|
|
| [Livre] The Silmarillion | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Re: [Livre] The Silmarillion Dim 2 Oct 2011 - 0:48 | |
| Le seul ouvrage de Tolkien que j'ai lu. Bien que je projette de me procurer Bilbo le Hobbit avant sa sortie cinéma (j'ai de la marge). Et c'est une aventure que je ne regrette pas, mais alors pas du tout! Un style radicalement différent de ce que j'ai eu l'occasion de lire en SF, et pourtant accrocheur. Les histoires s'enchaînent, épargnant les longueurs que de tels récits peuvent parfois présenter, et plantent un décor flamboyant dont on retrouve quelques notions dans Le Seigneur des Anneaux (les films, n'ayant pas lu les livres...). Une bonne manière d'en apprendre plus sur le monde de la Terre du Milieu, son Histoire, sa création, et les épreuves qu'ont subies les elfes, les humains et les nains. Bref, un ouvrage à posséder, même pour les néophytes de cet univers comme moi! Un regret peut être, les noms. Je ne m'y suis pas fait, même avec le temps. Trop de noms, qui se ressemblent, et des arbres généalogiques (merci Christopher Tolkien), qui ont eu l'effet inverse en me compliquant les choses. Mais c'est peut être de ma faute, ayant un mal de chien à retenir les noms en général |
| | | | [Livre] The Silmarillion | |
|