|
|
| Un oiseau noir | |
|
+7Joe Black Jack Mckay Skay-39 Mat Webkev Rufus Shinra Phenix Noir 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Un oiseau noir Dim 24 Mai 2009 - 22:00 | |
| - Citation :
- Voici aussi une histoire sympathique de Mat Vador, pour le dernier concours d'écriture du forum :
L'Etrange Histoire de l'Homme de Noël
Et... ma propre histoire sur ce thème, parce que je suis en quête de commentaires. ^^ Le Très Joyeux Noël de la Famille Duke et du Lion Précisons que comme moi j'ai fais en sorte de participer au concours, j'ai subi les limites de temps imparti et de taille maximum, contrairement à mon vénéré collègue |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Un oiseau noir Dim 24 Mai 2009 - 22:41 | |
| Et d'ailleurs, Mat n'était pas le seul à savoir respecter ces contraintes de temps (et de qualité, d'ailleurs......bon, OK, là, je suis foutu). Enfin, qui sait, peut-être n'auras-tu QUE deux mois de retard pour ce concours-ci, Skay. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Un oiseau noir Lun 25 Mai 2009 - 8:29 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- Enfin, qui sait, peut-être n'auras-tu QUE deux mois de retard pour ce concours-ci, Skay.
A mon avis, l'idée du thème a germé dans la tête de Skay dès la fin du concours précédent afin que celui-ci ait le temps d'y participer - Phenix Noir a écrit:
- Mes yeux se sont égarés sur le dernier pouf, effectivement ça y va. Il faudrait que j'examine si les bourreaux sont largement influencés par la nature de la victime.
Sais pas, parfois quand c'est un nouveau membre les bourreaux sont plus gentils (enfin, moins méchants ) |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Un oiseau noir Lun 25 Mai 2009 - 12:28 | |
| Et bien je tiendrais compte de tout ça, mais attention le damage control en avance est rarement bien vu des juges - Citation :
- Sais pas, parfois quand c'est un nouveau membre les bourreaux sont plus gentils (enfin, moins méchants )
Je ferais probablement une piètre victime, le syndrome "pur de corps, pas d'esprit". Comme demandé sur le topic des avatars, j'en profite pour expliquer le thème du phénix noir. Il prend son origine dans le dépit sentimental, que je me représentais alors comme étant la situation du phenix, oiseau se consumant lui-même. Mais étant vouée à l'échec, cette ardeur ne produisait qu'une fumée acre et noire, effrayante et pitoyable. Puis avec le temps j'ai appris à aimer ce symbole, l'oiseau renaissant en un cycle infini, car il correspondait bien à mon mode de vie finalement assez continu, rythmé par des textes à l'impact vaguement égal d'un mois sur l'autre. Maintenant, c'est devenu une sorte de marque, le phenix étant un thème déjà utilisé par de nombreuses personnes, son aspect noir le démarque, et peut correspondre à des flammes sombres relevant de forces inquiétantes, comme à l'être réduit au cendres, dans un sentiment mélancolique. Des thèmes que j'aborde souvent dans mes histoires qui oscillent entre forces obscures et ruines, sentiments tristes ou simplement effacés. Pourtant je l'utilise peu dans mes propres histoires, avant tout par respect, ne voulant pas le mêler à des oeuvres encore balbutiantes. J'attends donc l'occasion de lui consacrer un récit à sa mesure. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Un oiseau noir Lun 25 Mai 2009 - 14:51 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Précisons que comme moi j'ai fais en sorte de participer au concours, j'ai subi les limites de temps imparti et de taille maximum, contrairement à mon vénéré collègue
- Rufus Shinra a écrit:
- Enfin, qui sait, peut-être n'auras-tu QUE deux mois de retard pour ce concours-ci, Skay.
Je vous zut cordialement tous les deux. - Webkev a écrit:
- A mon avis, l'idée du thème a germé dans la tête de Skay dès la fin du concours précédent afin que celui-ci ait le temps d'y participer
Heu... Pas franchement d'aussi loin, non. Le truc, c'est que j'ai pas encore commencé mon deuxième récit... - Webkev a écrit:
- Phenix Noir a écrit:
- Mes yeux se sont égarés sur le dernier pouf, effectivement ça y va. Il faudrait que j'examine si les bourreaux sont largement influencés par la nature de la victime.
Sais pas, parfois quand c'est un nouveau membre les bourreaux sont plus gentils (enfin, moins méchants ) Oui, enfin ça n'a pas empêché Jack McKay de regretter son passage ! Le pouf, c'est rigolo seulement si on y monte de bon cœur. ^^ Sinon, on dirait que le phénix noir c'est tout un symbole, pour toi. C'est un avatar pas courant, ce qui est toujours un plus. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Lun 25 Mai 2009 - 15:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Lun 25 Mai 2009 - 14:58 | |
| Le corbeau est visiblement un rien plus glacial Merci pour tes deux commentaires, c'est très motivant. |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 14:29 | |
| |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 16:47 | |
| J'ai de toute façons d'autres priorités Concernant les textes, est-ce que les mettre sous forme de lien vous dérange/freine et pourquoi ? Je sais que je ne peux pas vraiment servir de lecteur pour les fanfics mais est-ce que ça vous intéresse de discuter de techniques narratives en général ? |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 16:50 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Concernant les textes, est-ce que les mettre sous forme de lien vous dérange/freine et pourquoi ?
Non, pas du tout (enfin pas moi). Sinon, lire un livre me dérangerait aussi. Au lieu qu'il soit écrit dans un topic, avec plusieurs messages, on a tout d'une traite et on peut quand même commenter. Donc ca va. Surtout qu'ils ne sont pas trop long. Ca deviendrait gênant avec de longs textes si jamais on veut se lancer dans un commentaire en règle. |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 16:59 | |
| Tu veux dire, avec l'aide des quotes ?
D'un autre côté pour un texte vraiment long, la possibilité d'impression est pas négligeable non plus. Je me demandais aussi si ça ne décourageait pas ceux qui voulaient de se faire rapidement une idée. |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 17:31 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Tu veux dire, avec l'aide des quotes ?
Entre autre. Mais je pensais surtout à des récits publiés en plusieurs fois, ce qui permets de décortiquer chaque chapitre. - Phenix Noir a écrit:
- D'un autre côté pour un texte vraiment long, la possibilité d'impression est pas négligeable non plus. Je me demandais aussi si ça ne décourageait pas ceux qui voulaient de se faire rapidement une idée.
Certes, certes. D'ailleurs je pense que la plupart des auteurs ici ont une copie de l'intégralité de leur récit sous un format word (ou pdf) |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 19:54 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Le corbeau est visiblement un rien plus glacial
Voui, je suis pas un fan des grandes châleurs moi... - Phenix Noir a écrit:
- Merci pour tes deux commentaires, c'est très motivant.
C'est aussi fait pour ça. ^^ Et puis on va être gentils avec toi, tu viens remplir nos sections... - Phenix Noir a écrit:
- Je sais que je ne peux pas vraiment servir de lecteur pour les fanfics mais est-ce que ça vous intéresse de discuter de techniques narratives en général ?
Qu'entends-tu par là, plus précisément ? Si tu as des idées de topic, ne te prive pas, il y aura toujours des gens que cela intéressera, même si les réponses se font parfois un peu attendre (certains ont des vies trépidantes) ^^ Comme tu as pu le constater, en ce qui me concerne, je me plais beaucoup à disséquer une œuvre pour identifier les techniques et les procédés narratifs employés. - Webkev a écrit:
- Phenix Noir a écrit:
- Tu veux dire, avec l'aide des quotes ?
Entre autre. Mais je pensais surtout à des récits publiés en plusieurs fois, ce qui permets de décortiquer chaque chapitre. Indeed, c'est bien pratique. Avoir le texte directement posté sur le forum a ses avantages, le PDF en a aussi, et ils sont non négligeables (lorsque je suis en vacances et que je dois avoir recours à des cybercafés, il est fastidieux de copier les fanfic sous Word pour les lire sur mon PC ; dans ce cas, un PDF serait bien pratique). Si j'étais toi, je ferais les deux. D'ailleurs, ce n'est pas encore trop tard, si tu le souhaites. Cela risque cependant de nécessiter plusieurs posts. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 22:56 | |
| - Citation :
- C'est aussi fait pour ça. ^^ Et puis on va être gentils avec toi, tu viens remplir nos sections...
Le moment est-il venu d'y ajouter d'autres textes ? On va peut-être y aller mollo... - Citation :
- Si tu as des idées de topic, ne te prive pas, il y aura toujours des gens que cela intéressera, même si les réponses se font parfois un peu attendre (certains ont des vies trépidantes) ^^ Comme tu as pu le constater, en ce qui me concerne, je me plais beaucoup à disséquer une œuvre pour identifier les techniques et les procédés narratifs employés.
Il faut probablement une vie peu trépidante pour la consacrer à une imaginer d'autres Je songeais bien à ce genre de topics mais s'appuyer sur des oeuvres à décortiquer serait plus pratique... et il serait de mauvais goût de le faire des miennes |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Mer 27 Mai 2009 - 23:40 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Je songeais bien à ce genre de topics mais s'appuyer sur des oeuvres à décortiquer serait plus pratique... et il serait de mauvais goût de le faire des miennes
"Les Misérables" ? _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Jeu 28 Mai 2009 - 18:36 | |
| Et sur ce forum-même ? Laquelle proposerais-tu ? |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Ven 29 Mai 2009 - 15:40 | |
| Heu, et bien, je n'en sais trop rien, je ne me sens pas trop à l'aise pour proposer quiconque... M'enfin, si tu veux te défouler sur . disséquer . étudier mes petits machins, ils sont à ta disposition. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Ven 29 Mai 2009 - 17:46 | |
| Sinon on peut aborder les projets des uns et des autres mais c'est ultra spoilifiant par essence.
A votre avis, Rufus, Skay je poste les chroniques des fées ? Cette série n'aura pas de fin, alors peut-être que je devrais garde les personnages secrets. |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Ven 29 Mai 2009 - 18:44 | |
| - Phenix Noir a écrit:
- Sinon on peut aborder les projets des uns et des autres mais c'est ultra spoilifiant par essence.
Ruffy en a déjà révélé pas mal sur le forum. Mais je suppose qu'en effet cela peut gâcher quelques intigues... - Phenix Noir a écrit:
- A votre avis, Rufus, Skay je poste les chroniques des fées ? Cette série n'aura pas de fin, alors peut-être que je devrais garde les personnages secrets.
Si j'étais à ta place, je ne le ferais pas, parce que il y a clairement le potentiel d'un roman ; ce serait dommage d'en éventer l'axe principal, qui risque d'être étoffé par ailleurs. Maintenant, je suis sûr que ça plairait beaucoup... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| Sujet: Re: Un oiseau noir Ven 29 Mai 2009 - 19:15 | |
| Les deux choses étant liées (ce texte et les spoils), il faudra alors se contenter d' Au bout de la nuit en matière d'histoire fantastique pour le moment Et pour Rinn, je fais ça sous forme de feuilleton ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oiseau noir | |
| |
| | | | Un oiseau noir | |
|