AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:00

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  The_fe10



Lorsque Bilbon Sacquet, vénérable Hobbit, décide de littéralement disparaître le jour de son 111ème anniversaire, c’est toute la Comté qui est en émoi. Il lègue à cette occasion à son neveu Frodon, un curieux anneau aux vertus magiques. Cependant, le magicien Gandalf identifie très vite ce mystérieux objet comme étant l’Anneau Unique, jadis forgé par le maître des ténèbres Sauron en passe de retrouver sa puissance perdue. Il n’existe dès lors qu’une seule manière d’empêcher l’avancée inexorable du Mal en Terre du Milieu : Frodon, accompagné de ses fidèles amis Hobbits, du magicien Gandalf, de l’Elfe Legolas, du Nain Gimli, et des Hommes Aragorn et Boromir, devra se rendre jusqu’à la Crevasse du Destin située au cœur du Mordor, en plein territoire ennemi, pour détruire à jamais l’Anneau, siège de la puissance du maléfique Sauron…



Réalisateur : Peter Jackson
Producteurs : Barrie M. Osborne, Peter Jackson, Fran Walsh & Tim Sanders
Scénaristes : Fran Walsh, Philippa Boyens & Peter Jackson, d'après le roman éponyme de J. R. R. Tolkien
Compositeur : Howard Shore
-
Nationalités : Américaine & Néo-zélandaise
Titre VF : Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau
Date de sortie : 19 décembre 2001 aux États-Unis et en France
Budget : 93 millions de dollars
Durée : 2 H 58 Min / 3 H 49 Min (Version longue)
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Chronologie des trilogies "The Hobbit" & "The Lord of the Rings":
The Hobbit: An Unexpected Journey
The Hobbit: The Desolation of Smaug
The Hobbit: The Battle of the Five Armies
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
The Lord of the Rings: The Two Towers
The Lord of the Rings: The Return of the King



Elijah Wood : Frodon Sacquet
Ian McKellen : Gandalf le Gris
Viggo Mortensen : Aragorn
Sean Astin : Samsagace "Sam" Gamegie
Orlando Bloom : Legolas
John Rhys-Davies : Gimli
Billy Boyd : Peregrin "Pippin" Touque
Dominic Monaghan : Meriadoc "Merry" Brandebouc
Sean Bean : Boromir
Hugo Weaving : Elrond
Christopher Lee : Saroumane le Blanc
Liv Tyler : Arwen
Cate Blanchett : Galadriel
Marton Csokas : Celeborn
Ian Holm : Bilbon Sacquet




[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  The_fe11


Dernière édition par Joe Black le Sam 19 Sep 2015 - 12:28, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: Re: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:31

Nan, on n'avait pas encore de fiche pour le SdA ? Brûlez les rédacteurs ! Honte à eux, vraiment, pour un tel oubli.

La première fois que l'on a vu ce film au cinéma, je crois que l'on peut tout résumer à : une claque. A l'instar du premier des trois Star Wars, en 1977, il y a un avant et un après. Un film de Fantasy fait avec des grands moyens, des acteurs de qualité qui jouent très bien leurs rôles sans en faire ni trop ni pas assez. Les geeks comme le public mainstream y ont trouvé leur bonheur (à part quelques hard-core qui râlent encore pour quelques passages effacés ou réécrits, mais bon, là, c'est chercher la petite bête), et ce film, avec quelques autres, est devenu une preuve irréfutable de la valeur potentielle des œuvres vénérées par ces "ados attardés".

Pour le film en lui-même, c'est une merveille. Les Oscars sont tous mérités, et de loin, avec des décors sublimes à tout bout de champ qui ne volent pas la vedette à l'action ou aux personnages, tous réussis et bien interprétés. Oser sortir un film de trois heures au cinéma alors que la norme était aux alentours de 100 minutes, c'était culotté. Et ça a payé. La peur que beaucoup devaient avoir était que la suite ne soit pas à la hauteur, parce que avec ce premier opus, Peter Jackson s'est inscrit en lettres de feu dans le cœur de nombreux fans, pour avoir tout simplement réussi. Réussi à faire honneur au livre d'origine, mais aussi et surtout à l'adapter aux techniques de narration moderne, pour garder le même impact qu'alors, cinquante ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: Re: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:54

Comme Rufus, je dois dire que ce film a été pour moi une véritable claque, je dirais que j'en suis ressortis complètement KO. Je ne connaissais absolument pas cette œuvre avant de voir le premier opus au cinéma et bien j'ai du avoir le temps de lire l'intégralité deux fois avant de pouvoir voir les deux tours (H.S: tiens je me rappelle aussi que certains avaient proposés de le renommer car cela rappelais le 9/11, warrior mais quelle hérésie)

Je me rappelle surtout que c'était l'une des seules œuvres qui a longtemps été considéré comme inadaptable au cinéma. Bref, quasiment tout le monde (à part les puristes hardcore dont fait mention Rufus) considère que c'est une excellente adaptation et il est vrai que ce premier opus est vraiment très prenant (bon OK, je regrette aussi un peu l'absence de Tom Bombadil et certains voyage un peu trop rapide,surtout entre la taverne du Poney Fringant et Fondcombe). Acteurs, paysages et décors (au mon dieu les paysages), personnages attachants, background, tout y est.

On ajoute à cela une fin dramatique qui nous laisse dans une attente hystérique (Gandalf, Boromir maaais ).

Et maintenant, avec le recul, je pense que l'on peut dire que c'est (avec ses deux suites) le film de la décennie. Bref, je pourrais en parler des heures.

*brule un cierge en l'honneur de Peter Jackson. :prior:
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 48
Localisation : Bruxelles - Belgique

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: Re: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:24

Que dire à propos de ce film qui n'ait pas encore été dit 1000 fois?
Comptez moi parmi les puristes hardcore. J'ai lu la trilogie à l'âge de 16 ans, et je la relis environ une fois par an. Mon premier exemplaire est mort de vieillesse, les pages tombaient tellement il était usé.

J'avais donc énormément d'à-priori en allant au cinéma, me disant que cette oeuvre n'était pas transposable au cinéma. Erreur! J'ai été éblouie, et ai été le revoir dès le lendemain.

J'ai adoré les descriptions de la Comté, la grandeur maléfique et complètement gothique du Mordor et des Nazgùl, la beauté de Fondcombe, les scènes infernales du combat avec le Balrog dans la Moria...bref une des expériences cinématographiques qui m'ont le plus marquée. Grace
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: Re: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:23

Rien à dire de plus, si ce n'est que je compte plus les fois, pendant des vacances où je me fais les 3 opus dans la journée ou dans la soirée/nuit... et où je prend toujours autant de plaisir... même en finissant par connaître les dialogues par cœur... Il y a un je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty
MessageSujet: Re: [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring    [Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film IV] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
» [Film V] The Lord of the Rings: The Two Towers
» [Film VI] The Lord of the Rings: The Return of the King
» [Animation] The Lord of the Rings
» [Livre] The Lord of the Rings: The Two Towers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Le Seigneur des Anneaux :: Livres, films, et leur univers-
Sauter vers: