AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de diffusion pour Doctor Who

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Changement de diffusion pour Doctor Who Empty
MessageSujet: Changement de diffusion pour Doctor Who   Changement de diffusion pour Doctor Who EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:57

La BBC et Steven Moffat viennent de l'annoncer : la saison 6 de Doctor Who sera coupée en deux et diffusée au printemps 2011 puis à l'automne pour les derniers épisodes...

Citation :
The BBC and Steven Moffat have announced today that the transmission of the next series of Doctor Who, in 2011, will be split into two blocks, transmitting in spring and autumn.

source : http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2010/08_august/29/doctor.shtml

Interview de Moffat avec des précisions (sic) : http://www.guardian.co.uk/media/2010/aug/29/doctor-who-cliffhanger-series-split

Merci à Thierry Attard pour l'info.

Comme "par hasard" cette info tombe peu après le renouvellement de Sherlock produit par Moffat....

On peu donc compter une saison 7 pour automne 2012 à mon avis ou alors c''est pour mieux vendre au US car cette histoire de cliff de mi-saison c'est pile le cas des séries US mais qui font elles 22/24 épisodes et c'est souvent pour voir si la série se re-conduit ou pas. En plus j'aime pas, je préfère tout voir au fur et à mesure (je pense à Lost par exemple) et bon couper en 2 en deux 1 série courte WTF!

A quand le formatage au fameuses 42 mn dans ce cas...?

Les séries qui ont un format court US 10/12 épisodes que je connais sont diffusées d'un bloc et principalement sur les réseaux payants (HBO, Starz qui produit torchwood S4...) et ne se tiennent d'ailleurs pas forcément au format de 42 mn (cf True Blood dont les épisodes font 50/55 mn)

Bref outre l'argumentation bidon de Moffat car bon la saison 6 est sur le papier depuis un moment vu qu'ils sont actuellement en train d'en terminer le tournage hein, j'ai peur pour l'avenir et les décisions commerciales qui risquent de venir....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Changement de diffusion pour Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Changement de diffusion pour Doctor Who   Changement de diffusion pour Doctor Who EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:30

Citation :
A quand le formatage au fameuses 42 mn dans ce cas...?
En même temps on a déjà des épisodes formater export... (cf la fin de saison 4)

Mais pour DW avec la BBC, aucun risque sur le format, le risque est plus qu'on adapte l'écriture au format export, pour faciliter les coupes.

Citation :
On peu donc compter une saison 7 pour automne 2012 à mon avis ou alors c''est pour mieux vendre au US car cette histoire de cliff de mi-saison c'est pile le cas des séries US mais qui font elles 22/24 épisodes et c'est souvent pour voir si la série se re-conduit ou pas. En plus j'aime pas, je préfère tout voir au fur et à mesure (je pense à Lost par exemple) et bon couper en 2 en deux 1 série courte WTF!
Je ne peux que t'approuver, j'ai toujours trouvé cet argument de scinder une saison en deux complètement bidons. D'ailleurs, il y a un effet dévastateur : les audiences. On argumente en disant qu'on va créer l'évènement mais dans les faits, les audiences baissent derrière. La franchise Stargate était coutumière du fait et jamais les audiences de la seconde partie de saison n'ont subis de spectaculaires envolés, sur les dernières saisons c'était plutôt repartir sur des chiffres encore plus bas.

Les téléspectateurs qui suivent une série d'un bloc vont pour moi être plus fidèle, alors que si la diffusion s'arrête mi saison et qu'on est pas satisfait du programme, il sera plus simple de lâcher.

En étant négatif, c'est vraiment une mauvaise nouvelle car la série est décalée ("pour faire de la place a") et c'est une première, durant l'époque RTD couper la diffusion n'était pas envisageable tellement Who était le pilier incontournable de la fiction TV de la BBC (et UK).

Les choses ont changés... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
Changement de diffusion pour Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffusion de la Saison 7 de Doctor Who
» [Actu-France] la diffusion de Doctor Who
» Pas de diffusion de Stargate pour M6
» Pétition pour une diffusion de The Sarah Jane Adventures en
» Doctor Who: les livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Franchise-
Sauter vers: