|
|
| Les coups de coeur... | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Les coups de coeur... Mar 8 Aoû 2006 - 14:53 | |
| Si vous souhaitez faire connaître la création d'un internaute, dans le spectre SFFF, ce topic est prévu pour accueillir liens, résumés, informations. Dans la mesure du possible, informez l'auteur...
Le Cristal Dionysos, de Paul'c, est une histoire hors-continuité se situant dans l'univers de Stargate SG-1, à peu prés au cours de la saison 8, dans laquelle les équipes SG ne sont plus en activité. la Terre, vulnérable, se retrouve sous la menace du plus improbable des ennemis... SG-1 se reforme et affronte un incroyable complot. Net, fluide, prenant.
http://stargatefusion.free.fr/download/fanfic/579.zip
Dernière édition par Mat le Mer 24 Aoû 2011 - 13:29, édité 1 fois |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Les coups de coeur... Sam 6 Déc 2008 - 19:30 | |
| Alors, deux coups de coeur ces derniers temps, où je me suis enfin remis à lire.
Tout d'abord : Halo : Le premier démon par Jack-115 Une fanfiction sur Halo, se déroulant plusieurs décennies avant les évènements des jeux, et suivant les aventures d'un SPARTAN nommé Sam, alors que la guerre contre les covenants en est à ses débuts et que ces soldats d'élites humains rentrent à peine en service.
Une très bonne fanfic qui plaira à tous les amateurs de SF et de Halo en particulier, centrée sur l'aventure et bien documentée. Des noms spécifiques sont employés, donc n'hésitez pas à consulter la page wikipédia de Halo si vous ne connaissez pas bien cet univers.
http://forums.halo.fr/viewtopic.php?f=43&t=12283&start=0
Ensuite, malheureusement en Anglais, conseillée par Rufus, une fanfiction parodique sur le héros des anciens jeux de chasse spatiale Wing Commander : Wing Commander 4.123106: The Price of Entertainment par Gary Hladik
C'est plein de références, irrévérentieux, mature et drôle. Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil. Si vous avez un temps joué à un Wing Commander (ce qui n'est pas mon cas ^^), vous apprécierez encore plus.
http://www.wcnews.com/articles/art10.shtml |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Les coups de coeur... Sam 4 Sep 2010 - 0:35 | |
| Mais, mais, mais comment Skay et moi avons-pu ne pas proposer ce lien ?
Un texte rédigé par un scientifique reconnu dans son domaine, qui introduit de manière extrêmement élégante les différents concepts liés à la rationalité. Un texte lu et approuvé par de grands auteurs de science-fiction, tel que David Brin lui-même. Un texte qui oscille entre le sérieux et les passages monstrueusement hilarants, le tout d'une logique implacable.
Que se serait-il passé si Petunia Evans s'était mariée à un scientifique au lieu de Vernon Dursley, sa sœur Lily ayant accepté de l'aider au niveau de son problème d'obésité ?
Minerva McGonnagal sur le point de pleurer lorsqu'elle aide Harry à faire ses courses, Draco qui dit devant son père "J'aimerais être envoyé à Gryffindor !", le Choixpeau qui est "légèrement" éberlué, un ou deux complots pour conquérir l'univers (Harry n'étant que l'un des multiples comploteurs), Voldemort un méchant à la hauteur du Panthéon des méchants les plus fourbes, retors et intelligents jamais imaginés.
Le tout, je le répète, de manière parfaitement cohérente, et accompagné de réflexions intelligentes et posées sur notre société, sur la société magique, sur la place et le rôle du scientifique, sur la mort, l'amour, avec en prime beaucoup trop de références joliment placées.
Oh, et vous ai-je dit que Skay a même fait un fanart pour cette fic ?
Une perle de chez perle, mise à jour fréquemment (comptez un chapitre par semaine en moyenne) :
Harry Potter and the Methods of Rationality |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Les coups de coeur... Dim 5 Sep 2010 - 20:29 | |
| Je confirme complètement l'avis de mon collègue. Harry Potter and the Methods of Rationality est un vrai petit bijou, une réelle merveille. Je suis devenu complètement accroc à cette fanfiction, et je vérifie les mises à jour de manière au moins quotidienne. Cette histoire m'a donné des fous rire mémorables autant qu'elle a su me captiver jusqu'à me faire tout oublier autour. Le héros de cet histoire est presque un anti-héros, tant sa franchise et son refus des compromis heurtent les habituels clichés du genre. Et pour un Harry Potter 2.0, nous avons également droit à un Voldemort qui a clairement sa place au panthéon des grands méchants les plus mémorables. Sans parler de la manière dont l'univers parfois si confus de J.K. Rowling se trouve remanié et confronté à la science la plus pure, la plus naturelle, celle de la logique élémentaire.
Si vous avez quelques notions d'anglais et un peu d'affection pour l'univers HP, ruez vous sur cette fic. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Les coups de coeur... Jeu 1 Sep 2011 - 18:33 | |
| Bien qu'un an après les deux précédents, je ne peux que fortement plussoyer, et vous encourager (tout aussi fortement) à découvrir d'urgence Methods of Rationality ! C'est juste... awesome ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coups de coeur... | |
| |
| | | | Les coups de coeur... | |
|