AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1x09 - Space

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x09 - Space Empty
MessageSujet: 1x09 - Space   1x09 - Space EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:59

1x09 - Space X-file10


Space
(Espace)



Une navette spatiale ne peut pas décoller suite à ce qui semblerait être une trace de sabotage. Un employé de la NASA a recourt aux services de nos deux agents des affaires non-classées pour élucider cette énigme. Dans le même temps, un ancien astronaute est hanté par une mystérieuse apparition...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x09 - Space Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Space   1x09 - Space EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:08

J'ai eu une certaine indulgence pour cet épisode du fait que j'adore qu'on parachute des astronautes, des modules apollo, la NASA, SETI, des navettes spatiales, la Lune, Mars, etc, bref toute la panoplie astronautique des années 80/90, dans de la SF. Cependant, au vu du speech, je m'attendais à ce que la trame montrée à l'écran soit davantage située dans l'espace et montre plus l'appareil en action, un peu déçu, donc, par le côté parfois moyennement trépidant de l'épisode, avec tous ces plans à la base devant des pupitres de contrôle. Pour autant, il n'était pas dépourvu de rythme et de suspens, donc pas si mal.

J'ai bien aimé le coup du "fantôme spatial" (voilà, ce genre d'expression chelou, c'est typiquement l'image que j'avais des stand-alones de X-Files^^) , différentes questions se posent. A-t-il toujours été sous cette forme ou est-il une "survivance" d'autre chose? Est-il réfléchi ou animal? Poursuit-il un objectif? Vient-il réellement de Mars? Le coup du visage Martien est-il seulement symbolique ou a-t-il un sens plus profond?

Après, il y a une chose que je n'ai pas bien saisi. Durant les flash-back dans l'esprit du colonel, on voit un astre rouge en contrebas du vaisseau orbité. Est-ce une sorte de délire, d'hallucination, qui confond la Lune et Mars, ou est-ce que dans X-Files les Etasuniens sont déjà allé sur Mars il y a plusieurs années de ça... en 1993? Je supposais que la chose parasitaire utilisait les souvenirs d'Apollo et de la Lune du colonel pour exprimer son obsession de Mars en les déformant, mais je ne suis pas sûr...

J'espère qu'il y aura d'autres épisodes sur des thèmes comme ça, et qui iront plus dans le concret.
ça me fait penser que l'une des récurrences du discours science-fictionno-complotiste, c'est la flotte spatiale secrète, du genre X-303 et BC-304 pour donner un exemple typique... outre la question d'une éventuelle collaboration avec des OVNI, je me demande si les Etasuniens de The X-Files ont ou auront ce genre de choses dans la série, des vaisseaux mère secrets?
Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 - Space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x09 - Out of Gas
» 1x09 - Left Behind
» 1x09 : Into the Forest I Go
» 1x09 - Home
» 1x09 - DNA Mad Scientist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: