|
|
| Prince des Ténèbres | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Prince des Ténèbres Lun 7 Nov 2011 - 22:25 | |
| |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Prince des Ténèbres Lun 7 Nov 2011 - 22:44 | |
| Prince de Ténèbres est un très bon Carpenter. Il mélange habilement SF et fantastique horrifique. Comme dans la plupart de ces films l'ambiance est très travaillée et elle atteint ici un niveau très lourd, limite cauchemardesque parfois. Le côtoiement religion/science donne des choses intéressantes. Les deux seront finalement vaines, l'horreur allant au delà de la compréhension humaine. Carpenter arrive aussi dans ce film à glisser le long de plusieur genres - Spoiler:
Science-Fiction, Fantastique, Film de zombie
Toute en conservant la même ambiance et le même intérêt. La fin, assez pessimiste - Spoiler:
L’héroïne se sacrifie pour empêcher le mal de surgir, mais tout laisse à penser qu'il ne s'agit que d'un contre-temps...
(il ne l'a pas appelé la trilogie de l'apocalypse pour rien...) est assez génial. Lors de sa vision il m'avait moins marqué que The Thing et L'Antre de la Folie, mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il était très bon... J'ai d'ailleurs une envie folle de le revoir rien que d'en reparler... |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Prince des Ténèbres Mar 8 Nov 2011 - 2:25 | |
| Raaaaah, l'un de mes films de Carpenter préférés ! A noter que le jeune acteur asiatique (Dennis Dun ?) à joué ou jouera ensuite dans Jack Burton !!! Ce que j'ai apprécié dans Prince des ténéèbres, hormis l'ambiance et l'histoire elle-même, fut la confrontation science vs religion. De plus, on sent bien que quelque chose de terrifiant à lieu mais que les personnages sont tous totalement dépassés par les évènements. A noter également la présence du grand Alice Cooper dans le rôle d'un clochard fort inquiétant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prince des Ténèbres | |
| |
| | | | Prince des Ténèbres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|