AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Green Lantern

Aller en bas 
+7
Warrius
Joe Black
Parnassus
Nash
Kezako
Rangil
Mat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:36

Permettez-moi de proposer un avis différent: le dessin animé All Star Superman n'est pas du tout réussi (comme à peu près tout ce qu'ils ont fait depuis Superman Doomsday selon moi - Under the Red Hood était ok).

Le plus gros problème, c'est la structure narrative qui copie celle du comics. Là où l'enchainement de scénettes fonctionne à merveille dans le récit de Morrison, l'adaptation en film se traine une succession de séquences sans le moindre raccord qui résulte en un rythme complètement erratique et très désagréable. Transposer une narration de bande dessinée en film, ils devraient savoir que ça ne marche pas très bien. J'avais juste envie d'arrêter de regarder le DA alors que je ne pouvais pas détourner mes yeux et mon attention du comic.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:23

J'voudrais bien poser quelques questions aux connaisseurs de Green Lantern... mrgreen :

Spoiler:

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:31

Citation :
Est-ce que les gouvernements et opinions publiques de la Terre ont une connaissance au moins de principe de la réalité intersidérale environnante?

Oui ils en ont conscience mais sont plus préoccupés par leurs petites luttes internes que par la géopolitique environnante. Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'atout dans leur besace et que le seul avantage certain qu'ils ont sur les autres est une extraordinaire capacité méta-humaine, prévenant les mencaces jusqu'à un certain degré. (C'est d'ailleurs le "pitch" d'un comic book, 9 races extra-terrestres inquiètes de la menace que représente la Terre en terme de gènes métahumains effectue une attaque préventive.

La Terre est donc assez "protectionniste" (involontairement selon moi ou plutôt à défaut de pouvoir rivaliser avec l'élite technologique) bien qu'ouverte à la protection du GLC qu'ils pourraient refuser à tout moment s'ils le désiraient. (Ce qui est le cas de quelques planètes d'ailleurs).
Citation :

Les Terriens voient-ils le Green Lantern Terrien comme un superhéros solitaire égal à Batman etc,

En ce qui concerne l'original, oui. Pour les autres, ils savent qu'ils collaborent avec les Gardiens.
Citation :

Dans GL, quel est le degré de maitrise astronautique des Terriens par rapport à la réalité? Y-a-t-il des connexions/interactions entre Terriens et aliens, qui ne passent pas par Green Lantern?
[quote]

La technologie en matière spatiale est très limité. Nous savons que dans un avenir assez lointain (plusieurs centaines d'années) les Terriens seront englobés dans une sorte de Fédération des Planètes Unies (Cf Legion of Super Heroes) et qu'ils développeront un caractère assez ouvertement xénophobe, mais les informations sur le futur sont limitées volontairement.
Disons que chez DC à la différence d'un Marvel qui expose une Terre à deux vitesses (disposant de technologies surpuissantes mais très limitée intérieurement), la Terre a une technologie équivallente à la nôtre, bien que certaines entreprises telles que LExCorp ou Wayne Entreprises soient extrêmement avancées, mais disons que le privée est très puissant et peut se permettre certaines choses, bien loin néanmoins d'une influence extra-planétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:30

Merci pour les éclaircissements, Kezako. clin d'oeil

Question bête mais sait-on jamais, je suppose que le comics Green Lantern vs Aliens (que je possède^^) n'a aucune valeur canon?

Citation :
Oui ils en ont conscience mais sont plus préoccupés par leurs petites luttes internes que par la géopolitique environnante.
Dans la mesure où ils ne peuvent en rien influer sur ce qu'on décide pour eux dans l'espace, je suppose qu'on peut voir comme un mécanisme de défense psychologique des Terriens que de faire comme si tout cela n'existait pas, tant que rien ne leur tombe sur la tronche. Bien que si les Terriens avaient la tête plus froide, il leur serait bien plus profitable de faire le même genre de travail sur soi que les Terriens de Farscape dans la même situation, en consolidant la civilisation Humaine autour de l'ONU, de la IASA (NASA internationale) et des autres instances pan-nationales, même s'il est vrai que cela implique des décennies d'efforts mentaux, économiques et scientifiques avant de pouvoir être un peu perceptible niveau résultats.

Méta-humain c'est le potentiel à générer des pouvoirs mutants, je suppose?

Citation :
Nous savons que dans un avenir assez lointain (plusieurs centaines d'années) les Terriens seront englobés dans une sorte de Fédération des Planètes Unies (Cf Legion of Super Heroes) et qu'ils développeront un caractère assez ouvertement xénophobe
Pour le coup, je dois dire que tel que je le lis, ce pan du background m'apparait malheureusement très bateau et tout autant manichéen, qu'il s'agisse du prototype de l'état multiracial à la Star Trek/Wars ou des Terriens dans le rôle des éternels cons au milieu des aliens qui eux sont forcément plus élaborés. Dommage...

Pour le coup, j'aurais plutôt vu un futur Terrien à la Alien, premièrement parce que l'aspect grandes firmes privées avec Luthor, Wayne... aurait bien collé à des états-corporations sidéraux, d'autre part parce que le contraste technologique entre la rusticité Terrienne et la sophistication GL aurait été particulier (vous imaginez le lointain successeur de Hal Jordan à la rescousse du Nostromo?^^)

Petite question, les GL ont-ils déjà connu des guerres? De véritables guerres, avec vaisseaux de combat, réels déploiements de forces mécanisées...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:55

Citation :
Question bête mais sait-on jamais, je suppose que le comics Green Lantern vs Aliens (que je possède^^) n'a aucune valeur canon?

Hors continuité. Donc non ^^

Citation :
Dans la mesure où ils ne peuvent en rien influer sur ce qu'on décide pour eux dans l'espace, je suppose qu'on peut voir comme un mécanisme de défense psychologique des Terriens que de faire comme si tout cela n'existait pas, tant que rien ne leur tombe sur la tronche. Bien que si les Terriens avaient la tête plus froide, il leur serait bien plus profitable de faire le même genre de travail sur soi que les Terriens de Farscape dans la même situation, en consolidant la civilisation Humaine autour de l'ONU, de la IASA (NASA internationale) et des autres instances pan-nationales, même s'il est vrai que cela implique des décennies d'efforts mentaux, économiques et scientifiques avant de pouvoir être un peu perceptible niveau résultats.

Le problème est qu'à la différence d ela technologie, la géopolitique dans DC comics est assez chamboulée, 3 blocs sont présents : Russie, Chine et Etats Unis, bien que l'Europe soit là mais dans l'éternel rôle du neutre. Bien qu'ils ne soient pas du tout en guerre froide, toute collaboration est impossible de par la présence de ... disons membres turbulents qui n'hésitent pas à modifier à leur guise tout effort de paix. De plus les affrontements omni-présents entre "super-héros" ne cesse de concentrer les autorités plus sur la prévention contre ceux-ci qu'autre chose.



Citation :
Méta-humain c'est le potentiel à générer des pouvoirs mutants, je suppose?

Oui.




Citation :
Pour le coup, je dois dire que tel que je le lis, ce pan du background m'apparait malheureusement très bateau et tout autant manichéen, qu'il s'agisse du prototype de l'état multiracial à la Star Trek/Wars ou des Terriens dans le rôle des éternels cons au milieu des aliens qui eux sont forcément plus élaborés. Dommage...

A vrai dire toute conclusion est impossible, je parle que de l'âge moderne entendons nous bien et cette période "froide" ne dure que quelques années. Avant et après la Terre est un membre comme un autre de la Fédération. Cette durée assez mauvaise est due essentiellement à la remise en question du caractère de Superman du essentiellement à la perte (volontaire) de tous les documents attestant de sa personnalité, présence, ainsi fut-il érigé en héraut de du Terrien contre toute présence Alien. Ce qui fut corrigé par la Légion par la suite.

Citation :
Pour le coup, j'aurais plutôt vu un futur Terrien à la Alien, premièrement parce que l'aspect grandes firmes privées avec Luthor, Wayne... aurait bien collé à des états-corporations sidéraux, d'autre part parce que le contraste technologique entre la rusticité Terrienne et la sophistication GL aurait été particulier (vous imaginez le lointain successeur de Hal Jordan à la rescousse du Nostromo?^^)

Tu sais, et je te le dis en tant qu'amateur, les "futurs" changent sans cesse, on ne peut vraiment en être sûr, et ce pour plusieurs raisons :

1/ De par l'influence du Multivers qui peut changer à tout moment le destin de la Terre "1".
2/ De par la présence de variables aléatoires telles que Superman et Martian MAnhunter (ainsi l'avenir de la Terre est présenté de manière chaotique en ce moment de par leur faute).
3/ De par la présence de Paradoxes temporels et correcteurs temporels en la personne de Booster Gold accompagné du Time Master (Rip Hunter).

Il est donc impossible de prédire l'avenir certain du Dcverse mais juste de présager un avenir parmi tant d'autres.

Je sais que de prime abord c'est assez complexe mais je répondrai à tes questions s'il y a des imperfections dans mes explications ^^
Citation :

Petite question, les GL ont-ils déjà connu des guerres? De véritables guerres, avec vaisseaux de combat, réels déploiements de forces mécanisées...

Ils n'utilisent pas ce genre d'armes ou de vaisseaux, mais face à eux, énormément.

Ainsi puis je citer 3 arcs qui présentent cela :

1/ Recharge qui voit l'attaque d'une race venue de la périphérie en une flotte massive. (L'infiltration seule ayant permis la victoire).

2/ Rann Thanagar War. Guerre assez complexe que je ne développerai pas mais pourrai le faire sur demande. Mais là c'est du pur Space Opera.
Green Lantern - Page 2 Rann-t10

3/ GLC 1. Nous tombons en plein champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:07

A l'occasion de la Wonder Con, un nouveau trailer de Green Lantern nous a été "offert" et de toute évidence ils ont bossé pour nous livrer quelque chose beaucoup plus dans le ton du comic book.

Deux BA, le jour et la nuit, je ne sais plus à quoi m'attendre bien que mes craintes soient toujours là, pêle mêle; Le costume, l'acteur, le scénar.

On peut remarquer Hector Hammond possédé par Parallax , Sinestro qui ne sera probablement pas le vilain du film, heureusement car 4 vilains c'est intenable et la possible intervention de Krona.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:24

Bah, en tant que profane, ça ne me refroidit pas! Même si certains FX ne sont pas au top de leur époque...

Concernant les guerres dans cet univers, j'ai aussi feuilleté le recueil VF "Superman au coeur de la nouvelle Krypton".
ça reste une conception où l'on peut tout faire à mains nues, même combattre dans l'espace dans des batailles rangées, on dirait...

Sinon, Kezako, petite question : de ce que tu connais de Batman et de Green Lantern, et en imaginant que des films DC Comics pourraient former un espace-temps commun de leur côté comme les comics le font, quel Batverse, de celui de Burton ou de Nolan (ou de Schumacher? mrgreen) , te semble le mieux taillé pour coexister avec ce film (cette trilogie?) GL?

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:04

Citation :
Concernant les guerres dans cet univers, j'ai aussi feuilleté le recueil VF "Superman au coeur de la nouvelle Krypton".
ça reste une conception où l'on peut tout faire à mains nues, même combattre dans l'espace dans des batailles rangées, on dirait...

Ouh la mais WoNK s'inscrit dans un contexte assez particulier est n'est pas du tout le type de récit dans lequel on peut trouver des batailles à proprement parler. C'est un récit avant tout politique et sociologique qui a pour but d'explorer le système politique et social de Krypton (ici une Kandor seulement) et les seules luttes sont des luttes entre Familles kryptoniennes, rien de plus. Il faut ajouter que Kypton est connue pour ses technologies très évoluées et durant les guerres qu'elle a connues elle en usait (ne me demande pas les récits j'avoue ici mon ignorance, ne les ayant entre aperçus qu'au travers de courtes histoires)donc sous un soleil jaune et entre eux il est naturel de les voir user de "coups de poings".

Citation :
Sinon, Kezako, petite question : de ce que tu connais de Batman et de Green Lantern, et en imaginant que des films DC Comics pourraient former un espace-temps commun de leur côté comme les comics le font, quel Batverse, de celui de Burton ou de Nolan (ou de Schumacher? mrgreen) , te semble le mieux taillé pour coexister avec ce film (cette trilogie?) GL?

Question très polémique.

Je répondrai aucun ou une very happy

Non plus sérieusement, celui de Nolan est le moins probable, nous sommes beaucoup trop éloigné du Batman de la JLA ou de celui des comics, celui là c'est un Batman usant de son cerveau que ce soit d'un point de vue tactique ou technologique c'est véritablement le moteur de la JLA et l'un des cerveaux les plus en avance sur son temps. Ce critère exclue par la même occasion Mr Téton. Je dirai donc celui de Burton, au moins son Batman appartient à un monde au delà de l'ordinaire qui reste assez ouvert à l'introduction de variables "fantastiques" ou superhéroïques. L'incursion d'un Killer Croc par exemple ne fairait pas forcément tache . Seul soucis : Le côté torturé de BAtman et une fois de plus son cerveau ne sont pas assez exploités.

La meilleure solution reste celle qu'envisage la Warner : Rebooter, cela fait mal à beaucoup de fans de Nolan et à énormément de personnes qui sont allergiques aux reboots successifs de Batman mais il faut être réaliste, c'est la seule option souhaitable pour une fusion avec un Superman bientôt en tournage qui promet d'être naturellement "au-delà" de la sphère étriquée du réalisateur de TDK.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:22

Pour en revenir au film, effectivement, cette BA est franchement meilleure que la précédente ! Après, je noterai tout de même une invasion de FX style "plein de lumières partout" notamment durant le combat contre Sinestro, ainsi que la tête de l'acteur principal qui me revient toujours pas, mais on passe d'un futur navet à un film potentiellement, entre ces deux BA.

Est-ce que Warner Bros s'est rendue compte qu'ils faisaient de la merde ou est-ce qu'ils ont juste choisi de nous montrer de meilleurs exploits ? J'ai peur pour ce film, mais avant de voir cette BA, je n'avais même pas peur : j'étais persuadé que ce serait une bouze. Y'a un progrès, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:11

Citation :
notamment durant le combat contre Sinestro,

Contre Abin Sur plutôt, Sinestro ne se bat pas il me semble dans cette BA.


Citation :
Est-ce que Warner Bros s'est rendue compte qu'ils faisaient de la merde ou est-ce qu'ils ont juste choisi de nous montrer de meilleurs exploits ?

Oui ils ont été très présent médiatiquement ces derniers jours en évoquant des "bla bla bla critiques" "bla bla bla on a tout pris en compte" "bla bla bla on a tout fait pour rendre le produit meilleur".

Com' ou réelle amélioration, je n'en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:11

Citation :
Contre Abin Sur plutôt, Sinestro ne se bat pas il me semble dans cette BA.
Parallax, je voulais dire Parallax XD

Citation :
Oui ils ont été très présent médiatiquement ces derniers jours en évoquant des "bla bla bla critiques" "bla bla bla on a tout pris en compte" "bla bla bla on a tout fait pour rendre le produit meilleur".

Com' ou réelle amélioration, je n'en sais strictement rien.
Je vois difficilement un film assez avancé au point d'avoir une BA, changer du tout au tout en quoi, un an avant sa sortie ? Avec un peu d'espoir, ils couperont les scènes les plus nulles, voire même en tourneront quelques nouvelles, redoubleront certains dialogues, mais même avec un budget faramineux et la confiance totale de la Warner dans ce projet, je ne pense pas qu'ils puissent faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:17

Citation :
Je vois difficilement un film assez avancé au point d'avoir une BA, changer du tout au tout en quoi, un an avant sa sortie ? Avec un peu d'espoir, ils couperont les scènes les plus nulles, voire même en tourneront quelques nouvelles, redoubleront certains dialogues, mais même avec un budget faramineux et la confiance totale de la Warner dans ce projet, je ne pense pas qu'ils puissent faire plus...

Je ne vois que deux choses : Le montage et les effets spéciaux, visiblement ces derniers ont été améliorés même si pas mal d'imperfections restent.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:08

Plutôt sympathique cette nouvelle bande-annonce. Avant, je n'étais même pas sûr que je visionnerai le film en DVD. Maintenant, je m'interroge sérieusement sur la possibilité d'aller le voir directement au cinéma. En fait, cela dépendra des critiques et de ce que vous en penserez ici.

Quoiqu'il en soit, sans rien n'y connaître à Green Lantern, j'aime bien cette idée de film de super-héros/space opera.

Citation :
La meilleure solution reste celle qu'envisage la Warner : Rebooter, cela fait mal à beaucoup de fans de Nolan et à énormément de personnes qui sont allergiques aux reboots successifs de Batman mais il faut être réaliste, c'est la seule option souhaitable pour une fusion avec un Superman bientôt en tournage qui promet d'être naturellement "au-delà" de la sphère étriquée du réalisateur de TDK.

En parlant de cela, ils sont assez bizarres chez Warner puisque outre le fait qu'il n'y a pas si longtemps, ils disaient ne pas vouloir faire de JLA, j'ai lu sur le site Excessif qu'il semblerait selon Zack Snyder, le futur réalisateur du reboot de Superman, que sa version de l'homme d'acier ne coïnciderait pas non plus avec l'univers de la future JLA prévue pour 2013. De plus, Christopher Nolan serait producteur sur les deux projets.

Bref, si tout cela se confirme, il me semble que cela serait vraiment absurde et dommage, pas tant pour le reboot de Batman dont le premier film de Nolan date de bien avant ce projet de JLA, mais pour le personnage de Superman qui verrait deux acteurs différents l'incarner à seulement une année d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:12

Citation :
Maintenant, je m'interroge sérieusement sur la possibilité d'aller le voir directement au cinéma. En fait, cela dépendra des critiques et de ce que vous en penserez ici.
C'est embêtant ça, je comptais faire de même ! On va tous se retrouver à attendre des nouvelles des autres ou est-ce qu'il y aura au moins deux bonnes âmes qui ont entre 4 et 8€ à perdre et qui vont se dévouer pour le reste de la communauté ?

Citation :
En parlant de cela, ils sont assez bizarres chez Warner puisque outre le fait qu'il n'y a pas si longtemps, ils disaient ne pas vouloir faire de JLA, j'ai lu sur le site Excessif qu'il semblerait selon Zack Snyder, le futur réalisateur du reboot de Superman, que sa version de l'homme d'acier ne coïnciderait pas non plus avec l'univers de la future JLA prévue pour 2013. De plus, Christopher Nolan serait producteur sur les deux projets.
Bref, si tout cela se confirme, il me semble que cela serait vraiment absurde et dommage, pas tant pour le reboot de Batman dont le premier film de Nolan date de bien avant ce projet de JLA, mais pour le personnage de Superman qui verrait deux acteurs différents l'incarner à seulement une année d'intervalle...
Effectivement, étant donné que quand Snyder et Nolan ont commencé Superman, la WB assurait que la JLA n'était pas en projet, je suppose que les auteurs ont plutôt essayé d'offrir une approche nouvelle du personnage... Je pense qu'il n'y aurait pas pire moment pour sortir la JLA : entre un Batman dont le dernier opus sera encore tout récent mais dont il faudrait rebooter le personnage, un Superman manifestement destiné à suivre une nouvelle voie et donc qu'il faudrait rebooter aussi, une Wonder Woman qui apparaîtra fraichement nouille et ridicule à cause de la future série TV en préparation, le film va partir avec un a priori défavorable parmi le grand public... Si en plus, les films GL se plantent, le projet peut franchement devenir catastrophique !

Je suppose que la Warner doit avoir peur que la vague des super-héros s'arrêtent rapidement, mais je pense tout de même qu'elle devrait prendre son temps avec un éventuel film sur ce sujet. Après tout, à l'exception (et encore) de Wonder Woman, le grand public connait assez bien les grandes pontes de la JLA : il n'est peut-être pas nécessaire de sortir toute une batterie de films pour les introduire chacun séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:37

Très sympathique cette nouvelle B.A., mieux foutue que la première en tout cas, elle me donne vraiment envie d'aller voir ce film (pour un cinéphage comme moi, ça fera pas une grosse entorse au régime de toute façon).
Sinon pour la JLA et les reboots, je suis trop crevé pour répondre, j'éditerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:22

Je ne peux pas m'empêcher de me demander, en suivant cette discussion, quel est le véritable intérêt d'essayer de porter au cinéma tous ces crossover/réunions/fusions/alliances de super héros, certes traitées tout à fait officiellement dans les comics.

Quand je voix cette BA et suit un peu ce que vous expliquez je me dis que :
- green lantern fait partie d'un univers vaste (dans tous les sens du terme) dont l'intérêt est sans doute dans ses développements
- qu'un film condensant, simplifiant, interprétant tout ça, il y a très peu de chance d'y retrouver ses petits, ni même l'intérêt
- qu'il ne restera donc que le côté kitch de la chose
- que l'intérêt est donc de voir en mouvement, d'entendre un univers existant sur papier, et là je suis désolé mais la version live ne me convainc pas vraiment au vu des images.

De même pour les histoires de crossover. On peut débattre longtemps sur l'adaptation en film d'un roman, qui a donné lieu au pire comme au meilleur, mais celui d'une série de comics ? Qui prend son sens à la fois dans l'histoire présentée et ce qu'on connaît déjà des différents protagonistes ? Attendre ça, n'est-ce pas un fantasme de fan qui sera très probablement déçu en réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:45

Citation :
- green lantern fait partie d'un univers vaste (dans tous les sens du terme) dont l'intérêt est sans doute dans ses développements

Tout dépend duquel on parle et de quelle JLA on parle. Un obstacle est selon moi le fait qu'Hal fasse partie de la JLa du Silver Age, comptant en son sein de superbes super-héros mais pas forcément très "marketing". A titre d'exemple on peut oublier la discrimination positive avec plusieurs femmes ou des personnages représentants de minorités (comme dans le dessin animé que tout le monde connaît) et ça, je ne suis pas sûr que cela plaise à la Warner ou à une boîte de production quelconque. (exemple récent le film Thor qui a vu l'introduction d'un "noir" qui n'avait pas grand chose à faire là et d'une Déesse qui reste secondaire dans le comic book malgré tout). D'autres personnages tels que Stewart par contre voient leur développement presque essentiellement dans la JLA, donc non ce n'est pas un problème pour Green LAntern mais oui cela pourrait en être un pour Hal Jordan (quoique).

Citation :
- qu'un film condensant, simplifiant, interprétant tout ça, il y a très peu de chance d'y retrouver ses petits, ni même l'intérêt

Je confirme, ce qui est quelque peu idiot puisque depuis quelques années il y a une volonté de synthétiser quelque peu l'univers GL et de l'unifier dans les comics ce qui n'aurait pas été particulièrement dur à transposer tel quel dans un film.

Citation :
- qu'il ne restera donc que le côté kitch de la chose

Ca, je n'en sais strictement rien et je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse anticiper cela pour la simple raison que l'on a jamais assisté à une telle transposition, c'est donc un grand doute.




Dernière édition par Kezako le Mar 12 Avr 2011 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:14

Je suis d'accord avec monsieur Phenix Noir...

Il est manifeste qu'on a une appréciation totalement différente de la question selon qu'on possède, ou non, la connaissance et l'affection des caractéristiques des comics...

Personnellement, moi qui, en matière de super héros, me limite aux adaptations film que je juge bonnes en tant qu'objet film, je suis déjà assez triste comme ça de devoir "choisir" entre la paire Batman de Burton et celle de Nolan, lorsque je me prend à rêvasser à Batman... Alors, l'idée d'une continuité supplémentaire dont la seule véritable raison d'être en soi, après la réussite intrinsèque de Burton et de Nolan, serait de montrer un Batman dans un cadre plus ouvert, au sens de l'orthodoxie comics, à d'éventuels crossovers avec Green Lantern et Superman... j'avoue que de ma position, dans ma sensibilité, c'est une idée grotesque, sans réelle justification... je me moque de voir une telle rencontre à l'écran, préférant voir le best-off propre à chacun, hormis l'un ou l'autre clin d'œil du calibre du crâne Xéno dans Predator 2. Même chose pour la place de la Terre dans l'intrigue des réalités parallèles... ce n'est juste pas l'endroit pour...

Ces croisements ultra-structurés dans leur contexte scénaristique m'apparaissent propres au comics et à ceux qui sont assez passionnés pour en suivre les développements sur X dizaines de numéros... mais les transposer au cinéma ne pourrait que semer le grand public, non spécialisé... ces strates sans fin de films incompatibles, avec des aberrations telles qu'un hypothétique Batman "ouvert" qui serait plus compatible avec un Green Lantern qu'avec un autre Batman, par ailleurs excellent (les Nolan) , c'est désespérant à suivre pour qui n'est pas amateur "éduqué" des comics...

Et puis, comme cela a été dit précédemment, le film Green Lantern aura sa propre ligne temporelle et sa propre mise en forme du background... or, d'une part, le film situera probablement la genèse du héros à 2011, d'autre part, par égard pour un grand public qu'il ne faut pas perdre avec d'infinis origamis d'esthètes, et en vertu de la vieille loi du "film proche de la vie des gens", je doute que le film reprenne au comics l'idée d'une Terre qui serait déjà "baroque" AVANT l'arrivée de l'élément perturbateur "alien en costume vert qui se crashe"... le public ne s'en sortirait pas, serait sans repère... on se dirige vraisemblablement vers un point de rupture normalité/révolution/réorganisation de la norme, devenu un mécanisme classique... je doute très fortement que la situation initiale du film fourmille de super-héros extraterrestres, de super-vilains mutants et de super-gadgets colorés, avant que le quotidien du film soit envahi par la SF venue du ciel... au mieux, un Green Hornet ou justement un Batman Nolanien, peu extraordinaires en fin de compte, seront le sommet du surnaturel dans la Terre de la situation initiale de ce Green Lantern... pour le grand public, une Terre qui n'aurait pas besoin de la transformation de Hal Jordan en agent galactique pour basculer dans le réellement lointain, serait une Terre où l'impact narratif de Green Lantern serait considérablement estompé... Les producteurs et scénaristes de ce milieu peuvent faire de sacrées bêtises, mais ils ont généralement conscience de ce genre de mécanismes.

Si on regarde les différentes bande-annonces, on voit très bien que le monde de Hal Jordan tant qu'il est pilote de chasse ne semble même pas aussi décalé, techniquement et esthétiquement, qu'un malheureux 007, Ocean's Eleven, ou autre thriller/film d'action chicos et moderniste... c'est juste notre monde. En conséquence, l'univers du film sera peut-être tout à fait compatible avec le Batman de Nolan... dans le sens où la réalité du Batman de Nolan et la situation initiale de ce film Green Lantern, avant le crash E.T, seraient demeurés très semblables et parfaitement inchangés si cet alien à anneau fluo, issu d'un environnement très éloigné de la planète bleue, ne s'était pas écrasé dans le secteur...

De la place qui est la mienne, unir tacitement le futur espace-temps Green Lantern en film (à condition bien sûr que le film lui-même ne détrompe pas les impressions distillées par la bande-annonce) , à celui de la trilo Batman de Nolan, ne me choque absolument pas... la partie terrestre de leurs univers semble rigoureusement interchangeable... à l'inverse du monde Batman de Burton, dont la Gotham ne m'apparait pas crédible dans les mêmes USA que ce qu'on voit de la réalité courante de Hal Jordan dans la bande-annonce... Ou de films comme Iron Man, où la technologie n'est pas du tout compatible avec celle des terriens dans le monde de Nolan ou dans le futur film Green Lantern (mais Iron Man n'est pas sensé être dans le même univers, je crois) ...

Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:44

Bonne analyse Heureux

D'ailleurs sans précisément évoquer CE film là, ne trouvez-vous pas un peu usé le thème de la génèse du personnage qui a un très bon timing pour s'opposer à une menace de la même "nature" (ou niveau d'anormalité) ?
Technique visible dans Spiderman, Hulk, IronMan, entre autres...

Pour en revenir à GL, si effectivement pour que le spectateur ne s'y perde pas, on se place dans notre monde normal et on y ajoute l'arrivée de l'ET + passation de pouvoir etc. on aboutit finalement à quelque chose qui gomme les particularités du comics adapté.
(un type ordinaire -> évènement qui le modifie -> réalisation des nouveaux pouvoirs/rôles -> confrontation à une menace particulière ! -> épreuve franchie, nous pouvons passer à la suite (ou dire au spectateur que ça viendra))
Je ne sais même pas comment moi je pourrai réagir à ce genre de scenar, après tout un film comme MiB jouait la carte de l'humour et du pastiche des théoriciens du complot pour introduire son thème de "la terre, champ de bataille dans un bordel galactique". Qu'en serait-il en version premier degré ?

Ce n'est pas un reproche spécifique à Green Lantern, comprenons-nous. C'est avant tout mon sentiment qu'Hollywood devrait lever le pied (mais il n'y a que l'échec financier qui leur fasse entendre raison) Peut e^tre le sentiment que dans quelques années l'adaptation de comics sera un genre moribond par excès (j'ai l'impression que la fantasy à grand spectacle en a déjà bien pris le chemin)

Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:51

Citation :
Ces croisements ultra-structurés dans leur contexte scénaristique


Loin d'être strcturés ils font très souvent office de stand alone, il ne faut pas les confondre avec des cross-overs, bien plus complexes pour tout néophyte, fort souvent nous n'avons affaire qu'à une réunion d'une équipe face à une menace particulière à l'instar des X-Men bien plus connus et acceptés par le grand public.
Je pense que c'est une idée assez pré-conçue, et par conséquent fausse.

Citation :
mais les transposer au cinéma ne pourrait que semer le grand public, non spécialisé...

Pas forcément, l'exemple des X-Men revient, que ce soit Wolverine ou d'autres membres des X-Men ils peuvent exister seuls tout en ayant une existance au sein d'une équipe, cela s'est vu dans des films sans pour autant perdre les spectateurs. Maintenant, si les films sont faits dans cette optique là, il est tout à fait probable de faire quelque chose d'acceptable et d'honorable. Cela permettrait de mettre en avant certains personnages ou certaines équipes telles que l'Injustice League ou les Rogues .

Citation :
avec des aberrations telles qu'un hypothétique Batman "ouvert" qui serait plus compatible avec un Green Lantern qu'avec un autre Batman, par ailleurs excellent (les Nolan) , c'est désespérant à suivre pour qui n'est pas amateur "éduqué" des comics...

Batman "ouvert" ? Késako ?
Je ne vois pas en quoi c'est une aberration. La structure est des plus simples : Batman appartient à un univers "super héroïque" ou fantastique, c'est dans la nature du scénario du personnage, celui de Nolan est lui l'intrus. A ce titre Burton a mieux joué puisqu'il ouvre le héros à l'arrivée d'autres personnages "hors du commun". Fort évidemment pour un fan du Caped Crusader certaines choses déplaisent mais elles ne représentent pas de manière irrémédiable un obstacle à la fusion des univers.

Citation :
Et puis, comme cela a été dit précédemment, le film Green Lantern aura sa propre ligne temporelle et sa propre mise en forme du background... or, d'une part, le film situera probablement la genèse du héros à 2011, d'autre part, par égard pour un grand public qu'il ne faut pas perdre avec d'infinis origamis d'esthètes, et en vertu de la vieille loi du "film proche de la vie des gens", je doute que le film reprenne au comics l'idée d'une Terre qui serait déjà "baroque" AVANT l'arrivée de l'élément perturbateur "alien en costume vert qui se crashe"... le public ne s'en sortirait pas, serait sans repère... on se dirige vraisemblablement vers un point de rupture normalité/révolution/réorganisation de la norme, devenu un mécanisme classique... je doute très fortement que la situation initiale du film fourmille de super-héros extraterrestres, de super-vilains mutants et de super-gadgets colorés, avant que le quotidien du film soit envahi par la SF venue du ciel... au mieux, un Green Hornet ou justement un Batman Nolanien, peu extraordinaires en fin de compte, seront le sommet du surnaturel dans la Terre de la situation initiale de ce Green Lantern... pour le grand public, une Terre qui n'aurait pas besoin de la transformation de Hal Jordan en agent galactique pour basculer dans le réellement lointain, serait une Terre où l'impact narratif de Green Lantern serait considérablement estompé... Les producteurs et scénaristes de ce milieu peuvent faire de sacrées bêtises, mais ils ont généralement conscience de ce genre de mécanismes.

Une fois de plus tout dépend de l'intention des scénaristes, on ne sait pas quelle surprise ils nous réservent, rien ne les empêche d'inclure un Superman ou un Batman dans des évocations telles que des héros dépechés sur tels ou tels lieux, cela leur permettrait de ne pas les mettre en avant physiquement (peut être un caméo) tout en ouvrant la porte à une fusion. Cela permettrait aussi de placer le film Superman de Snyder comme antérieur ainsi que les "futurs probables hypothétiques" films Batman. Si le film est fait dans cette optique, à l'image des films Marvel qui depuis quelques années ont pour seul but une unification, c'est faisable.

Citation :
Si on regarde les différentes bande-annonces, on voit très bien que le monde de Hal Jordan tant qu'il est pilote de chasse ne semble même pas aussi décalé, techniquement et esthétiquement, qu'un malheureux 007, Ocean's Eleven, ou autre thriller/film d'action chicos et moderniste... c'est juste notre monde.



Et selon quel principe celui du comic book ne le serait pas ? J'avoue ne pas comprendre.

Ca ce sont des images de Coast City, ville de Green Lantern dans le comic book, y vois tu une différence esthétique avec celles de notre planète, moi non.

Green Lantern - Page 2 Coastcity

Green Lantern - Page 2 Coastcity

Green Lantern - Page 2 Coastcity001




Citation :
En conséquence, l'univers du film sera peut-être tout à fait compatible avec le Batman de Nolan... dans le sens où la réalité du Batman de Nolan et la situation initiale de ce film Green Lantern, avant le crash E.T, seraient demeurés très semblables et parfaitement inchangés si cet alien à anneau fluo, issu d'un environnement très éloigné de la planète bleue, ne s'était pas écrasé dans le secteur...

Le problème essentiel ne réside pas là dessus. Il est de manière totale dans le personnage de BAtman (par Nolan en lui-même) je m'explique.
Chez Nolan, Batman n'est pas doté d'une intelligence exceptionnelle, il ne dispose pas d'outils technologiques particulièrement avancées (oui de quelques années seulement même pas). Son seul avantage sur l'ennemi, c'est la peur qu'il inspire aux truands de un, et de deux sa force supérieure.
Dans le cadre de la JLA, il n'aurait strictement rien à faire.
La peur qu'il inspire à de petits truands ne servirait à rien face à des ennemis tels que Sinestro.
Son physique serait ridicule aussi face à des ennemis cosmiques par exemple.
Ne disposant pas du sens stratégique, tactique qu'il a dans le comic book il ne serait plus la tête de la JLA.


Et puis je le lis beaucoup, cette question revient souvent : Quel est l'intérêt de telles équipes ?

Dans les comic books l'intérêt est réel, même au delà du pur fantasme, fort souvent ils servent à des buts scénaristiques évidents tels que dans les années 80 l'équipe Green Arrow/Green Lantern qui parcourait les Etats Unis soulignant de manière assez brutale les problèmes sociaux du pays à cette époque. Autre équipe, autre but : Superman/Batman qui développait une vision différente de la justice. De même pour Black Canary/Green Arrow ou encore Batman et les Outsiders. Dans un autre but certains héros servent de catalyseurs à d'autres mettant en évidences des défauts, des faiblesses (ex: Tower of Babel). Et enfin la remise en question du statut même de super-héros et de certains héros ce qui permet d'éloigner un manichéisme, épée de Damoclès perpétuelle des comic books. L'intérêt ne réside donc pas qu'à une simple réunion dans le but de tout casser, il y a fort souvent autre chose derrière et les films (réussis évidemment) peuvent transposer cela auprès du grand public (Les animes n'en sont que les meilleurs exemples ).



Citation :
Ce n'est pas un reproche spécifique à Green Lantern, comprenons-nous. C'est avant tout mon sentiment qu'Hollywood devrait lever le pied (mais il n'y a que l'échec financier qui leur fasse entendre raison) Peut être le sentiment que dans quelques années l'adaptation de comics sera un genre moribond par excès (j'ai l'impression que la fantasy à grand spectacle en a déjà bien pris le chemin)

Tu prêches un convaincu, selon moi 99 pourcent de l'univers comics est inadaptable (de mon point de vue évidemment) tout en pouvant donner de bonnes surprises (qui doivent pour l'être, être très éloignées du support de départ). Donc j'aimerai que tout s'arrête ...

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:32

Vous allez dire que je suis monomaniaque, mais dans les dernières vidéos, je suis effrayé par le plan où Hal Jordan, en suspension dans l'espace, semble tirer de l'énergie du Soleil. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un overkill à la Superman ou Lanfeust.

Jusqu'ici, aucun élément scénaristique vu dans l'une des BA n'est inédit? Le nuage, par exemple?

Je me posais la question de cette fameuse trilogie. Je me demande si les scénaristes et producteurs iraient jusqu'à illustrer
Spoiler:

PS : je suis tombé sur cette news : que sont tous ces Corps de couleur, d'où viennent-ils? Et en quoi Bruce Wayne est-il un ennemi?

Citation :
Dans le cadre de la JLA, il n'aurait strictement rien à faire.
La peur qu'il inspire à de petits truands ne servirait à rien face à des ennemis tels que Sinestro.
Je trouve cette idée assez fascinante. Batman par Nolan est issu, tous comme ses ressources et ses adversaires, du bain Terrien, plus ou moins celui qu'on connait, coupé de flux extérieurs. C'est dans le cadre de ce terrain qu'il a une place. Mais que resterait-il à Batman, au Joker et aux autres si dans cette timeline nolanienne, un système E.T beaucoup plus sophistiqué faisait irruption pour ou moins aléatoirement dans l'isolement de la Terre, pour y adouber, à quelques centaines de km de Gotham City, un super-héros aux ressources déloyales vis-à-vis du microcosme Terrien... et de fait le seul à pouvoir combattre le type d'exomenace qu'il attirerait... philosophiquement, psychologiquement, ce serait intéressant pour ce Batman.
Sinon, j'ai entendu dire que Gotham City serait citée dans le film Green Lantern, je crois. Mais je serais surpris que ça aille plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:23

Citation :
Vous allez dire que je suis monomaniaque, mais dans les dernières vidéos, je suis effrayé par le plan où Hal Jordan, en suspension dans l'espace, semble tirer de l'énergie du Soleil. J'espère qu'on ne se dirige pas vers un overkill à la Superman ou Lanfeust.

étonné où ?

Non à mon avis ils illustrent juste le fait que Jordan outrepasse la limite imposée par la couleur jaune au green lantern Corps.

Moi ce qui me dérange passablement c'est une nouvelle fois le syndrome judéo chrétien de l'Elu ... Ca me tue ... Rolling Eyes


Citation :
Jusqu'ici, aucun élément scénaristique vu dans l'une des BA n'est inédit? Le nuage, par exemple?

Dans la veine des Fantastic Four avec Galactus ... Assez (très ) idiot comme idée.

Citation :
Je me posais la question de cette fameuse trilogie. Je me demande si les scénaristes et producteurs iraient jusqu'à illustrer
Spoiler:

Ce serait une très très bonne direction vers laquelle se dirigerait le studio avec cela mais j'en doute fortement, autant dans la BD les auteurs ont eu le génie de montrer la chute d'un héros adoré par tous (bon la suite fut loin d'être bonne mais l'initiative était géniale) autant je doute qu'un studio de cinéma qui veut faire dans le blockbuster aille jusque là ... (Dans leur tête le gentil reste gentil et il lui faut des méchants vraiment méchants, c'est du moins ainsi que je conçois les films de super héros à quelques rares exemples).

Citation :
PS : je suis tombé sur cette news : que sont tous ces Corps de couleur, d'où viennent-ils? Et en quoi Bruce Wayne est-il un ennemi?

A vrai dire ce n'est pas Bruce Wayne, mais passons ^^

En gros, c'est l'une des idées les plus géniales de ces dernières années.
Cet article y répondra très bien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Emotional_spectrum

Bon, à première vue cela ressemble beaucoup à Captain Planet mais c'est bien plus subtil que ça tout de même ^^



Citation :


Je trouve cette idée assez fascinante. Batman par Nolan est issu, tous comme ses ressources et ses adversaires, du bain Terrien, plus ou moins celui qu'on connait, coupé de flux extérieurs. C'est dans le cadre de ce terrain qu'il a une place. Mais que resterait-il à Batman, au Joker et aux autres si dans cette timeline nolanienne, un système E.T beaucoup plus sophistiqué faisait irruption pour ou moins aléatoirement dans l'isolement de la Terre, pour y adouber, à quelques centaines de km de Gotham City, un super-héros aux ressources déloyales vis-à-vis du microcosme Terrien... et de fait le seul à pouvoir combattre le type d'exomenace qu'il attirerait... philosophiquement, psychologiquement, ce serait intéressant pour ce Batman.

Pour le Batman de Nolan, j'avoue ne pas du tout voir ce qu'il adviendrait. Je le vois très très mal s'adapter à ce genre de situation que ce soit sur la forme (les deux univers ne me semblant pas du tout semblables) ou sur le fond (le héros ne paraissant pas capable).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:18

Citation :
où ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19218946&cfilm=132150.html

02 : 08.

Citation :
Moi ce qui me dérange passablement c'est une nouvelle fois le syndrome judéo chrétien de l'Elu ... Ca me tue
La sélection par l'anneau ne peut pas du tout avoir cette ambiance-là dans les comics?

Citation :
Dans la veine des Fantastic Four avec Galactus ... Assez (très ) idiot comme idée.
Pas un extrait formel du background DC en tout cas?

Citation :
autant dans la BD les auteurs ont eu le génie de montrer la chute d'un héros adoré par tous (bon la suite fut loin d'être bonne mais l'initiative était géniale) autant je doute qu'un studio de cinéma qui veut faire dans le blockbuster aille jusque là ... (Dans leur tête le gentil reste gentil et il lui faut des méchants vraiment méchants, c'est du moins ainsi que je conçois les films de super héros à quelques rares exemples).
Je ne sais pas... depuis Anakin Skywalker, il y a quand même eu quantité ou en tout cas démultiplication des oeuvres audiovisuelles tournant sur cette idée. Après Batman Begins, ils voulaient même refaire tous les super-héros en mode "dark" ces sagouins-là.

Citation :
Pour le Batman de Nolan, j'avoue ne pas du tout voir ce qu'il adviendrait. Je le vois très très mal s'adapter à ce genre de situation que ce soit sur la forme (les deux univers ne me semblant pas du tout semblables) ou sur le fond (le héros ne paraissant pas capable).
C'est un peu la problématique de nombreuses cultures et civilisations du monde du temps des Grandes Découvertes. Jusqu'à la dernière seconde avant d'être repérés par les Européens, Aztèques, Indiens, Aborigènes... ont encore toutes les raisons de croire leur monde immuable. Mais une fois la connexion solidement effectuée, quelques courtes années suffiront à carboniser les deux tiers d'univers culturels entiers.
Si l'on part de l'hypothèse que la future trilogie GL se trouve dans l'univers de Nolan, à posteriori de sa trilogie Batman, le cas du chevalier noir pourrait n'être qu'une goutte d'eau dans l'ensemble des bouleversements mondiaux. Mais là-encore, que le module E.T se crashe trop brusquement, tuant son pilote avant qu'il ait pu transmettre l'anneau, et la Terre réaliste de Nolan, exemptée de cette singularité initiale, poursuivrait son développement en interne, comme si de rien n'était, en ignorant être passée tout près du séisme.
Après, si coexister avec un Green Lantern (ou même avec Superman, pendant qu'on y est) pourrait être très dur psychologiquement pour Batman-Nolan, il n'appartiendrait qu'à lui de se maintenir indispensable localement à Gotham, où les gens ne méritent pas moins d'aide qu'ailleurs, et il pourrait ainsi éviter de décliner en tant que symbole influent. GL ne peut pas être partout. Dans un monde Nolan où Batman n'aurait pas existé, Hal Jordan n'aurait pas pu en faire autant pour Gotham City telle qu'on la découvre initialement dans Begins, du simple fait qu'il n'y est pas et que de surcroît il est le tampon entre la Terre et l'espace.

Et puis, qui sait, en s'arrangeant pour être aux premières loges des activités alien et des réactions gouvernementales, Wayne Enterprise pourrait permettre au Baman de Nolan de devenir le Batman de DC que tu décris...



Dernière édition par Mat Vador le Dim 22 Mai 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:39

Citation :
Je ne sais pas... depuis Anakin Skywalker, il y a quand même eu quantité ou en tout cas démultiplication des oeuvres audiovisuelles tournant sur cette idée. Après Batman Begins, ils voulaient même refaire tous les super-héros en mode "dark" ces sagouins-là.

Oui mais c'était souvent très mal foutu (l'exemple d'Anakin n'en est qu'un exemple) tandis que la transformation de Jordan a mis énormément de temps, disséminant des indices sur plusieurs mois chaque fois (les cheveux du personnage qui change, son comportement,etc.).

Citation :
La sélection par l'anneau ne peut pas du tout avoir cette ambiance-là dans les comics?

Non mais là je parle du principe de "Il les sauvera tous", ce qui est différent. Dans les comics, l'Humain n'est pas forcément le Sauveur, le Messie ou que sais je, il n'est qu'un élu parmi des milliers d'autres ...

Et puis sur la "collision" des deux univers, ce n'est pas cela en soi qui me dérange, tout est en effet possible et on pourrait considérer l'instant de l'arrivée de GL comme l'instant T de la transformation du monde Nolanien en monde Dcien, mais c'est bel et bien le Bruce Wayne qui me dérange. Donc en soit, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'univers pourrait être modifié ou qu'il pourrait basculer avec aisance mais pas le personnage à moins que cela soit un raté complet puisque sa psychologie sera massacrée entre le 3 et le possible JLA/Batman 4. (Ce qui est en soi un dénominateur commun à beaucoup de séries TV lors de changements, on hésite très souvent de changer les personnages préférant changer les contextes et permettre au personnage d'évoluer selon ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:48

Bon le film est en train de se faire descendre par quasiment toutes les critiques américaine avec une moyenne de 2/5 ... peuh

Pour une fois je pense que je ne vais pas être surpris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Lantern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2x07 - The Idiot's Lantern (L'Hystérique de [...])
» 2x01 - Little Green Men
» The Odd Life of Timothy Green
» 4x01 - Green Arrow
» 3x08 - Green Eyed Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: