AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 1x10 - Fallen Angel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x10 - Fallen Angel Empty
MessageSujet: 1x10 - Fallen Angel   1x10 - Fallen Angel EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:15

1x10 - Fallen Angel X-file10


Fallen Angel
(L'Ange déchu)



Mulder est averti par Gorge Profonde d'un crash d'OVNI. Il décide de se rendre sur les lieux, seul. Cependant, le gouvernement n'entend pas laisser le vaisseau ainsi exposé à la vue de tous et envoie l'armée sur place faire le nécessaire. Mulder est donc capturé et retenu dans une sorte de camps durant la nuit. La-bas, il fait la connaissance d'un étrange personnage, Max Fenig du NICAP...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x10 - Fallen Angel Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Fallen Angel   1x10 - Fallen Angel EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:30

épisode qui a l'avantage de se situer dans la mythologie principale de la série mais qui n'a rien de transcendant non plus. On avance à petits pas, reste à atteindre un point informatif qui marquera autant que la première exposition de la question OVNI. Ici, je trouve intéressant l'idée que la nature de l'entité reste floue. S'agit-il d'une sorte de drône immatériel, ou d'un petit homme vert/gris utilisant un champ de force furtif? Mystère. Et les court-circuits entre agences US se poursuivent.

Gorge profonde commence vraiment à m'intriguer. Je ne comprend pas ce que ce type veut. Pourquoi informer et protéger Mulder sans contrepartie, envers et contre tout? Limite on a l'impression qu'il fait ça uniquement parce que Fox et ses obsessions lui rappellent sa jeunesse ou quelque chose du genre.

Toujours amusant de voir la dynamique de Mulder la fouine, qui agit sur le vif de façon à se fourrer dans le pétrin, et de Scully la "gouvernante" blasée, qui vient le récupérer en tapant du pied (ou en braquant tout le monde, au choix) .

Sinon, l'illustration du déni menaçant et quotidien autour de la question OVNI, avec ces techniciens du RADAR à qui l'on ordonne de penser qu'il s'agit de météores et de bugs informatiques, est assez marquante, c'est à la fois simpliste et efficace, on imagine bien les choses se passer comme ça en réalité (attention je ne dis pas que...^^) .
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x10 - Fallen Angel Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Fallen Angel   1x10 - Fallen Angel EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:53

Le sujet aurait pu être prometteur, mais j'ai encore été bien embêté par la forme qui me donne l'impression qu' X-Files ne fait (pour l'instant) qu'effleurer le sujet sans jamais arriver à le traiter de façon convaincante.

Reste Max qui m'a bien plu, en apportant un peu de légèreté, et qu'on devrait surement re-croiser vu la fin...

_________________
1x10 - Fallen Angel 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x10 - Fallen Angel Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Fallen Angel   1x10 - Fallen Angel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x10 - Fallen Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7x01 - Fallen
» Transformers 2 : Revenge of the fallen
» Jurassic World: Fallen Kingdom
» Star Wars Jedi : Fallen Order [Jeu vidéo]
» Dark Angel [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: