AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 3x08 - Green Eyed Monster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:48

3x08 - Green Eyed Monster Farsca10


3x08 - Green Eyed Monster
(vf. Mauvaise passe)



Alors que Stark et Rygel reviennent d'une mission à bord d'un module, Talyn est avalé par un Budong, gigantesque créature de l'espace. Le léviathan se retrouve coincé dans l'œsophage du monstre, et Crais, Aeryn et John doivent trouver un moyen d'en sortir avant que le vaisseau n'atteigne l'estomac...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptySam 2 Mai 2009 - 9:57

Après la séparation des deux groupes, nous suivons celui de Talyn, qui se retrouve bien évidemment dans une situation légèrement foireuse, se faisant bouffer par une _grosse_ bestiole. D'ailleurs, dans la famille "Crichton fait référence au cinéma", j'ai adoré le "That's no moon." au début de l'épisode, renvoyant directement à Star Wars, lors de la première apparition de l'Etoile Noire. Ensuite, l'épisode a bien mis en place certains aspects de la personnalité de Talyn, mais aussi et surtout renforce la relation Crichton/Aeryn, qui se termine par l'une des plus belle tirades de la série jusqu'à présent, lorsque John lui "parle des étoiles".

Avis à toutes les shippeuses du Net : Regardez Farscape si vous voulez savoir comment établir une relation qui a une foutue classe !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:21

XD L'autre John s'est fait freller !

Lorsque le John de Moya a pété son câble en découvrant que le John de Tallin avait emporté Wilona, son journal de bord et Aeryn, je me suis dis "ah ah, c'est balot, mais bon, rien ne se passera entre elle et Taljohn tant que subsistera l'ambigüité avec Moyjohn". Mais en fait, les choses ne sont pas aussi simples. La promiscuité, le danger, la peur créent des liens. Comment résister, lorsque vous vous retrouvez avalés par un monstre de l'espace gigantesque en compagnie de l'amour de votre vie ? Lorsque ce dernier manque être abandonné dans son estomac au milieu d'une explosion de carburant ? Lorsqu'il vous sort une tirade simple et magnifique sur les étoiles qui nous guident ? Non, je ne peux pas lui en vouloir, à cette pauvre petite Pacificatrice. Je lui en aurais presque voulu de résister. N'empêche, c'est vraiment dégueulasse pour l'autre astonaute. XD Comme si c'était pas déjà assez difficile de trouver celle qu'on aime, il faut que notre clone nous la pique. J'espère vraiment que quelqu'un va finalement trouver un moyen de les réunifier, ou quelque chose comme ça.

En tout cas, le thème de cet épisode me plait beaucoup. Depuis que j'ai découvert les Boudong, je meurs d'envie d'en voir un de plus prêt. Farscape fait vraiment tout pour exaucer les désirs de ses fans. ^^ Dommage qu'on en ait pas vu davantage, on ne saura pas au final de quoi la bestiole à l'air. Je suppose qu'elle doit ressembler à un poisson... Quoique. Je dis ça parce que l'espace me fait penser à un océan, mais il n'y a aucune logique là-dedans, en fait... Pas d'eau dans l'espace, pas d'air non plus. On sait tout de même qu'ils se nourrissent de trucs électromagnétiques, puisqu'il y en a dans leur estomac.

J'ai été un chouïa surpris que Crais envisage que Tallin survive à un passage dans un Boudong. Les Léviathans ne sont-ils pas vivants ? Selon toute vraisemblance, ils représente la nourriture idéale pour un Boudong, à la fois organiques et énergétiques. Tallin faisait bien de s'inquiéter...

Stark est énorme. XD Sa crise de panique est vraiment monstrueuse. ^^ Et Rygel toujours exécrable... Aller jusqu'à avaler le communicateur. hi hi

Tout de même, ce vaisseau est diabolique. "Mensonge de Pacificateur", comme l'assène superbement Aeryn. Tallin ne recule devant rien pour écarter John, l'intrus. Crais n'y est sans doute pas étranger, quoi qu'il en dise ou même en pense... Au fond de lui, il doit toujours reprocher à Crichton la mort de son frère. Peut-être bien que le fils de Moya l'a sentit. En tout cas, depuis les DRD qui l'empêchent de dormir et lui volent son arme aux portes qui refusent de s'ouvrir, en passant par les vidéomontages, caméras trafiquées et messages fictifs - sans parler des tentatives de meurtre en bon et dû forme -, le vaisseau sait faire dans la subtilité autant que dans le bon gros bourrinage à coup de canon géant. Crichton ne va sans doute pas très bien dormir dans les jours à venir...

Un excellent épisode à la Jonas. ^^

_________________
3x08 - Green Eyed Monster Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptySam 20 Juin 2009 - 11:26

Skay-39 a écrit:
Wilona
Winona Wink

Skay-39 a écrit:
Comme si c'était pas déjà assez difficile de trouver celle qu'on aime, il faut que notre clone nous la pique.
Le truc, c'est que tu ne peux pas vraiment dire que c'est dégueulasse, vu qu'on ne sait pas qui est le vrai. En fait ils sont autant vrais l'un que l'autre. Razz
C'est CA qui est génial, d'avoir créé deux êtres identiques, indissociables, et venir compliquer le tout en ajoutant une relation amoureuse et en venant les séparer.


Skay a écrit:
J'ai été un chouïa surpris que Crais envisage que Tallin survive à un passage dans un Boudong. Les Léviathans ne sont-ils pas vivants ? Selon toute vraisemblance, ils représente la nourriture idéale pour un Boudong, à la fois organiques et énergétiques. Tallin faisait bien de s'inquiéter...
Tallin, n'est pas n'importe quel léviathan. C'est un vaisseau de combat pacificateur, équipé d'un bouclier d'énergie, et d'une coque très résistante. Je pense que c'est là dessus que Crais misait.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptySam 20 Juin 2009 - 17:04

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
Wilona
Winona Wink
Oops. ^^ J'ai un peu tendance à m'emmêler les pinceaux dans l'orthographe des "Talyn" et autres "Aeryn".

Webkev a écrit:
Le truc, c'est que tu ne peux pas vraiment dire que c'est dégueulasse, vu qu'on ne sait pas qui est le vrai. En fait ils sont autant vrais l'un que l'autre. Razz
J'en ai bien conscience. ^^ N'empêche que c'est intenable, comme situation, pour ceux qui tiennent à lui. Ils doivent obligatoirement en choisir un et décider que l'autre est la copie. Peu importe que Taljohn soit vrai ou pas, Moyjohn s'est fait freller. ^^

Webkev a écrit:
C'est CA qui est génial, d'avoir créé deux êtres identiques, indissociables, et venir compliquer le tout en ajoutant une relation amoureuse et en venant les séparer.
Indeed. ^^ Vraiment très habile...

Webkev a écrit:
Tallin, n'est pas n'importe quel léviathan. C'est un vaisseau de combat pacificateur, équipé d'un bouclier d'énergie, et d'une coque très résistante. Je pense que c'est là dessus que Crais misait.
Tout de même...

_________________
3x08 - Green Eyed Monster Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:01

Alors là, je n'y crois pas. Aeryn qui refuse toujours les avances de Crichton quand il était seul, n'hésite pas à céder dès le début. Je pensais qu'elle hésiterait beaucoup plus entre les 2.

Tout ça ne présage rien de bon. Et puis là fin, je me de dis, "ah c'est comme ça que Crichton va mourir ?" Et bien non, c'était une fausse joie (je dis joie parce que je sais que l'un va mourir et j'attends de savoir comment , là ça aurait été rapide et sans douleur mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x08 - Green Eyed Monster Empty
MessageSujet: Re: 3x08 - Green Eyed Monster   3x08 - Green Eyed Monster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x08 - Green Eyed Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Lantern
» 2x01 - Little Green Men
» The Odd Life of Timothy Green
» 4x01 - Green Arrow
» 3x08 - Oubliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: