AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:22

Citation :
Les aliens d'Independance Day,
Heeeeu... ils n'ont des Gris que la couleur, sinon ils tiennent plutôt du Xenomorph^^

Bon, c'est sympa, cette formule, vous trouvez pas? Personnellement, les quelques questions et réponses déjà données m'ont permis de me coucher moins idiot...

Concernant la question... si personne ne lit de revue sur le cinéma de genre ou sur les séries TV, ça risque de durer longtemps. La réponse était;
" [Après Battlestar Galactica, découvrez] La nouvelle référence de la science-fiction "
Comme personne n'a trouvé, j'en remet une facile, pour la forme.

Quelles sont les deux implications scientifiques -intimement liées- de la valeur 13,7 milliards?
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:32

Citation :
Quelles sont les deux implications scientifiques -intimement liées- de la valeur 13,7 milliards?
[quote]

"Âge" de l'Univers et date du "Big Bang".
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:42

L'âge de l'Univers à partir du Big Bang, cela forme un seul des deux points que j'attend clin d'oeil aarf
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:43

Et la taille de l'univers. Si j'ai bon, je laisse la main à Kezako.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:57

Il manque un mot trop important après ton "univers". Ce sera une question de rapidité mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:00

Mat Vador a écrit:
Il manque un mot trop important après ton "univers". Ce sera une question de rapidité mrgreen

Notre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:11

Accordé.^^ âge de l'univers et taille actuelle de l'univers observable (je suppose que c'est ce que tu entendais par notre) étaient les deux réponses attendues, la lumière émise il y a 13,7 millards d'années portant actuellement jusqu'à 13,7 millards d'années-lumière et pas davantage, pour y former une frontière intrinsèquement interdite à tous nos télescopes (j'espère que je n'écris pas de conneries) .

A toi la main!
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:46

appelé aussi le Fond Diffus Cosmologique.

(Fiction) Citez moi 5 races extra-terrestres tout support et tout univers confondus ayant l'armée, le combat ou des règles martiales comme principes importants.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:54

Klingons
Jaffas
Narns
Nains
Predators
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:00

Mat Vador a écrit:
Klingons
Jaffas
Narns
Nains
Predators

Et voilà (peut être aurais-je du en demander deux fois plus Rolling Eyes ).

A toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:02

Il y a une faille flagrante dans ta liste Mat... Tout le monde sait que les Jaffa ne sont pas une race extra-terrestre. mrgreen

J'avais commencé ma propre liste :

Drazis (Babylon 5)
Peacekeepers (Farscape)
Sontariens (Doctor Who)
Sayens (Dragon Ball)

Tant pis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:03

Citation :
Tout le monde sait que les Jaffa ne sont pas une race extra-terrestre

Ca dépend, quand ils parlent anglais ou jaffa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:15

Il y a une faille flagrante dans ta liste Skay... Tout le monde sait que les Peacekeepers ne se définissent pas au premier degré comme une race extra-terrestre. mrgreen (Ils ne sont que la nation dominante d'une espèce, les Sébacéens, beaucoup moins intrinséquement militarisés)

Je veux les noms d'au moins sept (càd ceux que j'ai trouvé de mémoire et qui donc existent forcément mrgreen ) mercenaires/pirates/contrebandiers/bikers/braqueurs/aventuriers révoltés de l'espace, présentant un rôle relativement central à travers les sagas de SF que vous voudrez, tout type de forme et de média.

@ Kezako : XD
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:24

Mat Vador a écrit:
Il y a une faille flagrante dans ta liste Skay... Tout le monde sait que les Peacekeepers ne se définissent pas au premier degré comme une race extra-terrestre. mrgreen (Ils ne sont que la nation dominante d'une espèce, les Sébacéens, beaucoup moins intrinséquement militarisés)

Je veux les noms d'au moins sept (càd ceux que j'ai trouvé de mémoire et qui donc existent forcément mrgreen ) mercenaires/pirates/contrebandiers/bikers/braqueurs/aventuriers révoltés de l'espace, présentant un rôle relativement central à travers les sagas de SF que vous voudrez, tout type de forme et de média.

@ Kezako : XD

Tout l'équipage du Serenity
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:29

... présentant un rôle relativement central à travers les sagas de SF que vous voudrez, tout type de forme et de média, mais un par univers. mrgreen *appelle les CRS pour protéger le palais administrantiel*

De toute façon, t'avais pas cité les noms comme convenu, alors j'avais le temps de modifier légitimement l'énoncé biglol
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:33

Mat Vador a écrit:
... présentant un rôle relativement central à travers les sagas de SF que vous voudrez, tout type de forme et de média, mais un par univers. mrgreen *appelle les CRS pour protéger le palais administrantiel*

De toute façon, t'avais pas cité les noms comme convenu, alors j'avais le temps de modifier légitimement l'énoncé biglol


Je m'insurge violemment contre cette infraction aux règles.

Mais comme cela m'amuse de réflechir à ce sujet, je suis partagé entre le ludique et l'éthique ...

Heureux

Soit j'en suis à 4, j'espère que d'autres viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:13

Mat Vador a écrit:
Il y a une faille flagrante dans ta liste Skay... Tout le monde sait que les Peacekeepers ne se définissent pas au premier degré comme une race extra-terrestre. mrgreen (Ils ne sont que la nation dominante d'une espèce, les Sébacéens, beaucoup moins intrinséquement militarisés)
Frell, il a raison le bougre... x) M'enfin les frontières sont minces entre Sébacéens et Onsaitpastropquoicéen...

Kezako a écrit:
Citation :
Je veux les noms d'au moins sept (càd ceux que j'ai trouvé de mémoire et qui donc existent forcément mrgreen ) mercenaires/pirates/contrebandiers/bikers/braqueurs/aventuriers révoltés de l'espace, présentant un rôle relativement central à travers les sagas de SF que vous voudrez, tout type de forme et de média.

Tout l'équipage du Serenity

xD xD xD Oh alors là ! :tealc: Kezako, je t'adore, c'était monstrueusement bon. clap!

John Crichton (Farscape) Oui, j'ai joué uniquement pour pouvoir le placer
Han Solo (Star Wars)
Albator (devinez)
Vala Maldoran (Stargate SG-1)
Capitaine Jack Harckness (Torchwood pour l'aspect central, ses débuts dans Doctor Who pour le côté contrebandier mrgreen)
Malcolm Reynolds (Firefly)
Lanfeust (des étoiles) mrgreen


Après avoir rejeté Ronon Dex (parce qu'il n'est pas assez malhonnête à mon goût, et puis bon, autant citer des personnages qui ont de la classe), le Docteur (première même raison) et le Râ du film Stargate (parce qu'on me l'avait soufflé). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:22

Hééé, beh, tout ceci me semble incontestable... soit.^^ Pour l'aspect ludique, voici les sept que j'avais moi-même listé :

John Crichton (Farscape)
Flash Gordon (univers éponyme)
Buck Rogers (... au XXVe siècle)
Malcom Reynolds (Firefly)
Han Solo (Star Wars)
Richard B. Riddick (Pitch Black/Chroniques)
Johner (Alien IV)

à Skay!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:47

[Fiction] Citez trois univers présentant une planète habitée (ou assimilé) non sphérique, et détaillez le concept.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:52

Haloverse (le nom est explicite) :
Un anneau de plusieurs milliers de kilomètres qui est vivable en partie intérieure

Pratchett verse (discworld) :
Un monde plat portée par 4 éléphants sur le dos d'une tortue géante

Unimatrix 0 (Startrek) :
Un conglomérat de structures virtuelles accessible via une fréquence spéciale sur le réseau borg. Il n'est accessible que lors des cycles de régénération (du moins pour les borgs)


EDIT : Sinon la réponse pour les 13,7 milliards d'années est en partie inexacte... On observe que ce qu'était l'univers il y a 13,7 milliards d'années mais sa distance par rapport à nous est bien plus grande que 13,7 milliards d'AL à cause de l'expansion.


Dernière édition par ketheriel le Ven 7 Jan 2011 - 3:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 3:00

Citation :
Haloverse (le nom est explicite)
Pratchett verse (discworld)
Unimatrix 0 (Startrek)
Si c'est pas malheureux qu'il faille parler de SGU pour qu'une question ait une vraie durée de vie x)

Citation :
EDIT : Sinon la réponse pour les 13,7 milliards d'années est en partie inexacte...
Bah l'objectif du machin, c'est aussi de corriger, préciser, etoffer les réponses qui se font, histoire d'en retirer des trucs clin d'oeil Enfin, perso, ça m'interesserait que tu développe...



Dernière édition par Mat Vador le Ven 7 Jan 2011 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 3:03

Citation :
Si c'est pas malheureux qu'il faille parler de SGU pour qu'une question ait une vraie durée de vie x)
A chaque fois que tu parles de SGU, un point en moins pour insulte à la Science fiction^^

Citation :
Bah l'objectif du machin, c'est aussi de corriger, préciser, etoffer les réponses qui se font, histoire d'en retirer des trucs clin d'oeil Enfin, perso, ça m'interesserait que tu développe...
J'ai édité^^

[Fiction] Qui est l'illustre personnage de Star trek qui naviga sur le Stargazer avant d'officier sur le plus célèbre vaisseau de la fédération
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:40

Le capitaine "Djean-Louc Picârd", peut-être ? (1x09, et, oui, je sais, utiliser wiki, c'est la honte, mais je n'ai jamais vu TNG par manque de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:55

C'est en effet Jean-Luc Picard, qui commanda ce vaisseau pendant plusieurs années et il devint d'ailleiurs assez célèbre grâce au Stargazer. Si je me souviens bien, c'est avec ce vaisseau qu'il a élaboré la manoeuvre de Picard comme dernier recours alors qu'il était sur le point d'être détruit par l'un des premiers vaisseaux (si pas le premier) Ferengi que rencontra la Fédération.

Et il faut voir TNG. Ce n'est pas la meilleure série de SF, mais elle est vraiment bien faite et j'ai beaucoup aimé. Et puis, c'est elle qui introduit les Borgs, qui donne naissance à DS9, ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:03

Citation :
Le capitaine "Djean-Louc Picârd", peut-être ? (1x09, et, oui, je sais, utiliser wiki, c'est la honte, mais je n'ai jamais vu TNG par manque de temps).
A toi rufus^^
Citation :

Et il faut voir TNG. Ce n'est pas la meilleure série de SF, mais elle est vraiment bien faite et j'ai beaucoup aimé. Et puis, c'est elle qui introduit les Borgs, qui donne naissance à DS9, ...
Oué enfin elle a une bonne tête de série culte. Elle introduit a peu près toute la nouvelle franchise Star trek DS9, Voyager, les borgs, et pas mal des grands évènements qui vont faire que ST sera la grande franchise que l'on connait. Et puis niveau personnage Picard c'est aussi l'image absolue des individus de la fédération. Picard est son incarnation dans ses valeurs, sa culture et son intelligence (on a d'ailleurs pas fait mieux à ce niveau dans DS9, Voyager etc), bien plus que Kirk, Sisko ou Janeway.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: