AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

G.I. Joe - Rise of Cobra

+5
Rufus Shinra
Phenix Noir
Horus
rauz
Skay-39
9 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

G.I. Joe - Rise of Cobra Empty
MessageSujet: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:58

G.I. Joe - Rise of Cobra Gi_joe_poster

A travers le monde entier, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe combattent inlassablement la puissante organisation terroriste Cobra menée par un marchand d'armes du nom de Destro. Equipés de la pointe de la technologie militaire, ils tentent d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos...

Réalisateur : Stephen Sommers
Producteurs : Lorenzo di Bonaventura, Bob Ducsay & Stephen Sommers
Scénaristes : Stuart Beattie, Skip Woods & David Elliot
Compositeur : Alan Silvestri
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : G.I. Joe - Le réveil du Cobra
Date de sortie : 2009
Budget : ?
120 minutes (version cinéma)
Pas de restriction d'âge connue

Channing Tatum - Conrad "Duke" Hauser
Marlon Wayans - Wallace "Ripcord" Weems
Sienna Miller - Anastasia "la Baronne" Decobray
Byung-hun Lee - Storm Shadow
Rachel Nichols - Shana "Scarlett" O'Hara
Adewale Akinnuoye - Agbaje Hershel "Heavy Duty" Dalton
Saïd Taghmaoui - Abel "Breaker" Shaz
Ray Park - Snake Eyes
Arnold Vosloo - Zartan
Dennis Quaid - General Hawk
Christopher Eccleston - McCullen/Destro
Brendan Fraser (non crédité) - Gung Ho
Joseph Gordon-Levitt - Le Docteur/Rex
David Murray (VI) - McCullen en 1641
Karolina Kurkova - Courtney "Cover Girl" Kreiger
Chris Akers - L'Agent de Sécurité
Michael Benyaer - Le Contrôleur Aérien
Duncan Bravo - Le Général Turc de l'OTAN
Michael Bretten - Le Technicien de la Salle de Contrôle
Michael Broderick - L'Homme qui Crie
Frederic Doss - Apache CPG #2
Elena Evangelo - L'Aide du Président
Courtney Fleming - L'Agent de Sécurité
Jerald Garner - Le Technicien Cobra
Jabbaar George - Le Garde Viper
Leo Howard - Snake Eyes Jeune
Luke Massy - Le Technicien de McCullen
Kellie Matteson - La Technicienne de la Salle de Contrôle
Gerald Okamura - Hard Master
Brittany Alexis Palmer - La Danseuse
Burton Perez - Bravo
Bob Rumnock - Le Laborantin #1
Brandon Soo Hoo - Storm Shadow Jeune
David Jean Thomas - Le Général Britannique de l'OTAN
Ken Thomasle - Navigateur Apache
Ryan Van de Kamp Buchanan - Le Garde MARS
Gunner Wright - L'Agent Secret
Ron Yuan - Shadow (voix)
Kevin J. O'Connor - Un Scientifique
Jacques Frantz - L'Inquisiteur
Jonathan Pryce - Le Président Américain
Robert Russell ( III ) - Le Prêtre de la Prison de Bastille

G.I. Joe - Rise of Cobra Gijoe-moe2

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »

Dernière édition par Skay-39 le Mer 12 Aoû 2009 - 1:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:05

Personnellement, j'ai trouvé ce film assez affligeant. Ils ont dû coller tout le budget et les effets spéciaux et oublier de garder des sousous pour le reste, à savoir un développement de scénario.

Je vais être un peu brutale certainement, mais pour décrire ce film, c'est simple, vous prenez tout ce qui a déjà été fait, aussi bien dans l'histoire que dans les répliques, vous mélangez le tout et ça donne ... "G.I Joe". Sans rire, c'est une débauche de truc vus, revus et archi cuits, de bons sentiments et de faux héroïsme à la louche. Tous les stéréotypes et toutes les facilités y passent.

Point(s) positif(s) ... Heu ... les acteurs sont beaux, pas étonnant en même temps, ils ont certainement été les chercher dans das agences de mannequins. Et les deux petits gamins (Snake Eyes et Storm Shadow enfants) se battent très bien.
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:34

rauz a écrit:
Personnellement, j'ai trouvé ce film assez affligeant.
Ça ne m'étonne pas, rien qu'en lisant un article sur ce film dans mon programme télé j'ai vu que c'était creux au possible. Voilà bien le genre de film qui ne m'attire pas.
http://horusgate.site.voila.fr
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:02

Moi je me suis laissée avoir par la bande annonce ...
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:45

Ce que ce film n'est pas

-Subtil
-Humoristique
-Lent
-Emouvant
-Profond

Bon cela mis à part, et en prenant les critères que j'avais énoncés chez les block busters (cherchez sur le forum je vais pas me répéter), il me donne l'impression, en jetant aux orties tout réalisme militaire voire réalisme tout court d'y avoir quand même gagné. Il corrige quasiment tous les défauts d'un Transformers 2

- Pas d'humour geeko/ado affligeant
- Pas de pseudo érotisme affligeant
- Pas de pseudo morale affligeante
- Pas de patriotisme américano affligeant

Je ne vais pas mentir, c'est prévisible, ça ne va pas susciter de questions, les scènes d'actions de la fin sont un ton en dessous que celles du milieu, à Paris. Mais pour qui cherche de l'action pure, c'est top, on a pas à se coltiner trop d'amourette à 2 balles (5 min pas plus), pas de prophétie cliché , de leçon de vie chiante, et surtout pas de visuel sur le stars and stripes avec une grosse musique qui tache. Pas de french bashing non plus au passage.

C'est décérébré ? On ne demande pas aux acteurs de scènes où ils se rendent pitoyables, et vu les obstacles levés ça me convient. Ma philosophie est simple : je préfère de l'action sans scénario qu'un truc qui m'insulte en se faisant passer pour un scénario, et de même sur tous les moignons de merde genre romance foireuse etc et et faux suspens (il est mort, il est pas mort ? , allez on a une séquence de 4s)

Sinon remarque plus générale, avec ce film se profile le prochain éventail technologique des thrillers, les nanotechnologies.

Et puis la poursuite à Paris est quand même bien sympa.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:20

Je ne l'ai pas vu (et ne compte pas le voir), mais le commentaire de Phénix Noir me surprend agréablement :
Un blockbuster avec des scènes en France qui ne tombe pas dans le French-bashing, c'est quelque chose pour lequel je pensais qu'il faudrait encore attendre quelques années. Enfin, vu que ces engins sont prévus pour plaire au public dit "de base" nord-américain (et, dans une moindre mesure, occidental), on peut en tirer quelques conclusions agréable pour notre amour-propre quant à l'opinion publique outre-Atlantique sur le pays aux 400 fromages.

Yay !
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:26

Perso, en après visionnage de la bande-annonce, j'avais l'impression d'avoir affaire à un film très con et qui joue vraiment de cette connerie en l'acceptant et en s'en servant pour faire rire et montrer du grand n'importe quoi. Si j'ai du temps à gaspiller, j'irai peut-être le voir pour voir ce que ça vaut.

Je sais pas, le fait qu'ils prennent un délire et l'assument comme tel en faisant un film dessus me semble déjà être un bon départ. Perso, je suis pas contre les films aux objectifs très limités tant qu'ils les remplissent bien.

Ce qui me fait haïr un transformers par exemple c'est que c'est un film très con qui essaye de passer pour intelligent par moments mais qui en plus a un message gerbant et sert de pubs géante pour l'industrie de l'armement US.

Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:00

C'est très con et ça fait rire, mais pas dans le bon sens. Enfin moi je riais jaune en pensant que j'avais payé plus de 6 euros pour m'entendre râler intérieurement et rire de dédain en voyant le désastre du scénario et des dialogues à deux balles.

Pas de French bashing c'est vrai mais là encore ils ont couru après les stéréotypes. Pendant le course poursuite dans les rues de la capitale, le personnage de Marion Wayans se fait balader et où est-ce qu'il tombe? Dans une viennoiserie. Vive l'originalité.

Dernière édition par rauz le Sam 10 Oct 2009 - 12:28, édité 2 fois
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:42

Encore mieux : les deux personnages ninja sont asiatiques mrgreen Surprised (j'avais même pas relevé pour la viennoiserie)
Et puis ils semblent vraiment pas contents d'être interdits de territoire, c'est presque de l'anti bashing, quelque part...

C'est dommage Rauz, mais ça arrive, moi je savais très bien à quoi m'attendre en allant le voir, il est vrai...
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:32

Heu, il me semble que seul Storm Shadow soit asiatique.

Moi je m'attendais à mieux. C'est vrai, pour un truc aussi céléèbre que G.I Joe, on est en droit d'attendre un film qui tienne la route, quand même, non? scratch
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:50

Topic retiré de l'actualité
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:55

Je l'ai vu, j'ai ri et c'est tout...

Mais pourquoi ai-je ri? A cause des quelques tentatives d'humour qui se sente à 3 kilomètres? Que nenni, détrompez-vous. J'ai ri à cause de l'absurdité de certaines scènes, de certains effets spéciaux qui sont dépassés par ceux du premier épisode de Star Wars, du grotesque et du manichéisme à l'état pur...

Si on retire uniquement les scènes intéressantes du film pour voir ce qu'il reste, eh bien il nous reste le même film. La seule intrigue qui a titllé deux minutes ma curiosité était de savoir pourquoi la gentille fiancée était devenue la super méchante... Je pensais avoir quelque chose de bien la derrière, mais non le film parle uniquement de nanobots, alors pourquoi se priver de la facilité scénaristique...

Ce que j'ai aimé? J'ai revu Christopher Eccelstone, excellent acteur et pour moi un Doctor des plus Fantastic!

Hormis cela, rien. Pas de suspense, pas de frisson, même pas d'émerveillement pour les FX. De la pitié, juste ca...

Citation :
Heu, il me semble que seul Storm Shadow soit asiatique.
Non, l'autre a les yeux bridés aussi, cela se voit quand il est enfant (même si c'est moins visible que pour Storm Shaddow).

Il faut vraiment ne rien avoir à faire pour passer 2 heures devant ca...
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:51

tout pareil, sauf que moi, j'ai vue, j'ai rigoler, pour finalement "pleurer" devant la connerie de certaines repliques et scenes:

le passage ou le grrrraaaaaand mechant Cobra parle de ces missiles ininterceptable, gros eclat de rire lorsqu'il anonce la vitesse du machin: Mach 5 (vitesse rapide pour un chasseur, certes, mais pour un missile, rien de surprenant en soit; une fregate anti aerienne Aegis, devrait suffire; ils arrivent a shooter des satellites en orbite et sont meme supposer etre capable d'intercepter des tetes nucleaires multiples donc bon... clap! ).

le poto du gentil (au sourire-ultra-bright-mais-qui-a-pas-eu-les-couilles-d'aller-a-l'enterrement-du-frerot-de-sa-meuf lol! ) qui sait piloter un avion de-chasse-de-la-mort-qui-tue, alors qu'il a jamais piloter un cessna (j'aimerais bien le voir me faire un Ramp Start F16 rien que pour rire Sir ! nerfs ).

le missile intercontinental qui engage des evasives tout seul mèfle !

l'avion de chasse super rapide que le poto du gentil-au-sourire-ultra-bright etc etc pilote est au dessus de moscou... et 2 minutes plus tard se retrouve au dessus de Washinghton qui sont separer par la bagatelle de 4890 miles nautiques maaais ca fait du quoi... mach 15? dans l'avion j'imagine meme pas les G qu'il s'encaisse lors de son dog (oui oui vous avez bien lut: un dogfight contre un missile c'est possible télé nulle télé nulle télé nulle )!!! clap! clap! clap!

bref... j'ai preferer eteindre mon cerveau 2 heures durant et rigoler en expliquant a ma cherie apres la vision du film pourquoi j'avait tant rie (meme si elle a bien rigoler elle aussi devant la connerie representer dans le scenarion, les repliques etc etc). rigole
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:53

Bienvenue Tarja Heureux (ce n'est pas ton premier post mais c'est la première fois que nous nous croisons) N'oublie pas de te relire (pour l'orthographe) avant de publier ton message clin d'oeil

Citation :
le passage ou le grrrraaaaaand mechant Cobra parle de ces missiles ininterceptable, gros eclat de rire lorsqu'il anonce la vitesse du machin: Mach 5 (vitesse rapide pour un chasseur, certes, mais pour un missile, rien de surprenant en soit; une fregate anti aerienne Aegis, devrait suffire; ils arrivent a shooter des satellites en orbite et sont meme supposer etre capable d'intercepter des tetes nucleaires multiples donc bon... ).

le poto du gentil (au sourire-ultra-bright-mais-qui-a-pas-eu-les-couilles-d'aller-a-l'enterrement-du-frerot-de-sa-meuf ) qui sait piloter un avion de-chasse-de-la-mort-qui-tue, alors qu'il a jamais piloter un cessna (j'aimerais bien le voir me faire un Ramp Start F16 rien que pour rire ).

le missile intercontinental qui engage des evasives tout seul

l'avion de chasse super rapide que le poto du gentil-au-sourire-ultra-bright etc etc pilote est au dessus de moscou... et 2 minutes plus tard se retrouve au dessus de Washinghton qui sont separer par la bagatelle de 4890 miles nautiques ca fait du quoi... mach 15? dans l'avion j'imagine meme pas les G qu'il s'encaisse lors de son dog (oui oui vous avez bien lut: un dogfight contre un missile c'est possible )!!!
De manière générale (et sans avoir vu G.I Joe pour ma part) , l'absurdité technique, notamment sur les questions militaires, est devenue la règle dans une certaine frange de la SF actuelle. Dans Babylon A.D, courir plus vite qu'un missile à tête chercheuse, c'est possible! Les non-sens tactiques et logistiques, les armées Terriennes contemporaines (les armées alien aussi, remarque) en sont coutumières depuis plusieurs saisons dans les trois séries Stargate. C'est comme ces films tel qu'Armageddon anciennement, et 2012 prochainement, où à l'approche d'une catastrophe, le gouvernement Américain conçoit et construit entièrement en 15 jours des vaisseaux spatiaux ultra sophistiqués, des arches sous-marines géantes... c'est à se demander pourquoi, dans la réalité, on s'emmerde pendant 20 ans pour installer deux malheureux panneaux solaires sur la station spatiale internationale!

C'est agaçant parce que parfois, ça relève du simple bon sens, il n'y a pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir que ça ne tient pas debout. (Vin Diesel qui échappe aux missiles en... courant vite, en terrain découvert qui plus est, je ne suis pas prêt de l'oublier, celle-là)
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:55

Mat, tu enfreins le code international des dingues de SF : Face à une demoiselle fana de trucs techniques en contexte science-fictionneux, tu dois te limiter à bafouiller un truc du genre "Épouse-moi" en bavant. Prends exemple sur Artheval_Pe, il y arrive très bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G.I. Joe - Rise of Cobra   G.I. Joe - Rise of Cobra Empty

G.I. Joe - Rise of Cobra
Page 1 sur 1