|
|
| Extermination vengeresse | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Extermination vengeresse Lun 2 Nov 2009 - 20:06 | |
| Voici le texte que j'ai présenté au troisième concours d'écriture de Sci Fi Fan Série. Le thème de l'épreuve était les méchant dans la SF, et Doctor Who question méchant a ma foi une très belle collection, dont le joyau, qui a traversé le temps et qui depuis les années '60 continue de se dresser face au gentleman de Gallifrey, j'ai nommé les Daleks. Petit instantané de la vie du neuvième docteur, attention, spoiler pour la fin de la saison 1. Enjoy
Extermination vengeresse Le voilà qui approche, seul contre ma flotte toute entière. Il vient, espérant sauver sa compagne. Il se jette tête baissée dans mon piège, trahit par ses sentiments. Grâce à cette faiblesse que j’ai habilement exploitée, je vais pouvoir prendre ma revanche sur cet homme. Le sacrifice de son peuple pour détruire le mien n’aura été qu’une vaine tentative et aujourd’hui je vais exterminer le dernier de mes plus grands ennemis. Les missiles sont partis, leurs senseurs ont accroché la signature de son vaisseau, et mes armes vengeresses suivront inexorablement sa trajectoire spatio-temporelle jusqu’à ce que ce maudit navire n’explose. Plus que quelques instants, aucune défense de cette maudite boite bleue ne pourra éviter le sort que j’ai réservé à son seigneur. Du temps, j’en aurai à volonté, débarrassé du seul être capable de rivaliser avec moi. Plus aucun docteur ne viendra sauver cette planète bleue du mal qui l’assaille et la ronge de toute part. Je ferai de ce monde la capitale de mon nouvel empire. Si seulement il vivait pour voir cette époque, lui seul pourrait saisir l’ironie de mon geste. Je partirai à la tête de mon armée, dévaster à travers l’espace et le temps tous les peuples ayant vécu et tous ceux qui sont à venir, exterminant le moindre être qui n’est pas des nôtres. Nous seul avons le droit de vivre dans cet Univers. Ca y est, ce maudit vaisseau qui aura contrecarré mes plans plus qu’aucune armée ne l’a jamais fait n’est plus, et son seigneur disparu avec lui. Aucune de ses ruses, aucune fuite possible ni régénération, il a couru là sa dernière course. J’ai vengé mon peuple qui… Non, comment est-ce possible ? Ce bruit, ce halo clignotant, ces courants d’air annonciateurs de la matérialisation de cette boite bleue. Comment a-t-il une fois de plus survécu à l’inévitable ? Le voilà qui sort de son vaisseau, sans aucune crainte. Quel affront ! DALEKS, EXTERMINEZ-LE !!! |
| | | Nash Mutant Commun
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)
| Sujet: Re: Extermination vengeresse Sam 8 Jan 2011 - 17:09 | |
| Je ne connais que très peu la série mais c'est une fin ou une histoire comme je les aime... l’acharnement du méchant à vouloir détruire l'être exceptionnel qu'est le docteur sans qu'ils ne puissent réussir cette entreprise. Et je trouve aussi qu'on retrouve bien l'aura du docteur (comme dans la série, j'avais l'impression de revoir sa silhouette et son grand manteau ^^). Tout ça pour dire que j'aime bien |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Extermination vengeresse Sam 8 Jan 2011 - 21:30 | |
| Merci beaucoup |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Extermination vengeresse Dim 9 Jan 2011 - 12:29 | |
| Très beau texte, la tension est palpable, les motivations du Daleks parfaitement développées et complètement "dalek"et en arrière plan le portrait du Doctor qui apparait en est un très bel hommage! Le tout servi par une belle écriture. Et puis Nine ....ce passage entre autre.... _________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extermination vengeresse | |
| |
| | | | Extermination vengeresse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|