AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tombe

Aller en bas 
+6
Mara
Atlantrice
bibi
Sethnet
marpire
l'enfanteuse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:07

Skay-39 a écrit:
Par contre, un petit détail : j'ai remarqué que tu avais posté deux fois le même passage, celui ou les femmes arrivent dans la prison, et ou le général se défoule sur Sheppard.
oulala faut que je corrige ça!! Mais non, ce ne doit pas être exactement le même passage! aarf je m'explique. Quand je l'ai posté sur fusion, plusieurs personnes n'ont pas compris qui étaient les femmes sous la burka et le rapport à lheure de la prière... enfait avec le recul, elles ont admis avoir tout simplement pas assez prêter attention aux détails que j'avais soignesement distillé. Bref, j'avais donc très légèrement modifier ce passage...modification si légère que tu n'as pas du t'en rendre compte. Sue mon texte initial, j'avais gardé les deux passages...

je corrige de ce pas!
Et merci d'avoir pris du temps pour me lire alors que je te sais si occupé (officiellement parce qu'officieusement qu'est-ce que tu lis en ce moment!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 20:44

l'enfanteuse a écrit:
Et merci d'avoir pris du temps pour me lire alors que je te sais si occupé (officiellement parce qu'officieusement qu'est-ce que tu lis en ce moment!!!!).
Non, non, je ne suis plus occupé depuis Jeudi. J'ai rendus cette BD, finis, terminé, et maintenant je suis en vaaaaacaaaaaance... farao
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:16

Comme tu as proposé cette fic aux Chevron Awards, cela m'a incité à prendre le temps de sa lecture.

Je reporte ici mon commentaire:

Fic Téléchargée et Lue study

Si je dois pointer du doigt un défaut, c'est la quantité effroyable de fautes d'orthographe, certaines étant mêmes répétées. Mais c'est bien là ma seule grosse critique, tant le reste est excellent.

On reconnait bien le registre de l'enfanteuse, c'est à dire celui du pathétique, subtil mélange de passion et de souffrance. Les sentiments des personnages sont tellement palpables que l'on éprouve parfois le besoin d'interrompre un instant sa lecture.

Mais alors que l'on pourrait d'abord croire le récit uniquement centré sur cet exercice de style, le scénario se révéle être tout à fait dans la manière d'un épisode de SGA.

L'existence d'entités purement psychiques est une évidence que nous cotoyons chaque jour. Car pourquoi ne pourrait-on pas considérer un courant de pensée comme une forme de vie à part entière? Ne dit on pas d'une idée qu'elle "fait son chemin", d'une religion qu'elle "nous survivra" ou d'une sensibilité politique discriminatoire qu'elle "se nourrit de nos peurs"? Il est même possible d'étudier l'évolution d'une langue au cours des siécles, ainsi que ses liens de parentés avec d'autres dialectes.

Par contre, en bon petit McKay, je dirais que ta créature était de la flotte.

Plaisanterie mise à part, je pense que la remarque métaphysique de Sheppard aurait gagné à ce que les autres personnages n'emploient pas d'emblée des expressions comme "utiliser les molécules d'eau pour se créer un corps consistant et ainsi pouvoir manipuler la matière" ou "se donner une apparence". Dés le départ, on a l'impression que tout le monde, McKay le premier, considére cette vapeur d'eau électrifiée comme la manifestation d'une entité plutôt que comme l'entité elle-même. Du coup, la remarque de Sheppard arrive comme une simple approbation de l'opinion collective.

Conclure une histoire est difficile et je dirais que ta scéne finale est magistrale. En lisant ce passage, je me suis dit "Et allons donc, l'enfanteuse serait donc une shippeuse John-Teyla?". Sauf que les propos de Teyla aprés ce baiser sément la confusion. Vient-elle de déclarer son intérêt? Est-ce un jeu entre adultes? Cette scéne s'adresse effectivement aux shippeurs mais ne cherche certainement pas à apaiser leurs débats.

"Douce vengeance"...

Bref, j'ai adoré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:24

sylvouroboros a écrit:
Comme tu as proposé cette fic aux Chevron Awards, cela m'a incité à prendre le temps de sa lecture.

Je reporte ici mon commentaire:

Fic Téléchargée et Lue study
Quel homme courageux! Wink

Citation :
Si je dois pointer du doigt un défaut, c'est la quantité effroyable de fautes d'orthographe, certaines étant mêmes répétées. Mais c'est bien là ma seule grosse critique, tant le reste est excellent.
Ma bête noire!
Et encore je viens de reposter ici la version que tu as lu (celle téléchargée) qui a été revue et légèrement modifiée par rapport à celle originale. Suite à ton commentaire, j'ai encore corrigé une vingtaine de fautes (idiotes pour la plupart, et un ou deux mots qui n'étaient pas les bons! nerfs ) et je reste intimement persuadée qu'il en reste tout autant! Crazy

Citation :
On reconnait bien le registre de l'enfanteuse, c'est à dire celui du pathétique, subtil mélange de passion et de souffrance. Les sentiments des personnages sont tellement palpables que l'on éprouve parfois le besoin d'interrompre un instant sa lecture.
ce sont même davantage les prémices de mon style puisque ceci est ma seconde fic!

Citation :
"Douce vengeance"...
et non, je ne suis décidément pas shippeuse! juste un chouille, comme dans la vraie vie, où les choses sont parfois complexes et ambigues, surtout entre collègues (et je vois venir le commentaire suivant de certain!!! Non, je ne parle pas de moi!)
Revenir en haut Aller en bas
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
B.Carter


Nombre de messages : 184
Féminin Age : 34
Localisation : Bruxelles (BE)

La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:55

Bravo pour ton prix aux Chevrons awards clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://bcarter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La tombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe   La tombe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artbook passion, la passion des artbook, ça tombe bien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: