Sujet: L'Antre de la folie Dim 12 Juin 2011 - 20:05
Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
Réalisation : John Carpenter Scénario : Michael De Luca Production : Sandy King, Artist W. Robinson et Michael De Luca Musique : John Carpenter et Jim Lang Titre original : In the Mouth of Madness Durée : 95 minutes Dates de sortie : 1994 (Pays-Bas), 1995 (États-Unis, France) Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Sam Neill : John Trent Jürgen Prochnow : Sutter Cane David Warner : Le docteur Wrenn Charlton Heston : Jackson Harglow Julie Carmen : Linda Styles John Glover : Saperstein Frances Bay : Madame Pickman
Il s'agit du dernier volet à paraître de la "trilogie de l'apocalypse" de John Carpenter qui comprend The Thing, Prince des Ténèbres et L'Antre de la Folie.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: L'Antre de la folie Lun 7 Nov 2011 - 22:58
Un de mes réalisateur préféré fait un film rendant hommage à mon écrivain préféré et en plus il fait ça très bien...
Pour ne pas changer, l'ambiance du film est encore une fois ici totalement maîtrisée. On a véritablement l'impression d’être entraîné dans un tourbillon de cauchemars au fur et à mesure que la folie s'empare de John Trent. Carpenter arrive assez bien à retranscrire l'atmosphère lovecraftienne, en suggérant plus qu'en montrant.
J'ai d'ailleurs eu assez peur au moment ou ça s'emballait, mais au final je trouve que Carpenter s'en sort bien et la fin est diaboliquement trouvée. Et encore une fois assez noire quant à la destinée de la race humaine, ce qui sied à merveille.
Sam Neill est décidément un très bon acteur, il s'en sort encore une fois parfaitement. Bref, vous avez pleins de raison pour vous laissez gagner par la folie de ce film!