|
|
| Another Earth | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Another Earth Lun 5 Déc 2011 - 13:05 | |
|
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 31 Jan 2013 - 19:27, édité 2 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Another Earth Lun 5 Déc 2011 - 16:42 | |
| Voila un film ou mes à priori sont partagés. D'un coté je me dis encore un film avec une planète s'approchant de la Terre... (parce que avec Melancholia et 4:44 Last day on Earth, soit trois films en l'espace de 6 mois à peu près, ça commence à faire beaucoup). Mais de l'autre, le peu que j'ai lu sur le sujet m'intrigue, l'autre planète n'ayant apparemment pas ici un rôle destructeur mais quelque chose de beaucoup plus mystérieux. Et puis le festival de Sundance est réputé...
Du coup j'enrage un peu que le films soit passé complètement à la trappe dans nos salles... Encore une fois! Car je sais pas vous mais moi ce film je n'en avais entendu parler ni d'Eve, ni d'Adam... Je suis tombé dessus complètement par hasard, car il sera diffusé dans un petit cinéma (un des rares à avoir des affiches un peu "alternatives" dans le Val d'Oise, l'Utopia de Pontoise. Il mérite bien un peu de pub!!), je me laisserai peut-être tenter! |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Another Earth Dim 18 Mar 2012 - 22:55 | |
| Another Earth est un petit film agréable à regarder. Certains lui reproche son manque de moyens empêchant d'apporter certaines réponses à Earth 2 mais franchement cela revient à reprocher au musicien qui s'enregistre chez lui de ne pas avoir un mixage aussi clair que celui du dernier Justin Bieber. Surtout que ce n'est pas le propos du film. Je penses surtout que la frustration vient du fait que le film pose plus de question qu'il ne donne de réponses, c'est son but : faire réfléchir. Du coup il faut accepter ça pour pouvoir l’apprécier.
Ne vous attendez donc pas à de grande révélations sur l'autre planète. Celle-ci est surtout un prétexte pour approfondir le questionnement du destin et de la fatalité au travers des deux personnages qui sont le centre exclusif du film. D'ailleurs si Another Earth pèche pour moi, c'est surtout dans cette relation que j'aurai aimé un peu plus original... N’empêche que j'ai passé un bon moment devant l'écran! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Another Earth | |
| |
| | | | Another Earth | |
|