|
|
| Présentation de la série | |
|
+6harsiesis Dolphen ketheriel l'enfanteuse Coo Répli 10 participants | Auteur | Message |
---|
Répli Will be back soon
| Sujet: Présentation de la série Mar 31 Oct 2006 - 0:53 | |
| Je m’appelle John Crichton. Je suis astronaute. Une vague d’ondes électromagnétiques est passée, j’ai été aspiré par un vortex. Maintenant, je suis perdu dans un coin reculé de l’univers à bord d’un vaisseau vivant habité par toutes sortes de créatures extraterrestres bizarres. Au secours ! Aidez-moi ! Vous m’entendez ? Il y a sûrement quelqu’un quelque part qui m’entend. Je suis poursuivi par un commandant militaire psychopathe qui sait tout ce que je ne sais pas ! Je cherche juste un moyen de rentrer chez moi !L'astronaute John Crichton réalisait une expérience sur l'orbite de la Terre, afin de prouver sa théorie sur l'accélération gravitationnelle, lorsque sa navette Farscape One se retrouve aspirée dans un vortex qui le transporte à l'autre bout de l'univers. Émergeant en pleine bataille spatiale, il est capturé par un Léviathan - véritable vaisseau vivant - nommée Moya, dont l'équipage est constitué de prisonniers en fuite : le guerrier Luxan Ka D'Argo, la prêtresse Delvienne Zotoh Zhaan et l'ancien souverain Hynérien déchu Rygel le XVIème. Lors de son arrivée, la navette a éperonné un vaisseau Pacificateur, tuant le frère du commandant Bialar Crais et faisant de Crichton un fugitif. Les rangs des fuyards vont en sus se trouver grossis d'une pilote Pacificatrice du nom d'Aeryn Sun, considérée par ses supérieurs comme irrémédiablement contaminée par les étrangers. Pour échapper aux redoutables forces armées, le Léviathan effectue une combustion vers les territoires libres, ou tout et n'importe quoi peut arriver... Commence alors une fuite éperdue à travers l'espace, chacun ne souhaitant qu'une chose : rentrer chez soi... Farscape est une série télévisée australienne créée par Rockne S. O'Bannon et diffusée du 19 mars 1999 au 21 mars 2003 sur Sci Fi Channel. En France, elle fut proposée du 20 octobre 2000 au 24 août 2001 sur Série Club. La série compte 88 épisodes de 43 minutes répartis en 4 saisons de 22 épisodes, ainsi qu'une mini-série en deux épisodes de 90 minutes intitulée Farscape: The Peacekeeper Wars et qui achève l'histoire. Cette télésuite fut diffusée les 17 et 18 octobre 2004 sur Sci-Fi Channel, et les 7 et 14 janvier 2006 en France sur CinéCinéma. En juillet 2007, Sci Fi a commandé dix webisodes basés sur l'univers de Farscape. Cast : Ben Browder - John Crichton Claudia Black - Aeryn Sun Anthony Simcoe - Ka D'Argo Virginia Hey - Pa'u Zotoh Zhaan Gigi Edgley - Chiana Wayne Pygram - Scorpius Lani Tupu - Bialar Crais Paul Goddard - Stark Tammy MacIntosh - Jool Melissa Jaffer - Noranti Raelee Hill - Sikozu Vous pouvez ici poster vos commentaires et débattre sur cette merveilleuse série.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 18:18, édité 3 fois |
| | | Coo Homme-Lézard
| Sujet: Re: Présentation de la série Mer 1 Nov 2006 - 21:40 | |
| J'aime! J'adore! Je kiffe! Farscape c'est... intelligent, drôle, subversif! Jouissif! Mouhaha...! Non sérieusement... Cette série est avant toute chose très originale: vous vous attendez aux militaires en treillis? Aux guerres intergalactiques? Aux difficultés familiales entre un papa général et son rejeton de pilote? Non, Farscape ce sont des fugitifs (assez original pour être souligné) qui n'ont, pour la plupart, aucune conscience morale et sont tous égoïstes. Ce qu'ils doivent faire? Fuir. Ensemble. L'un comme l'autre, ça pose problème. C'est avant tout une série dramatique avant d'être une série de SF, c'est du drame sur fond de science-fiction, ce sont des personnages hauts en couleurs, qui sont tous exceptionnels et apportent tous quelque chose de nouveau. Des personnages qui désaprennent autant qu'ils apprennent, qui ne sont ni gentils ni tout à fait méchants: ils font des choses trèèès répréhensibles, mais font aussi preuve des plus beaux sentiments. Cette série peut vous faire pleurer, d'émotion ou de rire, vous scotcher à votre canapé (ce qui arrive assez souvent). Les scénaristes de Farscape sont des fous qui font ce qu'ils veulent avec leurs personnages, elle va plus loin que beaucoup d'autres séries, alterne les épisodes poignants aux histoires complètement loufoques et parodiques, en passant par les fameuuux épisodes de la saison 4 qui descendent méchamment notre société de petits humains égoïstes. C'est une véritable épopée, qui se suit sur le long terme, c'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter à la saison 1, qui est un peu kitch (les marionettes, les costumes bizarres -à noter que de tous les personnages principaux, à savoir une bonne douzaine, il n'y a qu'un seul humain) et encore un peu "bon enfant". Farscape a pris tous les risques, elle a raconté une histoire superbe qui gagne en qualité plus on avance dans les épisodes, elle a mis en scène des personnages formidables interpretés par des acteurs qui ne le sont pas moins, elle a fait parler des marionnettes... ! Croyez-moi, c'est comme les sables mouvants, lorsque vous mettez un pied dedans, vous n'en ressortez pas! Et ça, quelques photos ne peuvent vous le traduire. Je vous conseille vivement de regarder cette série |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Présentation de la série Lun 24 Sep 2007 - 20:03 | |
| Halalaaaaaaaaa j'en peux plus de ne pas connaitre cette série! Impossible de trouver la saison un en DVD chez mon "approvisionneur" préférée! Je sens que je vais devoir me rabattre sur internet. j'ai une question cependant. Est-ce que l'histoire s'échève réellement et correctement (entendez pas en noeud de boudin) à la fin des téléfilms? Si oui, je n'hesiterai plus a acheter les coffrets, sinon...j'hesite à me fondre corps et âme dans un truc sans fin! |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Présentation de la série Lun 24 Sep 2007 - 20:57 | |
| - Citation :
- Est-ce que l'histoire s'échève réellement et correctement (entendez pas en noeud de boudin) à la fin des téléfilms? Si oui, je n'hesiterai plus a acheter les coffrets, sinon...j'hesite à me fondre corps et âme dans un truc sans fin!
Oui les téléfilms achevent correctement la série, ils ont memes été fait pour ça. Ne pas avoir vu Farscape devrait être un crime contre l'humanité |
| Sujet: Re: Présentation de la série Lun 24 Sep 2007 - 20:59 | |
| Et bien je compte bien regler ma dette à l'humanité! Est-ce que vous savez si le coffret intégral ultimate va sortir en version Française? |
| Sujet: Re: Présentation de la série Jeu 11 Oct 2007 - 1:07 | |
| Je me répond à moi-même...si une jour ce coffret sort en version française...courrez vite parce que je serai sur la ligne d'arrivée avant vous! Je viens de voir les 6 premiers zodes de la saison 1 et c'est vraiment très sympa. Bon, j'accrochje moyen avec sa sainte souvereineté mais les autres sont vraiment très bon. On retrouve beaucoup de références aux série B et science-fiction de ma jeunesse (lointaine!). Me voici donc devenu pacificatrice...ha si je pouvais prendre à Vala sa superbe tenue en simili-cuir intergalactique! |
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Présentation de la série Sam 17 Nov 2007 - 21:54 | |
| L'enfanteuse, je ne crois pas que le coffret ultimate sortira en français et les coffrets déjà disponible sont tout simplement hors de prix... :ronon: Par contre, j'ai trouvé le coffret Ultimate sur le site amazon.co.uk, qui propose le coffret intégral à la moitié de son prix. Je viens de le commander et je devrais être livrée milieu décembre, du fait que j'ai payé par mandat, le traitement étant plus long que par carte. Eh oui, j'ai craqué... j'ai acheté le coffret Ultimate Intégral alors que je n'avais même pas regardé la totalité de la série... erreur que je suis en train de rattrapper J'adore littéralement cette série qui est, pour moi, la deuxième meilleure que j'ai jamais vu, juste après Battlestar Galactica. Elle contient tous les ingrédients indispensables à un chef d'oeuvre : de l'action, de la violence, de l'intrigue, de l'amour, du sexe (si si, y'en a un peu ) et surtout énormément de sentiments. Sans parler des personnages complexes, extrêmement attachants et visuellement très réussis. Je ne peux pas décrire ce que je ressens en quelques mots seulement, mais je vous promets un jour de vous faire un résumé complet de mon avis sur cette série que je pense reprendre dès l'instant où je l'aurai finie... bref, je suis totalement accro... |
| | | harsiesis Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Présentation de la série Dim 18 Nov 2007 - 14:50 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- Est-ce que l'histoire s'échève réellement et correctement (entendez pas en noeud de boudin) à la fin des téléfilms? Si oui, je n'hesiterai plus a acheter les coffrets, sinon...j'hesite à me fondre corps et âme dans un truc sans fin!
Oui les téléfilms achevent correctement la série, ils ont memes été fait pour ça. Ne pas avoir vu Farscape devrait être un crime contre l'humanité Oui enfin ça serait plus facile de s'y mettre si le prix des coffrets DVD était plus abordable... |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Présentation de la série Dim 18 Nov 2007 - 14:57 | |
| - Citation :
- Oui enfin ça serait plus facile de s'y mettre si le prix des coffrets DVD était plus abordable...
C'est souvent le probleme. |
| Sujet: Re: Présentation de la série Dim 18 Nov 2007 - 15:40 | |
| Pas encore mis dessus mais ma frangine m'a copié l'intégralité, zodes plus téléfilms donc suis tres impatiente de m'y mettre. malgres ça, si un jour le coffret sort en français, je l'achèterai surement...mais je doute que le père Noël des DVD ne fasse cet effort pour moi! Et après ils s'éetonnent qu'il est ait des téléchargements! |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Présentation de la série Jeu 31 Jan 2008 - 20:33 | |
| Ahah, Farscape. j'ai découvert l'existence de cette srie récemment, grâce à SGFS. Comme quoi, je ne fais qu'apprendre plein de trucs grâce à ce merveilleux forum Donc j'ai commencé à regarder la saison 1, et les 5 premiers zodes me donnent envie de continuer. Je commenterai plus en détail après avoir visionné l'intégralité de la série, c'est-à-dire dans 3 mois XD |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Présentation de la série Mer 6 Mai 2009 - 0:31 | |
| Je viens de finir la série, après un marathon de 10 heures hier et PKW ce soir. Waoooooow. C'est plus qu'impressionnant. Hilarant, triste, décapant, mais toujours réussi. Entre les scènes intérieures John/Scorpy et les gunfights de barbares, on a littéralement de tout, très bien dosé et mieux scénarisé encore. Sans aucun doute l'une des meilleures séries de SF qui soit (juste derrière B5, bien sûr). |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Présentation de la série Mer 6 Mai 2009 - 18:25 | |
| à mes yeux, elles sont incomparables.^^ Hormis Scorpius (et éventuellement Rygel) , aucun personnage principal de Farscape n'a un rôle où les nations se mettent en branle à leur parole, comme pour la plupart des personnages de B5. Cette dernière a un ton, mais aussi un objectif, des plus différents. B5 et Farscape sont mes séries de SF préférées. Je ne pourrais pas davantage dire que je préfère l'une ou l'autre que de choisir si je préfère un bon poulet roti juteux ou une coupe "Dame blanche".^^ à la fois difficile et inutile puisque qu'il n'y a pas vraiment lieu à une compétition pour moi. |
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Présentation de la série Mer 6 Mai 2009 - 19:31 | |
| Je ne peux juger que pour Farscape, mais c'est clair que cette série est l'une de mes préférées, qui nous donne des personnages hauts en couleurs, très approfondis et surtout qui peuvent nous faire ressentir la série dans nos tripes !
Sinon, vos différents post m'ont décider. A la fin de mes examens, je m'achète la saison 1 de Babylon 5 vu que tous le monde ne tarit d'éloges à propos de cette série (sinon, je vais finir par passer par un boulet pour ne pas l'avoir vue XD) |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Présentation de la série Jeu 7 Mai 2009 - 0:16 | |
| Bah, c'est différent... hormis concentré sur un ou deux personnages, tu ne trouvera pas dans B5 le quart de l'humour foufou de Farscape, de Firefly ou de Dr Who. C'est autre chose. B5 a un "goût" très différent.
Pour la saison 1, fais attention au téléfilm pilote, qui n'est pas vendu avec^^
à mon avis, le reboot de Dr Who est la série la plus proche de Farscape. Mais c'est peut-être le pas de trop dans la folie douce, qui fait que malgré tout mon plaisir à regarder et mon admiration pour la qualité remarquable, je n'arrive pas à "y croire" comme pour Farscape.^^ Alors je dirais qu'il y a quand même cette possible différence entre les deux. |
| Sujet: Re: Présentation de la série Jeu 7 Mai 2009 - 17:34 | |
| J'avais bien compris. J'ai vu les quatre premiers épisodes (dont le pilote que j'ai commenté sur SFFS) de B5 en fait, mais je ne m'y étais pas intéressé vraiment plus que ca... C'est juste que tout le monde n'en dit que du bien, et comme j'ai l'intention de combler mon retard dans les séries de SF, il me semble que regarder (au moins la saison 1) de B5 serait la moindre des choses ^^ Attention, dire que je ne m'y suis pas plus intéressé que ca ne veut pas dire que je ne trouvais pas ca bien. C'est juste que j'ai eu successivement Farscape, Dr Who et Andromeda comme série à visionner, ce qui explique la mise de côté de Babylon 5 |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Présentation de la série Sam 28 Déc 2013 - 14:40 | |
| Je me fais l'intégrale Star Trek NG et je suis arrivé à l'épisode 3x20, intitulé Tin Man. Tin Man est une gigantesque créature vivant dans l'espace. Elle a le don de télépathie qu'elle partage avec... son équipage. L'intérieur de son corps est d'ailleurs pourvu de différents couloirs qui permettent le déplacement facile de ses passagers. Quelqu'un s'en serait-il inspiré pour Moya ou alors une plus que coïncidence ? Dans le des cas, je trouve que Farscape a eu une bonne idée de s'en inspirer, l'idée était plus qu'intéressante. Et ce qui peut sembler anecdotique dans Star Trek est devenu presque culte. Je ne me doutais pas que Star Trek avait inventé tant de chose Quoi qu'il en soit, Tin Man pense être le dernier de sa race, autant dire que chronologiquement, NG pourrait être le successeur de cette série. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de la série | |
| |
| | | | Présentation de la série | |
|