AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:43

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Phi-Brain-Kami-no-Puzzle-right




Bienvenue dans l’univers des puzzles philosophiques, des énigmes demandant une réflexion argumentée. Kaito est un véritable fan de ces jeux d’esprit. Il est sélectionné pour représenter la Root Academy dans le grand Phi Brain, où tout un gotha de cerveaux s’affronte. Kaito et Nonoha, son amie d’enfance, résolvent un jour un puzzle bonus et il devient alors le Solver qui devra affronter un groupe secret sur des énigmes, les POG. Le futur de l’humanité est en jeu. (Animeland.com)  





Titre original: Phi Brain - Kami no Puzzle (saison 1); Phi Brain - Kami no Puzzle: Orpheus Order Hen (saison 2); Phi Brain - Kami no Puzzle: Shukuteki ! Raetsel Hen (saison 3)
Date de diffusion: 2011/2012 (saison 1) - 2012 (saison 2) -2013/2014 (saison 3)
Réalisation: Jun'ichi Satô (saison 1 et 2) et Hirotaka Endo (saison 3)
Scénario: Hajime Yatate (créateur original) et Masayori Sekijima
Musique : Akio Izutsu
Production : studio Sunrise
Épisodes: 25 (saison 1) + 25 (saison 2) + 25 (saison 3)
Nationalité: japonaise
Note: Composée de trois saisons.












Dernière édition par Jack Mckay le Lun 18 Nov 2013 - 21:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:18

Quelques petits mots après huit épisodes:

Un jour, au studio Sunrise, un scénariste est venu et a annoncé: "J'ai eu l'idée d'une série sur un adolescent qui termine les jeux Laytons au niveau le plus difficile en moins de vingt minutes tellement il est doué." On a dû lui répondre quelque chose du genre: "Du calme sensei, je crois que vous avez abusé un peu trop du saké aujourd'hui...".

Trêve de délire et vous l'aurez compris, nous avons affaire à une série mettant en scène des lycéens doués pour résoudre énigmes et autres puzzles très compliqués. On se prend vite au jeu et on passe un bon moment devant cette série au concept original.

Et puis, quel casting: Einstein, Galileo, Edison, Da Vinci.... Surprised Je précise: c'est juste des titres honorifiques donnés aux personnages principaux. cool

Toutefois, plusieurs points regrettables:
-Un chara design affreux.
-Cela reste dans le style shônen classique avec des personnages aux caractères déjà vus et revus.

Pour le reste, on jugera une fois la série terminée. Wink

A suivre donc...



Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:35

Je viens de voir le dernier épisode de cette.... première saison ! cool

Série au concept original, j'applaudis les scénaristes pour leur imagination en matière de puzzles, qui deviennent de plus en plus ardus au fil des épisodes. De son côté, l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil des épisodes, avec une fin correcte.

Sinon, niveau personnage, pas grand chose à ajouter par rapport à mon précédent message: c'est du classique pour du shonen, mis part Ana qui est en réalité un travestie.^^

Pour les reste, la réalisation est bonne, tout comme la BO.


Conclusion: Phi Brain - Kami no Puzzle est une bonne première saison grâce à son concept original tournant autour des puzzles, à son histoire devenant de plus en plus intéressante au fil des épisodes et à sa bonne réalisation et BO. Seuls points regrettables: le chara design affreux et des personnages classiques pour un shonen.


Pas le temps de s'ennuyer, on enchaine avec la deuxième saison dès la semaine prochaine ! Que le Puzzle Time commence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:48

Je viens de voir le dernier épisode de la deuxième saison. Wink

Une deuxième saison qui reprend globalement les qualités et les défauts de la première. On note toutefois un passage à vide un peu avant la mi saison. De plus, plusieurs épisodes tournent trop autour de Kaito rendant les autres personnages totalement inutiles. Enfin, la fin de cette seconde saison est correcte, sans plus.


Conclusion: Phi Brain - Kami no Puzzle 2 est une seconde saison aussi bonne que la première, reprenant globalement les qualités et les défauts de cette dernière.


A noter qu'une troisième saison est déjà programmée pour 2013 !



Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:44

J'ai découvert la série il y a deux mois, et j'ai enchaîné sur la deuxième saison alors en diffusion. J'ai eu un peu l'impression de retrouver le genre d'ambiance qu'on peut voir dans un Yu Gi Oh, mais en plus léger... Suis-je le seul ?
Sinon, je pense que la série peut durer longtemps :
Spoiler:

Cela dit, en fan de puzzles, je suis ravi de voir toutes ces idées dans la série : il y a bien sûr de grands classiques que les personnages ne connaissent pas au premier abord (pour ne pas larguer les spectateurs qui ne sont pas familiers avec ceux-ci, je présume) mais aussi des concepts que je n'avais jamais vus (peut-être une lacune dans ma culture puzzlesque) ou des variantes originales sur des concepts classiques.

Pour le fond de l'histoire, rien de très original mais je trouve la réalisation assez emballante. Le design, bah... du classique, c'est vrai. Mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:26

Je viens de finir la troisième saison.

Cette troisième saison reprend la recette des deux saisons précédentes avec un rythme plus soutenu. De plus, on revoit tous les personnages des saisons précédentes. Enfin, la fin est bonne et nous conforte dans l'idée que cette troisième saison est la dernière.


Conclusion: Phi Brain - Kami no Puzzle 3 est une troisième saison aussi bonne que les précédentes, reprenant globalement les qualités et les défauts de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty
MessageSujet: Re: Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]   Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison  [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phi Brain - Kami no Puzzle, toute saison [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER: toute la série] Une galaxie d'extrême-droite?
» Re:Zero - Starting Life in Another World saison 2 [série]
» Les Héros de la Galaxie : Die Neue These - Saison 2 [série]
» Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)
» Brain Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: