AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

L'Antre de la folie

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

L'Antre de la folie Empty
MessageSujet: L'Antre de la folie   L'Antre de la folie EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:05

L'Antre de la folie L_antre_de_la_folie

Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.

Réalisation : John Carpenter
Scénario : Michael De Luca
Production : Sandy King, Artist W. Robinson et Michael De Luca
Musique : John Carpenter et Jim Lang
Titre original : In the Mouth of Madness
Durée : 95 minutes
Dates de sortie : 1994 (Pays-Bas), 1995 (États-Unis, France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Sam Neill : John Trent
Jürgen Prochnow : Sutter Cane
David Warner : Le docteur Wrenn
Charlton Heston : Jackson Harglow
Julie Carmen : Linda Styles
John Glover : Saperstein
Frances Bay : Madame Pickman

Il s'agit du dernier volet à paraître de la "trilogie de l'apocalypse" de John Carpenter qui comprend The Thing, Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie.

L'Antre de la folie 48396681bff20-antredelafoliejpg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

L'Antre de la folie Empty
MessageSujet: Re: L'Antre de la folie   L'Antre de la folie EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:58

Un de mes réalisateur préféré fait un film rendant hommage à mon écrivain préféré et en plus il fait ça très bien...

Pour ne pas changer, l'ambiance du film est encore une fois ici totalement maîtrisée. On a véritablement l'impression d’être entraîné dans un tourbillon de cauchemars au fur et à mesure que la folie s'empare de John Trent. Carpenter arrive assez bien à retranscrire l'atmosphère lovecraftienne, en suggérant plus qu'en montrant.

J'ai d'ailleurs eu assez peur au moment ou ça s'emballait, mais au final je trouve que Carpenter s'en sort bien et la fin est diaboliquement trouvée. Et encore une fois assez noire quant à la destinée de la race humaine, ce qui sied à merveille.

Sam Neill est décidément un très bon acteur, il s'en sort encore une fois parfaitement. Bref, vous avez pleins de raison pour vous laissez gagner par la folie de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

L'Antre de la folie
Page 1 sur 1