AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Inception

Aller en bas 
+16
Vyslanté
Phenix Noir
ZizZ
Barlbatrouk
ketheriel
Haiyken
EvilLoki
harsiesis
Artheval_Pe
Rufus Shinra
Skay-39
Phil Deckard
Mara
KNIGHT
Rangil
Mat
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Inception   Inception - Inception EmptySam 10 Juil 2010 - 22:16

Inception - Inception 19445031



Dom Cobb n'est pas un voleur comme les autres : il extrait les informations des esprits par le biais de leurs rêves. Une vie qui lui a coûté ce qu'il avait de plus cher. C'est alors qu'apparaît une nouvelle mission, inédite... consacrée à l'implantation de données extérieures. Sa seule chance, peut-être, de revenir en arrière.



Réalisateur : Christopher Nolan
Producteurs : Christopher Nolan & Emma Thomas
Scénariste : Christopher Nolan
Compositeur : Hans Zimmer
-
Nationalité : Américaine & Britannique
Titre VF : Inception
Date de sortie : 16 juillet 2010
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 28 Min
Déconseillé aux moins de treize ans et accompagnement de ces derniers conseillé aux USA



Leonardo DiCaprio - Dom Cobb
Marion Cotillard - Mallorie "Mal" Cobb
Joseph Gordon-Levitt - Arthur
Ellen Page - Ariadne
Tom Hardy - Eames
Cillian Murphy - Robert Fischer Jr.
Ken Watanabe - SaiTonicci
Tom Berenger - Browning
Dileep Rao - Yusuf
Pete Postlethwaite - Maurice Fischer
Lukas Haas - Nash
Michael Caine - Miles
Josh McFarland - Paulson




Inception - Inception 19212726
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:10

Ce film m'a l'air plutôt prometteur, son scénario a l'air attirant, j'espère vraiment ne pas être déçu là-dessus. Après, Christopher Nolan, Hans Zimmer et DiCaprio, ce sont des noms qui font plaisir à entendre, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
KNIGHT
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
KNIGHT


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 45
Localisation : Sunnydale, ensoleillée

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:33

De très très belles affiches, très prometteuses.

Espérons que le film soit réussi, à l'image des précédents films de Nolan. Et qu'il soit aussi fascinant que Matrix...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:19

J'ai vu la bande annonce et ... J'ai rien compris au pitch biglol

Par contre, visuellement, ça a l'air splendide, et le scénario m'a l'air bien palpitant, donc j'irai le voir, sans nul doute !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
KNIGHT
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
KNIGHT


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 45
Localisation : Sunnydale, ensoleillée

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:12

Ben c'est simple : le personnage de Di Carpaccio s'introduit dans le monde des rêves. Seulement, le monde des rêves est semblable à la réalité en tous points. Impossible de distinguer si on est dans le monde du rêve ou pas !

Seulement, on peut le reconnaître à une réalité qui peut foutre le camp, où on peut courber le décor, le détruire, etc...

A mon avis, le film va jouer sur cet ambiguité de fait. A un moment, on ne saura peut-être plus si on regarde le monde réel ou le monde des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Deckard
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Phil Deckard


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 39
Localisation : LV-426

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:17

Très impatient de le voir.

Un tel scénario fait plaisir à voir au milieu de tous ces remakes ou adaptation de jeux vidéos.

Et comme dis plus haut, Dicaprio + Nolan + Zimmer, ça fait plaisir. Je rajouterais Cillian Murphy que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:09

Phil Deckard a écrit:
Un tel scénario fait plaisir à voir au milieu de tous ces remakes ou adaptation de jeux vidéos.
Qu'est-ce que tu as contre les adaptations de jeu vidéo ? ^^

Le concept a effectivement l'air séduisant. Reste à voir quel chemin cela va prendre... On a aussi bien une base pour Matrix que pour Vanilla Sky, ici.

_________________
Inception - Inception Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Phil Deckard
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Phil Deckard


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 39
Localisation : LV-426

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:57

pour te répondre sur les jeux vidéos :

Au cinéma, je les trouve bien souvent bâclées et nous connaissons déjà l'ambiance, l'histoire...

INCEPTION ne découle ni d'un remake, ni d'un jeux vidéo, ni d'un roman. Originalité et surprise totale. maintenant reste à voir ce que ça donnera mais la nouveauté éveille ma curiosité. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:15

Vais aller le voir ce WE, donc je vous dirais ce que j'en pense (au passage, désolé de ne pas trop poster ces derniers temps, mas c'est le rush de mon côté. Non, pas CE Rush, je ne vais quand même pas regarder du SGU !).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:18

Vu mercredi. Je n'arrive pas à articuler quoi que ce soit au sujet de ce film ce qui est plutôt bon signe, mais bon, je vais essayer quand même.

Pas de spoilers ici, mais coté scénario, je trouve ça très intéressant. Le film part d'une seule idée, d'une seule technologique qui relève de la science-fiction et se construit autour de ça d'une manière brillante. L'utilisation du concept rappelle d'autres œuvres où l'on trouve des problématiques similaires (Matrix, les livres de Philip K. Dick), mais Inception ne leur ressemble pas.

Là où le film est assez remarquable, c'est qu'il explore une idée chère à Christopher Nolan et qu'on peut retrouver dans l'ensemble de ses films : que les émotions sont un des plus grands obstacles à la réalisations de prouesses demandant une approche parfaitement raisonnée. Les émotions, l'inconscient, se mettent en travers de la raison et de la volonté des personnages. Là encore, sans rentrer dans les détails, on a justement droit à une véritable plongée dans les émotions du personnage principal assez torturé, dans le cadre d'une intrigue parallèle, ou plutôt mêlée à celle qui détermine l'histoire du film. Ce qui aurait une structure assez simple et relèverait du simple exercice de style se trouve enrichi d'un sens par cette intrigue supplémentaire.

Visuellement, on sent que Nolan a été son propre directeur de la photographie à ses débuts : chaque plan est pensé, chorégraphié avec précision avec une composition qui ne doit jamais rien au hasard. L'image est magnifique et le réalisateur sait en jouer. Pas de plans très explicites par leur cadrage comme on peut trouver chez Kubrick, mais une caméra plutôt discrète et toujours bien placée.

L'autre technique dont il sait jouer, ce sont les effets visuels. Même si contrairement à d'autres réalisateurs, il ne vient pas de ce milieu là, Nolan sait en user avec parcimonie et utiliser autant que possible la photographie classique en ayant recours à la 3D en complément. Ainsi, malgré son caractère onirique, Inception parvient à rester convainquant quasiment tout le temps, justement parce que les acteurs jouent vraiment ce qu'on voit à l'écran et parce que l'usage d'écrans verts a été limité au strict nécessaire. (personnellement, ça m'évite d'avoir l'impression de regarder un Pixar, chose qui m'avait un poil gêné dans Avatar)

Dans l'ensemble, Inception est un film intéressant et intelligemment écrit qui se suffit à lui-même. Tandis qu'il ne délivre pas le type d'expérience épique que l'on peut voir ailleurs, il a le mérite d'être original et réussi sur tous les plans. Il arrive à nous émouvoir et à faire réfléchir sur une certaine expérience humaine (je reste vague pour éviter de spoiler), tout en donnant un aperçu des possibilités d'une invention imaginaire. Là dedans, on trouve une histoire haletante et habilement ficelée qui sait garder le spectateur aux aguets et fournir les nécessaires scènes d'action qu'on a l'habitude de voir dans n'importe quel blockbuster, sans qu'elles ne semblent forcées.

On a affaire à un film moins choc, pas percutant, beaucoup moins violent que The Dark Knight et beaucoup plus onirique, ce qui tombe bien : les rêves sont le thème principal.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:53

Vu dimanche, et je dois me ranger à l'avis de notre Arth favori : excellent film de SF. De la vraie SF, puisqu'il aborde les conséquences d'un progrès particulier et développe un monde cohérent autour. Chacun des acteurs fait un très bon boulot, et sert bien un scénario vraiment réussi.

La technologie liée aux rêves est vraiment bien abordée, et Nolan réussit à en faire quelque chose de cohérent et de particulièrement prenant, le climax étant somptueusement réussi à chacun des niveaux. Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est juste parfait. Parfait, pas au sens qu'il n'y a rien à rajouter, mais qu'il n'y a rien à enlever. Spectaculaire, mais très bien dosé (à part peut-être pour la première séquence onirique, mais à peine). Pour ceux et celles qui ont vu le film, je n'aurai qu'une chose à dire : l'ascenseur. Cette scène est en soi bien plus impressionnante dans sa réalisation et sa maitrise que les combats spectaculaires d'Avatar.

Il est appréciable aussi que, si DiCaprio est le personnage principal, il n'éclipse pourtant pas les autres, qui sont loin de servir de faire-valoir.

On sent l'inspiration de eXitenZ et de Passé Virtuel, mais Nolan, avec Inception, réussit à réaliser tout le potentiel de ces concepts, ou du moins, je ne reste pas sur ma faim. Le film du moment à aller voir. Sans le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:34

Vu et pour moi aussi ce fut plus qu'à la hauteur de mes attentes. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu aussi original et imaginatif; certains disent pour un film américain... moi je dirais pour un film tout court!

Je n'en dirais pas trop et je vous conseille d'en savoir le minimum avant d'aller le voir tant c'est un régal de découvrir la mise en place de cet univers pendant le film même.
En tout cas je rejoins les précédents posts pour dire que Nolan a trouvé un dosage quasi-parfait (la perfection n'étant pas de ce monde comme on dit) d'action et d'intrigue, leur alternance convenant on ne peut mieux à cet univers. Globalement, ici le cinéma de Nolan me semble aussi moins froid (même si restons calme, c'est tout de même un thriller) que ce qu'il a pu faire sur les Batman, d'ailleurs la fin me semble assez optimiste...

Citation :
Visuellement, on sent que Nolan a été son propre directeur de la photographie à ses débuts

Je ne savais pas, mais ça ne me surprend pas outre mesure. Disons que cela se sent plus au début du film. Après ça l'est toujours, mais quand on est immergé on y fait plus attention, ça nous est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMar 27 Juil 2010 - 3:12

Vu cet après midi et je peux dire que je ne le regrette pas tant je rejoins les trois avis précédents.

J'avais bien aimé le travail de Nolan sur les deux Batman, mais je pense qu'Inception va devenir son film référence. Certes, comme dis précédemment, le film n'est pas parfait, mais il allie avec beaucoup de brio un scénario béton et original, des acteurs convaincants et une réalisation soignée. C'est bien simple, je n'ai pas vu passer les 2h30 de film.

Citation :
L'autre technique dont il sait jouer, ce sont les effets visuels. Même si contrairement à d'autres réalisateurs, il ne vient pas de ce milieu là, Nolan sait en user avec parcimonie et utiliser autant que possible la photographie classique en ayant recours à la 3D en complément. Ainsi, malgré son caractère onirique, Inception parvient à rester convainquant quasiment tout le temps, justement parce que les acteurs jouent vraiment ce qu'on voit à l'écran et parce que l'usage d'écrans verts a été limité au strict nécessaire

J'ai lu que le film ne disposait que d'environ 400 plans avec des effets numériques soit environ 4 fois moins que la moyenne de ce genre de film. Et c'est vrai que c'est malgré tout beaucoup plus convaincant.

Citation :
Pour ceux et celles qui ont vu le film, je n'aurai qu'une chose à dire : l'ascenseur. Cette scène est en soi bien plus impressionnante dans sa réalisation et sa maitrise que les combats spectaculaires d'Avatar.

En effet, cette scène est vraiment bluffante.

Citation :
La technologie liée aux rêves est vraiment bien abordée

Spoiler:

Bref, c'est sans doute, pour moi, le film de l'année comme avais pu l'être, dans un tout autre genre, District 9 l'année dernière. Je le recommande à tous.

J'attends un peu avant de commenter plus en détails certains traits spécifiques du film car j'ai déjà pu voir certaines différences d'interprétation avec les gens autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:40

Je viens de le voir hier et je rejoins l'avis général, c'est un très bon film de SF avec une bonne intrigue, un bon univers assez bien exploité. Je suis restée scotchée au film pendant les 2h30 sans les sentir passer. Et visuellement comme je le pressentais, c'était vraiment magnifique.

L'histoire racontée l'est de manière intelligente, c'est du bon (ç'aurait pu être un tout petit peu mieux car certains détails du film me tracassent...j'y reviendrai + bas en spoilers, même si ce ne sont que des petits détails, on ne peut pas être parfait).
J'ai vraiment apprécié toute la mini-mythologie qui se développe autour de cette machine à s'introduire dans les rêves. Les énigmes autour du personnage principal sont intéressantes (même si j'avais +/- deviné son secret).

Les personnages étaient vraiment bien. Bien écrits, bien interprétés, et tout et tout. Di Caprio est très bien, il a bien su évoluer depuis ses débuts. Page, je l'adore depuis Juno, elle est si fraîche et tout.
J'ai bien aimé la floppée de personnages secondaires, vraiment, tous, avec un faible particulier pour Arthur. (je rejoins d'ailleurs Rufus sur l'ascenseur, visuellement la meilleure partie du film pour moi).

Pour illustrer mes légères frustrations par rapport au film je vais balancer un très gros spoiler donc là si vous n'avez pas vu le film, n'ouvrez pas la balise :
Spoiler:

Voilà, cela dit, c'était très bien, très beau, on ne voit pas le temps passer... Je dirais que c'est le meilleur film que j'ai vu de l'année, pour l'instant.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:34

Mara a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
Inception - Inception Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:31

Skay-39 a écrit:
Mara a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:23

ketheriel a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:38

Haiyken a écrit:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptySam 6 Nov 2010 - 12:11

Je suis plutôt d'accord avec Ketheriel; pour moi, si la fin n'est pas exactement, littéralement, la même, alors il ne s'agit que d'une très forte ambiguïté, et pas d'une certitude, quelle qu'elle soit. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:28

Spoiler:







Dernière édition par ketheriel le Mer 10 Nov 2010 - 2:38, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:39

Mhmmm je comprends ce que tu veux dire Haiyken, et ça me semble sensé, mais en cas j'ai une question pour toi : comment Nolan aurait-il fait, d'après toi, s'il avait réellement voulu
Spoiler:
En clair, quels sont les éléments qui indiquent que cette interprétation n'est pas seulement une parmi d'autre, mais bien une interprétation erronée ?
(Ceci dit, des différences si ténues sont improbables elles aussi, et si on associe cela avec les propriétés que l'on connait aux limbes,
Spoiler:
, alors je pense également que la fin, si elle comporte bien, factuellement, une ouverture, donne tout de même de très fortes indications sur la réelle compréhension à avoir de cette conclusion)
(Je laisse le maximum de texte possible hors balises pour que les personnes n'ayant pas vu le film aient une idée de ce dont nous sommes en train de parler, et ne se sentent pas trop frustrées par cet enchainement de messages spoilés. ^^)

_________________
Inception - Inception Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:21

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inception - Inception Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Inception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: