AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SFFF (de)motivationnal posters

Aller en bas 
+5
Joe Black
EvilLoki
Rufus Shinra
Rangil
Skay-39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:24

Vous connaissez les fameux motivationnal posters, ces affiches qu'on peut trouver dans les bureaux aux États-Unis et qui font l'éloge de la persévérance ou du sérieux ? Peut-être pas. Mais vous connaissez surement la version dérivée, les demotivationnal posters, qui circulent sur le net pour notre plus grand plaisir.
Je suis tombé aujourd'hui sur ce site, Motivator, qui permet de créer ses propres posters. Et je me suis immédiatement pris au jeu, avec pour sujet ma série favorite, Farscape. En anglais bien sur, c'est la langue de la chose. Première fournée ci-dessous !
Pourquoi ne pas vous y essayer vous aussi avec vos séries et films de Science-Fiction/Fantasy/Fantastique préférés ? Wink

EDIT : On m'a fait remarqué que l'anglais pouvait être quelque peu rédhibitoire ; aussi frustrant que ce soit du point de vue de la subtilité, j'ai ajouté des traductions aux images. ^^

KID'S DREAM
SFFF (de)motivationnal posters Kid_s_10
RÊVES D'ENFANT
D'abord astronaute, puis pirate de l'espace et voleur de banque.
Mec, je te hais à un point.

GOATEE
SFFF (de)motivationnal posters Goatee11
LES BARBICHETTES
Parfois vous n'en avez vraiment pas besoin pour montrer que vous êtes le méchant.

EFFICIENCY
SFFF (de)motivationnal posters Effici10
EFFICACITÉ
Peu importe à quel point vous essayerez, vous ne serez jamais aussi bon que lui. Alors maintenant détendez-vous, d'accord ?

THAT'S RIGHT
SFFF (de)motivationnal posters That_s11
C'EST EXACT.
Ce type est le héros.
Je sais. J'ai peur moi aussi.

T-REX
SFFF (de)motivationnal posters T-rex10
T-REX.
Vous pouvez fuir aussi loin que vous voudrez, les T-REX contrôlent tout, partout.

HALLUCINATIONS
SFFF (de)motivationnal posters Halluc10
HALLUCINATIONS
Mec, il y a quelque chose qui cloche profondément avec ton cerveau.

GOOD GUYS
SFFF (de)motivationnal posters Goodgu10
LES GENTILS
Pour quelque raison que ce soit, quand il est arrivé, vous avez su qu'il n'en faisait pas parti.

INSTANTANEOUS STATUES
SFFF (de)motivationnal posters Instan10
STATUES INSTANTANNEES
Okay, je suppose qu'il y a pire que de mauvaises photos d'identité.


Dernière édition par Skay-39 le Sam 20 Nov 2010 - 2:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:33

Absolument excellent content J'adore particulièrement la remarque sur les barbichettes ! Est-ce que tu es un lecteur assidu de Nanarland ou est-ce que tu as simplement une excellente culture de mauvais films pour avoir eu cette idée ^^ ? Et la "Good Guy" est tellement vrai, je me suis tout de suite dit ça en voyant Scorpius pour la première fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:28

Rangil a écrit:
Absolument excellent content J'adore particulièrement la remarque sur les barbichettes ! Est-ce que tu es un lecteur assidu de Nanarland ou est-ce que tu as simplement une excellente culture de mauvais films pour avoir eu cette idée ^^ ? Et la "Good Guy" est tellement vrai, je me suis tout de suite dit ça en voyant Scorpius pour la première fois Twisted Evil
Un peu des deux Rangil, plus une consommation assidue de Darths & Droids, beaucoup de Harry Potter and the Methods of Rationality et des visites régulières à TV-Tropes (ces trois derniers sur les conseils éclairés de Rufus Shinra ^^).

Content que tu apprécies ! En voici deux autres réalisés hier. Pour le second, j'hésite entre deux versions.

ALIEN BAND
SFFF (de)motivationnal posters Motiva10
LE GROUPE ALIEN
Lucas l'a déjà fait.


JETS PACKS
SFFF (de)motivationnal posters Motiva11
JETPACKS
Parce que quoi que tu fasses sans Jetpack, sera plus impressionant avec un Jetpack


Seconde version
JETPACKS
Parce qu'on ne peut pas se qualifier d'impressionnant avant d'en avoir utilisé un.

(votre préférence ?)



Et pour finir, quelques-uns trouvés sur le net et qui m'ont beaucoup plu :
Spoiler:
ROADMAPS
SILENCE
SILENCE
THE TEARS OF A PILOT
SUBTELTY
Spoiler:

(site d'origine)


Dernière édition par Skay-39 le Lun 15 Nov 2010 - 3:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:42

Arghhhhh, c'est monstrueux ! J'adore ces posters ! J'en veux d'autres !

*s'incline devant le maître du demotivator de SFFS*

Le "That's right" et "Efficiency"..... XDDDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:47

Personnellement, j'ai une préférence pour le "Parce que quoi que tu fasses sans Jetpack, sera plus impressionant avec un Jetpack" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:42

100% des votants ayant préféré la seconde version du poster JETPACKS, c'est désormais celle-là qui est affiché. ^^

Nouvelle petite fournée :

FIREBALLS
SFFF (de)motivationnal posters Motiva12
BOULES DE FEU
Oui, je sais qu'il s'agit d'une série de Science-Fiction. Et alors ?


BEWARE
SFFF (de)motivationnal posters Beware10
ATTENTION
Parce que dans l'univers Farscape, ceci pourrait vraiment être une femme.




ATTENTION, SPOILER MAJEUR DANS LE POSTER SUIVANT
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:28

Je ne me rappelle plus à quelle occasion on voit la "Jane Chriton" de l'image numéro 2 ^^ ? En tout cas, bravo, c'est toujours aussi drôle et inspiré !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:47

Mlle Crichton apparait dans le très moyen Cloud by Clams, de la saison 4, dont l'intérêt essentiel se situe précisément dans la métamorphose (symbolique, avec Farscape il faut toujours préciser) de John. ^^

Merci pour les encouragements Rangil !
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:26

Skay-39 a écrit:
100% des votants ayant préféré la seconde version du poster JETPACKS, c'est désormais celle-là qui est affiché. ^^

J'aurais moi aussi voté pour cette version. A part ça, tu es en effet très inspiré, je les adore tous, surtout celui avec Mme Chrichton. mrgreen

J'ai essayé d'en faire quelques-uns, il sont sans doute moins bien, mais bon je les partage quand même.
SFFF (de)motivationnal posters Motiva10

La Mort
Parfois, tu sais que c'est une meilleure fin.


SFFF (de)motivationnal posters Shame_11

Honte sur toi
Parce qu'il est payé pour ses histoires, pas toi.

Bon OK, en ce moment je suis un peu virulent envers SG, mais c'est parce qu'elle le vaut bien. very happy


Dernière édition par EvilLoki le Ven 19 Nov 2010 - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:43

EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
100% des votants ayant préféré la seconde version du poster JETPACKS, c'est désormais celle-là qui est affiché. ^^

J'aurais moi aussi voté pour cette version. A part ça, tu es en effet très inspirés, je les adore tous, surtout celui avec Mme Chrichton. mrgreen
Merci EvilLoki ! J'aime beaucoup ton second. :tealc: Quoique en l'occurence, c'est plutôt lui qui devrait avoir honte... mrgreen J'ai peur, en revanche, de ne pas comprendre le premier. Je suppose que c'est une référence à un épisode de SGU ?
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:05

Skay-39 a écrit:
EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
100% des votants ayant préféré la seconde version du poster JETPACKS, c'est désormais celle-là qui est affiché. ^^

J'aurais moi aussi voté pour cette version. A part ça, tu es en effet très inspirés, je les adore tous, surtout celui avec Mme Chrichton. mrgreen
Merci EvilLoki ! J'aime beaucoup ton second. :tealc: Quoique en l'occurence, c'est plutôt lui qui devrait avoir honte... mrgreen J'ai peur, en revanche, de ne pas comprendre le premier. Je suppose que c'est une référence à un épisode de SGU ?

Concernant le premier, c'est en effet en rapport avec SGU et l'une des scènes les plus débiles de l'histoire de la télévision, ou comment se débarrasser d'une guest sans s'embêter parce que mine de rien il doit couter cher.

Pour comprendre : En gros notre brave sénateur Armstrong est blessé (mais apparemment rien d'insurmontable pour l'univers SG, TJ avait pensé à prendre du mercurochrome). A côté de cela, une des navettes du Destiny fuit et laisse échapper de l'air et il faut obligatoirement être dans ladite navette pour pouvoir fermer le sas qui permettrait de boucher la fuite (celui le faisant se retrouvant forcément sans air). Oui je sais, c'est déjà débile à ce niveau là. Alors qu'il y avait très certainement des solutions pour ne pas sacrifier quelqu'un (comme les kinos par exemple) ce brave sénateur se sacrifie (l'image utilisée).

Bref, la seule analyse crédible que j'arrive à formuler est qu'il savait à l'avance qu'il allait bien se faire chier sur ce vaisseau. Il a tout simplement préféré se suicider pour ne pas endurer ce calvaire. Et bizarrement, cela en fait sans doute le personnage le plus sensé de SGU. Crazy

Et sinon, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:36

EvilLoki a écrit:
Concernant le premier, c'est en effet en rapport avec SGU et l'une des scènes les plus débiles de l'histoire de la télévision, ou comment se débarrasser d'une guest sans s'embêter parce que mine de rien il doit couter cher.
Aaah, oui, bien sûr. ^^ Je me souviens, je n'avais simplement pas identifié la scène via l'image - c'était vachement référencé comme poster. What a Face Et bien du coup bravo, je crois que c'est mon préféré des deux ! xD Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiétais, c'est bien joué.

(par contre ce serait plutôt "he is paid for his story and you're not")
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:24

C'est vraiment une bonne idée ces posters! En tout cas, je me suis bien marré avec vos créations. Cela m'a donné envie de me prêter au jeu et voici ce que ça donne:

SFFF (de)motivationnal posters Motiva14

Revanche
Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'énerver un puissant vampire... même s'il ressemble à une marionnette.

SFFF (de)motivationnal posters Motiva15

Fumer tue
L'homme à la cigarette aussi mais avec plus d'efficacité!

EDIT: correction de la faute d'orthographe signalée par Skay, merci. clin d'oeil


Dernière édition par Joe Black le Jeu 18 Nov 2010 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:54

N'ayant pas vu X-files, je ne peux que deviner ce que signifie l'allusion à l'homme à la cigarette, mais j'adore celle d'Angel ^^ Une série où il y aurait beaucoup de "demotivationnal posters" possibles aussi, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:56

Skay-39 a écrit:

(par contre ce serait plutôt "he is paid for his story and you're not")

Heu ... oui c'est vrai, j'ai corrigé merci. D'ailleurs si il y a besoin d'en corriger d'autres ou d'améliorer les textes vous êtes les bienvenues.

Joe Black, j'adore ton SMOKING KILLS. Je connais pas trop X-Files, mais la réputation du bonhomme suffit very happy .

En voilà quatre nouveaux.

SFFF (de)motivationnal posters Comput11

Problème d'ordinateur
Il a juste envie de te dire "Mouahaha"

SFFF (de)motivationnal posters Ridicu11

Ridicule
Attendez la deuxième saison.

SFFF (de)motivationnal posters Patrio10

Patriotisme
Et maintenant imaginez Sarkozy dans la même situation
[/center]

Contexte : C'est Bill Pullman, le président, dans Independance Day

Je mets la suivante en spoiler car l'image est un peu gore. D'ailleurs si quelqu'un à une image de suicide moins gore à proposer je suis preneur.

Spoiler:


Dernière édition par EvilLoki le Ven 19 Nov 2010 - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:02

Bwahahaha Joe Black ! xD Content que mon idée te plaise, les tiennes m'enchantent en tout cas ! Le poster sur Angel est excellent, et même si je ne connais pas bien X-Files, j'en devine assez pour en rire .^^

(est-ce que par contre ce ne serait pas plutôt "piss off" ?)

EvilLoki a écrit:
Heu ... oui c'est vrai, j'ai corrigé merci. D'ailleurs si il y a besoin d'en corriger d'autres ou d'améliorer les textes vous êtes les bienvenues.
Juste un détail en ce cas, dans la traduction sur le second tu as écris "his story" et dans la traduction "ses histoires" (his stories). Cela peut très bien être une adaptation pour la traduction, je signale au cas ou. ^^

Pour tes posters, je n'ai pas compris celui de Mc Kay ; encore une fois, je soupçonne que c'est parce que c'est très lié au contexte de l'épisode, qui n'est pas clair. C'est pas facile de choisir des images qui parleront immédiatement au spectateur. ^^

J'aime beaucoup le second, sur Londo. Puisque tu nous encourages à suggérer des améliorations, je ferais remarquer que le texte peut suggérer que Londo est encore plus ridicule en saison 2 (mais peut-être est-ce volontaire ?). Puis-je suggérer "RIDICULOUS - That's what you're thinking ? Well, wait season 2." ou "RIDICULOUS ? - We'll talk about that after you see season 2." ?
Je sais que c'est moins dramatique, mais je crois que ça porte moins à confusion.

Celle sur Independance Day est pas mal non plus. ^^ Encore une fois, il ne faut pas rater la référence par contre ! mrgreen

Pour la dernière en revanche, je ne crois pas qu'elle soit orientée SF/Fantasy/Fantastique ? Ce topic est limité à ces genres. Wink


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 18 Nov 2010 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:48

(en attendant que je trouve le temps de répondre pour de vrai)

C'est pas que je veuille obliger mon cher collègue à démissionner de sa fonction sous les huées et les quolibets, avec une commission d'enquête au cul (même si je suis prêt à l'accepter si ça arrive) , mais l'intitulé de la section dit;

Citation :
Espace Créations Généraliste
Si vos écrits, dessins, montages, maquettes... ou toutes autres productions artistiques, ne relèvent pas de Science-Fiction ou de genres apparentés, cette section les accueillera.
Pour autant, ce n'est pas moi qui me plaindra que vos créations portent prioritairement sur la SF^^

Si jamais il y a davantage de posters non-SFFF par la suite, peut-être pourrait-on séparer les topics, laisser la non-SF ici et placer le SF dans "Comédie & Parodie : vos créations"...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:32

J'aime particulièrement celle sur Londo, je crois que tout le monde s'est dit ça en voyant B5, à un moment ou à un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:44

Skay-39 a écrit:
C'est pas que je veuille obliger mon cher collègue à démissionner de sa fonction sous les huées et les quolibets, avec une commission d'enquête au cul (même si je suis prêt à l'accepter si ça arrive) , mais l'intitulé de la section dit;

Citation :
Espace Créations Généraliste
Si vos écrits, dessins, montages, maquettes... ou toutes autres productions artistiques, ne relèvent pas de Science-Fiction ou de genres apparentés, cette section les accueillera.
Pour autant, ce n'est pas moi qui me plaindra que vos créations portent prioritairement sur la SF^^
La section en effet, le topic en revanche est centré SF. ^^ Il est vrai qu'il n'est sans doute pas là où il devrait. Ceci dit, et même si ce n'est pas l'endroit pour en parler, je trouve qu'il y a un souci dans l'agencement en question : la section générale est plus détaillée dans ses sujets que celles dédiées à la SF, en raison du classement par genres de celles-ci qui multiplierait à outrance le nombre de sous-sections. Il faudra qu'on en reparle. Enfin, dans l'immédiat, je vais déplacer le sujet, la remarque était fondée. Wink

Mat Vador a écrit:
Si jamais il y a davantage de posters non-SFFF par la suite, peut-être pourrait-on séparer les topics, laisser la non-SF ici et placer le SF dans "Comédie & Parodie : vos créations"...
J'aimerais autant que la séparation se fasse de suite, histoire qu'on garde un sujet nettement orienté SFFF. =) EvilLoki, n'hésite pas à reprendre mon intitulé de début de sujet pour en ouvrir un autre dans la section Création Généraliste si tu le souhaites !

Rangil a écrit:
J'aime particulièrement celle sur Londo, je crois que tout le monde s'est dit ça en voyant B5, à un moment ou à un autre ^^
Et pas qu'un peu. ^^ C'est surprenant la vitesse à laquelle ou s'y habitue ensuite, tandis que le personnage gagne en profondeur et son histoire en tragique !


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 16 Déc 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:50

Skay-39 a écrit:
Juste un détail en ce cas, dans la traduction sur le second tu as écris "his story" et dans la traduction "ses histoires" (his stories). Cela peut très bien être une adaptation pour la traduction, je signale au cas ou. ^^

Non, c'est une petite erreur comme j'en fais très souvent dès que j'écris en anglais. Il faut que je sois plus rigoureux sur ce genre de détail. En tout cas, merci de le signaler, je corrige.

Skay-39 a écrit:
Pour tes posters, je n'ai pas compris celui de Mc Kay ; encore une fois, je soupçonne que c'est parce que c'est très lié au contexte de l'épisode, qui n'est pas clair. C'est pas facile de choisir des images qui parleront immédiatement au spectateur. ^^

Pour celui là, ce n'est pas en rapport avec l'épisode en particulier puisque j'ai choisi la première image de McKay avec un ordinateur. Je voulais juste me moquer gentiment de la façon dont lui et les autres scientifiques se connectent avec une facilité déconcertante sur les réseaux atlantes ou autre alors que je galère comme pas possible pour certaines manipulations normalement beaucoup plus simples. L'image n'est en effet peut être pas assez parlante.

Skay-39 a écrit:
J'aime beaucoup le second, sur Londo. Puisque tu nous encourages à suggérer des améliorations, je ferais remarquer que le texte peut suggérer que Londo est encore plus ridicule en saison 2 (mais peut-être est-ce volontaire ?). Puis-je suggérer "RIDICULOUS - That's what you're thinking ? Well, wait season 2." ou "RIDICULOUS ? - We'll talk about that after you see season 2." ?

Non non, je ne veux pas dire que Londo est encore plus ridicule en saison 2 mais bien qu'il faut se méfier des apparences. J'aime beaucoup tes suggestions sans en préférer une à l'autre. On refait un vote ?

Skay-39 a écrit:
Celle sur Independance Day est pas mal non plus. ^^ Encore une fois, il ne faut pas rater la référence par contre ! mrgreen

Pour éviter tous malentendus, cela peut marcher avec n'importe quel chef d'état/gouvernement que ce soit Chirac, Mitterand, Merkel, Bush ... il n'y a bien qu'Obama que j'imaginerais prendre les commandes d'un F-16 (allez savoir pourquoi).

Skay-39 a écrit:
Pour la dernière en revanche, je ne crois pas qu'elle soit orientée SF/Fantasy/Fantastique ? Ce topic est limité à ces genres. Wink

Encore un malentendu j'imagine sur celui-là. Aucun message politique, moral ou religieux n'est caché dans ce poster. La phrase en elle même est une référence à The Big Bang Theory et Sheldon Cooper. Voici la vrai réplique qui m'avait fait mourir de rire :

Citation :
Leonard : The key to acquiring proficiency in any task is repetition.
Sheldon : With certain obvious exceptions. Suicide, for example.

La difficulté a été de trouver une illustration adéquate. En l'occurrence, il s'agit d'un screen extrait du pilote de The Walking Dead (donc c'est bien SF). Mais je pense avoir trouvé une façon de le présenter plus politiquement correct.

Je ferais les corrections pendant l'après-midi ou dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:09

Merci pour les remarques!^^

EvilLoki, j'aime beaucoup ton poster sur Londo qui est l'un de mes personnages préférés, toutes séries de SF ou non confondues. Sinon, je dois dire que l'image m'ayant le plus fait rire est le dernier poster en spoiler de Skay-39. very happy

En fait, je commence à apprécier de plus en plus le concept et voici deux nouvelles créations sur la série Angel qui comme l'a dit Rangil, se prête vraiment bien à l'exercice:

SFFF (de)motivationnal posters Motiva16

Effrayant
Malgré ce que vous pensez, le gentil est vraiment le démon vert avec deux cornes...

SFFF (de)motivationnal posters Motiva17

Ne pas disparaître
Si rien de ce que nous faisons n'a de sens, alors tout ce qui compte est ce que nous faisons.

C'est une phrase écrite par Joss Whedon et récitée par Angel à l'époque où le show en était encore à ses débuts. Cependant, je trouve qu'elle résume parfaitement l'état d'esprit du Buffyverse. Quant à l'image et au titre, ils sont tirés de l'ultime épisode de la série.

Citation :
(est-ce que par contre ce ne serait pas plutôt "piss off" ?)

Oui, merci de me l'avoir signalé, c'est désormais corrigé. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:52

Allez, je me lance aussi ! Une tournée spéciale Doctor Who :

SFFF (de)motivationnal posters 172948DemotivatorDaleksjpg
DES POUBELLES DU FUTUR ?
Non, ces trucs sont sur le point de détruire l'univers. Sérieusement. Ouais, vous rirez moins dans une minute !


SFFF (de)motivationnal posters 900848DemotivatorDoctorJPG
CE TYPE EST ACTUELLEMENT EN TRAIN DE SAUVER LE MONDE
Je pense que ce n'est pas vraiment la faute du destin s'il est toujours décrit comme un dieu SOLITAIRE.


Je mets les deux suivantes en spoiler, parce que la première révèle un élément de l'épisode 6 de la saison 2, et parce que pour comprendre la seconde, il faut avoir vu l'épisode de noël de la saison 3 :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:55

EvilLoki a écrit:
Non, c'est une petite erreur comme j'en fais très souvent dès que j'écris en anglais. Il faut que je sois plus rigoureux sur ce genre de détail. En tout cas, merci de le signaler, je corrige.
Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais tu peux le faire en français, il n'y a pas de loi à ce sujet. ^^ Mais dans le cas contraire, ça ne me dérange pas de signaler les erreurs. :vala:

EvilLoki a écrit:
Pour celui là, ce n'est pas en rapport avec l'épisode en particulier puisque j'ai choisi la première image de McKay avec un ordinateur. Je voulais juste me moquer gentiment de la façon dont lui et les autres scientifiques se connectent avec une facilité déconcertante sur les réseaux atlantes ou autre alors que je galère comme pas possible pour certaines manipulations normalement beaucoup plus simples. L'image n'est en effet peut être pas assez parlante.
Mhm en l'occurrence c'est peut-être plutôt le texte, on ne sait pas s'il parle de McKay ou est prononcé par McKay...

EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
Puis-je suggérer "RIDICULOUS - That's what you're thinking ? Well, wait season 2." ou "RIDICULOUS ? - We'll talk about that after you see season 2." ?
Non non, je ne veux pas dire que Londo est encore plus ridicule en saison 2 mais bien qu'il faut se méfier des apparences. J'aime beaucoup tes suggestions sans en préférer une à l'autre. On refait un vote ?
Personnellement je préfère la seconde phrase, maintenant peut-être que d'autres membres penseront différemment ou auront d'autres idées !
(J'adore vraiment celui-là en tout cas ^^)

EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
Pour la dernière en revanche, je ne crois pas qu'elle soit orientée SF/Fantasy/Fantastique ? Ce topic est limité à ces genres. Wink
Encore un malentendu j'imagine sur celui-là. Aucun message politique, moral ou religieux n'est caché dans ce poster. La phrase en elle même est une référence à The Big Bang Theory et Sheldon Cooper. Voici la vrai réplique qui m'avait fait mourir de rire :

Citation :
Leonard : The key to acquiring proficiency in any task is repetition.
Sheldon : With certain obvious exceptions. Suicide, for example.

La difficulté a été de trouver une illustration adéquate. En l'occurrence, il s'agit d'un screen extrait du pilote de The Walking Dead (donc c'est bien SF). Mais je pense avoir trouvé une façon de le présenter plus politiquement correct.
Aaah, autant pour moi et mon manque de culture donc, TBBT n'est peut-être pas SF/F/F, mais "ils" aimeraient tellement que ça passe ! xD

Joe Black a écrit:
Sinon, je dois dire que l'image m'ayant le plus fait rire est le dernier poster en spoiler de Skay-39. very happy
*S'incline en levant son chapeau melon* (c'est aussi l'un de mes préférés mrgreen)

Joe Black a écrit:
En fait, je commence à apprécier de plus en plus le concept
Je suis ravi que le topic prenne, personnellement je suis devenu accroc à l'exercice ! Tes deux derniers posters sont excellents, le premier est mon préféré - il m'a vraiment énormément fait rire, c'est tellement vrai xD - et le second juste awesome. Vraiment épique. Grace
(pour info, "the green two horns demon" serait aussi une formulation valide)

EDIT : Aah, oui, on dirait que ça prend ! =D Excellent, Rangil ! J'aime particulièrement les deux premiers ! xD Difficile indeed d'être pris au sérieux quand on tente de prévenir les gens contre les Daleks... x3
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyVen 19 Nov 2010 - 3:16

Skay-39 a écrit:
Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais tu peux le faire en français, il n'y a pas de loi à ce sujet. ^^ Mais dans le cas contraire, ça ne me dérange pas de signaler les erreurs.

Je suis relativement à l'aise avec l'anglais, seulement pas assez rigoureux Triste . Ce n'est pas mes profs successifs qui me contrediront. Et puis c'est la langue de l'exercice ... et c'est plus classe aussi.

Et sinon, j'ai effectué les corrections. Il y a donc quelques changements dans mes posts précédents.

C'est vrai que à part ça c'est sympa que le topic plaise, on en est déjà à 27 posters et ils sont tous de qualités même si ils y en a quelqu'un dont je n'ai pas pu capté la référence, c'est pas mal. Et comme j'ai vu que celui sur Babylon 5 a plu, voici le 28ème :

SFFF (de)motivationnal posters Wishes10

Les souhaits
Soyez prudents, ils peuvent être exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:46

EvilLoki a écrit:
C'est vrai que à part ça c'est sympa que le topic plaise, on en est déjà à 27 posters et ils sont tous de qualités même si ils y en a quelqu'un dont je n'ai pas pu capté la référence, c'est pas mal.
Aah, je n'avais pas fait le compte, effectivement 27 c'est un nombre très honorable ! D'autant que maintenant c'est 30. ^^
Parlant de subtilité, ta nouvelle version de REPETITION est vraiment très bonne, mêlant la très connue image de Stargate à la plus référencée réplique de The Big Bang Theory. =p

Très sympa ton dernier, EvilLoki, toujours aussi dramatique. ^^ Babylon 5 t'inspire !

Deux nouveaux pour ma part, inspirés une fois encore par l'excellente trilogie de Kiss the princess !

KISS THE PRINCESS
SFFF (de)motivationnal posters Kiss_t12
EMBRASSER LA PRINCESSE
Il y a des soirs ou rentrer chez soi seul est la meilleure chose qui puisse jamais nous arriver.

KISS THE FROG KING
SFFF (de)motivationnal posters Kiss_t11
EMBRASSER LE ROI-GRENOUILLE
Les contes de fée sont toujours décevants dans la vie réelle.


EDIT : Et un autre, tiré du très moyen Beware of The Dog :

CREDIBILITY
SFFF (de)motivationnal posters Credib10
CRÉDIBILITÉ
A un moment vous l'avez, le suivant elle s'est envolée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SFFF (de)motivationnal posters Empty
MessageSujet: Re: SFFF (de)motivationnal posters   SFFF (de)motivationnal posters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFFF (de)motivationnal posters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romantisme et SFFF
» Ce SFFF que vous détestez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Vos créations-
Sauter vers: