voila mon chapitre trois qui vient tout juste d'être relu par mes soins.
Alors ce chapitre est essentiellement dirigeait vers l'empereur.
L’empire Arkilien
Chapitre 3 :L’empereur
Il se tenait debout sur le balcon intérieur du palais, qui donnait sur une immense salle, tout en or.
Soudain un écran holographique apparut à quelques centimètres de l’empereur. Un homme commença à parler.
«Toutes mes salutations empereur.
-Qui a-t-il ?
-Il semble qu'un peuple du nom de Asgard veuille nous rencontrer.
-Oui, je connais cette race, enfin de nom. Mais comment ont t-ils réussi à nous contacter ?
-La solution la plus logique est qu’ils ont réussi à définir une destination approximative du vaisseau de Karlime et ensuite ils ont lancé un message sur toutes les fréquences vers cette direction.
-Ils sont très perspicaces mais surtout très chanceux, que savez vous sur eux.
-D’après leur base de donnée, ce peuple est très jeune, mais après un certain temps ils ont transféré leur mémoire dans des clones qui désormais connaissent une dégénérescence.
-Acceptez leur requête. Et demandez à un groupe de chercheur de trouver la solution à leur problème.
-Vos parole son des ordres mon empereur.
-Fin de communication. »
L’écran s’évapora. L’empereur partit dans le méandre de couloir où beaucoup de gens se perdaient. Il arriva à une relique qui n’était rien d’autres qu’un ascenseur. Il entra dedans, puis prononça quelques mots. L’ascenseur descendit, puis partit vers la gauche, l’arrière et finit par remonter pendant environ cinq minutes. La porte s’ouvrit. Devant l’empereur, s’étendait une salle baignée par la pénombre. Dans cette salle quelques opérateurs travaillaient devant des écrans holographiques. Quand il eut posé un pied sur le sol de la salle, celui-ci commença à luire de plus en plus fort, jusqu’au moment où la salle fut baigné par un lumière comparable à celle du soleil. Une discussion commença.
«Qui a-t-il de neuf ? Demanda calmement l’empereur.
-Monsieur, nous avons remarqués que des vaisseaux de même aspect attaquaient différentes planètes, dans des galaxies de la bordure de l’espace connu.
-Oui, mais ceci est commun ce ne sont que des guerres entre peuples.
-Non, monsieur. La majorité des peuples assiégés sont primitif. Ils viennent juste de relier une de leur astre et commencé à le terra former.
-Que connaissez vous de cet assiégeant ?
-Tous les vaisseaux appartiennent à un seul et unique peuple nommé les Haaken. Il y a fort longtemps un peuple les mit en esclavage. Un jour, grâce à un homme de ce peuple, ils se révoltèrent et anéantirent les esclavagistes ….
-… Je vois tout de suite que ce peuple désire se venger de son passé sur des peuples innocents.
-Oui, monsieur, ils ont déjà détruis un grand nombre de galaxies.
-Que l’on envoie un croiseur de type azurien pour chaque vaisseau haaken.
-Monsieur, la base de donnée de ce peuple indique que le nombre de vaisseau qu’ils possèdent est beaucoup plus grand que celui que nous avons indiqué.
-Quoi ?!
-Il semble très probable que tous les autres vaisseaux soient disséminés de part et d’autres de cet univers. Mais ils ne seront pas dans les endroits où nous envoyons nos croiseurs.
-Je préfère ça ! »
Un écran holographique se créa au milieu de la salle. Sur l’écran s’affiché des couloirs d’hyperespace. Puis tour à tour on vit réapparaître l’espace conventionnel. Mais sur chaque partie de l’écran, on pouvait observer des étoiles différentes. Puis des projectiles fusèrent des vaisseaux haaken. Ils ne firent aucun dégât sur les boucliers. Aucun des Haakens se trouvant dans les vaisseaux n'aurais pu imaginer qu’il subissait un attaque provenant d’un commandement unique, lui-même provenant d’une planète éloignée de plusieurs milliers de galaxie.
Des rayons bleus provinrent des croiseurs arkiliens. Les astronefs ennemis furent traversés de part en part. Puis une puissante lumière envahit l’écran ; cette lumière prouvait la réussite de la mission de protection intergalactique.
L’écran disparut. Un opérateur se tourna vers l’empereur, puis prononça quelques mots.
L’empereur fit un hochement de tête et partit vers l’ascenseur.
Les rayons de soleil qui se reflétaient sur les hauts buildings, illuminés le doux visage de l’empereur, le vent déplaçait ses longs cheveux châtains.
Devant lui, se tenait la gigantesque capital arkilienne. Les vaisseaux personnels filaient à tout allures entre les immeubles hauts de plusieurs kilomètres. L’empereur s’offrait cette vision de son peuple si puissant depuis la plus haut balcon de son palais. Depuis neuf millions d'année il voyait ce palais et cette vue depuis le même endroit. Mais depuis plusieurs milliers d’années plus rien ne changeait. Son peuple découvrait de nouvelles galaxies, les colonisait, les sécurisait, puis reprenait ce cycle. Plus rien ne faisait trembler le puissant empire arkilien depuis au moins deux milliard d’années.
L’empereur rêvait de découvrir un peuple aussi ou même plus évolué que le sien, mais il savait très bien que cela était presque impossible, à moins de réussir à sortir de cet univers, ce qui en soit n’était pas d’une grande difficulté, et d’en joindre un autre. C’est ici que se tenait la plus grande difficulté. Une hyperdrive intergalactique dernière génération arkilienne n’était pas assez rapide. Avec ce genre de motorisation, l’expédition aurait mis environ trente mille ans pour joindre un autre univers.
L’empereur fut coupé dans ses rêveries par un petit bip provenant de son bracelet. Il appuya sur une tache de couleur. Un écran apparut en face de lui, des inscriptions en arkilien défilèrent.
Il se téléporta à bord de majestueux vaisseau mère de la flotte impérial arkilienne. Ce vaisseau fut le dernier à être construire à partir de plusieurs pièces crée avec des métaux naturels . Désormais tous les vaisseaux sont synthétisés par une station spatiale contenant un puissant générateur.
L’astronef entra en hyperespace. C’était magnifique. De la salle de commande on pouvait voir, grâce à une baie vitrée longue de plusieurs mètres, toute la largeur du couloir. La salle en elle-même était une œuvre d’art. Tout y était blanc, les officiers pianotaient sur des consoles lévitant à un mètre du sol. Les officiers, eux se tenaient sur des sièges fait d’énergie.
Pendant que l’empereur menait l’attaque contre les haakens, un diplomate avait donné un point de rencontre au asgard, pour le jour même. C’est vers se point de rencontre que se rapprochait le vaisseau.
Une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit, elle était monumentale. On aurait pu faire passer la planète non loin de la position du vaisseau asgard. Cette planète avait presque la même taille que la Terre.
Enfin le vaisseau arkilien sortit de la fenêtre. Sa forme était étrange. Il avait de chaque côté des sortes d’ailes qui devait faire vingt fois la taille du vaisseau asgard. L'élément centrale était d'un grande finesse, il était aussi d'un hauteur gigantesque. C'était cette dimension qui était égale à celle de notre belle planète bleu.
Une communication fut établit entre les deux vaisseaux, puis les asgard furent téléportés dans une salle gigantesque qui débouchait sur une baie vitrée. Les murs étaient blancs, des inscriptions bleues brillées sur le plafond. Au centre de la pièce se tenait une grande table en matière inconnue même pour les petits êtres gris.
La discussion commença quand l’empereur arriva, il commença par leur dire qu’un de ses chercheurs venait de trouver une solution à leur dégénérescence. Les asgards furent très agréablement surpris par cette nouvelle inattendu. La discution se poursuivit pendant une heure durant. Les asgards avaient posé toutes les question possible et imaginable à l’empereur et à ses conseillés. Quand la réunion se termina, l’empereur remit à Thor un cristal où le code génétique, qui permettrait à son peuple de survivre et de voir de nouveau individu naître, était sauvegardé.
Les asgards retournèrent dans leur vaisseau puis partirent. Les arkiliens, eux se dirigèrent vers la planète verte.
La planète verte était en réalité un monde du nom de Grilodia. Elle était une magnifique, planète avec un seul océan qui entouré un large continent. Le continent représenté plus de soixante-dix pourcent de la surface de la planète. Il était recouvert de forêt, de prés, de clairière où vivaient de nombreux animaux ; le plus présent était une espèce de cheval avec des oreilles de lapin, une peau écailleuse, et des pattes de chiens.
La seule construction sur cette planète était un palais de taille moyenne en plein milieu d’une magnifique prairie.
L’empereur demanda que l’on installe un bouclier pour protéger cette planète puis se téléporta. Il était seul dans son palais. Il était toujours seul. Cela faisait bientôt 8 millions d’année qu’il était seul. Mais plus le temps passait, plus sa solitude pesait lourd.
Il se dirigea vers un miroir où apparurent son reflet et une inscription qui n’était autre que la date. Ce jour était le quarante-cinquième jour de putlique de l’an vingt milliards cinq cent millions vingt mille deux cent cinquante. Dans cinq jours, il allait avoir neuf millions cent quatre-vingt ans, mais il avait l’apparence d’un enfant de douze ans. C’était une des choses qui l’exaspérait plus que sa solitude. Une conscience millénaire dans un corps d’enfant. Voilà ce à quoi pensait le souverain lorsque son reflet lui apparaissait.
Après quelques instants, il rentra en communication avec un scientifique. Il lui dit ceci «Lancez les recherche pour le projet sonno tief ».
Les jours passèrent, jusqu’à son anniversaire. Ce jour était considéré comme une grande fête. Tous étaient heureux sauf lui. Son plus grand vœu était de mourir, il en avait trop vue pendant trop longtemps. Mais il savait très bien qu’il n’était qu’au début d’une longue existence. Qu’il allait être là pour voir mourir les générations qu’il aura vu naître. Tout le peuple l’enviait, mais lui les enviait, eux qui peuvent connaître les joies de l’ascension. Car tout le peuple arkilien pouvait faire l’ascension, mais un jour un grand homme écrivit une loi qui disait que seul les gens seul les gens sur le points de mourir pourraient rejoindre leurs ancêtre élevés. Cette loi dit aussi que toute personne qui s’élèverait sans être sur le point de mourir serait déchue puis tuée.
Pour la fête de l’empire, il rentra sur arkilia, où fut organisé une immense parade. Toute la population trouvait que l’empereur était joyeux, mais ce n’était qu’un masque, un stupide masque pour faire la joie du peuple qui était le sien.
La parade était magnifique. De nombreux chasseurs arkilien volaient entre les immeubles. Les gens sortaient de toutes part des immeubles, les plates-formes, où était dirigée les vaisseaux venant des autres planètes de l’empire, étaient pleines. Les gens venaient de tous les endroits de l’empire. Des ballons emplissaient le ciel, ainsi que les confettis. Un orchestre équipait d’instrument étrange allait de rue en rue sur une sorte de plate forme. Au même moment l’empereur défilait entouré par la garde d’honneur de l’empereur. Cette garde était entretenue seulement pour cet événement car chacun savait que depuis l’apparition des champs de force à absorption énergétique, que rien ne pouvait toucher ou même tuer une personne avec un tel bouclier même pas avec un ouvreur de champs forces.
La cérémonie se déroulait en trois étapes la première était le défilée des plus grands scientifiques, et des officiers les plus haut gradés. Le deuxième partie consistait à faire défiler les animaux les plus étranges rencontrés pendant l’année. Cette partie était faite spécialement pour les jeunes enfants et les grands rêveurs. Enfin la troisième partie, l’empereur et sa garde personnelle.
La première partie fut brève on vit quelques militaires avec les tempes grisonnantes et une coupe au carré mais la plupart n’avaient plus de cheveux, accompagné de scientifiques, eux étaient en majorité jeune, grand, souriant et avec un grand charisme.
Quand commença la deuxième partie. On vit tous les enfant se diriger vers les champs de protection, la première chose qui passa, oui on pouvait appeler ça une chose, n’avait pas de tête, c’était une espèce de pâte gélatineuse possédant un cerveau et de ce qui fait d'elle un être vivant. La deuxième créature eut beaucoup de succès, l’animal ressemblait vaguement à un éléphant avec un corps beaucoup plus fin, un cou très long, des oreilles de tatou. Et ce défilait d’étrangeté intergalactique continua pendant encore une heure. Une heure de rêve pour les petits arkiliens mais l’animal qui les étonna le plus fut une vache, cet animal inconnu des arkilien.
La troisième partie fut beaucoup plus solennel. L’empereur défila accompagné de deux gardes armés d’épée devant lui. Un garde de chaque côté et derrière lui, trois gardes, montant des animaux qui habitaient il y a très longtemps sur arkilia.
voià la version fini et irrévocable de mon chapitre 3, sauf pour madame l'enfanteuse(pourquoi? tout simplement parce qu'elle me dit les points qui ne vont pas et ça depuis le premier chapitre, donc merci l'enfanteuse)
mes croquis sur le vaisseau mère de la flotte impérial arkilienne seront bientôt posté.
bye