Sujet: [6x04] The Doctor's Wife Sam 14 Mai 2011 - 23:58
- Scénariste : Neil Gaiman - Réalisateur : Richard Clark
Le Doctor reçoit un mystérieux signal de détresse venant d'un vieil ami. Après avoir suivi l'origine du signal jusqu'à un astéroïde, le doctor y rencontre une bien étrange famille.
En cherchant à élucider ce signal, le doctor va mettre Amy et Rory dans une situation périlleuse...
Le Preview 1 de "The Doctor's Wife" STF
Le Preview 2 de "The Doctor's Wife" STF
Galerie Photos de l'épisode
Fiche IMDB de l'épisode
Diffusion Samedi 14 Mai 2011 à 18h30 (UK) sur BBC 1
PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Jeu 19 Mai 2011 - 19:54
Que dire ? Que dire ...
Tout d'abord, une B.A alléchante qui m'encourageait à aller voir des infos au sujet de cet épisode (chose que je fais rarement, j'aime le mystère ) et un nom illuminant mes yeux : Neil Gaiman.
Il n'en fallut pas plus pour me conquérir, Gaiman ... Sandman, Whatever Happened ...Un Dieu vivant. Pas besoin de plus pour que je donne ma critique : Episode génial, excellent, au suivant (évitons les pirates) ...
...
Optionnellement et par honnêteté intellectuelle j'ai tout de même pris la peine de le visionner et force est de constater que mon flair (ou mon aveuglement, choisissez le terme, ne m'a pas trompé). Tout ce qui fait un bon épisode de Doctor Who y est ; Une intrigue originale, un traitement visuel excellent, des dialogues précis et efficaces, des avancées dans la mythologie Whoienne, des acteurs très bons (même si je commence à en avoir marre de Rory, inutile) et une fin excellente. Que demande le peuple ? Une suite aussi bonne, probablement.
Cette saison 6 démarre positivement; Un épisode de légende, deux excellents épisodes, un Christmas Special de très bonne qualité et une ... 4/5, très bon début.
Dernière édition par Kezako le Jeu 19 Mai 2011 - 21:48, édité 1 fois
Millstone Commandant Cyborg
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Jeu 19 Mai 2011 - 21:20
Voici donc notre cher Docteur dans le rôle du mec tombé amoureux de sa voiture, le tout servi avec un second degré délicieusement british. Sans oublier le cimetière de TARDIS, pour la touche dramatique.
Par ailleurs, j'ai noté quelques détails d'intérêt: - L'histoire du Corsaire confirme que les Seigneurs du Temps se régénèrent parfois en un membre du sexe opposé. L'idée n'est pas nouvelle, certes, mais nous en rapprocherions nous ? - L'anatomie du TARDIS comporte maintenant un "vortex", une "matrice" et tout un tas de couloirs. Ayant découvert la série à l'époque de David Tennant (à qui il n'était pas facile de succéder; encore bravo Matt Smith), j'ignore à quel point ces éléments sont nouveaux. Avaient-ils déjà été montrés ou mentionnés auparavant ? - La mystérieuse "femme du judas" n'apparait pas dans cet épisode. Je me demande bien pourquoi.
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Jeu 19 Mai 2011 - 21:25
J'ai également adoré cet épisode, très intense et dense.
Mon seul bémol : la réalisation, trop sombre, entre autre. J'ai par contre adoré à ce niveau le passage dans les couloirs-dédales du Tardis.
Pour répondre à tes questions sur le Tardis Sylvouroboros, je te renvoie sur l'excellent dossier de Midori, auquel j'ai apporté une modeste contribution via les plans du Tardis (scan en bas) http://www.doctor-who.fr/d_tardis.php
Millstone Commandant Cyborg
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Jeu 19 Mai 2011 - 21:59
Merci pour ce lien très intéressant. En fait, j'ai un instant eu peur que le Tardis se transforme en K2000, mais il semble que son existence soit trop alien pour permettre une discussion en temps normal (littéralement). L'explication vaut ce qu'elle vaut, mais elle fera l'affaire. Ce qui me rappelle: où donc était le Tardis du "futur" onzième Docteur ? Dans la combinaison spatiale, peut-être ?
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Ven 20 Mai 2011 - 1:38
Très bon épisode qui je pense n'est pas étranger à la performance de Smith et de l'actrice jouant Idris/tardis mêlé à un scénario original et un rythme soutenu teinté d'un humour so british (et tellement bon )
Des épisodes de ce calibre, j'en redemande tous les jours tellement c'est rafraichissant. Actuellement il est tellement rare qu'une série SF ait une telle qualité que DW est une bouffée d'oxygène.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Ven 20 Mai 2011 - 1:56
Citation :
- La mystérieuse "femme du judas" n'apparait pas dans cet épisode. Je me demande bien pourquoi.
A mon avis, il y a deux raisons à cela : premièrement, l'épisode n'avait pas été écrit à la base pour la saison 6, mais pour la saison 5, d'où de manière générale son manque d'ancrage dans les événements de cette saison : il a dû être réécrit pour mieux coller aux changements introduits entre temps (le retour de Rory surtout ^^) mais reste un peu en dehors de l'intrigue de la saison. Et surtout, je pense que Moffat n'a pas envie que la femme au Judas intervienne à chaque épisode, si c'est encore et encore pour apparaître un quart de seconde, faire "bouh" et repartir : je pense qu'au bout de deux fois, on a compris l'idée générale, à mon avis sa prochaine apparition fera un peu avancer le schmilblick ^^
Sinon, sur l'épisode en lui-même, vous avez déjà fort bien résumé mon sentiment : des dialogues exceptionnels, un humour très british, un jeu d'acteur grandiose (même si l'écriture les a bien aidés ^^) et même si l'intrigue de la saison n'avance pas ou peu (on a tout de même la prédiction sur River and the forest), on apprend pas mal de choses sur le TARDIS. J'adore le coup "So I stole a Time Lord", tellement génial : je n'avais jamais vu la situation sous ce sens ^^
Zarquon Routard Interstellaire
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Ven 15 Juil 2011 - 22:48
J'ai profité de mes DVD pour le revoir, et je crois que tout a déjà été dit sur ce superbe épisode. Gaiman arrive à mélanger émotion, humour, mythologie, action... Et il y arrive à la perfection. Le jeu d'acteur est formidable, brillant. Le duo Matt Smith/Suranne Jones fonctionne à merveille. On y trouve des répliques génialissimes, des FX qui n'ont rien à envier à qui que ce soit... Bref, que du bon.
Seul bémol: les couloirs du Tardis. L'idée est bonne, c'est le décor que je critique. Il jure avec le reste du Tardis, on a l'impression qu'ils ne font pas partie du même vaisseau. Mais bon, ça reste un détail.
En tout cas, cet épisode doit être l'un de mes préférés de la série, si ce n'est mon préféré.
Geviron Larve Toxique
Sujet: Re: [6x04] The Doctor's Wife Sam 13 Aoû 2011 - 1:21
Je vais juste commenter cette épisode, (les autres sont très bons y'a pas à dire)
C'est un très bon épisode, je l'attendais particulièrement, parce que Neil Gaiman oblige, et je ne suis ABSOLUMENT pas déçu et pourtant j'avais placé la barre très haute. Matt Smith n'est plus à remettre en question, il est très très bon il se distingue de plus en plus, mais il aura toujours l'ombre de Tennant sur lui quoi qu'il arrive, ce dernier ayant mit la barre à une hauteur... inatteignable.
Et cela va de soit que cet épisode rentre directement dans le top de mon classement des all time favorite zode.
Un mot à dire : j'en veux d'autres comme celui là.