|
|
| Les superpuissances de Farscape | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
Nombre de messages : 5127 Age : 34 Localisation : Amiens
| Sujet: Les superpuissances de Farscape Jeu 23 Oct 2008 - 2:08 | |
| Dans ce topic, je ne parlerai pas des peuples de la "catégorie Anciens", qui sont comme d'habitude un peu à part et hors concours. L'univers Farscape compte de nombreuses puissances régionales, comme les Luxans, les Delviens, les Sheyangs, le Royaume Sébacéen Neutre... auprès desquelles la Terre toute entière est le Zimbabwe^^ Mais celles-ci sont bien peu face aux superpuissances interstellaires qui écrasent la galaxie Farscape. Les Pacificateurs: état militariste implacable, ses soldats d'élite et ses vaisseaux-mères de plusieurs kilomètres de long gardent des centaines de planètes sous une poigne de fer. Les Traos: quelque part dans les territoires libres, ce peuple énigmatique compte quelques 10 000 planètes sous sa juridiction. Les Nébaris: habitués à régler tous les conflits sociaux par des lavages de cerveau, un modèle de leur vaisseau mère sort vainqueur de son homologue Pacificateur en un contre un, - Spoiler:
le Zelbinion s'en souvient.
- Spoiler:
Là où j'en suis arrivé dans la série, on prend connaissance de leur plan... "original" pour pendre le contrôle d'autant de territoires que possible dans l'Univers exploré.
Les Hynériens: une population multiraciale de 600 milliards d'âmes... dont, apparemment, des Sébacéoïdes! Même si Rygel exagère toujours, on peut raisonnablement le croire quand il part de la flotte de guerre de son ancien Dominion. Les Scarrans: selon ce qu'on m'a dit, cet empire de sauriens brutaux et intuables est à 10 contre 1 contre son rival Pacificateur. On peut remarquer que ces grands qui se disputent l'espace sont tous très originaux et différents les uns des autres.
Dernière édition par Mat Vador le Jeu 30 Oct 2008 - 23:47, édité 1 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Les superpuissances de Farscape Sam 25 Oct 2008 - 11:15 | |
| - Mat Vador a écrit:
- L'univers Farscape compte de nombreuses puissances régionales, comme les Luxans, les Delviens, les Sheyangs, le Royaume Sébacéen Neutre... auprès desquelles la Terre toute entière est le Zimbabwe^^
Et encore, tu es gentil en nous comparant au Zimbabwe Je voudrais juste ajouter que cette multitude de peuples a été l'une des choses qui m'ont fait accrocher à Farscape au début. C'est clair que ca nous change de la franchise SG. En ce qui concerne les Traos, je ne les considère pas vraiment comme une superpuissance. En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples. Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base). - Spoiler:
Enfin, les Traos n'apparaissent qu'une seule fois dans la série, ce qui est fort peu pour un peuple si celui-ci est une superpuissance
Personnellement, ce peuple est peut-être très puissant, mais il n'est pas une superpuissance au même titre que les Pacificateurs, ou les Scarrans (enfin, pour moi). Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans. Spoil S4 : - Spoiler:
Je suis conforté dans cette idée par la division de la galaxie Farscape en territoires libres, territoires Pacificateurs, espace Scarran et territoires tourmentés.
Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug. En ce qui concerne les Hynériens, il est clair que ce peuple est puissant, - Spoiler:
mais durant la guerre Pacificatrice, les Hynériens ne savent pas quoi faire, ce qui n'est pas le reflet d'une superpuissance, selon moi.
(spoiler téléfilms) Mais il est clair qu'aucun peuple de la galaxie Farscape est humain, sauf les habitants de la Terre. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont les Sébacéens, mais ils sont présentés clairement différent par rapport à nous (ne supporte pas la chaleur, etc). Cette multitude de race est présente tout au long de la série, et ca rend cette franchise vraiment particulière pour moi :-) (évidemment, je ne connais pas Babylon 5 ni Star Trek, donc je ne compare qu'avec Stargate...) |
| | | Mat Le Pharaon
Nombre de messages : 5127 Age : 34 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Les superpuissances de Farscape Mer 19 Nov 2008 - 14:35 | |
| - Citation :
- Et encore, tu es gentil en nous comparant au Zimbabwe
Mention spéciale à l'épisode Terra Firma d'ailleurs - Citation :
- En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples.
Il y a plusieurs dizaines de milliards d'étoiles dans une galaxie; pour peu que leur politique soit isolationniste, leur technologie furtive, et leur coin assez éloigné, ils pourraient même théoriquement avoir 90 000 mondes de plus sous leur juridiction sans être connu des Pacificateurs.^^ Après tout, sans vortex, un vaisseau Peacekeeper se déplaçant à fond les gamelles avec leur technologie actuelle mettrait 60 ans à rejoindre la Terre. - Citation :
- Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base).
J'avoue que là, c'est étrange. Peut-être que le Trao a tout inventé. - Citation :
- Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans.
Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug. Ma foi, ça se tient. Pour ton spoiler Hynérien, - Spoiler:
si je ne m'abuse, le cousin machin se contente de reconnaître qu'il n'a pas l'autorité pour être suivi de tout l'empire en période de crise, alors que Rygel XVI oui. Ceci réglé, il semble évident que les Hynériens savent où se positionner, puisque les mercenaires des Scarrans les ont assailli autrefois et que les Scarrans eux-mêmes les attaquent maintenant... en tant qu'alliés des Pacificateurs.
|
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Les superpuissances de Farscape Jeu 18 Juin 2009 - 2:03 | |
| - Webkev a écrit:
- En ce qui concerne les Traos, je ne les considère pas vraiment comme une superpuissance. En effet, Rygel ignore qui ils sont, alors que pour moi une superpuissance doit être reconnue par d'autres peuples.
Ce raisonnement est tentant, mais Mat Vador y a très bien répondu. Vu le nombre de mondes existant rien que dans une galaxie, si les Traos n'ont ni le désir ni le besoin d'avoir des relations diplomatiques avec d'autres peuples, rester caché est en effet une bonne technique. Mais dans ce cas, clamer ses effectifs pour crâner face à un Domynar n'est pas très malin... - Webkev a écrit:
- Ensuite, le Leader des Traos s'est fait capturé par quelques Tavleks. Or, dans mon esprit, j'ai le sentiment que le Leader d'une superpuissance doit être à l'abri des enlèvements (sauf si bien sur les Tavleks étaient très nombreux lors de ce rapt, mais cela ne semble pas être le cas vu leur petit nombre au camp de base).
Je suis davantage convaincu par cet argument. Les Tavleks font quand même des mercenaires très... hum... "artisanaux". Après tout, peut-être que les Traos se contentent de balancer un oeuf sur un monde, et que trois cycles plus tard celui-ci compte quatre milliards d'habitants. En ce cas, les effectifs ne feraient pas la puissance. Si ça se trouve, ils sont loin d'avoir les moyens de se bâtir une flotte imposante. Peut-être même sont-ils limités à de la sous-traitance pour les Pacificateurs, comme certains petits pays surpeuplées de notre connaissance... Enfin, ce ne sont que des possibilités, mais pour moi si les Traos ne sont pas mentionnés comme une grande puissance, c'est qu'ils n'en sont pas. - Citation :
- Pour moi je dirais qu'il y a deux superpuissances : les Pacificateurs et les Scarrans.
Spoil S4 : - Spoiler:
Je suis conforté dans cette idée par la division de la galaxie Farscape en territoires libres, territoires Pacificateurs, espace Scarran et territoires tourmentés.
- Spoiler:
Les Nébaris ne sont guère démonstratifs. Comme nous l'avons vu, ils préfèrent l'infiltration. Que nul ne connaisse exactement l'étendue de leur influence, ou même, qu'ils n'éprouvent pas le besoin de délimiter une zone d'espace qui leur soit propre, ne signifie rien à mes yeux. On sait peu de choses sur Nébari Prime, du moins, là où j'en suis pour le moment... Mais leur puissance militaire suffit selon moi à en faire un adversaire à placer parmi les plus dangereux.
- Webkev a écrit:
- Les Hynériens et les Nébaris sont certes des peuples très puissants, mais il ne peuvent se risquer à un affrontement direct avec l'une des deux superpuissances. En effet, sinon, les Nébaris n'auraient pas besoin d'utiliser ce fameux plan secret pour soumettre la galaxie sous leur joug.
Je ne crois pas à cet argument. Si tu avais le choix entre conquérir la galaxie par la force, en lançant des centaines de vaisseaux et en engageant la vie de dizaines de milliers de soldats, - Spoiler:
ou bien avec des pertes minimales en recourant à l'infiltration pendant vingt cycles, quel choix ferais-tu ? C'est bien plus malin, bien plus économe et logique. Si les Sébacéens ou les Scarrans avaient la technologie et les moyens, sans doute feraient-ils de même. Simplement, ils se sont orientés dans une autre direction. Les vortex...
Certains Sébacéens vivent jusqu'à 500 ans. Les Luxans dépassent allègrement 300 ans. Combien de temps vivent les Nébaris ? Pour eux, ce délai est sans doute tout à fait négligeable. Je crois que la menace qu'ils représentent suffit à attester de leur puissance. - Spoiler:
Pour répandre aussi loin leur virus, ils doivent forcément avoir des liens avec bon nombre de planète. Je rappelle qu'il se transmet par "voie charnelle"...
En revanche, je serais plutôt d'accord concernant les Hynériens. Leur influence n'est jamais évoquée, sauf par le bigorneau volant. Qui sait combien de mondes du genre d'Aquarius ils possèdent... Peut-être bien que sur les 600 milliards de sujets de Rygel, il n'y en a que 500 millions qui soient civilisés... - Mat Vador a écrit:
- Spoiler:
il semble évident que les Hynériens savent où se positionner, puisque les mercenaires des Scarrans les ont assailli autrefois et que les Scarrans eux-mêmes les attaquent maintenant... en tant qu'alliés des Pacificateurs.
Webkev ! Je dirais donc : Scarrans, Pacificateurs, Nébaris, dans cet ordre probablement ; sachant que les deux derniers peuvent à tout moment renverser la vapeur, grâce au projet de Scopius pour les uns et à leur plan secret pour les autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les superpuissances de Farscape | |
| |
| | | | Les superpuissances de Farscape | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|