AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1x09 - Left Behind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:36

1x09 - Left Behind Dcs-le10

1x09 - Left Behind


Diffusion le 31 Mars 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:48

On dirait que ma théorie avancée lors de l'épisode précédent était juste. Chronos est donc Mick après avoir été abandonné par Snart et reconditionné par les Time Masters. Je ne suis pas mécontent du résultat, et j'ai trouvé que la série gagnait beaucoup à avoir ce retournement de situation. Cela confronte l'équipe, et Snart en particulier, à leurs erreurs et aux conséquences qui en découlent.

J'ai beaucoup aimé que la série ose bloquer certains personnages à une période pour plusieurs années. Deux ans ce n'est pas énorme (mais il faut que ça reste réaliste puisqu'on ne peut pas faire vieillir les acteurs), mais c'est assez pour créer de nouvelles dynamiques. C'est aussi une façon d'accélérer la relation Kendra/Ray pour éviter de passer du temps dans la romance mielleuse. Une histoire de voyage dans le temps a raison d'utiliser ce genre d'outils narratifs. On est cependant encore assez loin d'un équipage coupé en deux qui expérience des choses tout à fait différentes de leur côté et qui ont du mal à se rabibocher (voir Farscape, et son double-Crichton qui développe cette idée avec brio).

D'ailleurs, cet épisode est un des meilleurs concernant l'utilisation de l'équipe de façon organique. Le combat final contre Chronos est vraiment très fun, puisqu'il utilise les pouvoirs de chacun dans une chorégraphie très bien mise en scène. C'était bien meilleur que le combat à l'épée de Kendra et Sara, qui aurait gagné à s'amuser d'avantage avec plusieurs types d'armes (dont une masse, arme emblématique de Hawkgirl) et une utilisation du décor plus intéressante. Malgré l'utilisation des ailes, c'était pas très dynamique.

Les scènes entre Snart et Mick étaient très bonnes, et j'ai encore envie d'applaudir Wentworth Miller pour son jeu d'acteur dans ses scènes menotté. Il y a un vrai choc sur le visage de Snart, une incompréhension, une culpabilité, une colère et en même temps une vraie faiblesse. C'est très bon ! Je ne m'attendais pas à ce qu'on lui refasse pousser une main, et j'aurais trouvé fun qu'il se trimballe une prothèse à la place (facile a créer avec un gant stylé). On a vu dans Agents of SHIELD qu'une prothèse de main a parfois des possibilités scénaristiques amusantes ! D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas simplement tiré dans la barrière à laquelle il était accroché plutôt que dans sa main ...

L'épisode était très bon. Clairement haut dans mon classement de la saison, grâce à une bonne utilisation du voyage temporel (ou en tout cas du décalage temporel) et une super synergie de l'équipe. Et ça fait toujours plaisir de voir que sa théorie était juste !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind EmptySam 2 Avr 2016 - 10:48

Bon épisode qui rebondit d'une façon que je n'avais pas vu venir.
Pour Chronos, je ne l'ai pas vu venir. Je savais que Mike n'était pas mort, mais je ne pensais pas qu'il serait réutilisé de cette façon. Après coup, cela semble cohérent avec les évènements et le personnage.

J'ai aussi apprécié l'explication sur les gens qui se perdent en restant trop longtemps dans une époque. Ce qui était clairement le cas pour les personnages. On peut dire qu'un peu plus et aucun des trois n’aurait pu être sauvé/voulu revenir. Je me demande toutefois si leur mémoire aurait été complètement effacé au bout de quelques années.

Il reste Ras dont on comprend qu'il a toujours su qui était Sara ? Mais surtout, cela confirme la présence de Talia. J'espère que ce n'est pas que de l'anecdotique et que cela servira à un moment ou un autre, si ce n'est dans LOT au moins dans Arrow.

Citation :
D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas simplement tiré dans la barrière à laquelle il était accroché plutôt que dans sa main ...
Je me suis posée la même question. Si c'est pour lui faire repousser, cela ne présente pas vraiment d'intérêt. On pourrait penser que c'est un sacrifice pour aider les autres. Mais même pas, il avait autant peur de voir sa sœur mourir indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind EmptySam 2 Avr 2016 - 13:14

Daehan a écrit:
J'ai aussi apprécié l'explication sur les gens qui se perdent en restant trop longtemps dans une époque. Ce qui était clairement le cas pour les personnages. On peut dire qu'un peu plus et aucun des trois n’aurait pu être sauvé/voulu revenir. Je me demande toutefois si leur mémoire aurait été complètement effacé au bout de quelques années.
J'ai trouvé cela super maladroit pour ma part. Déjà, je ne comprend pas pourquoi Kendra et Ray seraient miraculeusement guéris de cette sorte de dérive temporelle de la personnalité en revenant sur le vaisseau, alors qu'ils sont bien toujours en 1960. A moins qu'il soit induit que Gideon les ait soignés ? Pourtant, on apprend que bien plus tard, lorsque Sara les trahit, que ce problème existe. Ils n'auraient donc pas été autant affecté que Sara ? Lorsque le vaisseau arrive dans le pique-nique, Kendra, surtout, ne semble pas changée et n'hésite pas une seconde à retourner là bas.
Deuxièmement, j'ai trouvé que c'était un peu dommage pour le personnage de Sara, qui fait un terrible retour en arrière concernant son développement. Elle qui avait réussi à s'émanciper de l'influence de la Ligue et acquis une nouvelle moralité ... Je comprends l'idée de l'épisode, mais c'est finalement maladroit.

Daehan a écrit:
Il reste Ras dont on comprend qu'il a toujours su qui était Sara ? Mais surtout, cela confirme la présence de Talia. J'espère que ce n'est pas que de l'anecdotique et que cela servira à un moment ou un autre, si ce n'est dans LOT au moins dans Arrow.
Je pense que c'est ce genre de modifications temporelles comme on a pu le voir dans le Flash cette semaine. Une modification vraiment mineure à la ligne temporelle qui laisse le tout intact. Le fait que Ras connaisse maintenant Sara cinquante ans (environ) plus tôt n'a d'impact direct sur son acceptation dans la Ligue.
Et de la même façon que Cisco avait les mêmes répliques concernant l'insigne du Flash peu importe la continuité, on peut imaginer que Ras allait dans tous les cas nommer sa prochaine fille Nissa, et que désormais il le fait parce que Sara lui a dit.

Concernant Talia, à moins qu'elle n'ait utilisé le Lazarus Pit comme son père, elle devrait avoir la soixantaine dans la continuité d'Arrow. Cela pourrait être intéressant d'avoir une Talia relativement âgée mais une assassine exceptionnelle. L'univers gagnerait à avoir un personnage féminin très mature. Il faudrait cependant qu'elle ne soit pas une antagoniste (ce serait si peu intéressant, après Ras et Merlyn), mais qu'il existe une vraie ambiguïté sur ses intentions. Cela me plairait bien !

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind EmptySam 2 Avr 2016 - 15:27

Haiyken a écrit:
J'ai trouvé cela super maladroit pour ma part. Déjà, je ne comprend pas pourquoi Kendra et Ray seraient miraculeusement guéris de cette sorte de dérive temporelle de la personnalité en revenant sur le vaisseau, alors qu'ils sont bien toujours en 1960.
Je crois que l'explication est bien plus simple. A voir le bidule de Ray, il n'a jamais abandonné l'idée d'être récupéré jusque là. Ce qui lui permettait de garder un pied dans "le futur". Quand Sara a juste perdu l'espoir de repartir. Elle ne s'est donc plus accroché à son passé qui lui a facilité cette immersion. Le seul endroit où elle pouvait être elle-même étant donc auprès de la ligue pour réguler sa soif de sang.

Du moins, c'est comme ça que je l'ai vu.


Citation :
Concernant Talia, à moins qu'elle n'ait utilisé le Lazarus Pit comme son père, elle devrait avoir la soixantaine dans la continuité d'Arrow. Cela pourrait être intéressant d'avoir une Talia relativement âgée mais une assassine exceptionnelle. L'univers gagnerait à avoir un personnage féminin très mature. Il faudrait cependant qu'elle ne soit pas une antagoniste (ce serait si peu intéressant, après Ras et Merlyn), mais qu'il existe une vraie ambiguïté sur ses intentions. Cela me plairait bien !
Pour ce que j'en sais, elle est quand même assez allumée. Je doute qu'on la revoie aussi saine d'esprit si elle a été écarté par Ras pour nommer Nyssa à la place. Si elle n'est pas morte, elle doit être enfermée quelque part.
Si elle devait revenir, je miserai sur la leader qui veut reformer la ligue des assassins. Peut-être l'occasion pour la série de lui donner le prestige qu'elle mérite.
Mais j'imagine que si la ligue a été dissoute dans la série, c'est pour servir un des films ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x09 - Left Behind Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - Left Behind   1x09 - Left Behind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 - Left Behind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x11 - Turn Left
» Left 4 Dead [JEU VIDEO]
» Serenity: Those Left Behind [Comic]
» 1x09 - Out of Gas
» 1x09 : Into the Forest I Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: