|
|
| Bonjour les gens | |
|
+10harsiesis Zarquon Mara Warrius Vyslanté Kezako fangate1 Jack Mckay Rangil AuBe in Arcadia 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Bonjour les gens Ven 29 Avr 2011 - 11:41 | |
| Bienvenue à bord ! Désolé de cet impardonnable retard, mais j'ai été sacrément occupé IRL, ces derniers temps. Enfin, quoi qu'il en soit, heureux de voir une nouvelle, qui a apparemment du pedigree ! Au niveau anime, je suis en train de découvrir une petite perle plutôt sympathique, dans la catégorie space-opera et SF de qualité : Legend of Galactic Heroes. Scénar' pour l'instant bien fichus, énormément de persos, intrigues politiques à part égale avec les aspects militaires. Faut juste trouver un bon sub, parce qu'il n'est jamais sorti du Japon X_X.
Bon séjour ! |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: Bonjour les gens Mer 4 Mai 2011 - 18:31 | |
| Bienvenue a toi , pour Startrek j'ai longtemps été dans le même cas que toi et n'avais de yeux que pour ToS voir même détestais Picard ( Aie pas taper longue histoire Lol ) J'ai lu ton topic sur les Romans Fleuve noir chapeau pour les résumés. Ca va faire un baill que je ne ai plus relus Contente de compter parmis nous une nouvelle Fan de Space'Op. 200 épisodes pour Albator, je suis vraiment impressionnée, je savais qu'il y avait des spine-off ou suites, mais pas que cette saga était aussi longue. Bon en matière de manga, je suis un peu quiche aussi car se sont souvent mes souvenir " Récré A2" " Club do" qui sont mes seules références |
| | | AuBe in Arcadia Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Bonjour les gens Mer 4 Mai 2011 - 22:50 | |
| Merci à Rufus et Phénixia pour l'accueil ^^ - Rufus Shinra a écrit:
- Au niveau anime, je suis en train de découvrir une petite perle plutôt sympathique, dans la catégorie space-opera et SF de qualité : Legend of Galactic Heroes. Scénar' pour l'instant bien fichus, énormément de persos, intrigues politiques à part égale avec les aspects militaires. Faut juste trouver un bon sub, parce qu'il n'est jamais sorti du Japon X_X.
Jamais vu, mais entendu parler. Et je crois qu'il était déjà dans ma liste ^^ - Phénixia a écrit:
- 200 épisodes pour Albator, je suis vraiment impressionnée, je savais qu'il y avait des spine-off ou suites, mais pas que cette saga était aussi longue.
200, c'est à la louche et en comptant la saga Galaxy Express / Galaxy Railways dans lequel Albator n'apparaît qu'en guest star. Mais c'est sans inclure toute la partie "Space battelship Yamato" de l'univers... |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Bonjour les gens Jeu 5 Mai 2011 - 7:19 | |
| Un autre space-opera que l'on m'a suggéré, mais que je n'ai pas encore trouvé, est "Starship Operators". Selon les infos que j'ai, il est assez réaliste en termes de physique des combats spatiaux (distances très élevées, pas de fenêtres, etc.), mais c'est le concept lui-même qui m'intéresse : après une défaite surprise, le dernier vaisseau d'une nation tente de fonder un gouvernement en exil et une force pour libérer son peuple. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas de fric. Ils passent donc un accord avec une chaine de TV pour financer leur révolution... en devenant le centre d'une émission de télé-réalité. Alors même qu'ils préparent le conflit et se battent contre leurs ennemis. C'est absurde et potentiellement génial. L'as-tu vu, ou sais-tu où je peux le récupérer ? |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Bonjour les gens Jeu 5 Mai 2011 - 13:18 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- Un autre space-opera que l'on m'a suggéré, mais que je n'ai pas encore trouvé, est "Starship Operators". Selon les infos que j'ai, il est assez réaliste en termes de physique des combats spatiaux (distances très élevées, pas de fenêtres, etc.), mais c'est le concept lui-même qui m'intéresse : après une défaite surprise, le dernier vaisseau d'une nation tente de fonder un gouvernement en exil et une force pour libérer son peuple. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas de fric. Ils passent donc un accord avec une chaine de TV pour financer leur révolution... en devenant le centre d'une émission de télé-réalité. Alors même qu'ils préparent le conflit et se battent contre leurs ennemis. C'est absurde et potentiellement génial. L'as-tu vu, ou sais-tu où je peux le récupérer ?
Je connais, j'ai même vu le premier épisode il y a plusieurs mois mais je ne m'en souviens plus trop (faudra que j'y rejette un oeil un jour...). Pour information, cet anime est édité en France par Dybex (Intégral Dybex, critique d'Animeland). Toutefois, j'ai entendu dire que la série a déçu pas mal de monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les gens | |
| |
| | | | Bonjour les gens | |
|