AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [SPOILER] Apparence des Vorlons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:25

Les évènements du téléfilm pilote The Gathering, ainsi que de l'épisode 04-22, plus encore quelques sources hors-caméra, laissent entendre que quand on maîtrise l'hyper évolution, on ne peut demeurer à longueur de temps sous forme étherée. Ainsi, la série nous apprend des choses sur l'aspect énergétique des Vorlons. (02-22, 04-04) Mais elle nous laisse sur notre faim en ce qui concerne la probable forme organique naturelle des Vorlons.

Paradoxalement, alors que les infos hors-caméra reprises dans les fiches de ce site nous renseignent assez bien sur l'aspect naturel de certains First Ones figurant rapidement dans la série, nous n'avons rien de si précis en ce qui concerne l'aspect premier des Vorlons, pourtant incontournables dans le scénario.

Ce topic sert à centraliser les informations, indices et déductions à propos de l'apparence naturelle des Vorlons lorsque ces derniers ne se consumment pas dans l'énergie de l'hyper-évolution.

-L'organisme Vorlon respire un mélange dense composé notamment de méthane, mortel pour un Humain. à noter que sous forme énergétique cette contrainte disparaît, un air type terrestre ne pose alors plus de problème. Mais restons sur l'organisme primaire.
-L'organisme Vorlon semble avoir quelque chose que l'on puisse assimiler à une main.
-L'organisme Vorlon peut être empoisonné et mourir.
-L'organisme Vorlon est accessible à la science médicale Terrienne de 2257, même en ayant été inconnu quelques heures auparavant. (étude des cellules, attribution d'antidote, etc) Mais il faudrait connaître l'impact des informations données à Sinclair par Delenn.
-L'organisme Vorlon semble être naturellement fluorescent, même aveuglant de lumière.
-Aux yeux du Dr Kyle, l'organisme Vorlon est une horreur qui a changé à jamais sa perception de l'univers.
-à noter une sorte de lien télépathique d'un Vorlon avec son vaisseau biologique.
-Si l'on s'autorise une déduction de ce que l'on voit dans le 04-22, il se pourrait que le scaphandre soit conçu pour figurer sommairement l'aspect de son propriétaire.

En conséquence de tout ceci, voici comment j'imagine un Vorlon sous sa forme naturelle:
Une créature au corps en "tronc", naturellement éblouissant, avec un aspect un peu gélatineux, plutôt laiteux. Il est pourvu d'une petite tête allongée, avec un oeil unique. Peut-être une espèce de carapace autour des épaules, dans laquelle au besoin la tête se rétracte plus ou moins, comme une tortue.
Il possède au moins un tentacule, mais il peut aussi en avoir une paire ou davantage encore, et cela peut bien sûr être autre chose qu'un (que des) tentacule(s).
Par contre, je n'imagine pas du tout la partie inférieure de son corps, autrement dit comment il se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:00

Mat Vador a écrit:
Paradoxalement, alors que les infos hors-caméra reprises dans les fiches de ce site nous renseignent assez bien sur l'aspect naturel de certains First Ones figurant rapidement dans la série, nous n'avons rien de si précis en ce qui concerne l'aspect premier des Vorlons, pourtant incontournables dans le scénario.
C'est en effet un détail amusant. ^^

Mat Vador a écrit:
-Aux yeux du Dr Kyle, l'organisme Vorlon est une horreur qui a changé à jamais sa perception de l'univers.
Dit comme ça, c'est assez cocasse... Mais je ne comprends pas bien. D'après Kosh, l'intérêt du scaphandre n'est-il pas de dissimuler le Vorlon au regard ? Ceci parce que quiconque en regarde un directement voit son propre Dieu ? Dès lors, nous savons seulement que le phénomène fonctionne aussi pour les Vorlons hyperévolués...
Or, Kosh était mourrant lorsque Kyle l'a regardé. N'est-ce pas cela l'horreur qu'il a vu et qui a changé à jamais sa perception du monde ? Un Dieu à l'agonie ? Ou bien simplement une forme altérée, pervertie par le poison, de la manipulation qui s'applique à quiconque regarde l'un des leurs ?

Mat Vador a écrit:
En conséquence de tout ceci, voici comment j'imagine un Vorlon sous sa forme naturelle:
Une créature au corps en "tronc", naturellement éblouissant, avec un aspect un peu gélatineux, plutôt laiteux. Il est pourvu d'une petite tête allongée, avec un oeil unique. Peut-être une espèce de carapace autour des épaules, dans laquelle au besoin la tête se rétracte plus ou moins, comme une tortue.
Il possède au moins un tentacule, mais il peut aussi en avoir une paire ou davantage encore, et cela peut bien sûr être autre chose qu'un (que des) tentacule(s).
...
Je crois que JMS a bien fait de leur laisser l'armure finalement... mrgreen
Blague à part, c'est une description intéressante. Je vois quelque chose d'assez différent tout de même.

Je vois l'épiderme Vorlon comme quelque chose de cristallin, légèrement translucide, dont la lumière irradie véritablement ; il serait en outre assez élastique (une telle armure laisse à penser qu'ils recherchent une certaine protection) bien que l'organisme en dessous reste ferme. Larges d'épaules sans doute, avec en effet à cet endroit "quelque chose" de particulier, plumes, crète, carapace, pointes, vrilles, que sais-je. La tête aurait quelque chose de l'oiseau de proie, avec un oeil unique cependant.
Je ne vois pas le tronc si massif que cela. Le torse est épais sans doute, et le dos vouté, mais j'imagine aux Vorlons un minimum de modibilité, de souplesse.
Des bras, deux sans doute, assez semblables aux notres... Car Sinclair lui a bel et bien serré la main. Ces bras pendraient sous les larges épaules, et seraient peu mobiles, surtout avec le scaphandre, ce qui expliquerait qu'on ne les voit pas beaucoup dans la série.
Pour la partie inférieure du corps, je pense que s'il est si difficile de l'imaginer c'est qu'elle n'est pas en action dans la série. L'armure doit avoir son propre système de mouvance. Mais il reste des possibilités :

Je vois deux modes de déplacement qui pourraient s'accorder aux mouvements fluides du Vorlon : de nombreuses pattes - style araignée s'activant avec vivacité ou bien pieuvre dont les membres se contorsionneraient - et reptation. Je pense qu'on peut éliminer la reptation, l'armure ne laisse pas assez de place... Reste les pattes. Pas des pattes rigides, car on les entendrait sans doute (même si un scaphandre, je vous l'accorde, doit pouvoir étouffer le son) mais plutôt des sortes de courts tentacules robustes et secs.
Soit cela, soit un système de déplacement propre à l'armure, auquel cas ou pourrait imaginer au vorlon n'importe quelle moitié inférieur. Je reste quand même assez attaché aux tentacules courts.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:13

Citation :
Ceci parce que quiconque en regarde un directement voit son propre Dieu ? Dès lors, nous savons seulement que le phénomène fonctionne aussi pour les Vorlons hyperévolués...
Or, Kosh était mourrant lorsque Kyle l'a regardé. N'est-ce pas cela l'horreur qu'il a vu et qui a changé à jamais sa perception du monde ? Un Dieu à l'agonie ? Ou bien simplement une forme altérée, pervertie par le poison, de la manipulation qui s'applique à quiconque regarde l'un des leurs ?
OMG!
J'avoue qu'à la base, j'imaginais que seule la forme éthérée donnait l'image d'un dieu aux yeux de l'observateur, pas l'état organique de repos. (mais on sait qu'en réalité il n'y a qu'un gaz énergétique, et il faudrait savoir pourquoi dans le 04-04 il apparaît sans artifice... choix délibéré de Faux Kosh ou alors trop grande "blessure" de celui-ci?)

Mais là, avec ce que tu viens de dire, j'imagine Kyle, Chrétien protestant croyant, (probable dans l'univers B5 où la culture US s'est maintenue de manière omniprésente) découvrir un Christ agonisant, corrompu, perverti, presque infernal, au fond du scaphandre!
Ma foi, je crois que ce serait une interprétation excellente, et tout à fait digne de B5, de ce que peut signifier une horreur qui change le sens du monde à nos yeux. Car oui, le fait qu'un simple aspect extraterrestre, même très hideux humainement parlant, fasse cet effet à un xénochirurgien du vingt-troisième siècle, quelqu'un de très posé de surcroît, me paraissait étrange depuis que j'ai découvert cette réplique dans la version 1998 du pilote.
Cette idée, quand je pense à tout ce que ça impliquerait dans l'esprit d'un croyant qui, comme Kyle, sait réflechir... ce serait horrible, bouleversant. C'est exactement ça.

Citation :
dont la lumière irradie véritablement
Mes excuses si je fais le robot, mais ton "véritablement" sème le doute: tu fais une figure de style, là? Parce que si l'on parle réellement de radiations, Kyle et Lyta seraient morts, ou du moins on aurait entendu parler de leur état de santé.

Dans le 01-01, on peut noter que derrière un paravent un peu opaque, Kosh apparaît surtout comme un coeur lumineux avec un halo diffus. Donc, soit il est sous une forme éthérée semblable à la boule dans le 04-22, soit l'organisme illumine surtout depuis un point central. Je pense à la première hypothèse, puisque Kosh réinvestit son scaphandre le temps d'un battement de cil de Sinclair, et puis dans The Gathering, l'ouverture du scaphandre sur le corps ne donne pas cette impression de source lumineuse centrale et localisée.

Hey, même pour la forme éthérée ça se complexifie. Pourquoi l'illusion mystique? Pourquoi l'énergie gazeuse dispersée avec cette vague silhouette de poulpe? Pourquoi la boule de lumière hyper véloce? à quoi correspond quoi, pourquoi?

Citation :
Je vois deux modes de déplacement qui pourraient s'accorder aux mouvements fluides du Vorlon : de nombreuses pattes - style araignée s'activant avec vivacité ou bien pieuvre dont les membres se contorsionneraient - et reptation. Je pense qu'on peut éliminer la reptation, l'armure ne laisse pas assez de place... Reste les pattes. Pas des pattes rigides, car on les entendrait sans doute (même si un scaphandre, je vous l'accorde, doit pouvoir étouffer le son) mais plutôt des sortes de courts tentacules robustes et secs.
Soit cela, soit un système de déplacement propre à l'armure, auquel cas ou pourrait imaginer au vorlon n'importe quelle moitié inférieur. Je reste quand même assez attaché aux tentacules courts.
Il y a une autre idée qui me plaît bien: et s'il n'était supporté sur le sol par rien? Et s'il reposait sur une poche gorgée d'helium et qu'il lévitait ainsi à un mètre, avec sa petite mongolfière perso?

à défaut, je vote pour de multiples gros tentacules à ventouse!^^

Citation :
Reste les pattes. Pas des pattes rigides, car on les entendrait sans doute (même si un scaphandre, je vous l'accorde, doit pouvoir étouffer le son)
Heu pour moi l'armure glisse toute seule sur un dispositif de coussin d'air, voire même avec un petit générateur antigravitique, quoi qu'il en soit les jambes, pattes, tentacules... quoi que se soit, si c'est bien de l'une de ces choses qu'il s'agit, sont au repos dans l'armure, immobiles.

Citation :
Des bras, deux sans doute, assez semblables aux notres... Car Sinclair lui a bel et bien serré la main.
ça, on en sait rien. Lyta informe bien que lors de la reconstitution psychique, elle se voit avec son corps à la place de Kosh. Alors oui, elle voit une main et tout naturellement elle restranscrit la chose ainsi. Mais "Sinclair" peut très bien avoir agrippé une extrémité d'un tout autre genre. Reste à savoir si cet élément de l'armure serait représentatif de son équivalent sur le corps lui-même.

Perso, j'adore l'idée d'un unique tentacule partant du milieu du torse, dans l'alignement de l'oeil cyclopéen^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:47

Mat Vador a écrit:
(mais on sait qu'en réalité il n'y a qu'un gaz énergétique, et il faudrait savoir pourquoi dans le 04-04 il apparaît sans artifice... choix délibéré de Faux Kosh ou alors trop grande "blessure" de celui-ci?)
Je pencherais pour un choix délibéré... Après tout, les Vorlons ne veulent pas qu'on apprenne cette manipulation. Or ici, faux Kosh n'aurait pas pu quitter son armure en dieu tout en préservant le secret. Il aura donc sans doute usé des pouvoirs de l'hyperévolution pour neutraliser le conditionnement.

Mat Vador a écrit:
Mais là, avec ce que tu viens de dire, j'imagine Kyle, Chrétien protestant croyant, (probable dans l'univers B5 où la culture US s'est maintenue de manière omniprésente) découvrir un Christ agonisant, corrompu, perverti, presque infernal, au fond du scaphandre!
Il y a de quoi retourner un homme en effet.

Mat Vador a écrit:
Car oui, le fait qu'un simple aspect extraterrestre, même très hideux humainement parlant, fasse cet effet à un xénochirurgien du vingt-troisième siècle, quelqu'un de très posé de surcroît, me paraissait étrange depuis que j'ai découvert cette réplique dans la version 1998 du pilote.
C'est même franchement improbable. Il fallait forcément qu'il y ait quelque chose de plus psychologique derrière. Mais ici, pour moi, ce n'est même pas du niveau de l'hypothèse : il me semble que c'est clairement ça dans la série. Le scaphandre sert dixit Kosh a empêcher "que tout le monde les reconnaisse". Si la manipulation ne s'appliquait pas à eux sous leur forme organique, ils n'en auraient pas besoin. Et quand les Vorlons ont refusé que soit ouvert le scaphandre, c'était surement pour la même raison.

Mat Vador a écrit:
Citation :
dont la lumière irradie véritablement
Mes excuses si je fais le robot, mais ton "véritablement" sème le doute: tu fais une figure de style, là? Parce que si l'on parle réellement de radiations, Kyle et Lyta seraient morts, ou du moins on aurait entendu parler de leur état de santé.
Toi, tu n'as pas vu Total Recall ^^
Je pensais à une sorte de lumière dense... Une lumière qu'on sent sur la main, qui engourdie et qui laisse ensuite comme des picotements douloureux. Peut-être pas franchement des radiations mortelles, mais en tout cas un truc puissant.

Mat Vador a écrit:
Dans le 01-01, on peut noter que derrière un paravent un peu opaque, Kosh apparaît surtout comme un coeur lumineux avec un halo diffus. Donc, soit il est sous une forme éthérée semblable à la boule dans le 04-22, soit l'organisme illumine surtout depuis un point central. Je pense à la première hypothèse, puisque Kosh réinvestit son scaphandre le temps d'un battement de cil de Sinclair, et puis dans The Gathering, l'ouverture du scaphandre sur le corps ne donne pas cette impression de source lumineuse centrale et localisée.
Indeed. Je pencherais également pour la boule.

Mat Vador a écrit:
Pourquoi l'illusion mystique? Pourquoi l'énergie gazeuse dispersée avec cette vague silhouette de poulpe? Pourquoi la boule de lumière hyper véloce? à quoi correspond quoi, pourquoi?
L'illusion mystique, c'est en plein dans le crédo des Vorlons : la manipulation. Ou qu'il se trouve, un Vorlon a à sa disposition quelques millions de serviteurs potentiels. Il suffit pour cela qu'il ouvre son scaphandre et dise "faites ceci". Les X commandements, le Christ... Tout cela ne serait plus que des éléments de contrôle.
La boule hypervéloce me semble être, comme son nom l'indique, un moyen de déplacement. J'imagine que l'énergie ainsi ramassée peut se mouvoir plus vite. La forme de poulpe serait dès lors une forme de combat... Après tout, Lorien ne ressemblait ni à l'un ni à l'autre lorsqu'il soignait Sheridan.
On peut aussi envisager que la boule soit la forme ultime de l'hyperévolution, la plus logique ; et que le poulpe, comme les vaisseaux Vorlons, soit une réminiscence instinctive de leur aspect véritable. Un argument en faveur des tentacules...

Mat Vador a écrit:
Il y a une autre idée qui me plaît bien: et s'il n'était supporté sur le sol par rien? Et s'il reposait sur une poche gorgée d'helium et qu'il lévitait ainsi à un mètre, avec sa petite mongolfière perso?
Le système me semblerait tout de même un peu primitif pour une créature de cette taille... Personnellement l'idée ne me séduit pas.

Mat Vador a écrit:
à défaut, je vote pour de multiples gros tentacules à ventouse!^^
Pas glop les ventouses. ^^

Mat Vador a écrit:
Heu pour moi l'armure glisse toute seule sur un dispositif de coussin d'air, voire même avec un petit générateur antigravitique, quoi qu'il en soit les jambes, pattes, tentacules... quoi que se soit, si c'est bien de l'une de ces choses qu'il s'agit, sont au repos dans l'armure, immobiles.
Personnellement j'aime bien l'idée de membres enveloppés s'agitant sous les pans de tissus... Mais on peut effectivement envisager un système antigravitique.

Mat Vador a écrit:
Lyta informe bien que lors de la reconstitution psychique, elle se voit avec son corps à la place de Kosh. Alors oui, elle voit une main et tout naturellement elle restranscrit la chose ainsi. Mais "Sinclair" peut très bien avoir agrippé une extrémité d'un tout autre genre.
Ma foi, le naturel avec lequel il agit me fait pencher pour un membre familier aux humanoïdes. Un tentacule, on hésite à le saisir, des fois que ce serait un pénis Centauri. ^^
(Flash d'info spécial : les Vorlons bombardent la Terre en représailles à l'attentat à la pudeur perpétré à l'encontre de l'ambassadeur Kosh. Le commandant de Babylon 5 Jeffrey Sinclair, accusé du crime susnommé, s'explique. "J'ai cru que c'était sa main")

Mat Vador a écrit:
Perso, j'adore l'idée d'un unique tentacule partant du milieu du torse, dans l'alignement de l'oeil cyclopéen^^
Pas sur qu'une espèce puisse devenir si puissante avec un unique tentacule. Je veux dire, avec ça, on ne peut même pas lasser ses baskets. Ou alors il faut être plusieurs et avoir un bon sens de la synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:16

Citation :
C'est même franchement improbable. Il fallait forcément qu'il y ait quelque chose de plus psychologique derrière. Mais ici, pour moi, ce n'est même pas du niveau de l'hypothèse : il me semble que c'est clairement ça dans la série. Le scaphandre sert dixit Kosh a empêcher "que tout le monde les reconnaisse". Si la manipulation ne s'appliquait pas à eux sous leur forme organique, ils n'en auraient pas besoin. Et quand les Vorlons ont refusé que soit ouvert le scaphandre, c'était surement pour la même raison.
Vendu.

Citation :
Toi, tu n'as pas vu Total Recall ^^
Si. J'ai vu Total Recall deux fois. McKay (j'attend de plates excuses, ainsi que le numéro de tel de ta copine)

Citation :
Indeed. Je pencherais également pour la boule.
On sait donc que la boule aussi peut parler.^^

Citation :
Le système me semblerait tout de même un peu primitif pour une créature de cette taille... Personnellement l'idée ne me séduit pas.
Tu parles du scaphandre ou du corps? parce que moi, je parlais de l'organisme, je ne vois donc pas ce que ça aurait de primitif.

Mais j'imagine quand même plus le Vorlon organique perché sur des tentacules à ventouse.^^ (et oui j'aime mes ventouses)

Citation :
Après tout, Lorien ne ressemblait ni à l'un ni à l'autre lorsqu'il soignait Sheridan.
Ceci dit Lorien est un transcendant, et contrairement à l'hyper évolué, son espèce a toujours été ainsi.

Citation :
(Flash d'info spécial : les Vorlons bombardent la Terre en représailles à l'attentat à la pudeur perpétré à l'encontre de l'ambassadeur Kosh. Le commandant de Babylon 5 Jeffrey Sinclair, accusé du crime susnommé, s'explique. "J'ai cru que c'était sa main")
content content
Ouais enfin, si Kosh lui tend son zob, après il faut qu'il assume, aussi...
Si il y a une vanne à faire lors d'un premier contact, c'est celle-là qu'il faut retenir, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux^^

(Et puis c'était même pas vraiment ce pauvre Sinclair)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:05

Mat Vador a écrit:
Citation :
Toi, tu n'as pas vu Total Recall ^^
Si. J'ai vu Total Recall deux fois. McKay (j'attend de plates excuses, ainsi que le numéro de tel de ta copine)
C'était une façon de parler... :weir:
Du coup, désolé, je garde le numéro. (Ouf...)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Indeed. Je pencherais également pour la boule.
On sait donc que la boule aussi peut parler.^^
De toute façon, quand les Vorlons parlent, ça ressemble pas à grand chose d'identifiable. ^^

Mat Vador a écrit:
Citation :
Le système me semblerait tout de même un peu primitif pour une créature de cette taille... Personnellement l'idée ne me séduit pas.
Tu parles du scaphandre ou du corps? parce que moi, je parlais de l'organisme, je ne vois donc pas ce que ça aurait de primitif.
Je parlais bien de l'organisme. Pour une créature primitive, ce genre de moyen de locomotion peut suffir (les médudes ou certaines araignées par exemple ne bougent pas énormément) mais pour un être plus évolué, cela me semble trop peu efficace, trop peu précis. Avec un seul tentacule et sans point d'ancrage au sol, ils ont intérêt à être habiles, tes Vorlons... Déjà qu'ils n'ont qu'un seul oeil pour apprécier les distances... ^^

Mat Vador a écrit:
Citation :
Après tout, Lorien ne ressemblait ni à l'un ni à l'autre lorsqu'il soignait Sheridan.
Ceci dit Lorien est un transcendant, et contrairement à l'hyper évolué, son espèce a toujours été ainsi.
Ah, d'accord. Ceci dit, je ne sais pas si ça fait une très grande différence...

Mat Vador a écrit:
Ouais enfin, si Kosh lui tend son zob, après il faut qu'il assume, aussi...
Si il y a une vanne à faire lors d'un premier contact, c'est celle-là qu'il faut retenir, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux^^
XD c'est pas faux... Mais faudrait quand même être un E.T. très porté sur la déconne... ^^
On saura à quoi s'en tenir si les aliens pouffent pendant que le président des USA sert la main de leur chef. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Apparence des Vorlons Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Apparence des Vorlons   [SPOILER] Apparence des Vorlons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Apparence des Vorlons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vorlons et les premiers [SPOILER] Thirdspace
» L'atmosphère des Vorlons ==> encore une mystification?
» Spoiler: Le retour...
» [SPOILER] Les 2 races surpuissantes
» [SPOILER] L'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: