|
|
| Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Mer 24 Aoû 2011 - 2:48 | |
| Dans une époque future, les autorités des « pays extérieurs » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution en mission à Alphaville, une cité déshumanisée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, tout-puissant maître d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Lemmy reçoit un message de Dickson, un ex-agent secret, lui ordonnant de « détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent »...
Réalisation : Jean-Luc Godard Scénario : Jean-Luc Godard Musique : Paul Misraki Production : André Michelin Durée : 1h39 Sortie : 1965
Eddie Constantine : Lemmy Caution Anna Karina : Natacha Von Braun Akim Tamiroff : Henri Dickson Howard Vernon : Pr. Leonard von Braun/Nosferatu ...
_________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Dim 4 Sep 2011 - 19:10 | |
| Autant ne pas vous mentir, la première fois que j'ai voulu regarder ce film, j'étais tellement peu préparé à quelque chose d'aussi [je vous laisse choisir le mot qui convient le mieux une fois que vous l'aurez regardé, pour ma part j'en suis bien incapable] que j'ai tout stoppé après 15 minutes... Quelque jours plus tard, je reprend mon courage à deux main et décide de le voir coûte que coûte. Et bien franchement c'est rude, très rude par moments même... Pourtant j'ai une petite passion pour les films noirs, d'espionnages façon rétro et j’affectionne certains films de Godard, mais la... Je m'interroge vraiment sur les tenants et aboutissant de tout ça. Bon, reste Anna Karina plutôt mignonne et le fait que ça devienne regardable vers la fin. J'ai même bien aimé - Spoiler:
la scène d'évasion
cheap. Une question reste tout de même: Pourquoi c'est-il sentit obligé de coller une voix aussi immonde à Alpha 60? _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution | |
|