AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] The Silmarillion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[Livre] The Silmarillion Empty
MessageSujet: [Livre] The Silmarillion   [Livre] The Silmarillion EmptySam 30 Juil 2011 - 2:04

[Livre] The Silmarillion The_fa10



Dans cet ouvrage laissé inachevé du vivant de J. R. R. Tolkien dont l'ambition était d’offrir un véritable panorama du monde qu'il avait durant des années créé et codifié, sont notamment contés : la création d'Arda, l’histoire de la Terre du Milieu à travers ses différents Âges, la lutte des Valars contre le renégat Morgoth, ou encore l’éveil des Elfes puis des Hommes et avec eux, de formidables récits tels que ceux qui tournent autour des joyaux Silmarils et de la chute de la cité de Númenor...



Auteur : J. R. R. Tolkien, édité à titre posthume par Christopher Tolkien
Titre français : Le Silmarillion
Année de parution originale : 1977
Éditeur original : Allen & Unwin




[Livre] The Silmarillion Morgot12

Illustrations de John Howe


Dernière édition par Joe Black le Sam 19 Sep 2015 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

[Livre] The Silmarillion Empty
MessageSujet: Re: [Livre] The Silmarillion   [Livre] The Silmarillion EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:48

Le seul ouvrage de Tolkien que j'ai lu.
Bien que je projette de me procurer Bilbo le Hobbit avant sa sortie cinéma (j'ai de la marge).

Et c'est une aventure que je ne regrette pas, mais alors pas du tout!
Un style radicalement différent de ce que j'ai eu l'occasion de lire en SF, et pourtant accrocheur. Les histoires s'enchaînent, épargnant les longueurs que de tels récits peuvent parfois présenter, et plantent un décor flamboyant dont on retrouve quelques notions dans Le Seigneur des Anneaux (les films, n'ayant pas lu les livres...).
Une bonne manière d'en apprendre plus sur le monde de la Terre du Milieu, son Histoire, sa création, et les épreuves qu'ont subies les elfes, les humains et les nains.

Bref, un ouvrage à posséder, même pour les néophytes de cet univers comme moi!

Un regret peut être, les noms. Je ne m'y suis pas fait, même avec le temps. Trop de noms, qui se ressemblent, et des arbres généalogiques (merci Christopher Tolkien), qui ont eu l'effet inverse en me compliquant les choses.
Mais c'est peut être de ma faute, ayant un mal de chien à retenir les noms en général hi hi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] The Silmarillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre sans nom
» Projet "Livre 42" !
» [Livre] La Brèche
» [Livre] The Hobbit
» [Livre] The Children of Húrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Le Seigneur des Anneaux :: Livres, films, et leur univers-
Sauter vers: