AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers

5 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

[Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers Empty
MessageSujet: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:21

[Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers The_tw10

Boromir mort et Gandalf disparu, la Communauté se scinde en trois. Aragorn, Gimli et Legolas partent à la poursuite de la troupe d’Uruk-hai qui a enlevé les Hobbits Merry et Pippin. Leur périple les conduit dans le Royaume du Rohan, gouverné par le roi Théoden qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que le vil et sinistre Gríma Langue de Serpent, espion à la solde du malfaisant Saroumane, ne lui ait fait perdre lentement l’esprit...

De leur côté, désormais seuls, Frodon et son fidèle ami Sam poursuivent la terrible mission qui leur a été confiée et dont le sort de la Terre du Milieu dépend. Mais tapie dans l’ombre, l’étrange créature Gollum, autrefois pervertie par le pouvoir de l’Anneau, les suit…

Réalisateur : Peter Jackson
Producteurs : Barrie M. Osborne, Fran Walsh & Peter Jackson
Scénaristes : Fran Walsh, Philippa Boyens, Stephen Sinclair & Peter Jackson, d'après le roman éponyme de J. R. R. Tolkien
Compositeur : Howard Shore
-
Nationalités : Américaine & Néo-zélandaise
Titre VF : Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Date de sortie : 18 décembre 2002 aux États-Unis et en France
Budget : 94 millions de dollars
Durée 2 H 59 Min / 3 H 55 Min (Version longue)
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Chronologie des trilogies "The Hobbit" & "The Lord of the Rings":
The Hobbit: An Unexpected Journey
The Hobbit: The Desolation of Smaug
The Hobbit: The Battle of the Five Armies
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
The Lord of the Rings: The Two Towers
The Lord of the Rings: The Return of the King

Elijah Wood : Frodon Sacquet
Ian McKellen : Gandalf le Blanc
Viggo Mortensen : Aragorn
Sean Astin : Samsagace "Sam" Gamegie
Orlando Bloom : Legolas
John Rhys-Davies : Gimli
Billy Boyd : Peregrin "Pippin" Touque
Dominic Monaghan : Meriadoc "Merry" Brandebouc
Andy Serkis : Gollum
Christopher Lee : Saroumane le Multicolore
Miranda Otto : Éowyn
Karl Urban : Éomer
Bernard Hill : Théoden
Brad Dourif : Gríma Langue de Serpent
David Wenham : Faramir
Hugo Weaving : Elrond
Liv Tyler : Arwen
Cate Blanchett : Galadriel
Sean Bean : Boromir
John Noble : Denethor

[Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers The_tw11

Dernière édition par Joe Black le Sam 19 Sep 2015 - 12:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:44

Mais, les Deux Tours aussi n'étaient point là ?

Bref.

La crainte était présente. Le soufflé allait-il retomber, ou bien, comme avec Star Wars et son Empire Contre-Attaque, le jackpot serait-il au rendez-vous, avec une autre réussite critique ? Seconde réponse, à la sortie des salles obscures, où les paysages de toute beauté ont ouvert la voie à une triple narration, suivant les péripéties des différents groupes, alors que la situation devient à chaque seconde plus désespérée, pour s'achever dans ce qui est probablement l'exemple absolu de la bonne manière de faire un "Last Stand" dans un film.

La bataille du gouffre, impressionnante, servie par des effets spéciaux qui savent ne pas aller trop loin comme l'aurait sûrement fait M. Bay, se voit renforcée par le trio Aragorn/Gimli/Legolas, qui nous offrent la plus impressionnante série de réussites critiques au combat qu'un rôliste puisse imaginer. Mais en même temps, le désespoir sait se faire sentir, tant au niveau local, avec une charge de cavalerie au milieu des troupes assaillantes, dirigée par un roi qui n'a plus d'autre possibilité pour défendre son peuple de l'anéantissement, comme au niveau global avec les Ents.

Les Ents, que dire d'eux, sinon la très belle manière dont ils sont représentés, et la scène de leur assaut, dans lequel on peut lire un dernier soubresaut de l'Ancien Monde, qui sait que son temps est révolu, mais qui charge, une dernière fois, presque sans véritable but que de crier son existence. La musique est alors parfaite, envoutante, à la fois triste et forte.

L'heure est au désespoir, mais chacun s'accroche, fait ce qu'il peut. Les Hobbits commencent à être durement touchés, alors que leur lente progression continue, mais tiennent, gardent ce qu'ils peuvent d'espoir. Le pire est à venir, mais à présent, la Communauté a repris l'initiative, et avec elle, une chance de remporter la victoire finale.

Superbe, vraiment superbe film, qui méritait plus d'Oscars.
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:13

Bon on va faire assez court, vu que je suis entièrement d'accord avec Rufus. Je retiens particulièrement de cet opus les relations entre les personnages qui tissent des liens extrêmement forts les uns envers les autres. Je pense en particulier à Legolas et Gimli, tout deux représentants de deux races qui se méprisent au plus au point et qui deviennent les meilleurs amis du monde. La communauté a beau être dissoute, elle est plus unis que jamais face à l'adversité (qui à ce moment là apparait encore comme insurmontable).

Je retiens aussi que cet épisode est un peu plus humoristique, sans que cela ne plombe l'ambiance avec des blagues de potache qui n'aurait rien à faire ici.

Et puis surtout, il y a le retour de Gandalf en Gandalf le Blanc, la bataille du gouffre de Elm et enfin, cherry on the cake, la dernière marche des Ents sur l'Isengard.

Bref, film magnifique sur tout les points surpassant et magnifiant le premier dans une fuite en avant de plus en plus désespérée. Seulement deux oscars pour cela, c'est quand même bien triste.

Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:29

Mon coup de coeur: voir les Rohirrim, et leur roi qui tente désespérément de défendre son peuple, même quand tout semble perdu. J'adore l'ambiance complètement Viking du Château d'Or de Meduseld.

Seul bémol: les Elfes au Gouffre de Helm. Désolée PJ, mais ils n'y ont jamais mis les pieds.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:21

Citation :
Seul bémol: les Elfes au Gouffre de Helm. Désolée PJ, mais ils n'y ont jamais mis les pieds.

C'est un bémol si tu pars du fait que le film doit suivre le livre à la lettre. Selon moi ce n'en est pas un. Peter Jackson tout en restant très proche du livres à su prendre quelques libertés et créer un univers propre dans le sens ou il c'est complètement approprié le livre de Tolkien. C'est d'ailleurs pour moi une des rares adaptation de livres que je trouve globalement très réussit, et pourtant quand on voit le livre dont il s'agit...

Pour un autre exemple, je me rappel qu'à l'époque du premier film, les gens ayant lu le livre (moi compris) avaient crié au scandale à cause du passage à la trappe de Bombadil. Or en y regardant de plus près, cette coupe n'entache en rien le film qui est déjà assez riche (et long). L'ajout des elfes dans le deuxième est presque du même effets, cela ne dénote pas avec le film et lui apporte même quelque chose en plus.

EDIT: Les mauvaises langues m'ayant reprocher de toujours trop comparer les adaptations aux livres peuvent ici voir que ce n'est pas vrai :p Plus sérieusement, forcement que lorsqu'on a lu le livre avant, une certaine "comparaison" ce fait, qu'on le veuille ou non. Mais à mon sens une adaptation est réussis non pas lorsque le livre est parfaitement transcrit, mais plutôt lorsque le réalisateur arrive à ce la réapproprier. Ce que Jackson a su faire ici pour moi. D'ailleurs je pense que vouloir retranscrire l'oeuvre original à 100% est assez "casse gueule".
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers   [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers Empty

[Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers
Page 1 sur 1