AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:25

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Bannirebabylon5sgfs2fo4


Malgré les protestations de Vir, Londo met en place un complot politique qui pourrait se finir avec l'éxécution de G'Kar! Lord Refa décide cependant de s'en mêler... à Babylon 5, Sheridan monte un réseau d'informations parallèles sur Terre avec la coopération de diverses églises opposées à Clark.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:51

Bon épisode à nouveau.

L'épisode est en grande partie centré sur les manipulations politiques et autres complots, entre Londo et Lord Refa. J'avoue avoir été mené en bateau tout au long de l'épisode tout comme Vir. Cependant, deux constats s'imposent à moi. De un, Londo est définitivement un crétin fini. En effet, il a gobé toutes les théories frauduleuses de Morden disant que c'était Refa qui avait assassiné son amie. De deux, Londo est moins crétin qu'il n'y paraît car il n'a pas renoncé à protéger son monde, en arrêtant les guerres inutiles de frontières soutenues par Lord Refa. Cependant, Mollari manipule les gens sans aucune considérations et sans aucun scrupules. Je sais que c'est la norme chez les centauris mais de la part de Londo, j'ai tendance à m'attendre à mieux...

La réaction de G'Kar m'a elle aussi laissé dubitatif. Il cautionne le massacre de Refa, mais semble distant par rapport aux événements. De plus, le cas Na'Toth n'est toujours pas résolu... J'avais petit à petit oublié ce personnage secondaire, mais il est vrai que j'espère maintenant que l'on aura droit un jour à sa réapparition. Dernière chose par rapport à à cette partie, la scène qui mêle le massacre de Refa avec les chants religieux et la liesse dans la chapelle est plutôt déconcertante. C'est une des choses étonnantes mais dans le bon sens du terme de l'épisode.

Je parlais de religion et on à l'occasion de revoir sur la station, Frère Théo et d'autres représentants de cultes, dont notamment, un pasteur de l'Église baptiste. L'opposition systématique dont il fait tout le temps preuve avec Frère Théo qui est catholique, masque tout les autre représentants (rabin, imam) et est quand même un peu facile. Je m'attendais à quelque chose de mieux de la part de la série à ce niveau là. On apprend tout de même que la résistance sur Terre s'organise et que Babylon 5 n'est pas seule contre Clark.

Finalement, on voit que de nombreux vaisseaux type White Stars ont été construit et Sheridan avec l'aide de Delenn, réussi à déchiffrer le mode d'attaque des Ombres, qui consiste à regrouper tous les réfugiés en un seul endroit pour les attaquer et les pulvériser en une unique fois.

En toute fin d'épisode, on constate que Sheridan et Delenn ont embrassé leur destin commun.

Au final, on termine l'épisode comme il avait commencé avec un mystérieux : Z moins 10 jours... (sauf que au début c'était 13 mais bon biglol)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:02

Personnellement, j'ai adoré ce "trip" de JMS où le pauvre Refa s'enfuit, avec comme bande-son les champs joyeux ("No place to hide", je crois). Totalement décalé et parfaitement dans le ton des Centauri, qui oscillent entre les aspects sombres de la politique et le surréalisme hilarant.

Sans ça....le compte à rebours se poursuit.
Tic
Tac
Tic
Tac
(Tu comprendras exactement ce que je veux dire par là plus tard XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:49

épisode très sympa, qui lance une dynamique qui va s'accélérer et s'intensifier pendant plusieurs épisodes non stop, jusqu'à ce que tout éclate courant saison 4^^

J'ai vraiment détesté Londo en croyant qu'il voulait conduire G'Kar à la mort, et j'ai été heureux de découvrir qu'on m'avait superbement floué.^^

C'est un épisode actif, qui fait avancer notre affaire de différentes manières.

Citation :
Cependant, Mollari manipule les gens sans aucune considérations et sans aucun scrupules. Je sais que c'est la norme chez les centauris mais de la part de Londo, j'ai tendance à m'attendre à mieux...
Je pense pour ma part que Mollari agit avec cynisme mais que ce n'est pas si différent de l'anecdote que raconte Sheridan à propos de Churchill. En soi, Londo ne peut pas dire la vérité à Vir puisqu'aucune bonne volonté ne peut rien contre un violeur télépathique. Ensuite, la question porterait plutôt sur la finalité du plan lui-même, du contexte dans lequel cela se fait. Mais c'est un autre débat.
Quant à Refa, franchement, je pense que ce dernier a lui-même pris le risque de finir ainsi en s'engageant dans la voie des complots, de la corruption et des assassinats politiques il y a bien longtemps. Et surtout, ce salopard a le sang de dizaines de millions de civils Narn et Non Alignés sur les mains. Il y a la question d'Adira, certes, mais puisque Londo choisit d'entrer en dissidence, (et notons tout de même que c'est ce qu'on espère le voir faire depuis la fin de la saison une) cela fait de Refa une cible "militaire" légitime. Il VEUT stopper les guerres frontalières, il a la conviction profonde que cela doit être fait au plus vite, quel qu'en soit le prix, et ce n'est qu'un prélude.

Citation :
La réaction de G'Kar m'a elle aussi laissé dubitatif. Il cautionne le massacre de Refa, mais semble distant par rapport aux événements.
Je pense que G'Kar n'a pratiquement plus rien du politicien véreux, mais qu'il reste quelqu'un de profondément triste, et surtout, il suit la destinée qu'il voit devant lui avec conviction et dureté. Au vu de ce que le seigneur Centauri a fait, G'Kar n'aurait eu aucune chance de retenir les siens s'il le voulait. Pour autant, je ne pense pas qu'il ait cette envie. Je crois que G'Kar ne peut que désirer la mort du boucher, mais qu'il s'éloigne, parce que cela lui rappelle son agression contre Mollari peu avant sa révélation, parce que voir le visage sans gloire de la contre-attaque Narn -un passage à tabac dans une cave sur fond de pot de vin à la sécurité- le rend malade, et que sais-je encore.
De plus, la mort de Refa n'est-elle pas expressément nécessaire à ce que les Narns reçoivent leur part du marché auprès de Mollari? Quelque chose de semblable à ce que Vir a fait, si ma mémoire ne me trompe pas. Ne pas faire libérer des esclaves Narn, pour sauver par principe un officiel ennemi qui a davantage assassiné que Staline? Je pense que G'Kar "fait le boulot", même si c'est sujet à bien des questionnements pour lui. ça doit être fait, alors il laisse les autres s'en occuper et en profite pour rater la "séance" parce qu'elle lui évoque des choses toxiques qu'il veut garder hors de son esprit conscient.
Si G'Kar est bien devenu pacifiste, ouvert d'esprit, modeste, juste, il reste un soldat, qui a tué à huit ou neuf ans après l'exécution de son père. Il n'est pas Na'Far. Il a sciemment choisi de monter et de gérer une Résistance qui paye chaque occupant Centauri tué de 500 prisonniers Narn exécutés. Il fait des choses difficiles, parce que le contexte est extrêmement difficile. Je pense qu'on peut lui appliquer cette citation du Tigre : "vous voulez la paix? Moi aussi. Mais ce n'est pas en bêlant la paix qu'on fait taire le militarisme." (Prussien dans la citation mais c'est anecdotique pour G'Kar^^)

Et puis, il est très symbolique que Londo tue finalement le monstre qu'il a essayé de singer pendant deux saisons. Cela augure de deux voies : prendre sa suite dans ses oeuvres macabres avec un pouvoir incontesté, ou bien corriger les fautes commises et "revenir".

Citation :
En effet, il a gobé toutes les théories frauduleuses de Morden disant que c'était Refa qui avait assassiné son amie.
Franchement, si on n'avait pas vu Morden instiguer le crime (en tant que téléspectateur) et qu'on avait juste eu le regard qu'il lance à Londo au trente-sixième dessous, je crois que j'aurais pu y croire, moi aussi.

Le montage avec la musique de la messe par dessus le massacre, j'avoue que je ne sais toujours pas ce que ça peut bien vouloir dire... mais ce qui est sûr, c'est que je trouve la scène géniale.

Citation :
Je parlais de religion et on à l'occasion de revoir sur la station, Frère Théo et d'autres représentants de cultes, dont notamment, un pasteur de l'Église baptiste. L'opposition systématique dont il fait tout le temps preuve avec Frère Théo qui est catholique, masque tout les autre représentants (rabin, imam) et est quand même un peu facile. Je m'attendais à quelque chose de mieux de la part de la série à ce niveau là. On apprend tout de même que la résistance sur Terre s'organise et que Babylon 5 n'est pas seule contre Clark.
Montrer la diversité des croyances, je pense que ça a déjà été fait au début de la série, dans "le parlement des rêves". Ici, je trouve qu'il était plus judicieux de développer Frère Théo (et donc de l'opposer à son frère "ennemi") que de refaire le tour de tout le monde, surtout que ces autres personnages n'étaient pas connu.
Outre parler de Frère Théo, je trouve que l'intrigue a une autre valeur qui n'a pas été très nommée ici et qui ne consiste pas à détailler les religions elles-mêmes ; on nous montre tout de même que pratiquement toutes les religions du monde viennent de rejoindre la Rébellion contre les Gardes de Nuit et leur président-dictateur! C'est un parti pris intéressant d'imaginer, au vu de ce que représentent les clergés aujourd'hui et dans notre passé (je parle bien des églises, pas des croyances) en matière d'oppression, d'obscurantisme et de douleurs diverses, de dépeindre un futur où ces dernières semblent avoir trouvé la paix, et de fait, la fichent aux autres. hi hi Il faut se représenter ce que cela implique. Tous les cultes rejoignent donc Babylon 5, Proxima 3, Free Mars, l'Anla Shok, la caravane spatiale du major Ryan... dans l'opposition Humaine à l'ordre nouveau. C'est pas beau ça?

Outre cela, on découvre le véritable pouvoir de l'Anla Shok. On est loin de la bande de navettes rafistolées dans le 03-01.^^

Citation :
En toute fin d'épisode, on constate que Sheridan et Delenn ont embrassé leur destin commun.
C'est beau la fraternité I love you


Dernière édition par Mat Vador le Mer 25 Mar 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:40

Mat Vador a écrit:
Citation :
En toute fin d'épisode, on constate que Sheridan et Delenn ont embrassé leur destin commun.
C'est beau la fraternité I love you

Combien de temps cette """mauvaise""" interprétation des choses va-t-elle me poursuivre..? :cam: A l'époque, je ne pouvais pas savoir et prévoir que leur relation tournerait dans le sens qu'elle a pris maintenant! J'étais si innocent en ce temps là...^^

Ok, j'avoue que je me suis complètement planté sur ce coup... ange
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:53

Très bon épisode. Intrigue politique et l'annonce qu'une résistance sur Terre s'organise. Voila pour les deux arcs.

J'avoue que je me suis laissé piéger aussi. J'y ai cru, que Londo projetait de tuer G'Kar. C'était parfait, trop parfait peut-être. Mais très bien joué; tout s'enchaine superbement, rien à redire. Jusqu'à la fin j'ai cru que c'en était fini du citoyen G'Kar. Ah, ce G'Kar. Et dire qu'il y a peu de temps, il aurait étranglé Refa de ses mains, ici il se détourne du massacre et s'en va. Est-ce là le début de l'amitié qui le liera à Londo plus tard? J'en doute un peu, mais en tout cas, il semblerait que Londo ait décidé d'épargner G'Kar (il aurait très bien pu exécuter les Narns par la suite et gagner sur les deux tableaux).

Je pense tout comme Mat qu'il est légitime que Londo croit en cette mise en scène de Morden (quel ignoble ******* ce Morden). Cependant, éliminer Refa est une bonne chose. Tôt ou tard il aurait tenté la même chose envers Londo...Et pour Londo, il reste une once d'espoir...

Je n'ajouterai rien en ce qui concerne l'organisation de la résitance sur Terre, Mat a fait une belle analyse que tout autre commentaire ne pourrait égaler. C'est en tout cas rassurant de voir que B5 n'est pas seule, et puis c'était agréable de revoir Théo.

En, ce qui concerne la flotte de vaisseaux de classe White Star, j'ai été impressionné par leur nombre. Les Minbaris religieux ont fait là un travail du tonnerre. J'espère que la caste des guerriers viendra filer un coup de main!

Et puis, Delenn et John qui s'embrassent. Je suis sur que Joe Black a particulièrement aimé ce passage xD.
Joe Black a écrit:
Combien de temps cette """mauvaise""" interprétation des choses va-t-elle me poursuivre..?
Toute ta vie muahahahahah ... kof kof kof :tealc:
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptySam 12 Nov 2011 - 18:45

Excellent épisode qui montre encore une fois la duplicité de Londo !! Tout du long je me suis rongée les ongles pour G'Kar en pensant "mon pauvre vieux, tu es tombé dans le piège" alors qu'en fait c'était Refa la proie ! Il n'a rien vu venir ! Par contre les choses se compliquent décidément pour ce malheureux Vir, pris en sandwich entre sa conscience et les menaces à peine voilées de Londo...

Autre chose à retenir de l'épisode : la scène finale !! Sora

PS : mais ce décompte est sacrément mystérieux, j'ai hâte de voir à quoi il correspond !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place EmptySam 17 Déc 2011 - 22:58

Cet épisode m'a fait un effet bizarre. Peut-être pour la première fois dans la série je trouve qu'il y a un problème de fond alors que je n'ai rien à redire sur la forme... En fait c'est surtout valable pour l'intrigue Londo - Vir - G'Kar. Il est possible que certaines choses m'aient échappé mais j'ai du mal a comprendre le rôle de G'Kar la dedans... Lorsqu'il a sortit l'hologramme de Londo je me suis dis WTF!!! d'accord il regrette certains de ses gestes envers lui, mais de la à comploter pour lui et même si cela sert son peuple.... J'ai du louper un truc... Je l'ai plus retrouvé à la toute fin lorsqu'il ce détourne du massacre.

Citation :
Il cautionne le massacre de Refa, mais semble distant par rapport aux événements. De plus, le cas Na'Toth n'est toujours pas résolu...

C'est vrai... Na'Toth... snif...

Citation :
Je parlais de religion et on à l'occasion de revoir sur la station, Frère Théo et d'autres représentants de cultes, dont notamment, un pasteur de l'Église baptiste. L'opposition systématique dont il fait tout le temps preuve avec Frère Théo qui est catholique, masque tout les autre représentants (rabin, imam) et est quand même un peu facile. Je m'attendais à quelque chose de mieux de la part de la série à ce niveau là. On apprend tout de même que la résistance sur Terre s'organise et que Babylon 5 n'est pas seule contre Clark.

J'ai été ravi de revoir Frère Théo, l'ayant particulièrement aimé dans l'autre épisode mais j'ai été ici assez déçu... Tout comme toi je trouve le traitement trop facile, limite caricatural... Rien à voir avec son apparition dans l'épisode d'avant... Même si comme le dit Mat ça permet de ce faire une idée de ce qu'il ce passe sur Terre et de l'organisation de la résistance.

Citation :
En toute fin d'épisode, on constate que Sheridan et Delenn ont embrassé leur destin commun.

Alors ça... J’espère que ça ne va pas me gâcher la série quand même... Ça serait trop bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty
MessageSujet: Re: Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place   Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 20: And the Rock Cried Out, No Hiding Place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x12 : Let's Rock
» Punk Rock Jesus
» Voyage of the Rock Aliens
» Black Rock Shooter (OAV)
» Black Rock Shooter (TV) [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: