|
|
| Le visiteur du futur [SERIE] | |
|
+11o°poussière de lune°o Zarquon Barlbatrouk EvilLoki AuBe in Arcadia Rufus Shinra Vyslanté Geviron Skay-39 Dystopia Rangil 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
o°poussière de lune°o Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mer 21 Sep 2011 - 21:57 | |
| huum je vais m'y mettre !! |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mer 21 Sep 2011 - 21:58 | |
| - o°poussière de lune°o a écrit:
- huum je vais m'y mettre !!
Ainsi qu'à une foultitude d'autres web séries comme la Flander's, ou JJSDN ^^ |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 29 Sep 2011 - 21:23 | |
| C'est quand même pas croyable, j'attends ce final depuis trois mois et il sort la seule semaine où je suis coupé d'internet. Enfin, bref, l'attente a été récompensé à un niveau que je n'attendais pas. Le twist final et la ruse du visiteur m'ont assez surpris. Ce que je retiens surtout, c'est le côté semi-professionnel des scènes de combat car en voyant que ça partait vers cette direction, j'ai eu un peu peur. Mention très bien aussi au combat à la chaise pliante. Les acteurs ont en outre été irréprochables tout au long de la saison mais surtout sur ce final. On les sent vraiment impliqués dans leurs rôles et ça ajoute un gros plus. La possibilité d'une troisième saison semble mince, mais il semble bien que la relation Stella/Raph y jouerait un rôle important. Rangil, tu sembles avoir vu juste sur ce coup là. Si c'est la fin, je trouve qu'elle est quand même pas mal. |
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 9 Oct 2011 - 16:18 | |
| Qui voulait une saison 3 ? |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 9 Oct 2011 - 18:09 | |
| ...
Sale ordure, j'y ai cru moi, en plus, à une vraie annonce.
Je comptais t'offrir une banane pour l'IRL, et bah à la place, je suivrai plutôt la proposition de Rufus. |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 9 Oct 2011 - 18:42 | |
| - Rangil a écrit:
- je suivrai plutôt la proposition de Rufus.
Un canon à ion lourd ? |
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 9 Oct 2011 - 18:58 | |
| Je ne peux pas t'en dire plus sans virer au HS, c'est dommage hein, tu auras sans doute une gentille surprise quand tu arriveras au bar |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 10 Oct 2011 - 17:11 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit, mais pour ceux qui peuvent aller à la Japan Expo Belgique (début novembre) les acteurs seront là en tant qu'invité pour les 3 jours - Citation :
- Les acteurs du "Visiteur du Futur" seront présent les trois jours du festival. Conférence et dédicaces assurée
http://www.japan-expo.be/art-971-fr-le_visiteur_du_futur.html |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Sam 26 Nov 2011 - 21:40 | |
| Well well well... Après avoir assisté à la conférence Frenchnerd, je peux vous dire trois choses : - Une saison deux de JJSDN va arriver. - La saison trois du VDF :" Oh, on y pense bien, on a très envie, mais c'est très dur à faire... Donc, une seule chose à dire : Restez dans les parages." - Pour Shilla : Ils préfèrent venir à Toulouse que d'aller en Belgique |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 11 Déc 2011 - 17:14 | |
| C'est Rangil qui va être content !
|
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 11 Déc 2011 - 18:02 | |
| Héhé, j'avais déjà vu l'info, mais j'avais pas pensé à la poster ici ^^ En tout cas je suis bien content de cette annonce, mais je me pose aussi pas mal de questions : maintenant que la saison est éditée par une boîte pro et donc, financée par elle, est-ce qu'on aura un vrai budget injecté dans les épisodes ? Je pense en terme de décors et de FX surtout : est-ce qu'on pourrait enfin avoir droit à des décors d'un futur futuriste ^^ ? Même si j'aime beaucoup les grottes à zombies toutes pourries de l'époque du Visiteur, j'aimerais qu'on ait trop à des scènes dans l'époque de Mattheo et Justine, ou d'un autre futur ^^ Mais je me demande surtout si la diffusion va continuer sur Dailymotion comme avant. Il me semble avoir lu quelque part qu'Ankhama avait bousillé la diffusion de Nerdz en finançant cette série : comme je ne la regarde pas, je ne sais pas ce qu'il en est, est-ce que quelqu'un a des infos dessus ? Parce qu'autant je me suis rué avec sur le DVD de la saison 1 quand il est sorti, autant je serai beaucoup moins chaud si jamais on m'impose d'acheter la saison 3 pour la regarder... Et puis évidemment, toutes les considérations scénaristiques : - Spoiler:
Sur quoi va-t-on partir ? Est-ce qu'ils vont développer l'idée du Destin (ou d'un type qui tire les ficelles dans l'ombre pour que le Temps ne sont pas trop manipulé, allez savoir). Est-ce que le double du futur aura un rôle plus central, pour la prochaine saison ? Sa disparition discrétos lors du final laisse présager des rencontres sympa ^^ Mais j'ai quand même du mal à me faire à son rôle beaucoup plus clown que dans la saison 1. Est-ce qu'on va apprendre comment le Visiteur a fait / va faire pour se transformer en... ce truc débile ?
|
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mar 10 Jan 2012 - 15:35 | |
| Je vois que vous avez déjà fait tourné l'info donc j'arrive un peu tard, mais quel ne fut pas ma joie en ouvrant le DVD de la saison 1 du Visiteur du Futur et de lire ce petit flyer annonçant une saison 3. Et si jamais on se retrouve avec le même saut qualitatif qu'entre la saison 1 et 2, alors ce serait vraiment génial. Bref, j'attends de voir mais je suis quand même assez impatient. Concernant cette édition DVD, je la recommande vraiment car en plus de retrouver tous les épisodes (normal me direz-vous) , il y a de très bon bonus, que ce soit les photos ou le manuel du tempusfugitron, mais surtout le "documentaire" sur l'emotion capture . Ils sont toujours en très grande forme. Seul petit défaut, je préférais la musique de l'ancien générique. Concernant cette saison 3, je ne cherche pas trop à faire de spéculation vu qu'ils ont à chaque fois réussi à me surprendre. Merci Ankama, merci Frenchnerd. |
| | | Brian Norris Mutant Commun
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mar 10 Jan 2012 - 16:12 | |
| Si j'ai bien compris il auront une boite de prod derrière eux cette fois ci?
Connaissant François et son vécu dans la pub, il doit savoir manier les impératifs et les couts. Donc ça ne peut que être bien pour lui d'avoir plus de moyens ...
Par contre il ne faudrait pas qu'il tombe dans le piège de l'effet spéciaux inutile. L'histoire en premier, les gadgets en second. |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 12 Jan 2012 - 13:24 | |
| - Citation :
- Par contre il ne faudrait pas qu'il tombe dans le piège de l'effet spéciaux inutile. L'histoire en premier, les gadgets en second.
Je pense pas qu'ils auront un budget permettant beaucoup d'effets spéciaux, à mon avis ça va surtout les aider pour diversifier les lieux de tournage et peut-être obtenir plus d'acteurs. Surtout que mine de rien, le Visiteur n'est pas une série qui permet vraiment d'avoir une explosion d'effets spéciaux. A moins que l'intrigue se déroule plus souvent dans le futur : là, peut-être qu'ils auront les moyens de créer plus souvent des décors 3D ^^ - Citation :
- Concernant cette saison 3, je ne cherche pas trop à faire de spéculation vu qu'ils ont à chaque fois réussi à me surprendre.
D'ailleurs, dans le DVD de la saison 1, je pense avoir trouvé un indice à ce sujet ! - Spoiler:
Dans la notice de la machine à voyager dans le temps - excellente à ce sujet, on voit que François est un passionné, il a trouvé quelque chose à la fois original et parfaitement cohérent - il est dit en gros que "En théorie, on peut cracker la mémoire de l'univers et donc, voyager dans le futur, mais seul un véritable génie pourrait y parvenir". Une mission pour le Dr. Castafolte ^^ ? Sans compter que s'ils ont un peu de budget, comme je l'ai proposé plus haut, il est possible qu'ils puissent faire des décors futuristes !
|
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 12 Jan 2012 - 13:43 | |
| - Rangil a écrit:
- Spoiler:
Dans la notice de la machine à voyager dans le temps - excellente à ce sujet, on voit que François est un passionné, il a trouvé quelque chose à la fois original et parfaitement cohérent - il est dit en gros que "En théorie, on peut cracker la mémoire de l'univers et donc, voyager dans le futur, mais seul un véritable génie pourrait y parvenir". Une mission pour le Dr. Castafolte ^^ ? Sans compter que s'ils ont un peu de budget, comme je l'ai proposé plus haut, il est possible qu'ils puissent faire des décors futuristes !
J'ai pensé exactement la même chose en lisant cette notice ^^ ! |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 28 Mai 2012 - 10:59 | |
| Trailer de la saison 3 !
Je sais pas ce que vous en dites, mais ça va défourailler du steak de poney (pastel) à la pelleteuse thermo-nucléaire à électrons électro-distendus à roulettes (les électrons, pas la pelleteuse) en carton (la pelleteuse, pas les électrons) ! |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 31 Mai 2012 - 0:17 | |
| Je suis emballé.
Non, pas de poneys thermonucléaires ou autres, désolé ^^ Le trailer inspire du très bon et la série gagne toujours en maturité. Les quelques gags de la BA sont sympa et elle ne spoile pas trop, tout en laissant présager de bonnes choses au niveau du scénar. Simon Astier est vraiment une excellente surprise, surtout qu'il a l'air d'avoir un rôle important dans cette saison ! L'éclatement progressif de l'équipe est intéressant, dans la lignée de ce qu'a développé la saison 2. Une saison qui s'annonce sombre et oppressive, surtout qu'avec le sous-titre ("Les Missionnaires"), François a annoncé s'inspirer de Torchwood (série connue pour sa légèreté et sa bonne humeur omniprésente, évidemment ^^).
Bref, du très bon, je me sens optimiste ! |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 18 Nov 2012 - 18:27 | |
| L'épisode 1 de cette troisième saison est sorti, et, comme prévu, il déchire tout.
Oui, c'est bref, mais tellement vrai ^^ |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Nov 2012 - 0:44 | |
| J'ai pas grand chose à ajouter : un très bon épisode, trop court évidemment, mais pour le reste excellent. On repart directement dans la lignée de la saison 2, en étoffant un peu plus la situation. C'est intéressant, pour une fois, d'avoir le point de vue d'un personnage externe ^^ Le running gag sur le nom du Visiteur continue à s'imposer, au passage ! |
| | | Fry35 Pirate Galactique
Nombre de messages : 412 Age : 30 Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Nov 2012 - 1:24 | |
| Pas grand chose à dire de plus, la qualité est au rendez vous et c'est un vrai régal!
Vyslanté l'aura peut-être déjà vu mais je vais reprendre ce que j'ai dit sur un certain réseau social : La série garde son humour décalé qu'elle a depuis le début tout en avançant visiblement dans quelque chose de beaucoup plus sombre qui s'annonce pour cette nouvelle saison, c'est vraiment très bien fait. On donne des prix de "meilleure web série" à Noob (et c'est justement d'actualité puisque ça a encore été le cas ce week end), mais franchement je pense que scénaristiquement le VDF est bien au dessus en terme de qualité.
François Descraques est un excellent réalisateur et il a largement mérité le soutien de France Télévisions et notamment de France 4. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Nov 2012 - 21:36 | |
| Je pense avoir trouvé ce nouvel épisode un peu moins extraordinaire que vous même si il est tout à fait correcte. Pour ma part j'ai un peu d'appréhension (comme au début de la saison 2) et j'espère que la série va arriver à ce renouveler tout en gardant son esprit un peu déjanté. Parce que sinon j'ai peur que ça me lasse... J'avais déjà un peu moins accroché à la fin de la saison 2...
Sinon c'est marrant de voir Astier là dedans, il s'en sort plutôt bien. Je ne sais pas si il va rester ou pas, mais si c'est le cas j'espère qu'il ne va pas "écraser" les autres acteurs car son jeux, que j'ai trouvé un poil trop sérieux par rapport au reste de la série, et au dessus des autres. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Sam 24 Nov 2012 - 17:22 | |
| Bah j'ai pas mal apprécié le fait que le premier épisode semble directement mettre en place l'intrigue de la saison, là où il fallait attendre la mi-saison 2 pour la voir émerger (l'idée de sauver le futur étant de toute manière présente depuis le tout début de la série, ce n'est pas pour moi une intrigue de saison en soi mais juste du background).
En ce qui concerne Simon, j'ai trouvé qu'il s'intégrait bien dans l'ambiance : il a son jeu d'acteur habituel et ça colle parfaitement à l'esprit de la série. D'ailleurs, j'ai aussi pas mal apprécié que ce premier épisode soit centré sur un personnage autre que les réguliers. C'est rafraîchissant et ça donne un point de vue différent, plus externe sur nos personnages habituels.
Et ouais, le nom des "Missionnaires" à la fin, le "nom" du visiteur donnés de façon visuelle : très sympa comme effet. (Et s'il n'a pas de nom, est-ce que c'est un hommage indirect à Doctor Who ? Une inspiration ? Un effet de style ? J'admets que jamais avant cet épisode son absence de nom ne m'avait titillé...) |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Sam 24 Nov 2012 - 17:44 | |
| - Citation :
- (Et s'il n'a pas de nom, est-ce que c'est un hommage indirect à Doctor Who ? Une inspiration ? Un effet de style ? J'admets que jamais avant cet épisode son absence de nom ne m'avait titillé...)
François Descraques avait déjà décidé de ne pas lui donner de nom avant de connaître DW. Maintenant qu'il connaît le Docteur, je pense que ça a encore renforcé sa détermination, mais à la base, il a fait ce choix parce que ça permettait de rendre le personnage plus mystérieux et plus insaisissable. Déjà dans la saison 2, il y avait deux blagues sur son "absence" de nom : dans l'épisode du Maharadja, quand l'homme d'affaire lui demande son nom, le Visiteur se prépare à répondre, puis finalement réplique "Non mais on s'en fout". Dans le final de la saison 2, il termine sa lettre par "Signé... Ah, merde, j'ai plus d'encre". - Citation :
- Et ouais, le nom des "Missionnaires" à la fin, le "nom" du visiteur donnés de façon visuelle : très sympa comme effet.
Yep, c'était une très bonne idée ^^ Notons aussi comment le génériquement a été discrètement amélioré visuellement. - Citation :
- Pour ma part j'ai un peu d'appréhension (comme au début de la saison 2) et j'espère que la série va arriver à ce renouveler tout en gardant son esprit un peu déjanté.
Je pense qu'ils ont suffisamment de cartouches en réserve pour se renouveler, je leur fais confiance à ce sujet ^^ Ma crainte, c'est plus qu'on perde peu à peu le côté déjanté. La saison 2 conservait selon moi un bon équilibre encore, mais dans cet épisode d'ouverture, je trouve que les blagues ne s'insèrent pas toujours très bien dans l'ensemble, j'ai parfois un peu l'impression d'avoir un épisode sérieux dans lequel on aurait essayé de coller quelques blagues, alors que je trouvais les délires des saison précédentes tout à fait harmonieux avec l'ensemble de l'épisode. Enfin, on verra bien... - Citation :
- J'avais déjà un peu moins accroché à la fin de la saison 2...
Pour moi, le souci du final de la saison 2, c'est qu'il n'est pas assez dans l'émotion : alors que celui de la saison 1 touche intrinsèquement le destin de chaque personnage (et parfois de façon très tragique), celui de la saison 2 se résume à un habituel duel héros / antagonistes, même si Français Descraques a intelligemment réussi à relever l'intérêt en soulignant l'ambiguïté du rapport gentil / méchant dans sa série. Du coup, j'espère que cette fois-ci, on aura un final plus chargé en émotion ^^ |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 2 Déc 2012 - 23:27 | |
| Outre ce titre prouvant que le Cartel est décidément partout, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode. Que je ne peux commenter en détail sans spoiler l'épisode 3, alors... ^^ |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 3 Déc 2012 - 0:13 | |
| - Citation :
- Outre ce titre prouvant que le Cartel est décidément partout, je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode. Que je ne peux commenter en détail sans spoiler l'épisode 3, alors... ^^
Voilà le genre de commentaire qui n'a pas d'autre intérêt que de "se la raconter" comme dirai mon petit frère ^^ Sinon, c'est quoi le rythme de parution du VDF ? Si rythme régulier il y a... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] | |
| |
| | | | Le visiteur du futur [SERIE] | |
|