|
|
| Le visiteur du futur [SERIE] | |
|
+11o°poussière de lune°o Zarquon Barlbatrouk EvilLoki AuBe in Arcadia Rufus Shinra Vyslanté Geviron Skay-39 Dystopia Rangil 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| | | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Ven 19 Nov 2010 - 0:17 | |
| J'ai récemment découvert grâce à Ketheriel cette fantastique série et je pense que quand même, elle mérite bien un topic dédié, plutôt que de se perdre dans un topic généraliste décidé aux découvertes en tout genre ! "Voyage temporel" me semble la meilleure section pour en parler, que les admins le déplacent s'ils ont une autre préférence ! Pour une série française, c'est rudement bien fichu ! Le scénario est savamment construit durant la saison 1, avec un twist final vraiment surprenant ! - Spoiler:
J'étais persuadé que le dirigeant de la brigade temporelle, ce serait le double du futur du Visiteur, j'avoue que je n'avais pas pensé une seule seconde aux deux potes des premiers épisodes ^^
L'aspect comique est vraiment très réussi, on rit beaucoup, soit de gags assez faciles mais toujours agréables, soit de réflexions assez sarcastiques qui démontent les incohérences qu'on retrouve souvent en SF, comme le "Mais tu croyais vraiment que mon ancêtre aurait la même tête que moi ? Mais c'est débile, enfin !" ou un aspect qui me rappelle beaucoup Stargate : "Si vous êtes un hologramme, pourquoi vous ne passez pas à travers du canapé, alors ?". Pourtant, la série possède un vrai fil rouge, avec un scénario qui ne tarde à se construire d'épisode en épisode, pour finalement devenir limpide et implacable ! En revanche, je suis pour le moment circonspect sur la saison 2. - Spoiler:
D'un côté, les effets spéciaux m'ont stupéfié, on a une incroyable amélioration depuis la saison 1, et c'est visible en deux épisodes à peine. La ville du futur, la grotte de l'époque du Visiteur avec les pluies acides, même l'équipement de Mattéo est assez impressionnant. La saison 2 est vraiment agréable à regarder et il se dégage un aspect plus mélancolique. Par contre, je la trouve moins drôle pour l'instant, le ridicule de Raph avec Stella me faisait plus pitié que rire, j'ai l'impression qu'on se dirige vers une série plus dramatique, comme le laisse entendre le cliff de l'épisode 2. Mais bon, il est encore un peu tôt pour juger ^^
Et vous, alors ? |
| | | Dystopia Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 30 Déc 2010 - 17:31 | |
| Je dois avouer que j'étais assez sceptique quand j'ai commencé cette série, mais au bout de 5-6 épisodes j'ai commencé à vraiment accrocher et à la fin de la première saison j'étais scotché. Mention spéciale à l'épisode "Les Robots-tueurs" et à la phrase magique du visiteur : - Spoiler:
Bon allez, faut que j'me sauve... Littéralement ! Hahahaha...
|
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 30 Déc 2010 - 18:16 | |
| - Rangil a écrit:
- J'ai récemment découvert grâce à Ketheriel cette fantastique série et je pense que quand même, elle mérite bien un topic dédié, plutôt que de se perdre dans un topic généraliste décidé aux découvertes en tout genre ! "Voyage temporel" me semble la meilleure section pour en parler, que les admins le déplacent s'ils ont une autre préférence !
Cela me semble approprié, même si Comédie pourrait aussi convenir... Cette section me pose problème, elle est souvent redondante avec d'autres... Une série terriblement bonne indeed, que j'ai dévoré en une journée après en avoir entendu parlé. ^^ Les FX sont très sympathiques en S1, et à peu près irréprochables en S2 (même si bien sur pas encore du niveau d'une série officielle), les personnages sont terriblement bons, le visiteur du futur et son ami le robot-professeur étant bien sûr en tête de liste xD ("Stop ! Surtout, ne [insérer l'évènement majeur à éviter] ! Sinon... Voila ce qui va se passer !"). J'aime beaucoup également la manière dont la série se moque d'elle-même et des lieux communs... communs en SF (l'ancêtre, la causalité absurde à l'œuvre...). La saison 1 avait rapidement prit le chemin d'une histoire plus scénarisée, avec la maladresse commune à toutes les séries amateurs qui tentent de se hisser à un niveau supérieur en cours de route, et dont la conclusion m'avait assez déçu, pour la manière dont - Spoiler:
l'identité des patrons de la brigade temporelle arrivait comme un cheveux sur la soupe, et le jeu assez pauvre de ces deux acteurs, dont le monologue mal récité m'avait fait grimacer
; mais la seconde saison démarre mieux, avec un scénario construit apparemment dès le premier épisode, et pour l'heure je n'ai pas à me plaindre de l'aspect comique. ^^ Je recommande chaudement cette série ! _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Geviron Larve Toxique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 30 Déc 2010 - 19:31 | |
| Cette série est tout simplement une perle!! pour une fois qu'il ya de la SF français et en plus c'pas mal ... Je dois remercier Keth pour me l'avoir fait découvrir! |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 30 Déc 2010 - 20:54 | |
| Je ne peux que recommander chaudement cette série, qui possède un humour exceptionel ! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 30 Déc 2010 - 22:41 | |
| De même pour moi, vraiment très marrante, à la fois une déconstruction, une parodie et une série de SF semi-sérieuse qui reprend bien les codes du genre et sait jouer avec. La saison 2, comme dit précédemment, est pas mal du tout côté effets spéciaux, avec des personnages attachants, une bande de loosers de choc dont dépend l'avenir du monde. Qui sait, ça pourrait contribuer au renouveau de la SF française ? A regarder et à présenter. |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 16 Jan 2011 - 11:46 | |
| Maintenant que la saison 2 a un peu avancé, je peux rendre un avis plus détaillé à son sujet. Ceux qui ne veulent rien savoir à son sujet, ne lisez pas la suite, même si je mettrai en spoiler les passages où j'évoque des événements précis. Je pense pouvoir écarter les doutes que j'avais eu au début. Certes, le rythme de la saison 2 est différant, un peu plus sérieux, l'auteur commence à intégrer des éléments relationnels, mais pour l'instant, je trouve le tout assez maîtrisé. Un même épisode est tour à tour drôle, dramatique, touchant, complètement barje ! Le 2x04 - Spoiler:
était très réussi à ce niveau, avec une véritable problématique, vraiment touchante et qui pointe du doigt la toute puissance dont se trouve investi le Visiteur, un pouvoir presque divin qui le fait d'ailleurs réagir en Dieu vengeur. A la fin est drôle mais en même temps, terrifiante.
J'ai beaucoup apprécié le dernier épisode, Le Maharaja, qui renoue avec l'esprit de la saison 1 - notamment le "voilà ce qui va se passer" avec les images derrière, qui me manquait un peu ^^ et la résolution en trois secondes drôle et bien trouvée - tout en conservant les acquis de la saison 2 : - Spoiler:
évolution de la relation Stella / Raph ; un personnage trouble, touchant au début, tout en étant un véritable enfoiré de l'autre côté
Bref, j'adhère complètement à ce nouvel esprit et j'espère que la série continuera longtemps sur cette lancée ! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Dim 16 Jan 2011 - 13:14 | |
| Indeed ; ça m'a fait plaisir de retrouver le bon vieux "Voila ce qui va se passer !" du Visiteur. ^^ Sinon, j'adore son nouveau bracelet temporel ! (Aawww je veux le même ! ) Le I-pod, c'était sympa, dans le côté décalé, mais les vrais accessoires de qualité c'est quand même un rendu différent. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Sam 23 Avr 2011 - 18:26 | |
| Je me suis rendu compte que ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici ! Pourtant, la série avance tranquillement et je suis définitivement convaincu par la saison 2. Voici un rapide bilan au moment de l'épisode 2x11 : - Spoiler:
Le ton sérieux est définitivement maîtrisé, avec des acteurs qui témoignent d'un véritable professionnalisme. J'ai lu d'ailleurs que la grande fierté du réalisateur, c'était d'avoir été soutenu par ses acteurs dans son adoption d'un ton plus dramatique, ce n'était pas forcément prévu au tout début. Quand je repense au début de la saison 1, où je trouvais que l'acteur qui joue Matthéo n'était pas très bon et même un peu lourd, je me rends compte à présent à quel point cette saison 2 lui permet de montrer ses talents. Je le trouve particulièrement touchant depuis quelques épisodes.
J'ai tout de même quelques regrets : le double du Visiteur, par exemple, me semble avoir perdu beaucoup de charisme dans cette nouvelle saison. Classe et dérangeant dans la saison 1, il fait trop parodie de lui-même à présent, cantonné à une rôle de méchant très idiot. J'espère que ce côté gros débile va s'effacer un peu par la suite. De même, le petit frère Lombardi, très touchant dans l'épisode 4, m'a donné la méchante impression de se diriger vers le rôle de side-kick comique chez les méchants. J'espère là encore qu'il ne perdra pas de sa nuance pour ne devenir qu'un boulet comique, mais il est encore tôt pour juger.
On en est à présent à la moitié de la saison (je suppose qu'elle comptera 22 épisodes), l'écriture semble lancée : les Lombardi vont essayer d'empêcher le futur de changer et l'équipe du Visiteur va les empêcher qu'ils les empêchent de changer le futur. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera la suite de la saison, étant donné que l'ennemi est très clairement désigné mais qu'il pourrait être stoppé assez rapidement. Est-ce que l'histoire des Lombari occupera le reste de la saison ou aura-t-on droit à d'autres arcs ?
Un certain nombre de pistes sont lancées, je me demande maintenant lesquelles vont aboutir : Est-ce qu'on va savoir quel est l'accident qui va blesser le Visiteur et qui a blessé son double du futur, par exemple pour le season final ? Est-ce que le fils du Raph et de Stella va avoir une importance ou du moins, est-ce que leur relation va se révéler catastrophique pour l'humanité, comment le Visiteur le craignait dans la saison 1 ? Est-ce que cette idée de destin, apparue dans l'épisode 5, se résume aux Lombardi, ou est-ce que ça cache quelque chose de plus profond ?
Bref, je continue cette web-série avec plaisir, salue leur professionnalisme et espère les retrouver pendant plusieurs années encore ! |
| | | AuBe in Arcadia Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Sam 23 Avr 2011 - 22:43 | |
| Bien que ça faisait déjà un petit moment que j'avais découvert cette série (grâce à la Flander's Company, en fait...), je n'avais pas encore pris le temps de visionner les épisodes. C'est chose faite pour la saison 1, depuis ce soir , et même si les mouvements de caméras font un peu plus brouillons que d'autres web séries françaises (comme la Flander's, j'y reviens ^^), j'ai suffisamment apprécié pour enchaîner les épisodes d'une traite. On se demande en effet un peu où le visiteur veut en venir au début, puis il parle du plan...
'faut que je programme le visionnage de la saison 2, maintenant... |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mar 26 Avr 2011 - 21:47 | |
| Comme apparemment tout le monde ici, j'aime beaucoup le VDF. Elle fait parti des quatre seules séries que je regarde en "quasi-direct" avec Chuck, TBBT et HIMYM. De mon point de vu, c'est la preuve d'une grande qualité. La saison 2 est en plus réussie ce que je pensais difficilement réalisable pour ce genre de web-série. La transition vers quelque chose de plus professionnel (déjà opérée au cours de la saison 1) est quand même bluffant quand on voit les moyens dont ils disposent. Que ce soit les effets spéciaux ou le script, cette deuxième saison est une vraie réussite, il faut dire aussi que suite à la saison 1, la team Frenchnerd a reçu pas mal d'aide de fan. En plus, (et je ne sais pas si vous l'avez fait) je regarde tous les making-of et c'est un vrai plaisir de suivre la construction des épisode. - Spoiler:
- Rangil a écrit:
- Le ton sérieux est définitivement maîtrisé, avec des acteurs qui témoignent d'un véritable professionnalisme. J'ai lu d'ailleurs que la grande fierté du réalisateur, c'était d'avoir été soutenu par ses acteurs dans son adoption d'un ton plus dramatique, ce n'était pas forcément prévu au tout début. Quand je repense au début de la saison 1, où je trouvais que l'acteur qui joue Matthéo n'était pas très bon et même un peu lourd, je me rends compte à présent à quel point cette saison 2 lui permet de montrer ses talents. Je le trouve particulièrement touchant depuis quelques épisodes.
En effet, même si certains fans ont l'air de le regretter, j'adhère totalement à ce changement. Surtout que l'humour est en soi toujours très présent. Concernant les acteurs, sans atteindre des sommets il est vrai, je les trouve au dessus de la moyenne quand même. D'ailleurs tu prends pour exemple Matthéo, mais c'est sans doute mon personnage préféré derrière Henri Castafolte et le jeu de l'acteur y est pour beaucoup (et cela déjà dans la saison 1). C'est peut être aussi parce que ce sont les deux que l'on retrouve dans J'ai jamais su dire non et que j'aime bien aussi cette web-série. - Rangil a écrit:
- J'ai tout de même quelques regrets : le double du Visiteur, par exemple, me semble avoir perdu beaucoup de charisme dans cette nouvelle saison. Classe et dérangeant dans la saison 1, il fait trop parodie de lui-même à présent, cantonné à une rôle de méchant très idiot. J'espère que ce côté gros débile va s'effacer un peu par la suite. De même, le petit frère Lombardi, très touchant dans l'épisode 4, m'a donné la méchante impression de se diriger vers le rôle de side-kick comique chez les méchants. J'espère là encore qu'il ne perdra pas de sa nuance pour ne devenir qu'un boulet comique, mais il est encore tôt pour juger.
C'est vrai que le double du visiteur a un peu perdu de sa superbe. Cela dit, je n'ai pas encore senti qu'il s'approchait de sa propre caricature. Si on se souvient bien de la saison 1, il est déjà bien barré le pauvre et je pense que la cause du Sploch Sploch de son cerveau aura un grande importance dans les prochains épisodes. Pour le petit frère Lombardi, je dois avouer que son côté side-kick ne me dérange pas dans le sens ou son frère et sa sœur semble suffisamment réfléchi. Concernant le reste de la saison, je pense qu'il ne vont pas trop la complexifier. Il y a en soit déjà largement de quoi tenir jusqu'à un hypothétique épisode 22 (je ne sais pas si le nombre exact d'épisode a été annoncé. Car pour le moment je vois au moins quatre storyline principale à résoudre : -Le plan pour sauver le monde. -Arrêter les Lombardi. -Le cas Judith ... et Matthéo. -Le cas Castafolte. Et puis l'histoire Raph/Stella, c'est l'un des rares aspects de cette saisons qui ne me plait pas trop. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la fin du dernier épisode .
La saison 1 est en effet très plaisante à voir d'une traite. Ça fait presque un bon film. D'ailleurs, je serais un producteur avec un peu d'argent à investir, je négocierais avec la team Frenchnerd pour les embaucher et en faire un film. |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Mar 26 Avr 2011 - 22:04 | |
| Idem, spoilers jusqu'au 2x11 ! - Spoiler:
- Citation :
- En effet, même si certains fans ont l'air de
le regretter, j'adhère totalement à ce changement. Surtout que l'humour est en soi toujours très présent. Ca a été dans une moindre mesure un peu la même chose pour Kaamelott : beaucoup de fans ont été déçus par la montée en puissance du côté dramatique, mais personnellement, je trouve que l'aspect comique ne disparaît pas pour autant (dans aucune de ces deux séries) : comme tu le dis, l'humour reste là et je le trouve parfois mieux mis en valeur que dans la saison 1, grâce au contraste qu'il apporte avec le sérieux du reste de l'épisode. - Citation :
- Concernant les acteurs, sans atteindre des
sommets il est vrai, je les trouve au dessus de la moyenne quand même. D'ailleurs tu prends pour exemple Matthéo, mais c'est sans doute mon personnage préféré derrière Henri Castafolte et le jeu de l'acteur y est pour beaucoup (et cela déjà dans la saison 1). C'est peut être aussi parce que ce sont les deux que l'on retrouve dans J'ai jamais su dire non et que j'aime bien aussi cette web-série. Jusqu'à présent, j'aurais eu tendance à dire que je préférais le jeu de l'acteur de Mattheo dans JJSDN, mais les derniers épisodes du VDF ont révélé une sensibilité que je trouve parfaitement restituée et crédible chez l'acteur, voilà pourquoi j'ai peut-être une légère préférence pour son personnage dans le VDF, alors qu'encore une fois, je n'étais vraiment pas fan de celui-ci dans ses premières apparitions de la saison 1 ! - Citation :
- C'est vrai que le double du visiteur a un peu
perdu de sa superbe. Cela dit, je n'ai pas encore senti qu'il s'approchait de sa propre caricature. Si on se souvient bien de la saison 1, il est déjà bien barré le pauvre et je pense que la cause du Sploch Sploch de son cerveau aura un grande importance dans les prochains épisodes. Idem, je pense que le Sploch Sploch constituera l'intrigue des derniers épisodes, mais j'espère tout de même qu'on va retrouver un personnage qui, malgré sa folie un peu bêbête, saura nous faire frémir ! On avait quand même de beaux morceaux de cynisme de sa part dans la saison 1, mais là, il ne me semble plus trop en état XD Quoique j'avoue avoir été agréablement surpris quand, dans le 2x10, il aide Henri à s'enfuir : malgré son cynisme et son opportunisme, on voit bien que ce n'est pas une ordure complète et qu'il n'aime pas se faire rouler. - Citation :
- Pour le petit frère Lombardi, je dois avouer que
son côté side-kick ne me dérange pas dans le sens ou son frère et sa sœur semble suffisamment réfléchi. Pour le moment, je ne trouve pas la soeur particulièrement développée, même si elle est potentiellement intéressante, et le grand frère, même si j'aime beaucoup le côté barbare mais un peu stratège, reste assez manichéen. Le petit frère avait l'avantage d'être à la fois comique et touchant, il faisait un méchant intéressant car il mettait en valeur le cynisme du Visiteur. J'espère que cette seconde partie ne va pas disparaître et j'ai confiance dans l'équipe de Frenchnerd pour ça ! - Citation :
- Et puis l'histoire Raph/Stella, c'est l'un des
rares aspects de cette saisons qui ne me plait pas trop. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la fin du dernier épisode . Leur relation n'est pas extraordinaire mais je la trouve touchante et finalement assez discrète pour se révéler intéressante. Mais j'en attends surtout les conséquences dans le futur : j'aimerais beaucoup que le personnage de leur descendant soit exploité ! Mais bon, comme tu le dis, on commence à avoir pas mal d'intrigues déjà lancées, pour le moment. Peut-être dans une hypothétique saison 3 - Citation :
- La saison 1 est en effet très plaisante à voir
d'une traite. Ça fait presque un bon film. D'ailleurs, je serais un producteur avec un peu d'argent à investir, je négocierais avec la team Frenchnerd pour les embaucher et en faire un film. C'est clair, y'a un vrai business à faire ici. D'ailleurs, ça serait intéressant si l'équipe sortait un DVD qui regrouperait non seulement les épisodes de la saison 1 avec une pléthore de bonus (bonus que, je crois, ils ont déjà en stock), mais aussi l'intégralité de la saison sous la forme d'un film, quitte à retourner quelques scènes qui feraient le lien et rajouteraient de l'intérêt. J'imagine que dans la pratique, ça serait très galère à réaliser puisque le format n'est pas adapté, mais quelle expérience ce serait, n'empêche ^^ |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Jeu 28 Avr 2011 - 23:57 | |
| Un ami m'avait montrer les deux premiers épisodes il y a un moment mais je n'avais pas trop accroché... Je sentais venir le truc lourd et répétitif, bien qu'il m'est avertit que la série change par la suite.
Et pour l'avoir reprise il y a quelque jours effectivement, le fil rouge apparaît après quelques épisodes et ce révèle être plutôt sympa. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une très bonne série, mais pour le budget alloué il faut dire que les mecs assure assez, et j'ai passé un bon moment devant so... what else !
Ça me fait penser que j'étais tombé sur un article, répertoriant les "meilleures" web séries et que je m'étais promis d'essayer de jeter un coup d'oeil à toutes... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 23 Mai 2011 - 22:22 | |
| Épisode 13 diffusé et on a tout un tas de réponses aux questions que l'on pouvait se poser. Déjà, il ne reste plus que deux petits épisodes dont le dernier ne sera diffusé qu'en septembre. Heureusement que ce dernier devrait faire dans les 25 minutes ... . Ce qui est vraiment incroyable sur cette série, c'est que la qualité augmente au fur et à mesure et je dois avouer que j'ai vraiment adoré la première partie de ce "Vrai Docteur Castafolte". Je me répète sans doute, mais d'un point de vu technique, je suis de plus en plus bluffé par ce qu'ils arrivent à faire. - Spoiler:
Et puis le jeu d'acteur est toujours très bon, on sent d'ailleurs que chaque acteur est maintenant parfaitement à l'aise avec son personnage quitte à le caricaturer (cf.Slimane).
@Rangil: Par contre, concernant l'hypothétique enfant de Raph et Stella, je pense que ce sera au mieux pour la saison 3. Ça devrait se finir sur le Castafolt. Je ne sais pas dans quel direction vu que j'ai été quand même très surpris de l'identité du vrai Castafolt. Mais, vu que "les paradoxes temporels, c'est vraiment casse-couille", je préfère ne pas trop spéculer et me laisser surprendre.
|
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 23 Mai 2011 - 22:43 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, EvilLoki : plus le temps passe et plus cette série progresse et s'impose comme un standard de qualité. Le dernier épisode m'a particulièrement bluffé et je pense que le suivant me surprendra plus encore. Jamais on ne sent l'absence totale de budget, même les scènes de groupe sont parfaitement réussies ! Le scénario se précise et ne tombe jamais dans la facilité. J'avoue être surpris qu'il n'y ait que 15 épisodes dans cette saison : manifestement, elle a assez de potentiel pour remplir 5 épisodes supplémentaires, cela ne me surprendrait pas qu'elle se termine sur un cliffhanger ! - Spoiler:
Maintenant que je sais la fin de saison si proche, effectivement, je ne pense pas que l'intrigue avec Stella continuera dans cette saison. Leur hypothétique bébé serait en effet plus intéressant pour la saison 3, d'autant plus qu'il a été introduit dans la saison 1 et développé dans la saison 2 : on n'aurait donc pas une intrigue sortie de nulle part, mais construite sur la longueur.
|
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 19:07 | |
| Voilà, le dernier épisode est sorti hier.
Et quelle fin !
Well, je ne pas trop en dire sans vous gâcher mortellement le scénario, mais... Vraiment géniale !
|
| | | Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:11 | |
| En effet, c'est excellent! Comme tout le reste quoi, mais en mieux! Et qui aurait cru qu'une chaise pliante pouvait être une arme aussi... efficace? |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:15 | |
| D'ailleurs, je m'attendais à - Spoiler:
Puisque Henri a vraiment des fulguro-poings, se pourrait-il que l'autre idée de Matteo soit correcte ? ^^
|
| | | Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:32 | |
| Ce serait pas plutôt l'autre idée de Henri: - Spoiler:
Les fusées qui sortent de... enfin, voilà quoi
|
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:34 | |
| - Zarquon a écrit:
- Ce serait pas plutôt l'autre idée de Henri:
- Spoiler:
Les fusées qui sortent de... enfin, voilà quoi
- Spoiler:
Je parle bien de ça, c'est vrai. C'est Matteo qui parle des fulguro-poings, et Henri qui parle de... welll...
|
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:44 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je parle bien de ça, c'est vrai. C'est Matteo qui parle des fulguro-poings, et Henri qui parle de... welll...
J'adore la tête que fait Henri quand il se demande si l'autre arme n'est pas cachée dans son derrière, lui aussi ^^
Sinon, un épisode vraiment très bien chiadé. Outre les nombreux gags très efficaces (le combat avec la chaise restera dans les anthologies ^^), je retiendrai l'excellente chorégraphie des combats, tous très classieux (même celui avec la chaise est très réussi !), maîtrisés et efficaces. La fin aura donc su superbement exploiter l'ambiguïté morale du Visiteur, et j'espère plus que jamais qu'une troisième saison sera possible ! |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:49 | |
| - Rangil a écrit:
- Sinon, un épisode vraiment très bien chiadé. Outre les nombreux gags très efficaces (le combat avec la chaise restera dans les anthologies ^^), je retiendrai l'excellente chorégraphie des combats, tous très classieux (même celui avec la chaise est très réussi !), maîtrisés et efficaces.
On voit d'ailleurs dans le générique qu'ils ont eu recours aux services d'une vrai boite qui fourni des comédiens-hommes-de-main-qui-font-la-baston. Quand à une troisième saison... Well, ce serait génial ! EDIT : Hurray ! J'ai dépassé les 500 posts ! |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:50 | |
| Et qu'ils ont un chorégraphe, en tout cas pour cet épisode ^^ - Citation :
- Quand à une troisième saison... Well, ce serait génial !
Le premier qui a une chance à ce sujet le fait partager ici, d'accord ? |
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] Lun 19 Sep 2011 - 20:53 | |
| - Citation :
- Le premier qui a une chance à ce sujet le fait partager ici, d'accord ?
Je serai au TGS, et eux aussi... A voir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le visiteur du futur [SERIE] | |
| |
| | | | Le visiteur du futur [SERIE] | |
|