AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Prince des Ténèbres

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Prince des Ténèbres Empty
MessageSujet: Prince des Ténèbres   Prince des Ténèbres EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:25

Prince des Ténèbres PRINCE-DES-TENEBRES

À la demande d'un prêtre, le professeur Birack et plusieurs de ses étudiants entreprennent d'étudier un mystérieux cylindre, contenant un étrange liquide verdâtre, conservé dans une église désaffectée de Los Angeles. Les analyses de ces scientifiques laissent penser que ce qui est enfermé à l’intérieur cherche à sortir. Et de mystérieux individus semblent se rassembler autour de l' église...

Réalisation : John Carpenter
Scénario : Martin Quatermass Alias John Carpenter
Production : Larry J. Franco
Musique : John Carpenter et Alan Howarth
Titre original : Prince of Darkness
Durée : 1h42
Sortie : 23 octobre 1987 (USA), 20 avril 1988 (France)
Interdit au moins de 12 ans en France lors de sa sortie en salle

Donald Pleasence : le père Loomis
Victor Wong : le professeur Birack
Jameson Parker : Brian Marsh
Lisa Blount : Catherine Danforth
Dennis Dun : Walter
Susan Blanchard : Kelly
Anne Marie Howard : Susan Cabot
Ann Yen : Lisa
Ken Wright : Lomax
Dirk Blocker : Mullins
Jessie Lawrence Ferguson : Calder
Peter Jason : Dr. Paul Leahy
Robert Grasmere : Frank Wyndham
Thom Bray : Etchinson
Alice Cooper : un sans abris

Prince des Ténèbres appartient à la trilogie dite de l'apocalypse, de John Carpenter, qui contient aussi The Thing et L'Antre de la folie.

Prince des Ténèbres Prince-des-tenebres-4

Prince des Ténèbres Prince-des-tenebres

Prince des Ténèbres Prince_des_Tenebres_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Prince des Ténèbres   Prince des Ténèbres EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:44

Prince de Ténèbres est un très bon Carpenter. Il mélange habilement SF et fantastique horrifique. Comme dans la plupart de ces films l'ambiance est très travaillée et elle atteint ici un niveau très lourd, limite cauchemardesque parfois.

Le côtoiement religion/science donne des choses intéressantes. Les deux seront finalement vaines, l'horreur allant au delà de la compréhension humaine. Carpenter arrive aussi dans ce film à glisser le long de plusieur genres

Spoiler:

Toute en conservant la même ambiance et le même intérêt. La fin, assez pessimiste
Spoiler:
(il ne l'a pas appelé la trilogie de l'apocalypse pour rien...) est assez génial. Lors de sa vision il m'avait moins marqué que The Thing et L'Antre de la Folie, mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il était très bon... J'ai d'ailleurs une envie folle de le revoir rien que d'en reparler...
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Prince des Ténèbres   Prince des Ténèbres EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:25

Raaaaah, l'un de mes films de Carpenter préférés !

A noter que le jeune acteur asiatique (Dennis Dun ?) à joué ou jouera ensuite dans Jack Burton !!! very happy

Ce que j'ai apprécié dans Prince des ténéèbres, hormis l'ambiance et l'histoire elle-même, fut la confrontation science vs religion. De plus, on sent bien que quelque chose de terrifiant à lieu mais que les personnages sont tous totalement dépassés par les évènements.
A noter également la présence du grand Alice Cooper dans le rôle d'un clochard fort inquiétant. mrgreen
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prince des Ténèbres   Prince des Ténèbres Empty

Prince des Ténèbres
Page 1 sur 1