|
|
| G.I. Joe - Rise of Cobra | |
|
+5Rufus Shinra Phenix Noir Horus rauz Skay-39 9 participants | Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| | | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Personnellement, j'ai trouvé ce film assez affligeant. Ils ont dû coller tout le budget et les effets spéciaux et oublier de garder des sousous pour le reste, à savoir un développement de scénario.
Je vais être un peu brutale certainement, mais pour décrire ce film, c'est simple, vous prenez tout ce qui a déjà été fait, aussi bien dans l'histoire que dans les répliques, vous mélangez le tout et ça donne ... "G.I Joe". Sans rire, c'est une débauche de truc vus, revus et archi cuits, de bons sentiments et de faux héroïsme à la louche. Tous les stéréotypes et toutes les facilités y passent.
Point(s) positif(s) ... Heu ... les acteurs sont beaux, pas étonnant en même temps, ils ont certainement été les chercher dans das agences de mannequins. Et les deux petits gamins (Snake Eyes et Storm Shadow enfants) se battent très bien. |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 15:34 | |
| - rauz a écrit:
- Personnellement, j'ai trouvé ce film assez affligeant.
Ça ne m'étonne pas, rien qu'en lisant un article sur ce film dans mon programme télé j'ai vu que c'était creux au possible. Voilà bien le genre de film qui ne m'attire pas. |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 16:02 | |
| Moi je me suis laissée avoir par la bande annonce ... |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 17:45 | |
| Ce que ce film n'est pas
-Subtil -Humoristique -Lent -Emouvant -Profond
Bon cela mis à part, et en prenant les critères que j'avais énoncés chez les block busters (cherchez sur le forum je vais pas me répéter), il me donne l'impression, en jetant aux orties tout réalisme militaire voire réalisme tout court d'y avoir quand même gagné. Il corrige quasiment tous les défauts d'un Transformers 2
- Pas d'humour geeko/ado affligeant - Pas de pseudo érotisme affligeant - Pas de pseudo morale affligeante - Pas de patriotisme américano affligeant
Je ne vais pas mentir, c'est prévisible, ça ne va pas susciter de questions, les scènes d'actions de la fin sont un ton en dessous que celles du milieu, à Paris. Mais pour qui cherche de l'action pure, c'est top, on a pas à se coltiner trop d'amourette à 2 balles (5 min pas plus), pas de prophétie cliché , de leçon de vie chiante, et surtout pas de visuel sur le stars and stripes avec une grosse musique qui tache. Pas de french bashing non plus au passage.
C'est décérébré ? On ne demande pas aux acteurs de scènes où ils se rendent pitoyables, et vu les obstacles levés ça me convient. Ma philosophie est simple : je préfère de l'action sans scénario qu'un truc qui m'insulte en se faisant passer pour un scénario, et de même sur tous les moignons de merde genre romance foireuse etc et et faux suspens (il est mort, il est pas mort ? , allez on a une séquence de 4s)
Sinon remarque plus générale, avec ce film se profile le prochain éventail technologique des thrillers, les nanotechnologies.
Et puis la poursuite à Paris est quand même bien sympa. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 19:20 | |
| Je ne l'ai pas vu (et ne compte pas le voir), mais le commentaire de Phénix Noir me surprend agréablement : Un blockbuster avec des scènes en France qui ne tombe pas dans le French-bashing, c'est quelque chose pour lequel je pensais qu'il faudrait encore attendre quelques années. Enfin, vu que ces engins sont prévus pour plaire au public dit "de base" nord-américain (et, dans une moindre mesure, occidental), on peut en tirer quelques conclusions agréable pour notre amour-propre quant à l'opinion publique outre-Atlantique sur le pays aux 400 fromages.
Yay ! |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Perso, en après visionnage de la bande-annonce, j'avais l'impression d'avoir affaire à un film très con et qui joue vraiment de cette connerie en l'acceptant et en s'en servant pour faire rire et montrer du grand n'importe quoi. Si j'ai du temps à gaspiller, j'irai peut-être le voir pour voir ce que ça vaut.
Je sais pas, le fait qu'ils prennent un délire et l'assument comme tel en faisant un film dessus me semble déjà être un bon départ. Perso, je suis pas contre les films aux objectifs très limités tant qu'ils les remplissent bien.
Ce qui me fait haïr un transformers par exemple c'est que c'est un film très con qui essaye de passer pour intelligent par moments mais qui en plus a un message gerbant et sert de pubs géante pour l'industrie de l'armement US. |
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 21:00 | |
| C'est très con et ça fait rire, mais pas dans le bon sens. Enfin moi je riais jaune en pensant que j'avais payé plus de 6 euros pour m'entendre râler intérieurement et rire de dédain en voyant le désastre du scénario et des dialogues à deux balles.
Pas de French bashing c'est vrai mais là encore ils ont couru après les stéréotypes. Pendant le course poursuite dans les rues de la capitale, le personnage de Marion Wayans se fait balader et où est-ce qu'il tombe? Dans une viennoiserie. Vive l'originalité.
Dernière édition par rauz le Sam 10 Oct 2009 - 12:28, édité 2 fois |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 9 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Encore mieux : les deux personnages ninja sont asiatiques (j'avais même pas relevé pour la viennoiserie) Et puis ils semblent vraiment pas contents d'être interdits de territoire, c'est presque de l'anti bashing, quelque part... C'est dommage Rauz, mais ça arrive, moi je savais très bien à quoi m'attendre en allant le voir, il est vrai... |
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Lun 10 Aoû 2009 - 10:32 | |
| Heu, il me semble que seul Storm Shadow soit asiatique. Moi je m'attendais à mieux. C'est vrai, pour un truc aussi céléèbre que G.I Joe, on est en droit d'attendre un film qui tienne la route, quand même, non? |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Ven 9 Oct 2009 - 22:50 | |
| Topic retiré de l'actualité |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Jeu 15 Oct 2009 - 11:55 | |
| Je l'ai vu, j'ai ri et c'est tout... Mais pourquoi ai-je ri? A cause des quelques tentatives d'humour qui se sente à 3 kilomètres? Que nenni, détrompez-vous. J'ai ri à cause de l'absurdité de certaines scènes, de certains effets spéciaux qui sont dépassés par ceux du premier épisode de Star Wars, du grotesque et du manichéisme à l'état pur... Si on retire uniquement les scènes intéressantes du film pour voir ce qu'il reste, eh bien il nous reste le même film. La seule intrigue qui a titllé deux minutes ma curiosité était de savoir pourquoi la gentille fiancée était devenue la super méchante... Je pensais avoir quelque chose de bien la derrière, mais non le film parle uniquement de nanobots, alors pourquoi se priver de la facilité scénaristique... Ce que j'ai aimé? J'ai revu Christopher Eccelstone, excellent acteur et pour moi un Doctor des plus Fantastic! Hormis cela, rien. Pas de suspense, pas de frisson, même pas d'émerveillement pour les FX. De la pitié, juste ca... - Citation :
- Heu, il me semble que seul Storm Shadow soit asiatique.
Non, l'autre a les yeux bridés aussi, cela se voit quand il est enfant (même si c'est moins visible que pour Storm Shaddow). Il faut vraiment ne rien avoir à faire pour passer 2 heures devant ca... |
| | | tarja Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 1 Nov 2009 - 2:51 | |
| tout pareil, sauf que moi, j'ai vue, j'ai rigoler, pour finalement "pleurer" devant la connerie de certaines repliques et scenes: le passage ou le grrrraaaaaand mechant Cobra parle de ces missiles ininterceptable, gros eclat de rire lorsqu'il anonce la vitesse du machin: Mach 5 (vitesse rapide pour un chasseur, certes, mais pour un missile, rien de surprenant en soit; une fregate anti aerienne Aegis, devrait suffire; ils arrivent a shooter des satellites en orbite et sont meme supposer etre capable d'intercepter des tetes nucleaires multiples donc bon... ). le poto du gentil (au sourire-ultra-bright-mais-qui-a-pas-eu-les-couilles-d'aller-a-l'enterrement-du-frerot-de-sa-meuf ) qui sait piloter un avion de-chasse-de-la-mort-qui-tue, alors qu'il a jamais piloter un cessna (j'aimerais bien le voir me faire un Ramp Start F16 rien que pour rire ). le missile intercontinental qui engage des evasives tout seul l'avion de chasse super rapide que le poto du gentil-au-sourire-ultra-bright etc etc pilote est au dessus de moscou... et 2 minutes plus tard se retrouve au dessus de Washinghton qui sont separer par la bagatelle de 4890 miles nautiques ca fait du quoi... mach 15? dans l'avion j'imagine meme pas les G qu'il s'encaisse lors de son dog (oui oui vous avez bien lut: un dogfight contre un missile c'est possible )!!! bref... j'ai preferer eteindre mon cerveau 2 heures durant et rigoler en expliquant a ma cherie apres la vision du film pourquoi j'avait tant rie (meme si elle a bien rigoler elle aussi devant la connerie representer dans le scenarion, les repliques etc etc). |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 1 Nov 2009 - 15:53 | |
| Bienvenue Tarja (ce n'est pas ton premier post mais c'est la première fois que nous nous croisons) N'oublie pas de te relire (pour l'orthographe) avant de publier ton message - Citation :
- le passage ou le grrrraaaaaand mechant Cobra parle de ces missiles ininterceptable, gros eclat de rire lorsqu'il anonce la vitesse du machin: Mach 5 (vitesse rapide pour un chasseur, certes, mais pour un missile, rien de surprenant en soit; une fregate anti aerienne Aegis, devrait suffire; ils arrivent a shooter des satellites en orbite et sont meme supposer etre capable d'intercepter des tetes nucleaires multiples donc bon... ).
le poto du gentil (au sourire-ultra-bright-mais-qui-a-pas-eu-les-couilles-d'aller-a-l'enterrement-du-frerot-de-sa-meuf ) qui sait piloter un avion de-chasse-de-la-mort-qui-tue, alors qu'il a jamais piloter un cessna (j'aimerais bien le voir me faire un Ramp Start F16 rien que pour rire ).
le missile intercontinental qui engage des evasives tout seul
l'avion de chasse super rapide que le poto du gentil-au-sourire-ultra-bright etc etc pilote est au dessus de moscou... et 2 minutes plus tard se retrouve au dessus de Washinghton qui sont separer par la bagatelle de 4890 miles nautiques ca fait du quoi... mach 15? dans l'avion j'imagine meme pas les G qu'il s'encaisse lors de son dog (oui oui vous avez bien lut: un dogfight contre un missile c'est possible )!!! De manière générale (et sans avoir vu G.I Joe pour ma part) , l'absurdité technique, notamment sur les questions militaires, est devenue la règle dans une certaine frange de la SF actuelle. Dans Babylon A.D, courir plus vite qu'un missile à tête chercheuse, c'est possible! Les non-sens tactiques et logistiques, les armées Terriennes contemporaines (les armées alien aussi, remarque) en sont coutumières depuis plusieurs saisons dans les trois séries Stargate. C'est comme ces films tel qu'Armageddon anciennement, et 2012 prochainement, où à l'approche d'une catastrophe, le gouvernement Américain conçoit et construit entièrement en 15 jours des vaisseaux spatiaux ultra sophistiqués, des arches sous-marines géantes... c'est à se demander pourquoi, dans la réalité, on s'emmerde pendant 20 ans pour installer deux malheureux panneaux solaires sur la station spatiale internationale! C'est agaçant parce que parfois, ça relève du simple bon sens, il n'y a pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir que ça ne tient pas debout. (Vin Diesel qui échappe aux missiles en... courant vite, en terrain découvert qui plus est, je ne suis pas prêt de l'oublier, celle-là) |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra Dim 1 Nov 2009 - 18:55 | |
| Mat, tu enfreins le code international des dingues de SF : Face à une demoiselle fana de trucs techniques en contexte science-fictionneux, tu dois te limiter à bafouiller un truc du genre "Épouse-moi" en bavant. Prends exemple sur Artheval_Pe, il y arrive très bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra | |
| |
| | | | G.I. Joe - Rise of Cobra | |
|