AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Et merde... le voila !

Aller en bas 
+11
Kezako
Mara
Rangil
EvilLoki
Softroader
Skay-39
Mat
Vyslanté
Blackeagle
Rufus Shinra
Nash
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:35

Tiens j'ai une question, n'y a t'-il pas un topic dans lequel on peut partager les perles des commentaires obtenus sur le web et les fora ? Il y en a de belles.


Dernière édition par Kezako le Sam 8 Jan 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:50

Citation :
L'objectif d'un débat ce n'est pas d'utiliser la logique comme arme, c'est de défendre ton point de vue... tu peux utiliser la logique que tu veux ce n'est pas pour ça que tu as raison, si ton arme c'est le syllogisme je ne vais pas te refaire le coup du cheval. Tout les points de vues sont défendables même si ils ne sont pas forcéments logiques.
Quoi.

Citation :
Ah mais pas d'accord du tout même, internet c'est les gens d'abord et avant tout je ne suis pas un compte dans un forum qui post justes des trucs, je suis un être humain j'ai un nom, une histoire, un vécu, des idées mes idées reposent sur ce que je crois, la vie c'est pas 1+1=2 la vie c'est compliquée et sa défis parfois ta précieuse logique. La vie n'est une espèce de formule mathématique que tu applique et c'est bon tout baigne, la vie est parfoie incohérente, illogique tout ce que tu veux.
Nous sommes sur internet, pas ailleurs. Il y a des règles, et il faut t'y plier. Celles-ci m'indiquent que je n'ai rien à faire de savoir si l'entité ayant accès au compte me répondant est un ectoplasme, une I.A. sur le point de détruire le monde, J.M.S. himself, un prix Nobel, un alien ou un ado attardé. J'ai en face de moi une quantité d'informations limitées sur lesquelles baser mon jugement. Ni plus, ni moins.

Tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne seras jugé que sur ces simples données. Qui tu es IRL, pour faire simple, on s'en fout.

Citation :
J'ai pas besoin de cohérence pour aimer un truc j'aime ou je n'aime pas point et je n'ai pas envie de justifier à chaque fois le pourquoi du comment du je sais pas quoi. J'aime tout simplement, en toute simplicité je suis un gars simple tu sais.
Tu peux ne pas avoir besoin de cohérence. Nous, si. Ne nous demande pas d'aimer quelque chose si ça ne correspond pas à nos goûts et critères. Ou alors, ce serait vouloir nous imposer ton opinion. Quelque chose face à quoi les réactions peuvent être "brutales" (du genre que tu n'as pas particulièrement envie de voir ;-) ).

Citation :
Tu veux défendre quoi ? On te dit ce que tu fais c'est de la merde tu peux répondre à un truc pareil toi ? C'est impossible de répondre à ca...
Simple, tu demandes à l'autre pourquoi il trouve que "c'est de la merde", et tu tentes de t'améliorer si son avis a de la valeur pour toi (i.e., tu cherches à faire un travail de son niveau), ou bien tu l'ignores complètement.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:57

Citation :
L'objectif d'un débat ce n'est pas d'utiliser la logique comme arme, c'est de défendre ton point de vue...
Ah bon et défendre son point de vue ça se fait avec quoi ...

Citation :
tu peux utiliser la logique que tu veux ce n'est pas pour ça que tu as raison, si ton arme c'est le syllogisme je ne vais pas te refaire le coup du cheval. Tout les points de vues sont défendables même si ils ne sont pas forcéments logiques.

....

Un syllogisme n'est pas considéré comme logique (exactement la logique moderne car en dehors du cadre académique, on sous entend toujours logique moderne et non pas une quelconque logique aristotélicienne ou autre). L'humanité a eu des siècles de développement intellectuel pour élaborer le corpus du raisonnement actuel. Parler de syllogisme comme outil de la logique c'est ne pas avoir cerné ce qu'est la logique moderne.

Et non tous les points de vue ne sont pas défendables, il y a une méthode qui permet de démontrer si oui ou non une affirmation est valide. Cela s'appelle argumenter. L'argumentation est certes pluriels, composites ou tous ce que tu veux mais elle est élaborée selon des cheminements relativement stricts permettant de vérifier la réalité, véracité, pertinence (etc) d'un objet.

Citation :

Ah mais pas d'accord du tout même, internet c'est les gens d'abord et avant tout je ne suis pas un compte dans un forum qui post justes des trucs, je suis un être humain j'ai un nom, une histoire, un vécu, des idées mes idées reposent sur ce que je crois, la vie c'est pas 1+1=2 la vie c'est compliquée et sa défis parfois ta précieuse logique. La vie n'est une espèce de formule mathématique que tu applique et c'est bon tout baigne, la vie est parfoie incohérente, illogique tout ce que tu veux.
internet ce n'est pas la vie, ce n'est pas la société. C'est un microcosme d'écrits qui respecte donc les codes obligatoires de ce type de support de la pensée. Pire sur ce forum (et bien d'autres) ce sont des débats et ceux ci se doivent de faire appel à la logique moderne (ce qu'on appelle actuellement le bon sens...à peu de chose)
Citation :

Oué ben sors toutes les critiques que tu veux vous me faites quand même un peu flipper...

Si cela te fait flipper c'est que tu vis coupé du monde...

Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:13

Citation :
J'ai en face de moi une quantité d'informations limitées sur lesquelles baser mon jugement. Ni plus, ni moins.

Tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne seras jugé que sur ces simples données. Qui tu es, pour faire simple, on s'en fout.

Ben on est pas d'accord alors.

Citation :
Tu peux ne pas avoir besoin de cohérence. Nous, si. Ne nous demande pas d'aimer quelque chose si ça ne correspond pas à nos goûts et critères. Ou alors, ce serait vouloir nous imposer ton opinion. Quelque chose face à quoi les réactions peuvent être "brutales" (du genre que tu n'as pas particulièrement envie de voir ;-) ).

Tu interprètes mes propos là, je n'ai jamais dit que je veux imposer quelque chose surtout pas un travail que j'ai fais. C'est vraiment la dernière chose que je souhaiterais je te dis que ça me fait flipper de vous montrez le que travail que j'ai fais c'est quand même différent.

Citation :
Simple, tu demandes à l'autre pourquoi il trouve que "c'est de la merde", et tu tentes de t'améliorer si son avis a de la valeur pour toi (i.e., tu cherches à faire un travail de son niveau), ou bien tu l'ignores complètement.

Ben oué on te dit que t'es un grosse merde mais c'est rien tu zap... désolé mais je ne suis pas une machine moi.

Citation :
Ah bon et défendre son point de vue ça se fait avec quoi ...

Avec des idées

Citation :
L'humanité a eu des siècles de développement intellectuel pour élaborer le corpus du raisonnement actuel. Parler de syllogisme comme outil de la logique c'est ne pas avoir cerné ce qu'est la logique moderne.

Et non tous les points de vue ne sont pas défendables, il y a une méthode qui permet de démontrer si oui ou non une affirmation est valide. Cela s'appelle argumenter. L'argumentation est certes pluriels, composites ou tous ce que tu veux mais elle est élaborée selon des cheminements relativement stricts permettant de vérifier la réalité, véracité, pertinence (etc) d'un objet.

L'humanité peut développer ce qu'elle veut moi je te dis ce que je pense, pour ce que ça vaut.

Citation :
internet ce n'est pas la vie, ce n'est pas la société. C'est un microcosme d'écrits qui respecte donc les codes obligatoires de ce type de support de la pensée. Pire sur ce forum (et bien d'autres) ce sont des débats et ceux ci se doivent de faire appel à la logique moderne (ce qu'on appelle actuellement le bon sens...à peu de chose)

Internet ce n'est pas la vie d'accord mais c'est un lieu ou tu mets des idées ou autres et pas seulement des informations...

Citation :
Si cela te fait flipper c'est que tu vis coupé du monde...

Absolument et... je ne m'en porte pas plus mal d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:16

Seulement, une idée digne de ce terme doit avoir une logique Nash. Tes propos sont contradictoires...
Pour pouvoir défendre ses idées même pour ce que cela vaut, il faut une logique derrière. Et c'est d'autant plus vrai sur Internet où les premières choses qui nous permettent de juger l'autre : c'est l'orthographe et le message (le fond et la forme).
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:21

Citation :
Avec des idées

Certes mais tu dois comprendre que des idées, cela ne se manipule pas comme ça, il faut de la logique et de la cohérence à tes propos et à tes idées, si maintenant je te dis que je suis communiste et que juste après je braque en te disant que je suis contre le prolétariat, certes j'ai des idées et beaucoup, mais ce n'est que du vent s'il n'y a pas une structure logique qui permet non seulement à l'autre de te comprendre mais aussi à toi-même de vivre dans quelque chose de construit, surtout intellectuellement.

En l'occurrence, oui dans un débat pour pouvoir défendre ses idées il faut être cohérent, faire en sorte de ne pas se contredire, et surtout accepter lorsque l'argumentation de l'autre a fait en sorte par une démonstration logique (de quelque manière que ce soit puisqu'il y en a plusieurs bien qu'elles soient articulées autour de la même volonté) de montrer que tu as tort, mais trop peu le font et s'enfoncent dans la mauvaise foi, l'insulte, les caprices, les larmes, les plaintes, l'incohérence assumée (^^) et j'en passe.


Dernière édition par Kezako le Dim 9 Jan 2011 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:26

Et comme dirait Coluche, tu as des idées sur tout, et surtout des idées !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:30

Citation :
je te dis que ça me fait flipper de vous montrez le que travail que j'ai fais c'est quand même différent.
Tu risques quoi ? Ce n'est pas comme si un quelconque enjeu, fierté ou je ne sais quoi était en jeu.
Que tu montres ou pas ton travail n'impactera pas ta vie...cela n'aura aucune conséquence. En quoi il y a matière à avoir peur ?

Après que tu le mettes ou pas là aussi c'est ton choix et ça n'influencera pas la vie des membres de ce forum.
Citation :

Avec des idées
Non on ne défend pas son point de vue avec des idées justement. Une idée est une affirmation (grosso modo), on défend un point de vue avec des arguments. Une idée seule ne peut convaincre c'est une simple conception d'esprit, une représentation abstraite qui n'a de valeur que si elle peut être expliquée et étayée.

Citation :
Ben oué on te dit que t'es un grosse merde mais c'est rien tu zap... désolé mais je ne suis pas une machine moi.
Rufus n'a pas écrit cela il a parlé de l'écrit pas de l'individu qui en est l'auteur. Et non tu "zap" pas, tu construits un comportement par rapport à ces dires. Soit ils sont justifiés et tu en tiens compte pour t'améliorer soit ils ne le sont pas et tu réponds en conséquence. En passant je n'ai pas encore vu de fics et autres où les intervenants disaient de but en blanc que c'était "de la merde" au contraire c'est souvent des critiques argumentées montrant les points positifs et négatifs d'un texte, d'une image etc.

Citation :
L'humanité peut développer ce qu'elle veut moi je te dis ce que je pense, pour ce que ça vaut.
Je ne vois pas le rapport. Tu es sur un forum a répondre à d'autres membres. Ceux ci ne sont pas là pour que tu balances des affirmations et toi tu n'es surement pas là pour encaisser des affirmations. En revanche, ils sont là et toi aussi normalement pour partager un raisonnement sur un sujet (SG la plupart du temps pour toi).

Que dirais-tu si sur le topic ancien quelqu'un disait "les élevés sont mortels" et c'est tout. C'est une idée mais alors d'un l'auteur n'explique rien (donc aucune valeur pour les autres) et de deux elle est idiote.
Citation :

Internet ce n'est pas la vie d'accord mais c'est un lieu ou tu mets des idées ou autres et pas seulement des informations...

tout ce qui passe par l'écrit est une information. Donc oui sur le net ce ne sont que des informations que chaque individu traite selon ses affinités et capacités du moment.

Citation :
Et comme dirait Coluche, tu as des idées sur tout, et surtout des idées !
Exactement^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:50

Citation :
Pour pouvoir défendre ses idées même pour ce que cela vaut, il faut une logique derrière.

Pour moi tout peut se prouver par la logique, tu peux faire 1+1=2 ou autre, mais le seul argument valable pour moi c'est les idées que tu défends pas comment tu va prouver que je ne sais pas quoi... Après vous me dites que j'ai tord mais vous ne m'avez pas convaincu pour autant. Ce n'est pas de la mauvaise foi je vous dis ce que je pense je lis vos arguments mais ils ne me convainquent pas.

Citation :
je suis communiste et que juste après je braque en te disant que je suis contre le prolétariat

C'est très courant ce genre de pratique Heureux et même je dirais que c'est son droit il y a plein de communistes qui se retrouvent à voter FN. C'est leur droit le plus strict et ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas construits intellectuellement ou je ne sais quoi c'est parce que ils changent d'idées c'est tout.

Citation :
Tu risques quoi ? Ce n'est pas comme si un quelconque enjeu, fierté ou je ne sais quoi était en jeu.
Que tu montres ou pas ton travail n'impactera pas ta vie...cela n'aura aucune conséquence. En quoi il y a matière à avoir peur ?

Mais biensur que si sa va impacté ma vie, c'est un travail que j'ai fais. C'est par définition important et cela aura biensur des conséquences sur ma fierté...

Citation :
Après que tu le mettes ou pas là aussi c'est ton choix et ça n'influencera pas la vie des membres de ce forum.

Voila Heureux

Citation :
Non on ne défend pas son point de vue avec des idées justement. Une idée est une affirmation (grosso modo), on défend un point de vue avec des arguments. Une idée seule ne peut convaincre c'est une simple conception d'esprit, une représentation abstraite qui n'a de valeur que si elle peut être expliquée et étayée.

Je pense exactement le contraire et malgré tout tes arguments tu ne m'as toujours pas convaincu (et ne me dis pas que c'est de la mauvaise foi parce que on discute depuis hier sur ce forum et je t'ai déjà dis ce que j'en pensais même si pour toi ca n'a aunune valeur parce que ce n'est pas prouvé, argumenté et tout et tout)

Citation :
Et non tu "zap" pas, tu construits un comportement par rapport à ces dires.

Il n'y a rien n'a adapté tu ne peux rien dire face à ce genre de post, mais je ne vais jamais connaitre cela forte heureusement Heureux

Citation :
En passant je n'ai pas encore vu de fics et autres où les intervenants disaient de but en blanc que c'était "de la merde" au contraire c'est souvent des critiques argumentées montrant les points positifs et négatifs d'un texte, d'une image etc.

C'est vrai ce que tu dis mais il y a toujours des petits malins pour les sous-entendus, c'est facile parler entres les lignes parfois mais je n'ai pas d'exemple précis en tête...

Citation :
En revanche, ils sont là et toi aussi normalement pour partager un raisonnement sur un sujet (SG la plupart du temps pour toi).

C'est ta conception pas la mienne ou alors j'ai mal lu les règles du forum... moi je suis là pour parler tranquillement de la scifi pas pour avoir un raisonnement logique pour prouver je ne sais quoi, mais ce n'est que ma conception.

Citation :
Que dirais-tu si sur le topic ancien quelqu'un disait "les élevés sont mortels" et c'est tout.

C'est pas une idée ça... c'est une conception qu'à une personne de la série, pour lui les élevés sont mortels pour moi je ne sais s'ils ont une durée de vie. On en parle tranquillement, je vois si je suis d'accord ou pas et après soit on part chacun de notre coté soit on devient ami Heureux

Citation :
Donc oui sur le net ce ne sont que des informations que chaque individu traite selon ses affinités et capacités du moment.

Ben écoute on est pas d'accords sur ce point là...

Citation :
tu as des idées sur tout, et surtout des idées !

Venant de Coluche je ne sais pas si c'est flateur mais le pire c'est que je suis assez d'accord j'ai des idées surtout, et surtout des idées X'D

Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:37

Citation :
Pour moi tout peut se prouver par la logique, tu peux faire 1+1=2 ou autre, mais le seul argument valable pour moi c'est les idées que tu défends pas comment tu va prouver que je ne sais pas quoi... Après vous me dites que j'ai tord mais vous ne m'avez pas convaincu pour autant. Ce n'est pas de la mauvaise foi je vous dis ce que je pense je lis vos arguments mais ils ne me convainquent pas.
Oué alors d'un la logique ce n'est pas des maths..si tu as compris que c'était le cas tu es complètement à côté de la plaque.
Une idée n'est pas un argument, on apprend cela fin collège début lycée...
Personne n'a a te convaincre de quoi que ce soit ici du moins sur ce point. Confondre idée et argument c'est un défaut de connaissances basiques c'est tout. Nous ne sommes pas là pour te faire un cours.

Citation :
C'est très courant ce genre de pratique Heureux et même je dirais que c'est son droit il y a plein de communistes qui se retrouvent à voter FN. C'est leur droit le plus strict et ce n'est pas parce qu’ils ne sont pas construits intellectuellement ou je ne sais quoi c'est parce que ils changent d'idées c'est tout.
c'est surtout n'importe quoi, un communiste n'est pas contre le prolétariat sinon il n'est pas communiste. il n'y a pas a tergiverser, c'est la base idéologique du mouvement.
Citation :

Mais biensur que si sa va impacté ma vie, c'est un travail que j'ai fais. C'est par définition important et cela aura biensur des conséquences sur ma fierté...
Merci l'égo...

Citation :
Je pense exactement le contraire et malgré tout tes arguments tu ne m'as toujours pas convaincu (et ne me dis pas que c'est de la mauvaise foi parce que on discute depuis hier sur ce forum et je t'ai déjà dis ce que j'en pensais même si pour toi ca n'a aunune valeur parce que ce n'est pas prouvé, argumenté et tout et tout)
Je n'ai pas a te convaincre. C'est soit tu as les bases d'un lycéen moyen soit tu ne les as pas tout simplement. Connaitre la définition du terme idée c'est on ne peut plus classique.
Je suis désolé mais à 21 ans tu dois savoir ce qu'est une idée et ce qu'est un argument ; et surtout leur utilité et utilisation dans un contexte précis. Si tu ne maitrises pas cela tu te diriges vers des déconvenues bien plus graves qu'un égo froissé.
Citation :

C'est ta conception pas la mienne ou alors j'ai mal lu les règles du forum... moi je suis là pour parler tranquillement de la scifi pas pour avoir un raisonnement logique pour prouver je ne sais quoi, mais ce n'est que ma conception.
Ce n'est pas ma conception c'est la définition même du terme débat qui est le corollaire obligatoire forum. Et jusqu'à preuve du contraire nous sommes bien sur un forum.
Citation :

C'est pas une idée ça... c'est une conception qu'à une personne de la série, pour lui les élevés sont mortels pour moi je ne sais s'ils ont une durée de vie. On en parle tranquillement, je vois si je suis d'accord ou pas et après soit on part chacun de notre coté soit on devient ami Heureux
Non c'est bien une idée, ça respecte scrupuleusement la définition du terme. ( Conception de l'esprit, représentation abstraite.)
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Goûts, idées, arguments, logique   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:55

Citation :
Une idée n'est pas un argument, on apprend cela fin collège début lycée...
Personne n'a a te convaincre de quoi que ce soit ici du moins sur ce point. Confondre idée et argument c'est un défaut de connaissances basiques c'est tout. Nous ne sommes pas là pour te faire un cours.

Eh ben alors j'ai un défaut de connaissance... mais ca ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi Heureux

Citation :
c'est surtout n'importe quoi, un communiste n'est pas contre le prolétariat sinon il n'est pas communiste. il n'y a pas a tergiverser, c'est la base idéologique du mouvement.

Il ne remet pas en cause le mouvement il change d'avis c'est pas pareil

Citation :
Merci l'égo...

Haha grave...

Citation :
Je n'ai pas a te convaincre. C'est soit tu as les bases d'un lycéen moyen soit tu ne les as pas tout simplement. Connaitre la définition du terme idée c'est on ne peut plus classique.
Je suis désolé mais à 21 ans tu dois savoir ce qu'est une idée et ce qu'est un argument ; et surtout leur utilité et utilisation dans un contexte précis. Si tu ne maitrises pas cela tu te diriges vers des déconvenues bien plus graves qu'un égo froissé.

Eh ben alors je ne les ai pas, je n'ai pas les bases d'un lycéen moyen (classe d'âge 15 à 17 ans) à 21 ans, merci pour l'humiliation publique (maaaaaais tu va me dire que ce n'est pas de l'humiliation publique c'est la vérité). Mais bon ce ne change un peu rien à ce que je pense...

Citation :
Ce n'est pas ma conception c'est la définition même du terme débat qui est le corollaire obligatoire forum. Et jusqu'à preuve du contraire nous sommes bien sur un forum.

Alors je dois être banni sur le champs parce que je n'ai pas l'intention d'appliquer ce que tu dis

Citation :
Non c'est bien une idée, ça respecte scrupuleusement la définition du terme.

Non c'est une conception qu'à une personne sur un point précis d'une oeuvre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:13

Avant toute chose, je tiens à faire remarquer que cette discussion a, depuis pas mal de posts, outrepassé les limites de ce topic particulier. Donc, au nom de la CSB, je demande au personnel administratif, si cela lui convient, de déplacer l'ensemble de ces posts à un endroit plus approprié, bien qu'encore visible par les utilisateurs standard (il n'y a, il me semble, pas encore eu de violation du règlement).

Citation :
Eh ben alors j'ai un défaut de connaissance... mais ca ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi Heureux
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et, si on veut répondre, on apprend. A chaque fois que cette simple règle est ignorée, on se retrouve avec du populisme et de la démagogie, avec des conséquences particulièrement désagréables pour tout le monde (Note perso : ne pas marquer un point Godwin, ne pas marquer un point Godwin.....).
Si tu n'es pas d'accord, et que tu es dans l'incapacité de justifier ton point de vue, alors ne tentes pas de l'imposer, parce que, sur internet et partout ailleurs, tu te feras rembarrer. Considère ceci comme une leçon particulièrement peu onéreuse.

Citation :
Il ne remet pas en cause le mouvement il change d'avis c'est pas pareil
Tu ne peux pas être à la fois communiste et opposé au prolétariat. C'est aussi stupide que de dire 1+1=2 ET 1+1 différent de 2. On appelle ça la cohérence. Petit indice : notre univers est basé là-dessus. Si tu n'en fais pas preuve au quotidien, tu te feras mettre au ban de la société, à moins d'être suffisamment doué pour rentrer dans la vie politique. Et, en te lisant, je peux te dire une chose : tu ne l'es pas.

Citation :
Eh ben alors je ne les ai pas, je n'ai pas les bases d'un lycéen moyen (classe d'âge 15 à 17 ans) à 21 ans, merci pour l'humiliation publique (maaaaaais tu va me dire que ce n'est pas de l'humiliation publique c'est la vérité). Mais bon ce ne change un peu rien à ce que je pense...
Ça ne change rien à ce que tu penses, mais ça indique que tu n'as pas le début de commencement de la boite à outils nécessaire pour pouvoir faire entendre ton point de vue et le faire respecter. Nous t'expliquons très gentiment où est ta faiblesse, et tu nous ignores, en persistant et te répétant comme si l'existence de tes idées était un argument en soi.

Dure réalité : ce n'est pas le cas.

Alors, je vais être clair, et, si je ne parle pas au nom de tout le monde ici, je vais le faire au moins en celui de la CSB (Ketheriel, moi et Webkev, en attendant un éventuel élargissement dû au flux d'arrivants) : si tu continues à ignorer l'argumentation logique, calme et mesurée visant à t'aider, il y aura rapidement un passage à des mesures plus fermes. En gros, des raisons pour toi de "flipper". Parce que tu racontes des trucs sans queue ni tête, on s'étonne et te demandons des clarifications, tu pars ensuite dans des trips assez bizarres, insultant par tes propos tout concept de logique, de cohérence et de bon sens, tout en refusant mordicus d'écouter les réponses des différents membres (anciens comme récents), toutes basées sur cette logique, cette cohérence et ce bon sens. Tu fais ça dans la réalité, tu te fais rapidement casser la figure. Ce n'est pas physiquement possible sur un forum, mais, tôt ou tard, la patience de quelqu'un atteindra ses limites.

Citation :
Alors je dois être banni sur le champs parce que je n'ai pas l'intention d'appliquer ce que tu dis
Si tu n'as pas l'intention de respecter les règles, alors peut-être que la solution la plus efficace serait de quitter volontairement ce forum dont tu n'acceptes pas les prémices. A moins bien sûr que ton objectif soit de semer le chaos, auquel cas tu appartiendrais à la triste catégorie des trolls.

Quoi qu'il en soit, si nos admins pouvaient mettre la "discussion" à un endroit approprié, la CSB leur en serait reconnaissante.

EDIT : merci pour cette prompte réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:41

Après concertation avec l'équipe, l'ex nouveau topic a été basculé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:26

EEEEEEEEh ben... moi qu'avais posté ce post juste pour dire mes sentiments vis à vis de ce forum (sans plus) je suis vraiment servis enfin bon je vais répondre à mon ami Rufus... vu qu'il m'a envoyé une réponse et je trouve que c'est la moindre des choses (c'est mon point de vue en tout cas)

Citation :
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et, si on veut répondre, on apprend. A chaque fois que cette simple règle est ignorée, on se retrouve avec du populisme et de la démagogie, avec des conséquences particulièrement désagréables pour tout le monde (Note perso : ne pas marquer un point Godwin, ne pas marquer un point Godwin.....).

Je parle de ce que je veux et ne parle de populisme ou autre ca ne veut rien dire rien n'est populiste ou démagogique tout est bon à dire et à entendre.

Citation :
tu nous ignores, en persistant et te répétant comme si l'existence de tes idées était un argument en soi.
Citation :
tout en refusant mordicus d'écouter les réponses des différents membres (anciens comme récents), toutes basées sur cette logique, cette cohérence et ce bon sens

Comment ? Je prends la peine de répondre à chacun, je te dis ce que je pense en toute amitié et toi tu me dis que je vous ignore ?! tu vraiment n'importe quoi là... Si je vous avez ignorez je ne vous aurais même pas répondu je vous aurais ignorer tout simplement. Et ne confond pas le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un et le fait d'ignorer quelqu'un.

Citation :
si tu continues à ignorer l'argumentation logique, calme et mesurée visant à t'aider, il y aura rapidement un passage à des mesures plus fermes

Faut dire que je m'en tamponne le haricot, je ne suis pas entrain de dire que je me fous des modos ou quoi mais si je dois me faire éjecter pour ça et ben je crois que je vais survivre à cette épreuve.

Citation :
En gros, des raisons pour toi de "flipper"

Tu interprètes mes propos je n'ai pas peur de vous... je dis juste que la critique vis à vis d'un travail que j'ai fait me fait flipper c'est tout Heureux (alors ruru on a envie d'enjoliver mes propos pour me faire que ce que tu as envie de lire hum... pas trop jojo comme procédé)

Citation :
Si tu n'as pas l'intention de respecter les règles, alors peut-être que la solution la plus efficace serait de quitter volontairement ce forum dont tu n'acceptes pas les prémices. A moins bien sûr que ton objectif soit de semer le chaos, auquel cas tu appartiendrais à la triste catégorie des trolls.

Hum... tu es rigolo mais c'est forum libre du moins il me semble... donc pour ta proposition je crois que tu sais ou il faut la mettre. Et s'il te plait est-ce que tu pourrais arrêter de me dire ce que j'ai à faire ? Merci
Et surtout je n'ai pas que sa à faire que de faire ton troul ou trall... donc merci d'éviter ce genre de niaiserie qui ne font pas avancer le schmilblick (pour citer un sketch mythique de coluche Heureux).

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:40

Bon, comment t'expliquer la situation clairement sans être particulièrement méchant.

Je ne suis pas ton ami. A vrai dire, je doute que qui que ce soit ici le soit ou désire l'être, vu ce que tu postes.

Citation :
Je parle de ce que je veux et ne parle de populisme ou autre ca ne veut rien dire rien n'est populiste ou démagogique tout est bon à dire et à entendre.
Au vu de ce que tu écris, je crois que nous avons un contre-exemple parfait de cette proposition.

Citation :
Comment ? Je prends la peine de répondre à chacun, je te dis ce que je pense en toute amitié et toi tu me dis que je vous ignore ?! tu vraiment n'importe quoi là... Si je vous avez ignorez je ne vous aurais même pas répondu je vous aurais ignorer tout simplement. Et ne confond pas le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un et le fait d'ignorer quelqu'un.
Tu n'as apparemment pas la moindre intention de faire un quelconque effort pour comprendre les principes de la logique ou de la cohérence, donc il est effectivement absurde de vouloir discuter avec toi. Un mur, au moins, est plus agréable, et peut s'avérer utile, lui.

Citation :
Hum... tu es rigolo mais c'est forum libre du moins il me semble... donc pour ta proposition je crois que tu sais ou il faut la mettre. Et s'il te plait est-ce que tu pourrais arrêter de me dire ce que j'ai à faire ? Merci
Et surtout je n'ai pas que sa à faire que de faire ton troul ou trall... donc merci d'éviter ce genre de niaiserie qui ne font pas avancer le schmilblick (pour citer un sketch mythique de coluche Heureux).
Nous ne sommes pas sur un forum libre, ni en démocratie. Il y a des administrateurs et des rédacteurs (tu sais, le nom en vert ou en violet), et des règles. Nous privilégions les discussions de qualité, et, depuis ton arrivée, tu as prouvé par tous les moyens possibles que tu en es totalement incapable. Qui plus est, outre ton manque total de bon sens, de capacité à accepter les critiques d'autrui et de cohérence par rapport à tes propres propos, tu persistes à relancer, ce qui nous ramène à deux possibilités :
1) Tu es un troll qui choisis volontairement d'essayer de briser l'ambiance et de nous emm***er. Auquel cas, les admins agiront incessamment sous peu.
2) Tu es une représentation parfaite de ce que nous sommes venus, au cours des ans, à abhorrer sur SGF. Et, dans ce cas, les admins agiront lorsqu'ils seront lassés de voir la CSB, et surtout Ketheriel te démolir.

Au fil des ans, nous avons connu divers individus tels que toi. Aucun n'a réussi a faire de dégâts sérieux. Certains ont su s'adapter, étant honnêtes et cherchant à faire de leur mieux. D'autres, apparemment comme toi, ont persisté dans leur comportement, et ont fini par partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:23

Citation :
Je ne suis pas ton ami. A vrai dire, je doute que qui que ce soit ici le soit ou désire l'être, vu ce que tu postes.

Moi non plus et je connais pas assez les gens d'ici pour dire qui est un ami et qui ne l'est pas. Et arrête de dire ça comme ci c'était toi qui ne voulais pas de moi parce que c'est pareil de ce coté tu sais...

Citation :
Tu n'as apparemment pas la moindre intention de faire un quelconque effort pour comprendre les principes de la logique ou de la cohérence, donc il est effectivement absurde de vouloir discuter avec toi. Un mur, au moins, est plus agréable, et peut s'avérer utile, lui.

Tu as raison... sauf sur un point je suis plus intéressant qu'un mur

Citation :
Nous ne sommes pas sur un forum libre, ni en démocratie. Il y a des administrateurs et des rédacteurs (tu sais, le nom en vert ou en violet), et des règles. Nous privilégions les discussions de qualité, et, depuis ton arrivée, tu as prouvé par tous les moyens possibles que tu en es totalement incapable. Qui plus est, outre ton manque total de bon sens, de capacité à accepter les critiques d'autrui et de cohérence par rapport à tes propres propos, tu persistes à relancer, ce qui nous ramène à deux possibilités :
1) Tu es un troll qui choisis volontairement d'essayer de briser l'ambiance et de nous emm***er. Auquel cas, les admins agiront incessamment sous peu.
2) Tu es une représentation parfaite de ce que nous sommes venus, au cours des ans, à abhorrer sur SGF. Et, dans ce cas, les admins agiront lorsqu'ils seront lassés de voir la CSB, et surtout Ketheriel te démolir.

Je ne te mets pas le couteau sous la gorge si tu veux pas répondre tu ne réponds pas si je te dérange tant que ça... mais si tu réponds à mes posts et bien je te réponds à mon tours c'est tout simple.

=> Je ne brise rien du tout, je dis ce que je pense et si je t'emmerde et bien tant pis
=>Vous n'avez rien démoli du tout c'est dans tes petits rêves ça...
=> Et les admins feront ce qu'ils veulent

Citation :
Au fil des ans, nous avons connu divers individus tels que toi. Aucun n'a réussi a faire de dégâts sérieux. Certains ont su s'adapter, étant honnêtes et cherchant à faire de leur mieux. D'autres, apparemment comme toi, ont persisté dans leur comportement, et ont fini par partir.

Tu ne sais rien du tout de moi donc évite de dire ce genre de choses... Merci
Je ne ferais aucun dégât ici rassure toi donc encore une fois évite de dire ce genre de choses
Je ne vais m'adapter à rien du tout et je ne partirais pas de mon plein gré non plus
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:36

Citation :
EEEEEEEEh ben... moi qu'avais posté ce post juste pour dire mes sentiments vis à vis de ce forum (sans plus) je suis vraiment servis enfin bon je vais répondre à mon ami Rufus... vu qu'il m'a envoyé une réponse et je trouve que c'est la moindre des choses (c'est mon point de vue en tout cas)
Citation :
Moi non plus et je connais pas assez les gens d'ici pour dire qui est un ami et qui ne l'est pas. Et arrête de dire ça comme ci c'était toi qui ne voulais pas de moi parce que c'est pareil de ce coté tu sais...

Côté incohérence et absence totale de logique dans le raisonnement, tu te poses là.....

Citation :
Tu as raison... sauf sur un point je suis plus intéressant qu'un mur
Je conteste.

Citation :
Tu ne sais rien du tout de moi donc évite de dire ce genre de choses... Merci
Je ne ferais aucun dégât ici rassure toi donc encore une fois évite de dire ce genre de choses
Je ne vais m'adapter à rien du tout et je ne partirais pas de mon plein gré non plus
Je ne sais qu'une chose de toi : ce que ton compte poste, et ça me suffit pour te considérer à présent comme un troll.

Citation :
Je ne vais m'adapter à rien du tout et je ne partirais pas de mon plein gré non plus
Tu affirmes donc ouvertement que tu ne veux pas te plier aux règles de la communauté dans laquelle tu demandes à être accepté. Cela me semble d'un manque de sagesse et de maturité spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:03

Citation :
=> Je ne brise rien du tout, je dis ce que je pense et si je t'emmerde et bien tant pis
Tu ne fais aucun effort d'argumentaire, je crois que tu n'es donc pas en adéquation avec la philosophie de SFFS.

Tu dis ce que tu penses, ok. Rien de te l'interdit, du moment que tu restes polis et courtois. Mais quand on te prouve que ce que tu dis est, soyons gentil, une ânerie, et que tu poursuis à soutenir cette ânerie sans l'ombre d'un argument, tu ferais mieux de garder pour toi ce que tu penses Wink

Enfin, je pense que tu n'ennuies pas Rufus. Au pire, tu l'amuses. Et quand je dis au pire, c'est pour toi que je parle ^^
Et Rufus n'est pas le seul à être amusé dans le coin...

Citation :
=>Vous n'avez rien démoli du tout c'est dans tes petits rêves ça...
Tes pseudo-arguments il n'en reste que des miettes. Si tu veux, on peut passer à l'étape d'annihilation Wink

Citation :
Je ne ferais aucun dégât ici rassure toi
En effet. Sur SGF ton comportement aurait déclenché une vague dé réponse avec des prises de positions en ta faveur et en ta défaveur, un affrontement verbal via post interposé. Ici, sur SFFS, c'est plus simple. Aucun dégât car nous répondront à toutes tes idées qui seraient malvenues avec un tir de barrage qui empêcherait (une image qui devrait te parler) une horde de vaisseaux ruches de passer ^^

Citation :
Je ne vais m'adapter à rien du tout et je ne partirais pas de mon plein gré non plus
Si tu ne t'adaptes pas aux règles et moeurs qui règnent en ce temple de la science-fiction, je pense que tu n'as plus rien à faire ici... Tu fais simplement du "trollisme" si je puis me permettre cette expression, et l'on sait tous ce qui arrive aux trolls.
Si tu décides de rester, je t'encourage à grandir un peu et à te faire à l'idée que le monde ne tourne pas autour de toi et que les règles, on les suit, ou alors bye bye Wink
(dans l'IRL, ca se termine par la case prison en démocratie, ou la tombe dans d'autres pays)

Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:17

Citation :
Moi non plus et je connais pas assez les gens d'ici pour dire qui est un ami et qui ne l'est pas. Et arrête de dire ça comme ci c'était toi qui ne voulais pas de moi parce que c'est pareil de ce coté tu sais...
Alors pourquoi tu l'appelles "mon ami"...

Citation :
Je ne te mets pas le couteau sous la gorge si tu veux pas répondre tu ne réponds pas si je te dérange tant que ça... mais si tu réponds à mes posts et bien je te réponds à mon tours c'est tout simple.
C'est un forum, pas un blog où tu écris ton petit journal...Chaque post à vocation a obtenir une réponse sinon pas besoin de poster dans un site dont le but est de débattre...

Citation :
Je ne vais m'adapter à rien du tout et je ne partirais pas de mon plein gré non plus
Bah si tu vas devoir t'adapter...on est pas ici sur SGF où le moindre boulet peut faire ce qu'il veut même n'importe quoi.
Tu es ici pour débattre, partager des impressions et les défendre. En gros ça s'appelle un échange constructif.
Si cela ne te convient pas comme précédemment dit tu vas au devant de graves déconvenues comme dirait un ex-sélectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:27

Citation :
mon ami Rufus...

C'était ironique tu n'es pas mon ami... excuse moi de te l'avoir fait croire.

Citation :
Je conteste

Conteste ce que tu veux, je te le dis je ne suis pas un mur...

Citation :
Je ne sais qu'une chose de toi : ce que ton compte poste, et ça me suffit pour te considérer à présent comme un troll.

Considère moi comme ce que tu veux, ce n'est pas mon problème (et c'est quoi un troll ?)

Citation :
Tu affirmes donc ouvertement que tu ne veux pas te plier aux règles de la communauté dans laquelle tu demandes à être accepté. Cela me semble d'un manque de sagesse et de maturité spectaculaire.

J'affirme cela mais... je ne demande pas à être accepté par qui que ce soit

Citation :
tu restes polis et courtois

C'est bien mon intention oui

Citation :
Mais quand on te prouve que ce que tu dis est, soyons gentil, une ânerie, et que tu poursuis à soutenir cette ânerie sans l'ombre d'un argument, tu ferais mieux de garder pour toi ce que tu penses

Une ânerie selon toi et compagnie mais je ne considére pas que c'est une ânerie moi... si tu veux des arguments bien remonte le post (ou je ne sais pas comment on dit...)

Citation :
Enfin, je pense que tu n'ennuies pas Rufus. Au pire, tu l'amuses. Et quand je dis au pire, c'est pour toi que je parle ^^
Et Rufus n'est pas le seul à être amusé dans le coin...

Ce n'est pas un problème ce que l'un ou l'autre pense de moi tu sais...

Citation :
Aucun dégât car nous répondront à toutes tes idées qui seraient malvenues avec un tir de barrage qui empêcherait (une image qui devrait te parler) une horde de vaisseaux ruches de passer ^^

Je n'ai pas vu la dite salve...

Citation :
Si tu décides de rester, je t'encourage à grandir un peu et à te faire à l'idée que le monde ne tourne pas autour de toi et que les règles, on les suit, ou alors bye bye

Qui a dit que le monde tournait autour de lui ?? Pas moi désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:32

Citation :
un troll ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Je pense que c'est un site qui a pour vocation d'être à la portée de tous.
Citation :


Une ânerie selon toi et compagnie mais je ne considére pas que c'est une ânerie moi... si tu veux des arguments bien remonte le post (ou je ne sais pas comment on dit...)

C'est amusant parce que tu viens de te contredire, alors que l'on te demandait des arguments pour tes affirmations (ton postulat étant : Une idée existe et convainc sans arguments) tu n'en as apporté strictement aucun, étant paradoxalement logique par rapport à ton axiome lui-même illogique, et maintenant tu apportes du crédit au principe de l'argumentation (qu'auparavant tu rejetais) en soutenant que tu en as écrit plus haut. zinzin

C'est ce que j'appelle une contradiction flagrante dans une contradiction (mmh la mise en abîme ) ou un epic fail mrgreen

Même si cela me fait rire j'avoue ne pas comprendre la finalité de cela, cela ressemble plus à un caca nerveux d'enfant désirant que l'univers s'adapte à sa façon d'appréhender les choses ou à un Troll pur jus qu'à quelqu'un ouvert au débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:23

Ah je vois merci pour la définition mais quand vous voyiez cela :
Citation :
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action1.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur...

moi je vois plutôt cela :
Citation :
...ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi

Citation :
C'est amusant parce que tu viens de te contredire, alors que l'on te demandait des arguments pour tes affirmations (ton postulat étant : Une idée existe et convainc sans arguments) tu n'en as apporté strictement aucun, étant paradoxalement logique par rapport à ton axiome lui-même illogique, et maintenant tu apportes du crédit au principe de l'argumentation (qu'auparavant tu rejetais) en soutenant que tu en as écrit plus haut.

Hum... je vois mais qui te dit qu'il fallait chercher un quelquonque argument plus haut ? C'est ce que je pensais qui est plus haut c'est sûr que si tu cherche ce qui n'est pas tu pourra chercher longtemps. Donc ce que tu dis là :
Citation :
C'est ce que j'appelle une contradiction flagrante dans une contradiction (mmh la mise en abîme ) ou un epic fail
est faux ^^.

Citation :
Même si cela me fait rire j'avoue ne pas comprendre la finalité de cela

Je te rassure moi non plus

Citation :
cela ressemble plus à un caca nerveux d'enfant désirant que l'univers s'adapte à sa façon d'appréhender les choses

Eh ben... je n'avais pas prévu ça mais c'est quand même tiré par les cheveux ton explication.

Citation :
un Troll pur jus qu'à quelqu'un ouvert au débat

Ca te ferait plaisir hein maaaaaaais non je ne suis pas un troll car :

Citation :
la conversation, généralement envahissante
Je n'envahis rien je réponds

Citation :
n’est ni très pertinente
Vous pourrez peut être vous baser sur ça pour dire que je ne suis pas "très pertinent"... mais ce n'est pas que je ne suis pas "très pertinent" c'est que je ne suis pas d'accord avec vous

Citation :
ni très polie
Je suis un garçon très poli

Citation :
engendre de nombreuses discussions inutiles
Pour avoir une conversation il faut être deux mais je dois avouer que la discussion est vraiment partis dans un délire que je ne m'explique pas... et surtout porte sur des conceptions différentes de la vie qui (et c'est vrai) sont infiniment polémiques.

Citation :
Il existe également un parallèle fort avec l’emploi généralisé du langage SMS et des majuscules ainsi que le non-respect de l'orthographe
Ah ben voila mon orthographe Sad je dois bien dire que pour ça je fais vraiment attention mais... je fais bien des fautes mais si il n'y a que sa pour dire que je suis un troll alors tout le monde est un troll.

Citation :
Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle
Je ne considère pas l'espace de débat comme sans intérêt, ni comme un jeu de rôle...

Citation :
Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu »
Je ne fais vivre aucun personnage imaginaire de je ne sais quoi...
Je n'essaie pas de gagner de la considération en m'attribuant de fausse compétence, si c'était le cas j'aurais plus dit :
"Je suis le plus grand écrivain du monde et vous tous vous êtes des merdes... etc etc etc"
Je ne considère ici personne comme un adversaire je respect infiniment tout le monde.

Citation :
Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal
Je suis seul devant mon écran en écrivant ce message...

Citation :
Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer
Si vous me bannissez ne vous inquiétez pas je ne revienderais pas parceque d'une je n'ai pas que ça à faire et deux c'est une idée un peu coconne (enfin je trouve).

Citation :
Il est à noter également que le Troll Malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll qui les poussera de façon subtile et ironique à se ridiculiser encore plus.
Je déteste les réponses agressives et pourquoi ferais-je cela ? Alors je viens sur ce forum juste pour faire chier les gens ? Je perds mon temps, ma connection internet tout ça pour faire quoi ? Enerver Pierre, Paul ou Jacques. Je sais que vous rêvez que je vous dise oui maaaaaais non...

Citation :
On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion
Ma volonté n'est pas de polémiquer à ce stade là... je dis ce que je pense, quant à est-ce que je suis un troll involontaire ? Je ne pense pas m'enfin vous pouvez me prouver le contraire et je serais heureux d'y remédier.

Citation :
ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit
Il y a des oeuvres que j'ai adoré sur ce forum et j'ai eu un débat avec Kézako (ou peut être quelqu'un d'autre) sur le film super-man returns que je trouve excellent et que lui le trouvait naze, est-ce que je l'ai agressé ? Est-ce que je l'ai traité de tout les noms ? Pourriez-vous répondre à cette question précise s'il vous plait merci)

Citation :
ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant
Je ne trouve personne génant et comme je l'ai dit je ne suis pas toujours pas d'accord avec personnes...

Citation :
allusion à un débat voisin, mais hautement polémique
Ou j'ai parlé de politique ? Ou est-ce que j'ai parlé d'un quelquonque débat polémique pour appuyer ce que je dis ? Je dis ce que je pense point barre...

Citation :
attaques sur la forme
Je n'ai jamais attaqué quelqu'un sur la forme de son message maaaaaaaaaais il y a des petits trucs qui y ressemble dans ce forum telles que :
Citation :
c'est surtout n'importe quoi...
(ketheriel (11h36))

Citation :
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, et, si on veut répondre, on apprend
(Rufus shinra 12h13)

Citation :
C'est aussi stupide que de dire 1+1=2 ET 1+1 différent de 2
(Rufus Shinra (12h13))

Citation :
tu n'as pas le début de commencement de la boite à outils nécessaire pour pouvoir faire entendre ton point de vue et le faire respecter
(Rufus Sinra (12h13))

Citation :
Parce que tu racontes des trucs sans queue ni tête, on s'étonne et te demandons des clarifications, tu pars ensuite dans des trips assez bizarres, insultant par tes propos tout concept de logique, de cohérence et de bon sens, tout en refusant mordicus d'écouter les réponses des différents membres (anciens comme récents), toutes basées sur cette logique, cette cohérence et ce bon sens
(Rufus Shinra (12h13))

Citation :
Nous privilégions les discussions de qualité, et, depuis ton arrivée, tu as prouvé par tous les moyens possibles que tu en es totalement incapable
(Rufus Shinra (12h13))

Citation :
Qui plus est, outre ton manque total de bon sens, de capacité à accepter les critiques d'autrui et de cohérence par rapport à tes propres propos, tu persistes à relancer
(Rufus Shinra (12h13))

Citation :
Un mur, au moins, est plus agréable, et peut s'avérer utile, lui
(Rufus Shinra (14h40))

Citation :
ça me suffit pour te considérer à présent comme un troll.
(Rufus Shinra (15h36))

Citation :
Mais quand on te prouve que ce que tu dis est, soyons gentil, une ânerie, et que tu poursuis à soutenir cette ânerie sans l'ombre d'un argument, tu ferais mieux de garder pour toi ce que tu penses
(Webkev (16h03))

Citation :
Enfin, je pense que tu n'ennuies pas Rufus. Au pire, tu l'amuses. Et quand je dis au pire, c'est pour toi que je parle ^^
Et Rufus n'est pas le seul à être amusé dans le coin...
(Webkev (16h03))

Citation :
Tes pseudo-arguments il n'en reste que des miettes. Si tu veux, on peut passer à l'étape d'annihilation
(Webkev (16h03))

Citation :
Aucun dégât car nous répondront à toutes tes idées qui seraient malvenues avec un tir de barrage qui empêcherait (une image qui devrait te parler) une horde de vaisseaux ruches de passer ^^
(Webkec (16h03))

Citation :
je pense que tu n'as plus rien à faire ici... Tu fais simplement du "trollisme" si je puis me permettre cette expression, et l'on sait tous ce qui arrive aux trolls.
Si tu décides de rester, je t'encourage à grandir un peu et à te faire à l'idée que le monde ne tourne pas autour de toi et que les règles, on les suit, ou alors bye bye
(Webkev (16h03))

Citation :
on est pas ici sur SGF où le moindre boulet peut faire ce qu'il veut même n'importe quoi.
(Ketriel (16h17))

Citation :
cela ressemble plus à un caca nerveux d'enfant désirant que l'univers s'adapte à sa façon d'appréhender les choses ou à un Troll pur jus qu'à quelqu'un ouvert au débat.
(Kezako (16h32))

Bon on fait quoi on les bannis tous, en lot ou on fait un tombolat ?

Citation :
hors-sujet
Je n'ai pas fait d'attque personnel sur qui que ce soit... enfin pas à ma connaissance et si je l'ai fait j'en suis désolé

Citation :
double discours
Je n'ai pas de double discours je déteste trop cela...

Citation :
sous-entendus menaçants
Je n'ai jamais menacer quelqu'un mais il vous prennait l'idée de me sortir cela mrgreen :
Citation :
y a des mecs ils ne chercheraient même à parler ils vous en foutraient une dans la tronche ! Tin j'espère que ca ne vous arrivera pas

Juste pour biiiiiiiiiiiiiien préciser le truc maaaaaaais j'ai quelque chose :
Citation :
Alors, je vais être clair, et, si je ne parle pas au nom de tout le monde ici, je vais le faire au moins en celui de la CSB (Ketheriel, moi et Webkev, en attendant un éventuel élargissement dû au flux d'arrivants) : si tu continues à ignorer l'argumentation logique, calme et mesurée visant à t'aider, il y aura rapidement un passage à des mesures plus fermes. En gros, des raisons pour toi de "flipper"
(Rufus Shinra (12h13))

Citation :
insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions
Je ne suis pas racites et je ne peux pas l'être sur ce forum vu que je ne sais pas si vous êtes noir, blanc ou bleu...

Citation :
procès d’intention
Je n'ai jamais interprété quoi que ce soit maaaaaaaaaaaais il y en a si Rolling Eyes :
Citation :
Je ne suis pas ton ami
(Rufus Shinra (14h40))

Citation :
autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes
Je suis genre vantard alors croyez moi si j'était le nouveau Maupassant je le hurlerais partout ! hi hi donc cette arguement (sur la qualité de mes fanfics notamment) n'est pas du tout recevable

Citation :
moquerie fraternelle et private joke
Ok webkev a du le prendre comme ça quand je l'appellais kéké ou Roi des petits gris mais ce n'était pas être méchant c'était parce que j'adoré le statut (ou appelez cela comme vous voulez) Roi des petits gris et kéké parce que je trouvais cela simplement marrant...

Citation :
mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis
Oh la je ne suis pas aussi intelligent que cela...

Citation :
Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordre. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
Je dois dire que c'est vrai que je suis increvable, borné tout ce que vous voulez ^^
Je ne tente pas d'enflammer quoi que ce soit je réponds aux posts c'est tout
Je ne compte pas relancer ce quelquonque débat sur un autre sujet ne vous inquiétez pas
Mais pour ce qui est de ce point de Godwin je n'ai rien compris je vais le reprendre tranquillement demain parce que je suis vraiment fatigué ce soir...

Citation :
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer.

Ne vous sentez pas viser surtout...

Citation :
Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll
Hum... il est vraiment bien ce site content

Citation :
Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive
Ce n'est pas le but de ma vie de faire couuuuuuuuler ce forum... c'est complètement loufoque de penser un truc pareil...

Citation :
La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à faire triompher ses idées quelles qu'elles soient mais il ne cherche pas à parasiter les discussions
Peut être que ça sa pourrait s'approcher (un peu) d'une quelquonque définition de moi même, mais je ne cherche pas à faire triompher mes idées c'est juste que je les dis point.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:30

Citation :
Hum... je vois mais qui te dit qu'il fallait chercher un quelquonque argument plus haut ? C'est ce que je pensais qui est plus haut c'est sûr que si tu cherche ce qui n'est pas tu pourra chercher longtemps. Donc ce que tu dis là :

Evidemment, suis-je bête, tout était calculé de sorte que tu me renvoies à tes précédents arguments, que je vois qu'il y en avait pas de telle sorte que cela serve ton propos ... Tu m'as bien eu dis donc, c'est ce que j'appelle une démonstration parfaite Rolling Eyes

Citation :
Vous pourrez peut être vous baser sur ça pour dire que je ne suis pas "très pertinent"... mais ce n'est pas que je ne suis pas "très pertinent" c'est que je ne suis pas d'accord avec vous

C'est très bien que tu ne sois pas d'accord avec nous, mais il y a quelque chose d'extraordinaire, il y a même un mot incroyable que l'on apprend tout petit et que je suis sûr, tu connais.

Ce mot est : "Car".

C'est un mot magique, qui aura eu une influence malgré sa toute petite taille sur toute la pensée humaine, et moi ainsi que mes comparses désirons juste que tu le places, de telle sorte que ta phrase au lieu d'un "je ne suis pas d'accord avec vous" qui est une affirmation, en effet trollesque, puisqu'elle n'encourage ni le débat, ni l'échange, elle se cantonne à une imposition d'un point de vue qui ne changera d'aucune manière tout simplement par refus du débat, devienne "Je ne suis pas d'accord car ..."

Voilà pourquoi Rufus a eu le culot, pardon, l'affront de te nommer ainsi, tout simplement car en arrivant tu as refusé, éjecté, annihilé, détruit, exterminé les règles toutes simples de la discussion qui passent par la justification de son opinion.

Il n'y avait donc aucune utilité à plomber le topic en faisant près de 30 lignes sur la définition de Troll, vois-tu, ce qui, je suis sûr, enchantera les modérateurs Heureux



Dernière édition par Kezako le Dim 9 Jan 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:39

Citation :
Evidemment, suis-je bête, tout était calculé de sorte que tu me renvoies à tes précédents arguments, que je vois qu'il y en avait pas de telle sorte que cela serve ton propos ... Tu m'as bien eu dis donc, c'est ce que j'appelle une démonstration parfaite

Calcule ?? Je ne connais pas de calcule je répète je ne calcule rien du tout je dis ce que je pense... encore et toujours

Si vous voulez un "car" je mettrais votre "car" à toutes mes phrases s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir (effectif dés maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:44

Citation :

... je vois mais qui te dit qu'il fallait chercher un quelquonque argument plus haut ?


Je ne sais pas ... Au hasard, toi ?

Citation :
Une ânerie selon toi et compagnie mais je ne considére pas que c'est une ânerie moi... si tu veux des arguments bien remonte le post (ou je ne sais pas comment on dit...)


Citation :
je dis ce que je pense... encore et toujours


C'est bien ça le problème ... Tu dis ce que tu penses, mais cela manque :

1/ de pertinence
2/ de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et merde... le voila ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et merde... le voila !   Et merde... le voila ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et merde... le voila !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voilà blabla
» On m'a invoquée, alors me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: