|
|
| H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique | |
|
+4Thyghj Rufus Shinra EvilLoki Mat 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Lun 1 Juin 2009 - 14:46 | |
| N'ayant pas lu les livres, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai lancé H2G2 : le guide du voyageur galactique et je dois dire que je n'ai pas été déçu. On entre rapidement dans un monde totalement déjanté qui est franchement plaisant (la scène d'intro est particulièrement excellente avec la voix-off et la chanson des dauphins : Au revoir et merci pour le poisson! Le point fort de ce film est donc l'humour avec un certains nombres de situations plus burlesques les unes que les autres. - Spoiler:
Le missile qui se transforme en baleine est sans doute un des meilleurs moments du film. Les souris qui dominent le monde, ....
Malgré cela, j'ai aussi trouvé que l'histoire allait trop vite et qu'on ne profitait pas assez de certaines situations. J'ai un peu l'impression de voir le syndrome Seigneur des Anneaux où ils ont tenté de faire un film par rapport au livres mais en enlevant beaucoup de passage, d'où une sensation de apidité un peu génant. J'imagine que les livres doivent être assez sympa à lire. L'interprétation est efficace et l'esthétique très travaillé, notamment celle des Vogons. - Spoiler:
Et la reconstruction de la Terre.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marvin qui est un petit robot dépressif. Il surclasse sans difficulté R2D2 ou C3PO ou d'autres robots d'autres univers. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film et je le conseille. Si il y en a qui ont lu les livres : est ce qu'il s'agit d'une bonne adaptation? |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Lun 1 Juin 2009 - 14:52 | |
| L'adaptation est, à mon humble avis, de très très loin inférieure aux livres (qui forment une trilogie en quatre tomes, il faut le signaler). Franchement, si tu aimes l'humour british complètement déjanté, alors ces livres sont clairement pour toi, surtout que certains passages des bouquins originaux ont été trahis par le film (je pense entre autres à la manière dont Marvin se débarrasse des "méchants" à la fin). |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Sam 6 Juin 2009 - 13:40 | |
| Honnêtement, ayant lu la trilogie (devenue pentalogie - il y a eu 5 tomes au total, pas 4 ) du Routard Galactique... puis ayant vu peu avant la mini-série anglaise en six épisodes de 1981 adaptant extrêmement bien la trilogie (mais sans les effets spéciaux dévastatateurs évidemment)... j'avais des attentes sans doute un peu hautes. Au début du film, je me suis dit que je ne serai pas déçu. Et puis au fur et à mesure, j'ai commencé à me demander s'ils n'avaient pas un peu négligé l'humour anglais présent dans l'oeuvre. Vers la fin du film, j'étais limite affligé de voir ça. Ca peut être un peu burlesque mais c'est une trahison (le mot est fort mais il est à mon sens très juste) de l'oeuvre. On est tombé dans le pur film d'action américain avec happy end stupide, au détriment de la richesse initiale de la trilogie. Dans l'absolu, c'est un film correct voire très sympa par (trop rares) moments, à la condition expresse de ne pas avoir lu les bouquins au préalable. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Ven 7 Jan 2011 - 20:28 | |
| Personnellement, j'ai vu le film avant de lire les livres, et, si au départ il m'a bien fait rire, il se révèle assez décevant par rapport aux livres.
C'est vrai, c'est un film, donc il ne peuvent pas tout mettre, mais pourquoi n'y ont-ils pas inclut [spoiler]le dernier restaurant avant la fin du monde[/spoiler[/I] ?!
Au fait, un 6 tome est sortit récemment, écrit par Eoin Colfer. |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Ven 21 Jan 2011 - 13:16 | |
| Pas lu non plus ; ce film m'a fait bien rire, et c'est déjà pas mal J'ai particulièrement aimé le pauvre Marvin |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Ven 21 Jan 2011 - 16:45 | |
| Pas lu les livres, mais j'ai beaucoup aimé le film... 42... Et depuis... 42... je ne me sépare jamais de ma serviette... 42... C'est vrai que c'est utile une serviette finalement... 42... |
| | | Brian Norris Mutant Commun
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique Jeu 3 Nov 2011 - 18:12 | |
| Moi j'avais pas lu les livres non plus. D'ailleurs d'une manière générale je suis plus cinéma que littérature. Et je suis pas sûr qu'il faille toujours faire des parallèles entre les deux. Un livre est un livre, un film est un film. Ce que je veux dire c'est que la même œuvre peut-être totalement différente en adaptation filmée quand bouquin, cela ne me dérange pas. Le réalisateur doit avoir une liberté d'entreprendre. Après le film peut être mauvais, mais lui reprocher uniquement d'être infidèle ou inférieur au livre ... je suis pas super chaud. Mais ça c'est ma manière de voir le cinéma ... Toutefois je comprend aisément que l'on puisse être marqué par la lecture du livre et être ainsi plus critique envers le film. Perso ce film est vite devenu culte pour moi. Je m’étais fait des stikers avec Marvin sur mes agendas quand j'étais au collège. Ah et puis j'étais aussi secrètement amoureux de Zooey Deschanel Jamais vu d'aussi beaux yeux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique | |
| |
| | | | H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique | |
|