AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 2x16 - Sacrifice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

2x16 - Sacrifice Empty
MessageSujet: 2x16 - Sacrifice   2x16 - Sacrifice EmptySam 16 Déc 2006 - 10:03

2x16 - Sacrifice 216


Lee, Dualla, Ellen et Billy se retrouvent au beau milieu d'une prise d'otage lors d'une soirée sur le Cloud Nine...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

2x16 - Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Sacrifice   2x16 - Sacrifice EmptySam 16 Déc 2006 - 18:11

Ne pas lire sans avoir vu l'épisode!


Suis tellement saisie que j'ai du mal à trouver comment décrire ce zode silent . Je me contenterai donc de parler d'une seule scène qui m'a tétanisée tellement elle est bien faite. C'est lorsque Kara tire sur Lee. nerfs
Associé à toute la fusillade, on aurai dit du Tarentino. affraid
Le bruit, la lumière.... Bref, le ralenti avec la chute de Lee, son regard croisé avec celui de Kara...je l'ai faite et refaite toute la nuit suivante.
Vraiment superbe. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x16 - Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Sacrifice   2x16 - Sacrifice EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:58

Je viens de sortir de l'épisode, et franchement, je suis hors de moi.
Emotionnellement morte, sous le choc.
Vous considérerez ce commentaire comme positif ou très négatif, c'est libre à interprétation, car je dois avouer que moi-même je ne sais pas comment je me sens par rapport à ce zode.

J'ai pas du tout aimé cette histoire de base de prise d'otages. L'espèce de folle hystéro qui prend en otage pour "oh grand dieux" venger son "saint mari" mort comme "terrible victime de la guerre contre les Cylons", et "ohlalalalala, l'armée est corrompue jusqu'au cou", j'ai trouvé ça à vomir. Le personnage me sort par les oreilles.
Je voulais la voir crever, ben vui, elle est morte, mais cette mort ne m'a en rien apporté réconfort à cause de l'énorme chose déréglée qu'était cet épisode.

Mais surtout, si le but était de nous faire détester les personnages, en tout cas pour moi ça a très bien marché.
Alors là, c'est définitivement fini, je ne peux plus boire Lee et Dee. Désolée pour eux, mais leur petite romance parallèle aux dépends de ce pauvre Billy, ça me met hors de moi.
Je savais que Billy allait y passer, mais pas dans quel zode, et franchement, voir ça aussi tôt, dès ma reprise de BSG, dans un épisode où Lee, Dee et les autres étaient si haïssables était immonde.

Et pourtant il y en avait des bons points dans le zode...
Kara ma pauvre biquette qui tire sur Lee, ohlala, je ne vous refais pas la description de la scène, l'enfanteuse l'a très bien fait.
La remise en question de la collaboration de Sharon, et le plan final, qui nous fait nous demander si encore une fois tout ce qui s'est passé ici n'avait pas été prévu par elle... Froid dans le dos...
Adama qui prend la décision de livrer l'ancien cadavre, et son plan...
Le crew en civils, ils étaient tous très beaux, tous. Surtout ma belle Kara.

Mais la mort de Billy, dans une pauvre caricature d'histoire d'amuuuuuur, où sa belle dulcinée le trompe pour le beau et musclé Capitaine fils de l'amiral, ça m'a fait gerber.
Gerber, et chialer comme une conne pendant les 5 dernières minutes de l'épisode, à cause de l'absurdité de cette mort, son injustice aussi, la réaction de ma pauvre Laura, et l'incroyable colère envers nos deux pseudos tourteraux qui, dans leur dernière scène de petit bonheur, m'a donné envie de prendre le flingue le plus proche et de leur coller une balle à tous les deux.

Au final, je ressors de cet épisode avec une rancoeur envers chacun des personnages. Adama pour avoir autorisé une telle opération, Lee et Dee (mais ça je l'ai déjà expliqué), Kara pour pas aller foutre une put**** de gifle à Lee pour sa conduite ridicule, Sharon pour mettre le doute sur tout le monde, et Saul pour remettre en cause Sharon.
Et tout ce dont j'ai envie c'est de prendre ma pauvre Laura dans mes bras, parce qu'après Elosha, elle perd Billy, et ses plus proches collaborateurs s'en vont les uns après les autres...

Oui, beaucoup de mes points sont contradictoires, et certaines choses que j'ai démontées vous semblent sans doute être de très bons points de l'épisode, mais ne vous inquiétez pas, je concède en tout point que c'était très abouti (à part pour le scénar' de base sur la rousse et ses raisons pour la prise d'otages que je trouve totalement ridicule), très réussi, un vrai roller-coaster d'émotions.

Seulement cet épisode rend les personnages si détestables et pitoyables, injustes et moches, que je ne crois pas que j'arriverai à le regarder une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

2x16 - Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Sacrifice   2x16 - Sacrifice EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:14

Moi j’ai adoré cet épisode et c’est un plaisir de le regarder x fois, surtout la dernière demi-heure, le début est classique, un être aimé meurt, tout le monde est responsable, Une cylon est à bord : elle doit mourir, payer pour tous les autres : le génocide de la race humaine… on se sent justicier on brandit la pancarte « à mort».

Je pense que Billy n’a jamais eu vraiment sa chance, il était trop distant, trop timide, trop maladroit, trop lourd, trop mou, et en plus il lui fallait des vitamines pour « devenir un homme ». C’est un gentil gamin, innocent, je pense que Dualla lui ressemble beaucoup, mais pour s’affirmer elle a besoin d’un appui, d’un tremplin pour sa carrière, que seul Lee pourra lui apporter.

Billy sentant Dualla lui échapper veut être un héro ; échanger son habit de poule mouillée contre celui d’un soldat dans lequel il ne rentrera pas. Il faut quand même dire qu’il sent le vent tourner et s’adapte à chaque situation, c’est un lâche et il veut par son sursaut d’orgueil rééquilibrer la balance.

Je pense que petit à petit Dualla fait son nid, c’est un leader qui dort.

Négociera, négociera pas, je trouve que cela fait très 24 heures chrono : on ne négocie pas avec les terroristes, mais si toutefois vous avez quelques personnes genre William Bauer pourquoi pas…

Merci quand même au sang froid de ce Marine Gunny qui sort Kara d’une mort certaine.

Je pense que cet épisode est l’un des meilleurs, les sentiments sont très forts. Que l’on trouve l’histoire nulle et inutile (42 minutes pour tuer Billy), c’est compréhensible, aussi je pense qu’il faut en chercher ailleurs l’intérêt. car il y a peu de science fiction, un homme s’aperçoit qu’il aime toujours sa femme, dans les moments critiques elle a besoins de lui, (bien que dans les washroom…) elle ne veut pas mourir. Un père qui se veut inflexible, mais qui ne supportera pas de perdre son dernier fils. Une présidente qui ne veut pas perdre la seule famille qui lui reste… mais qui doit rester le leader des douze colonies.

Une équipe de commandement qui ne peut plus se permettre de perdre la face une nouvelle fois.

Une amoureuse secrète qui sait à présent l’autre visage de sa rivale.

Je trouve choquant (mais normal) que Bill Adama sacrifie son fils pour sauver l’humanité, il reste froid quand il apprends que son fils est mourrant. Toutefois il est étonnant que lorsque Lee se réveille il ne soit pas à ses côtés, ainsi que la présidente.



Je pense que Lee aime les deux femmes

Dualla parce qu’elle lui apporte la douceur, la stabilité, la fidélité, la féminité

Kara parce qu’elle a ce côté foufou, insubordonné, indomptable qu’il lui envie, mais Kara ne sait pas aimer, elle se joue de lui, et Lee le sait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x16 - Sacrifice Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Sacrifice   2x16 - Sacrifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x16 - Sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres
» Le sacrifice de l'âme (nouvelle)
» Episode 12: Acts of Sacrifice
» 4x02 - What Was Lost : Sacrifice ~ Part 1
» 2x16 - The Locket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 2-
Sauter vers: