AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les superpuissances de Farscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les superpuissances de Farscape Empty
MessageSujet: Les superpuissances de Farscape   Les superpuissances de Farscape EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:08

Dans ce topic, je ne parlerai pas des peuples de la "catégorie Anciens", qui sont comme d'habitude un peu à part et hors concours.

L'univers Farscape compte de nombreuses puissances régionales, comme les Luxans, les Delviens, les Sheyangs, le Royaume Sébacéen Neutre... auprès desquelles la Terre toute entière est le Zimbabwe^^

Mais celles-ci sont bien peu face aux superpuissances interstellaires qui écrasent la galaxie Farscape.

Les Pacificateurs: état militariste implacable, ses soldats d'élite et ses vaisseaux-mères de plusieurs kilomètres de long gardent des centaines de planètes sous une poigne de fer.

Les Traos: quelque part dans les territoires libres, ce peuple énigmatique compte quelques 10 000 planètes sous sa juridiction.

Les Nébaris: habitués à régler tous les conflits sociaux par des lavages de cerveau, un modèle de leur vaisseau mère sort vainqueur de son homologue Pacificateur en un contre un,
Spoiler:
Spoiler:

Les Hynériens: une population multiraciale de 600 milliards d'âmes... dont, apparemment, des Sébacéoïdes! Même si Rygel exagère toujours, on peut raisonnablement le croire quand il part de la flotte de guerre de son ancien Dominion.

Les Scarrans: selon ce qu'on m'a dit, cet empire de sauriens brutaux et intuables est à 10 contre 1 contre son rival Pacificateur.

On peut remarquer que ces grands qui se disputent l'espace sont tous très originaux et différents les uns des autres.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 30 Oct 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les superpuissances de Farscape Empty
MessageSujet: Re: Les superpuissances de Farscape   Les superpuissances de Farscape EmptySam 25 Oct 2008 - 11:15

Mat Vador a écrit:
L'univers Farscape compte de nombreuses puissances régionales, comme les Luxans, les Delviens, les Sheyangs, le Royaume Sébacéen Neutre... auprès desquelles la Terre toute entière est le Zimbabwe^^
Et encore, tu es gentil en nous comparant au Zimbabwe Razz

Je voudrais juste ajouter que cette multitude de peuples a été l'une des choses qui m'ont fait accrocher à Farscape au début. C'est clair que ca nous change de la franchise SG.

En ce qui concerne les Traos, je ne les considère pas vraiment comme une superpuissance. En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples. Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base).
Spoiler:
Personnellement, ce peuple est peut-être très puissant, mais il n'est pas une superpuissance au même titre que les Pacificateurs, ou les Scarrans (enfin, pour moi).

Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans.
Spoil S4 :
Spoiler:

Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug. En ce qui concerne les Hynériens, il est clair que ce peuple est puissant,
Spoiler:
(spoiler téléfilms)


Mais il est clair qu'aucun peuple de la galaxie Farscape est humain, sauf les habitants de la Terre. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont les Sébacéens, mais ils sont présentés clairement différent par rapport à nous (ne supporte pas la chaleur, etc).

Cette multitude de race est présente tout au long de la série, et ca rend cette franchise vraiment particulière pour moi :-) (évidemment, je ne connais pas Babylon 5 ni Star Trek, donc je ne compare qu'avec Stargate...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les superpuissances de Farscape Empty
MessageSujet: Re: Les superpuissances de Farscape   Les superpuissances de Farscape EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:35

Citation :
Et encore, tu es gentil en nous comparant au Zimbabwe
Mention spéciale à l'épisode Terra Firma d'ailleurs aarf

Citation :
En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples.
Il y a plusieurs dizaines de milliards d'étoiles dans une galaxie; pour peu que leur politique soit isolationniste, leur technologie furtive, et leur coin assez éloigné, ils pourraient même théoriquement avoir 90 000 mondes de plus sous leur juridiction sans être connu des Pacificateurs.^^

Après tout, sans vortex, un vaisseau Peacekeeper se déplaçant à fond les gamelles avec leur technologie actuelle mettrait 60 ans à rejoindre la Terre.

Citation :
Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base).
J'avoue que là, c'est étrange. Peut-être que le Trao a tout inventé.

Citation :
Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans.

Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug.
Ma foi, ça se tient.

Pour ton spoiler Hynérien,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les superpuissances de Farscape Empty
MessageSujet: Re: Les superpuissances de Farscape   Les superpuissances de Farscape EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:03

Webkev a écrit:
En ce qui concerne les Traos, je ne les considère pas vraiment comme une superpuissance. En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples.
Ce raisonnement est tentant, mais Mat Vador y a très bien répondu. Vu le nombre de mondes existant rien que dans une galaxie, si les Traos n'ont ni le désir ni le besoin d'avoir des relations diplomatiques avec d'autres peuples, rester caché est en effet une bonne technique. Mais dans ce cas, clamer ses effectifs pour crâner face à un Domynar n'est pas très malin...

Webkev a écrit:
Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base).
Je suis davantage convaincu par cet argument. Les Tavleks font quand même des mercenaires très... hum... "artisanaux".

Après tout, peut-être que les Traos se contentent de balancer un oeuf sur un monde, et que trois cycles plus tard celui-ci compte quatre milliards d'habitants. En ce cas, les effectifs ne feraient pas la puissance. Si ça se trouve, ils sont loin d'avoir les moyens de se bâtir une flotte imposante. Peut-être même sont-ils limités à de la sous-traitance pour les Pacificateurs, comme certains petits pays surpeuplées de notre connaissance... Enfin, ce ne sont que des possibilités, mais pour moi si les Traos ne sont pas mentionnés comme une grande puissance, c'est qu'ils n'en sont pas.

Citation :
Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans.
Spoil S4 :
Spoiler:
Spoiler:

Webkev a écrit:
Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug.
Je ne crois pas à cet argument. Si tu avais le choix entre conquérir la galaxie par la force, en lançant des centaines de vaisseaux et en engageant la vie de dizaines de milliers de soldats,
Spoiler:
Certains Sébacéens vivent jusqu'à 500 ans. Les Luxans dépassent allègrement 300 ans. Combien de temps vivent les Nébaris ? Pour eux, ce délai est sans doute tout à fait négligeable.
Je crois que la menace qu'ils représentent suffit à attester de leur puissance.
Spoiler:

En revanche, je serais plutôt d'accord concernant les Hynériens. Leur influence n'est jamais évoquée, sauf par le bigorneau volant. Qui sait combien de mondes du genre d'Aquarius ils possèdent... Peut-être bien que sur les 600 milliards de sujets de Rygel, il n'y en a que 500 millions qui soient civilisés...

Mat Vador a écrit:
Spoiler:
lol!
Webkev ! tu sors !


Je dirais donc : Scarrans, Pacificateurs, Nébaris, dans cet ordre probablement ; sachant que les deux derniers peuvent à tout moment renverser la vapeur, grâce au projet de Scopius pour les uns et à leur plan secret pour les autres.

_________________
Les superpuissances de Farscape Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les superpuissances de Farscape Empty
MessageSujet: Re: Les superpuissances de Farscape   Les superpuissances de Farscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les superpuissances de Farscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farscape est-elle de la SF préhistorique?
» [Jeu] Quizz Farscape
» Farscape : Le Retour !
» L'esthétique des aliens de Farscape
» DVD : l'intégrale de la série Farscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Univers-
Sauter vers: