|
|
| [Empire Galactique III] Cailloux dans le ciel | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | lolo54 Blob Verdâtre
| Sujet: Re: [Empire Galactique III] Cailloux dans le ciel Mer 5 Juil 2023 - 13:12 | |
| Alors, que dire de cette nouvelle ? Déjà, le voyage dans le temps était il vraiment utile ? Je ne le pense pas, c'est juste un prétexte pour introduire un personnage. Il aurait été à mon avis plus censé de d'introduire ce genre de personnage autrement que par un voyage dans le temps. Encore une fois, les relations post-robots montrent encore des populations haineuses et méprisables, comment peut-on critiquer la société Spatienne ? J'en ai un peu marre des histoires d'amour, ça reste classique : 2 êtres de castes différentes s'aiment et surmontent les difficultés grâce à leur amouuuuuur. L'efficacité théorique du virus est absurde : même si les terriens sont par leur forte fréquence de mutation "immunisés" contre celui-ci, vu la grandeur de la population galactique, il est improbable qu'il n'y ait pas des individus ou des poches d'individus qui soient résistants. On a un type qui lit dans les pensés et ça passe sans soucis, alors que l'on a eu des robots capables de le faire qui étaient considérés comme l'équivalent de Satan. De plus, la résolution est d'une facilité crasse, comme souvent !
Cependant, en dehors de cela, le roman est intéressant et agréable à lire. On se demande longtemps vers où cela va mener, et c'est justement en cela que la fin est agaçante : tant de circonvolution pour amener à cela et la fin est résolu par un type en arrière plan.
|
| | | | [Empire Galactique III] Cailloux dans le ciel | |
|