AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

4x00 - Voyage of the Damned

4 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

4x00 - Voyage of the Damned Empty
MessageSujet: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:18

4x00 - Voyage of the Damned 4x00voyageofthedamned

Le Titanic vient de rentrer dans le TARDIS, sous les yeux médusés d'un Doctor désormais seul. Ce dernier va alors s'inviter à bord pour découvrir le vaisseau spatial de croisière Titanic, emmenant ses passagers pour un voyage touristique sur la planète Terre à l'occasion des fêtes de Noël. Mais il semble qu'il se trame quelque chose à bord et le Doctor va devoir intervenir...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned EmptySam 25 Oct 2008 - 12:52

4x00 - Voyage of the Damned Glitter_d

"I'm the Doctor,

I'm a TimeLord...

I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous,

I'm 903 years old, and I'm the man who's going to save your lives

and all six billion people on the planet below.

You got a problem with that?"

OMG quelle tirade, puissante, et le "allons-y" à la fin : j'étais presque debout devant mon écran lol :yep !!

Anyway...

le Docteur s'affiche, s'assume, se montre au grand jour et il (et le film aussi) occupe brillamment le devant de la scène !

Par contre que de morts :omg : on est en pleine tragédie, les temps sont sombres... et je ne m'attendais pas à toutes ces morts, celle de Foon et Morvin particulièrement...oups, ça rigole plus là Triste

Celle d'Astrid, bon était prévisible par contre, puisque on sait bien que K. Minogue ne reste pas pour la S4 et du moment où le Docteur accepte "sa candidature" : son sort est scellée...

Évidemment, obligée de penser à Doomsday... un doomsday à l'envers où Le Docteur se retrouve un peu à la place de Rose... sauf qu'il est lus entreprenant (lol, enfin, grr grrr quand même, ce docteur a le baiser facile, je râle : Martha, Astrid,
Spoiler:
et avec Rose, juste une fois, en S1...)

Sinon, petits moment de délire : j'ai bien cru que le Titanic allait détruire Buckingham Palace : hélas non, mais j'étais explosée de rire à ce moment là, je l'ai trouvé FANTASTIC !

Les "Allons-y" of course m'ont réjouie et émue au plus haut point, quant au "allons-y Alonso" qui ressort une saison plus tard clap!
Ils sont trop forts (et fous) ! Et encore une référence à Doomday et Rose....

Mais je remarque... depuis Doosmday : tout nous y ramène... les allusions à Rose et aux temps passés avec elle planent toujours...

Sinon, ptdr avec encore un Max (105 Long Game) dans le rôle du Bad Guy, au début, j'ai même cru que c'était Simon Pegg et qu'après la débâcle de son Max à lui sur le Satellite 5, il s'était reconverti (brillamment) et avait changé de nom... ben non, dommage quand même lol!

Alors, je trouve cet épisode très abouti mais il reste un "loner" (histoire indépendante) et de ce point de vue toute l'intensité de la série, dans les 3 finale entre autre est absente...

Mais, comparé aux deux autres épisodes de noel, c'ets vraiment celui que j'ai préféré : plus abouti en terme de réalisation et montage notamment et un univers (le titanic) vraiment bien récréée (un petit bémol sur 2 images en fin qui font vraiment incrust 3D mais bon).

J'ai aimé la prétention assumée jusqu'au bout du Docteur, je rêvais de l'entendre une fois dire qui il était, et fièrement, je l'ai eu bounce et en plus avec le "allons-y" en conclusion qui est MA phrase fétiche, j'étais en train de bondir lol ! clap! bounce

CE qui me manque : le Docteur est un peu trop superficiel (mais bon, peut-être est-ce dû au fait que je suis pas parfaitement bilingue, j'ai zappé pas mal de tirade et Tennant a du débit!) et il n'y a j'ai l'impression pas trop de continuité avec le terrible finale de la S3...

Sans l'intervention du marchand de journaux qui nous situe l'épisode, cela pourrait se passer n'importe quand...et ça ne changerait rien...

Ce raccord avec les évènements m'a manqué...

Mais si l'objectif était juste de nous proposer une aventure du Docteur pour "patienter" (ce qui est visiblement le cas je pense) : c'est très réussi mais je préfère les histoires, et surtout les personnages plus creusés et profonds...

Pour les morts, ben vraiment, je comprend pas, il y a beaucoup trop, et ça n'apporte rien je trouve....

ps : j'aime bien le nouveau générique... même si je ne sais pas si il va être conservé...
4x00 - Voyage of the Damned Glitter_bb

http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:38

C'est toujours difficile de passer après Sunjin pour commenter un épisode de Doctor Who, mais je vais quand même m'y risquer, parce que celui-ci le mérite !

A mon sens, le meilleur des épisodes de Noël, et de loin. J'avais trouvé le 1er sympathique, mais surtout vers la fin, une fois que le Docteur se réveille et qu'on découvre un Tennant vraiment... Enthousiasmant ^^ Le 2ème m'avait un peu déçu, il soulevait finalement peu d'enjeux. Celui-ci en revanche est magnifique, un stand-alone puissant, avec des personnages bien réussis et des dialogues plus délicieux que jamais ! La remarque à la fin, comme quoi si jamais le Docteur avait pu choisir, il n'aurait sans aucun doute jamais sauvé ce nobliot prétentieux, quand tant de gens biens sont morts à la place. D'ailleurs, je trouve le "Si vous pouviez faire un tel choix, vous seriez un monstre" (de mémoire) sombrement prophétique... J'ai comme l'impression que cette saison s'annonce particulièrement sombre, et que les nombreux morts de cet épisode de Noël ne sont qu'un prélude de l'horreur qui va suivre entre le 4x11 et le 4x13... Je précise que je n'ai pas encore vu la saison 4, donc ce que je dis n'est en aucun cas un spoiler, juste un ressenti ^^

Pour les points positifs, je pense que Sunjin les a déjà tous soulignés, inutile d'y revenir dessus, donc. Comme elle, j'ai trouvé particulièrement dramatique le moment où le docteur accepte qu'Astrid l'accompagne dans le Tardis. A partir du moment où cette fille est absente de la jaquette anglaise (qui, à propos, compte un grand nombre de personnages, c'est rare dans DW ^^), on sait qu'elle ne va pas venir et on devine déjà ce qui l'attend...

Bref, un excellent épisode, qui ouvre superbement une saison qui, dans ses débuts, s'avère excellente !
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:55

Ravie de te lire Rangil, en plus j'adore lire les commentaires sur les épisodes!

Je ne suis pas fan des épisodes de Noël mais celui-ci avant une démesure bienvenue et effectivement tu le pointes très bien (et sans avoir vu la saison 4 comme tu le précises!) le tout dans le drame et une mabiance pas rose du tout, prophétique?

A suivre en saison 4 je dis mrgreen *quel-sens-du-suspens* hi hi

4x00 - Voyage of the Damned Gs_8ff30675e9-26af02

http://www.doctor-who.fr/
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:44

Oui n'hésite pas à commenter les épisodes, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion de gens qui comme toi ont un regard neuf sur la série Wink

... même si en l'occurence, sur l'épisode en lui-même, je suis quasiment... de l'avis opposé ^^; c'est l'épisode de Noël qui m'a le moins convaincu (cela dit ce que tu dis sur celui de saison 3 est assez juste, pour moi c'est kif-kif avec celui-là). La faute à une ambiance trop mélodramatique et à certains personnages un peu inutiles (le couple).
Cela dit c'est pas bien grave d'autant que ça reste au demeurant assez whoien et sympathique. Y a toujours du bon à prendre dans un épisode de Who. Perso je retiens quand même la scène où le second du capitaine dit son nom au doc vaut le coup, j'étais plié devant mon écran Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4x00 - Voyage of the Damned   4x00 - Voyage of the Damned Empty

4x00 - Voyage of the Damned
Page 1 sur 1