AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3x07 - Thanks for Sharing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x07 - Thanks for Sharing Empty
MessageSujet: 3x07 - Thanks for Sharing   3x07 - Thanks for Sharing EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:27

3x07 - Thanks for Sharing Farsca10


3x07 - Thanks for Sharing
(vf. Les risques du mensonge)



L'équipage de Moya cherche désespérément du Kromextin qui devrait aider à la guérison de Talyn, tandis que la dualité de Crichton pose quelques problèmes. Suite à un incident entre Chiana et le chef de la sécurité planétaire, plus personne ne veut leur vendre le produit...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x07 - Thanks for Sharing Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Thanks for Sharing   3x07 - Thanks for Sharing EmptySam 2 Mai 2009 - 9:53

Episode planétaire à l'ambiance sombre, nocturne. Déjà, j'adhère, juste pour cet environnement où se croisent complots, politiciens véreux, danger de mort immédiat et problèmes standard à la Farscape. En plus, l'histoire est rondement menée, avec le coup de la gentille petite bestiole détectant et.....éliminant les mensonges (avec le menteur). On découvre pour la première fois la môman de Aeryn, et le duo de Crichton permet un joli coup de Jarnac. Entre le stand-alone et la méta-histoire, bon épisode comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x07 - Thanks for Sharing Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Thanks for Sharing   3x07 - Thanks for Sharing EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:01

Superbe épisode, superbe, superbe, sombre et assez dur, mais très jouissif. J'adore franchement constater cette réputation que se sont fait Crichton et son équipe. Nous rencontrons souvent des héros à la Yan Solo ou Indiana Jones qui ont derrière eux une réputation faramineuse, et semblent auréolés d'une aura de succès ou de décontraction ; mais il est rare que l'on assiste à la génèse de ces aventuriers. Dans Farscape, Crichton passe peu à peu de l'humain inférieur (ce que l'on peut lui pardonner, car après tout ce n'est pas de sa faute) et ignorant (ce qui est nettement plus gênant) à une sorte de cinglé capable de tout. Je savais bien qu'il allait donner du fil à retordre aux historiens... N'empêche, entre ce que le commando Pacificateur à vu lors de l'invasion des insectes de l'espace, le "John Crichton" statufié qui s'éveillera dans quatre-vingt ans et ce dernier dédoublement, il pourrait bien se tailler une réputation. ^^

Mais au fait... Crais sait-il qu'il y a deux John ? scratch

En tout cas, une nouvelle fois, la réputation de l'équipage le précède... et suscite quelques tensions. Il est vrai que c'est là la spécialité de notre petite Nébari...

Très sympathique, la petite bestiole capable de détecter les mensonges. Bien, ce n'est pas forcément idéal pour entretenir les relations diplomatiques (sans compter que ça donne l'air légèrement stupide), mais c'est indéniablement très pratique... J'ai bien aimé le téléphone, aussi. Je me demande où ils trouvent toutes ces idées originales. Les scénaristes font les poubelles des écoles de design ?

Révélation du côté d'Aeryn... Nous connaissons enfin le secret dont parlait Crais à Tallin. Une intrigue très caricaturale... La mère d'Aeryn à sa poursuite. Sauf que ce n'est pas un hasard, mais la marque de l'humour très particulier des Pacificateurs... ainsi que de leur infinie perversité. Mme. Sun n'a pas hésité à plonger une planète dans le chaos politique pour attraper ses deux Léviathans... Pauvre sœurette, n'empêche... D'Argo aurait mieux fait de l'embarquer, plutôt que de la laisser aux mains de la bestiole rouge polymorphe.

Très bonne utilisation des clones. Je me doutais bien que nous allions assister à quelque chose de ce genre - un John gravement blessé remplacé par un autre intact, pour le faire paraître plus fort qu'il ne l'est - mais je dois avouer que ce scénario est particulièrement grandiose. Bravo, bravo. Y'a pas, un Tallin, c'est quand même la classe, et une sacré sécurité...

Au final, l'équipe aura obtenu un tiers de ce qu'elle désirait, n'est-ce pas ? J'espère au moins qu'on lui aura remboursé la différence... Plus une réduction pour l'empoisonnement du Léviathan. Cela me semble être la moindre des choses.

Et l'épisode s'achève de manière fort judicieuse, que je n'avais cependant pas vu venir : un Crichton sur chaque Léviathan. Pauvre Moyjohn... Il s'est bien fait rouler ! :tealc: D'un autre côté, l'autre se retouve avec Rygel et Stark... (Y'a mon côté-ton côté ! Mon côté-ton côté !)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x07 - Thanks for Sharing Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Thanks for Sharing   3x07 - Thanks for Sharing EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:56

Est-ce que toutes les planètes aliens n'ont qu'un seul "dirigeant" ? Parce que là, ils sont dans le frêle.

Le coup des 2 Crichton était gros comme une maison, mais ça n'enlève rien au charme de la situation. Et surtout, s'il ne l'avait pas fait, on aurait pu être déçu.

Finalement séparer les 2 Crichton était la meilleure solution. Mais je me demande quand même quand l'un des 2 va mourir ce qui semble inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x07 - Thanks for Sharing Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Thanks for Sharing   3x07 - Thanks for Sharing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x07 - Thanks for Sharing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x07 - The Walk
» 3x07 : There's a Body All Right
» 3x07 - Not in Portland
» 3x07 - Common Ground
» 3x07 - A Measure of Salvation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: