AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 4: A View from the Gallery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:41

Episode 4: A View from the Gallery 074f712beebe9ee1788cbf245d755eb620080910232409


Alors que Babylon 5 se prépare à éprouver une tentative de débarquement par des conquérants alien aventureux, deux ouvriers de la station, entre routine et émerveillement, entre naïveté et philosophie, observent tout autour d'eux l'Histoire en marche et les grandes figures qui l'illustrent.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery EmptySam 11 Avr 2009 - 0:49

Bon épisode.

L'épisode est au premier abord assez déroutant. Quand il a commencé, j'ai cru qu'il serait consacré au nouveau personnage de Lochley mais en fait... pas du tout. C'est un épisode à voir au second degré. Il parodie de façon très affectueuse les situations de crises vécue par la station et les différents personnages emblématique de la série. Nous suivons les pérégrinations de deux employés de maintenance qui vivent (une fois de plus) une situation désespérée. Mais le travail continue!

J'ai bien aimé l'idée de cet épisode, il permet au scénariste de tourner en dérision certains aspects incontournables de la série. Par exemple, les White Stars qui viennent sauver tout le monde au dernier moment, les échanges désespérés et très dramatique entre Delenn et Sheridan dans les moments de danger, le fameux secteur Brun ou bien encore, les phrases très pessimistes de Garibaldi avant l'arrivée de l'ennemi.

J'ai bien aimé aussi les deux ouvriers qui sont au final, assez attachants. J'espère que l'on aura l'occasion de les recroiser une ou deux fois au détour d'un épisode pour prendre de leurs nouvelles. Tout comme les "pirates aliens" dont on n'avait auparavant jamais entendu parler.

Cet épisode est aussi l'occasion d'assister à une discussion entre Londo et G'Kar qui est (comme d'habitude) extrêmement passionnante. J'avoue que je suis à chaque fois surpris et émerveillé lorsque je les voit se parler en véritable amis. Ce qui n'a pas l'air d'être franchement le cas de Lochley et Garibaldi qui se disputent assez méchamment dans un ascenseur.

Au final, la joie qui se dégage de cet épisode est un peu estompée avec la scène vers la fin où le docteur Franklin doit s'occuper d'une salle remplie de corps de soldats tombé au combat.

En bref, un épisode un peu à part avec une idée intéressante qui est de donner pour une fois, le point de vue des simples ouvriers de la station lors d'une (des nombreuses) situation d'attaque.


Dernière édition par Joe Black le Dim 12 Avr 2009 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery EmptySam 11 Avr 2009 - 13:45

Très bon épisode, qui enrichit grandement les divers personnages, en offrant ce que peu de séries pensent à présenter, à savoir un point de vue extérieur. On a une situation quelque peu problématique, et l'on voit comment sont perçus les protagonistes de la série, entre la relation G'Kar//Londo, Sheridan//Delenn, Lochley, Garibaldi, etc, etc.
Point de vue de types lambda, qui tentent de survivre au jour le jour et sans qui tous les beaux discours de Sheridan & Cie auraient été inutiles.

On notera la présence très intéressante du groupe de télépathes, sur qui l'on en apprend un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:20

Très très chouette épisode. C'est assez rare que l'on nous offre un point de vue totalement extérieur, étranger aux personnages principaux (je crois n'avoir vu ca que dans la saison 2 de Doctor Who).

On suit donc les aventures d'une équipe de maintenance de Babylon 5. Cela permet de voir comment la caste ouvrière de B5 (dixit Delenn) réagit par rapport aux situations que l'on connait : attaque, train train quotidien, ... Si nos deux compères ne reflètent surement pas tous les hommes et femmes travaillant sur la station, je suppose qu'ils sont représentatifs de la majorité de ceux-ci.
Et donc ils supportent Sheridan, admire ce qu'il a fait. Ils commentent, et écoutent les rumeurs qui circulent dans la station (rumeurs qui font penser que Lochley n'était pas du côté de Sheridan durant la guerre civile).
Et surtout, on voit à quel point ces membres de l'équipage de B5 sont précieux et indispensables. Il font tourner la boutique, ne récoltent jamais la gloire te font leur job dans l'ombre des grands, comme le montre la scène dans le C&C. Sans un gars de la maintenance, qui sait ce qui ce serait passé s'il n'avait pas réussi à réactiver totalement la grille de défense?

Mais, quoi que Lochley ait fait dans le passé, elle semble recevoir le soutien de ses membres d'équipage, ce qui n'est pas rien. Il faut dire que c'est l'une des premières fois qu'on parle d'évacuer la station (je me souviens que Mat avait souligné à quel point Sinclair avait été présompteux de ne pas évacuer Babylon 5 lors de l'accident avec Epsilon 3)... Et j'apprécie le fait que Delenn n'ait pas oublié le nom de nos deux héros du jour. C'est ce genre de détail qui fait plaisir, pour ces gens-là. On voit d'ailleurs que Sheridan est surpris Razz
Tout comme quand le docteur Franklin raconte son histoire à Bo, j'aime quand les personnages occupant les hautes fonctions se mêlent sans hésiter aux gens plus petites sans les snober.

Et on en apprend un peu sur Byron. Il semble avoir des capacités télépathiques très puissantes : projeter dans l'esprit de quelqu'un ce qu'une autre personne voit, alors qu'il n'est pas en contact visuel avec cette dernière, dénote d'un niveau élevé... Cela m'inquiète un peu, vu que je n'ai pas vraiment confiance en Byron. Cependant, la confrontation entre
Bo, Mack et les télépathes me fait penser que cela montre que la cohabitation entre télépathes et autres est possible, et ca, c'est une lueur d'espoir!

On peut aussi voir que Garibaldi n'a pas la moindre confiance en la nouvelle capitaine et l'évolution de la relation entre Londo et G'Karqui ne fait que s'améliorer Heureux

Sinon, pas mal d'humour :
Citation :

I heard he was dead once.
You know, nobody is perfect.
Et la référence à "Ca goute le poulet", et la scène du déjeuner mrgreen
Excellent clap!

Joe Black a écrit:
J'espère que l'on aura l'occasion de les recroiser une ou deux fois au détour d'un épisode pour prendre de leurs nouvelles. Tout comme les "pirates aliens" dont on n'avait auparavant jamais entendu parler.
+1 j'espère sincèrement les recroiser, ne fut-ce que subrepticement au détour d'une scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:31

Excellent épisode pour ma part tout simplement parce qu'une touche d'humour bien dosée comme ici est une vrai bouffée d'air frais dans l'univers de B5. Il m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé à l'épisode "The Other Guys" #608 de SG1 avec Felger.

Je retiens surtout l'humour des échanges entre les deux techniciens même si un certains nombres d'autres scènes sont très intéressante, notamment celles avec Londo/G'kar et le dialogue Franklin/Bo (très important pour comprendre sa décision pendant la guerre Terre /Minbar).

Comme Webkev, je quoterais un des meilleurs dialogues de B5:
Citation :


I heard he was dead once.
You know, nobody is perfect.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4: A View from the Gallery Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: A View from the Gallery   Episode 4: A View from the Gallery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4: A View from the Gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x11 - Rogues' Gallery
» 3x06 - Point of View
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: