AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1x08 - Ice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

1x08 - Ice Empty
MessageSujet: 1x08 - Ice   1x08 - Ice EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:43

1x08 - Ice X-file10


Ice
(Projet arctique)



L'ultime transmission d'une équipe scientifique basée en Artique est constituée des élucubrations d'un homme semblant avoir perdu la raison. Ses dernières paroles sont: ”Nous ne sommes pas ce que nous sommes”. Mulder et Scully partent avec l'équipe de secours afin de comprendre ce qui c'est réellement passé là-bas...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

1x08 - Ice Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Ice   1x08 - Ice EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:44

Divin! Grace Encore du culte.
Pour le coup, on est 100% dans The thing, mais quel bonheur cette atmosphère de glace, de pénombre permanente et de suspiçion ! clap! clap!
C'est du grand X-Files, avec Mulder calme, examinant la situation, analysant avec ses propres données, pas toujours très scientifique et Scully qui crie beaucoup, une vraie petite midinette devant un film d'horreur... j'adoooooooooooore! warrior
On rit, on pleure, on tremble pour Mulder que la méchante scully veut contaminer (si mes souvenirs sont justes) et finalement.... haaaaaaaaa on est soulagé et on remet le zode.... tiens d'ailleurs, je sais ce que je vais faire cette après-midi !!!! mrgreen
Edit : après avoir revu le zode, je complète par: Mulder aussi crie comme une gamine. J'adore leur face à face armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x08 - Ice Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Ice   1x08 - Ice EmptySam 10 Avr 2010 - 10:51

Damn! Attack of the prehistoric Goa'ulds from ice! :anubis:

Peut-être le meilleur épisode jusqu'à présent en matière d'écriture et de mise en scène. Je ne suis pas fan de l'idée de base sur la contamination par une infection E.T prise dans la glace depuis la nuit des temps, un classique (avec cette saison une de The X-Files, je me découvre beaucoup plus difficile que je le croyais en termes de scénarios paranormaux/SF/décalés...) , cependant, il y a une forte empreinte sur la forme (la station des glaces, le "remplacement" par une entité E.T plus animale que réfléchie, le... chien) comme sur le fond (thèmes et fils rouges, voir ci-dessous) , ainsi que le notait L'Enfanteuse, du film culte The Thing , dans cet épisode, qui ne se montre pas indigne de sa référence. La paranoïa, la terreur, le stress, l'hystérie, contaminent tout le monde et dans les grandes largeurs, jusqu'à Mulder et Scully qu'on découvre se parlant et agissant l'un envers l'autre, d'une manière très déstabilisante tant elle est inhabituelle et chargée de méfiance, d'exaspération et d'hostilité. Encore une fois, la panique détruit tout et tout le monde...

Niveau réalisation, dommage qu'on nous montre Mulder découvrant le corps, ce qui le "disculpe" beaucoup trop vite et trop entièrement à nos yeux : voir Mulder se lever, faire le plan sur le fan de foot dans sa chambre, puis revenir sur Scully et les deux autres scientifiques pénétrant le local au moment où Fox est par terre avec le cadavre dans ses bras, eut été un bien meilleur choix au regard de l'atmosphère et de l'esprit de l'épisode.
Les guillements que j'ai mis autour de "disculpe" me remémorent un autre petit défaut de l'épisode, c'est cette propension idiote des personnages à être outrés qu'on suggère qu'ils puissent avoir été contaminés, en invoquant plus ou moins leur vertu, comme si il y avait un quelconque jugement sur l'intégrité et la loyauté, une quelconque question d'innocence et de culpabilité, dans le fait d'être victime involontaire d'une puissante contamination extérieure. Rolling Eyes ça me rappelle Sheppard qui assurait (et voulait cassait la gueule à Bates qui disait le contraire) que Teyla ne pouvait pas être cognitivement possédée par un télépathe wraith, puisqu'elle était gentille. ça m'avait é-ner-vé tant c'était stupide grrr

M'enfin, bref, bel épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x08 - Ice Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Ice   1x08 - Ice EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:49

Beaucoup moins emballé que vous par cet épisode qui doit tout à The Thing. Je pense que j'aurais apprécié l'hommage si la série me plaisait jusqu'ici, mais hélas ce n'est pas le cas...

Je ne vois pas non plus ce qu'on trouve à l'écriture et la mise en scène qui ne m'ont pas paru plus dingue que ça. Et comme le souligne Mat, les arguments de chacun pour prouver qu'ils ne sont pas contaminer sont risibles. On dirait des élèves de CE2 qui se défendent, alors que de la part de scientifique et d'agent du FBI on pourrait espérer un peu mieux (malgré tout le côté paranoïaque et claustro-phobique de l'endroit). En fait, c'est bien beau de vouloir rendre hommage, mais il faut tout de même arriver à dégager un quelque chose en plus, ce qui n'est pas le cas de cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





1x08 - Ice Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Ice   1x08 - Ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x08 - Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x08 : The Pointy End
» 1x08 - The Mask
» 1x08 - Jaynestown
» 1x08 - Brief Candle
» 1x08 - Underground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 1-
Sauter vers: