AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Empty
MessageSujet: Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution   Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:48

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Alphaville



Dans une époque future, les autorités des « pays extérieurs » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution en mission à Alphaville, une cité déshumanisée, éloignée de quelques années-lumière de la Terre. Caution est chargé de neutraliser le professeur von Braun, tout-puissant maître d'Alphaville, qui y a aboli les sentiments humains. Un ordinateur, Alpha 60, régit toute la ville. Lemmy reçoit un message de Dickson, un ex-agent secret, lui ordonnant de « détruire Alpha 60 et de sauver ceux qui pleurent »...



Réalisation : Jean-Luc Godard
Scénario : Jean-Luc Godard
Musique : Paul Misraki
Production : André Michelin
Durée : 1h39
Sortie : 1965



Eddie Constantine : Lemmy Caution
Anna Karina : Natacha Von Braun
Akim Tamiroff : Henri Dickson
Howard Vernon : Pr. Leonard von Braun/Nosferatu
...



Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Alphaville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution Empty
MessageSujet: Re: Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution   Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:10

Autant ne pas vous mentir, la première fois que j'ai voulu regarder ce film, j'étais tellement peu préparé à quelque chose d'aussi [je vous laisse choisir le mot qui convient le mieux une fois que vous l'aurez regardé, pour ma part j'en suis bien incapable] que j'ai tout stoppé après 15 minutes...

Quelque jours plus tard, je reprend mon courage à deux main et décide de le voir coûte que coûte. Et bien franchement c'est rude, très rude par moments même... Pourtant j'ai une petite passion pour les films noirs, d'espionnages façon rétro et j’affectionne certains films de Godard, mais la... Je m'interroge vraiment sur les tenants et aboutissant de tout ça. Bon, reste Anna Karina plutôt mignonne et le fait que ça devienne regardable vers la fin. J'ai même bien aimé
Spoiler:
cheap.

Une question reste tout de même: Pourquoi c'est-il sentit obligé de coller une voix aussi immonde à Alpha 60?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange rencontre
» Un étrange rendez vous
» Aventure Audios
» L'Aventure Intérieure
» L'étrange histoire de l'Homme de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: