|
|
| Episode 8: Messages from Earth | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Episode 8: Messages from Earth Jeu 4 Sep 2008 - 22:27 | |
| La Garde de Nuit, la milice politique de Clark, soupçonne Sheridan de trahison et fait régner une atmosphère de mutinerie à bord, au grand désespoir de Zack, déchiré entre tous ses doutes. Le capitaine découvre alors le véritable degré de corruption de Clark et du Corps Psy. Postez ici vos commentaires sur l'épisode |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Mar 24 Fév 2009 - 22:09 | |
| Bon épisode.
On remarque au tout début, lors de la brève apparition de G'Kar, que ce dernier est vraiment changé depuis sa rencontre avec Kosh.
Donc, Sheridan & co. découvrent finalement la "traîtrise" du corps psi et son affiliation avec les Ombres. Ils apprennent aussi grâce à une rescapée de Mars, que les Ombres possédaient [edit] un vaisseau (en veille) sur cette planète et qu'il est maintenant réveillé. Les autorités terriennes sont de plus au courant de cela et semblent plus soucieuses de récupérer cette technologie que de la combattre. Mais comme il n'y a plus de vaisseau araignée sur Mars, ils se tournent vers Ganymède, un satellite de Jupiter, qui possède lui aussi un vaisseau Ombre désactivé. J'aimerais dire un mot sur ces vaisseaux Ombres. J'ai remarqué qu'ils partageaient beaucoup de similarités avec les Nazgûls du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Par exemples, ces deux créatures ont les mêmes cris stridents et angoissant. Et elles infligent toutes deux une peur inconditionnel chez les gens. De plus, les deux figures sont noires comme les ténèbres.
Sheridan part ensuite avec Delenn sur le White Star, pour essayer d'empêcher que le vaisseau Ombre ne tombe entre de mauvaises mains. Pour la première fois, Sheridan et son équipe s'exposent à s'opposer militairement à la Terre. Les choses ont donc vraiment évoluées dans le mauvais sens depuis trois ans. On s'en rend vraiment compte avec cette décision. Durant la traversée, Sheridan et Delenn se rapprochent encore un peu plus. Ils ont une relation vraiment forte qui m'évoquent un peu un frère et une soeur qui s'aimeraient et s'estimeraient profondément.
Ensuite, vient la bataille spatiale contre le vaisseau Ombre fou qui a fait des ravages sur Ganymède. (Je me disais aussi qu'il est intéressant de savoir que le vaisseau Ombre doit pour vivre, communier avec un être vivant. Ce qui me fait me demander si la technologie organique Vorlon pourrait aussi marcher ainsi ?). Le White Star s'en sort cependant une nouvelle foi, non sans avoir auparavant frôler la confrontation armée avec l'ancien vaisseau de Sheridan, l'Agamemnon.
Sur la station, la Garde de Nuit se transforme de plus en plus en unité SA (Pas encore SS, mais il suffit que la Terre se radicalise encore un peu plus pour que cela arrive)... Zack Allan à quant à lui l'air d'être de plus en plus distant avec la Garde, même si je ne sais pas où il prêtera finalement pleinement allégeance. (Si bien entendu il le fait)
La dernière révélation de l'épisode est effrayante et effarantes. Clarck utilise l'attaque de Ganymède pour renforcer le climat de peur qui règne sur Terre. Il proclame ensuite... la loi martiale. C'est en fait comme le titre de la saison: un point de non-retour.
Dernière édition par Joe Black le Mer 25 Fév 2009 - 22:52, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Mer 25 Fév 2009 - 14:14 | |
| Grand épisode et premier volet d'une trilogie qui marque B5 au fer rouge. Outre la politique liberticide, mensongère et xénophobe, voilà qu'après les tentatives de meurtre ou les meurtres réussis sur le médecin de Clark, l'industriel Martien visionnaire, Talia Winters... et après avoir vu le pacte entre la Terre et Z'Ha'Dum se dévoiler en même temps que le coup d'état caché, avec la voix de Monsieur Morden qui annonce l'assassinat du président Santiago au vice-président satisfait, l'Alliance Terrienne cherche maintenant à s'approprier la science presque "occulte" des Ombres. Et s'il refuse encore de se dévoiler et de tirer sur d'autres Terriens, Sheridan décide tout de même qu'il est temps d'agir... J'adore la scène où il détaille son blason Terrien, dépité, dans la baie où il discutait avec le brave Thuran l'année précédente. - Citation :
- Donc, Sheridan & co. découvrent finalement la "traîtrise" du corps psi et son affiliation avec les Ombres.
C'est au delà du Corps, car c'est Morden qui parle à Clark. La Terre est désormais comme Centauri Prime vis-à-vis des Ombres. - Citation :
- que les Ombres possédaient une base (en veille) sur cette planète et qu'elle est maintenant réveillée.
Sur Mars comme sur Ganymède, il n'y avait qu'un battlecrab en hibernation, pas de base. - Citation :
- J'aimerais dire un mot sur ces vaisseaux Ombres. J'ai remarqué qu'ils partageaient beaucoup de similarités avec les Nazgûls du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Par exemples, ces deux créatures ont les mêmes cris stridents et angoissant. Et elles infligent toutes deux une peur inconditionnel chez les gens. De plus, les deux figures sont noires comme les ténèbres.
L'inspiration du côté du SDA est très claire, effectivement. Elle a d'ailleurs été revendiquée, je crois.^^ Mais ces vaisseaux sont plus que de la peur. Des forteresses et des armadas Narn n'ont rien pu faire contre eux malgré leur supériorité numérique. La première fois que la white star a affronté l'un d'entre eux, il a fallu une titanesque déflagration interdimensionnelle pour détruire le poursuivant. Cette fois-ci, il faut la gravité de Jupiter, et ça marche uniquement car le spidership est fou! De surcroît, en plus d'être difficilement reproductibles dans une vraie guerre, ces deux manoeuvres n'ont été possibles que grâce à la sophistication de la white star : sa vitesse, son agilité, sa coque absorbante régénératrice, son générateur de point de saut autonome... Même la technologie Minbarie normale n'en aurait pas été capable. Les circonstances exceptionnelles face à un seul vaisseau, d'accord... mais contre plusieurs? (on est quand même loin des ruches Wraith qui se font sauter toutes seules en détruisant une rivale... deux fois ) Pendant ce temps, la Garde de Nuit continue de me ficher la trouille, à mettre le Home Guard au chômage. Surtout le blond... leur attention se focalise maintenant sur le capitaine. C'est hallucinant, toute leur idéologie est basée sur des complots X et Y qui sortent du chapeau de Clark sans aucune preuve, et ça leur suffit... L'hésitation de Zack est intéressante. Puis, après l'utilisation médiatique de la vidéo de feu Warren Keffer, (à mourir de rire une fois qu'on sait que la Terre est secrètement alliée aux Ombres) c'est maintenant la destruction d'une station Terrienne sur Ganymède, par un vaisseau alien ensuite lui-même détruit par l'Agamemnon, qui provoque la loi martiale. Alors que les officiels de haut rang doivent bien savoir quel vaisseau a vraiment détruit la base et pourquoi il a été réactivé... Clark grappille vraiment tout ce qui passe, entre opportunisme et désinformation... |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Dim 6 Sep 2009 - 22:01 | |
| Grands dieux mais quel épisode! Sheridan qui décide que la coupe est plein et qu'il faut que quelqu'un arrête Clark et qui part avec Delenn dans le White Star se mesurer au vaisseau de guerre le plus dangereux de l'univers B5. Grâce une nouvelle fois à des circonstances exceptionnelles, le White Star sort vainqueur... de justesse. Il est désormais évident que l'hybride Minbari-Vorlon ne peut presque rien contre les vaisseaux noirs... Mais alors pourquoi les a-t-on créé ainsi? Les Vorlons auraient-ils rechigné à partager leur technologie, ou bien est-ce parce que le White Star devait être conçu dans le plus grand secret, ou bien est-il simplement la limite que la technologie Minbari peut atteindre? Ou un peu des trois ? Bigre! La relation entre Delenn et Sheridan ne tient pas vraiment pour moi de la profonde fraternité, sauf si celle-ci devait virer à l'inceste. Non, pour moi, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Delenn et Sheridan tombent amoureux l'un de l'autre... La scène dans le dortoir du White Star renforce cette impression que j'ai. Ensuite, la garde de nuit... It's freaking me the hell out! Et maintenant Sheridan se retrouve dans le colimateur, et Garibladi avec... Olé! Ca promet tout ça... Le dilemme de Zach est plus qu'intéressant, car si son allégeance va à Garibaldi, le conseil illégal de guerre aura une taupe dans la garde de nuit, ce qui à mon avis est plus qu'indispensable... Et le président Clark qui déclare la loi martiale, tentant de faire oublier et de manipuler tout le monde dans le but d'asseoir son pouvoir... J'espère que sa chute sera rude pour lui! Ah tiens, comme ça en y repensant, cela fait longtemps qu'on n'a plus parlé du bureau 7 (ou quelque chose du genre)... A vrai dire je ne sais même plus trop qui ils sont... Sauf que ce sont des bad guys... J'espère en tout cas que cet arc n'a pas été oublié, mais j'ai confiance |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Mer 25 Nov 2009 - 0:03 | |
| - Citation :
- Il est désormais évident que l'hybride Minbari-Vorlon ne peut presque rien contre les vaisseaux noirs... Mais alors pourquoi les a-t-on créé ainsi? Les Vorlons auraient-ils rechigné à partager leur technologie, ou bien est-ce parce que le White Star devait être conçu dans le plus grand secret, ou bien est-il simplement la limite que la technologie Minbari peut atteindre? Ou un peu des trois ? Bigre!
Je dirais que c'est à mi-chemin entre "un peu des trois" et avoir le choix entre savoir qu'on a pas les moyens suffisants et ne rien faire, et savoir qu'on a pas les moyens suffisants et faire quand même du mieux qu'on peut. Du reste, si on l'ignorait encore à ce stade, - Spoiler:
ils misent plutôt sur le surnombre, avec les white stars.
Mais bon, les Minbaris ont déjà marqué des points contre les Ombres lors de la guerre d'il y a 1000 ans, avec leur technologie de l'époque, il ne faut pas l'oublier. - Citation :
- cela fait longtemps qu'on n'a plus parlé du bureau 7
13^^ - Citation :
- J'espère en tout cas que cet arc n'a pas été oublié, mais j'ai confiance
- Spoiler:
Fallait pas XD
Mon spoiler numéro 2 dans le topic du 02-06 "A spider in the web", évoque ce sujet... |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Lun 19 Sep 2011 - 20:28 | |
| Episode que j'ai trouvé pas mal, même si pour ma part il ne m'a pas aussi emballé que vous. La révélation sur les vaisseaux ombres m'a bien plus mais la course poursuite dans l'espace mais parue assez abracadabrancest. Comme d'habitude les apparitions de G'Kar m'ont fait jubiler. Le coup de la pétition "pour ou contre?", la musique mystique (façon American Gothic, je croise les doigt pour qu'il ne nous la remette pas toute les 5 minutes !!!) et le voila entrain d'écrire son manifeste, je me répète mais l'évolution de ce personnage m'enchante au plus haut point. J'ai aussi une question pour vous. Depuis que Delenn est sorti de son cocon (debut de saison 2) ma copine ne cesse de la maudire à chaque apparition. Selon elle, depuis sa transformation Delenn ne cesse de pleurnicher, de geindre, et semble beaucoup plus "passive". Si au début je n'étais pas tout à fait d'accord, je la rejoins de plus en plus. Donc, sommes nous les seuls à nous plaindre de ses gémissements? Faut-il y voir la manifestation de sa traversée du désert comme en parlait Mat? J'espère en tout cas qu'elle reprendra du poil de la bête, pour retrouver de sa superbe comme au début. - Citation :
- C'est au delà du Corps, car c'est Morden qui parle à Clark. La Terre est désormais comme Centauri Prime vis-à-vis des Ombres.
A un détail près tout de même, Centauri Prime c'est lancée dans une grande expansion avec l'appui des Ombres. De ce que j'ai suivis, ce n'est pas encore le cas pour la Terre, qui se contente pour l'instant de ne pas agir et de mettre en place son totalitarisme dans ses colonies. - Citation :
- J'aimerais dire un mot sur ces vaisseaux Ombres. J'ai remarqué qu'ils partageaient beaucoup de similarités avec les Nazgûls du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien.
Effectivement la comparaison marche très bien, surtout que dans mon souvenir du livre, les Nazguls étaient aussi particulièrement tenace. Ce qui transparaît moins dans les films d’ailleurs, tout comme la peur qui émanent d'eux. EDIT: J'ajouterai que personnellement, l'hydille à venir entre Sheridan et Delenn ne m'emballe pas vraiment mais bon...
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 8 Déc 2011 - 17:00, édité 1 fois |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Lun 19 Sep 2011 - 20:47 | |
| - Citation :
- J'ai aussi une question pour vous. Depuis que Delenn est sorti de son cocon (debut de saison 2) ma copine ne cesse de la maudire à chaque apparition. Selon elle, depuis sa transformation Delenn ne cesse de pleurnicher, de geindre, et semble beaucoup plus "passive". Si au début je n'étais pas tout à fait d'accord, je la rejoins de plus en plus. Donc, sommes nous les seuls à nous plaindre de ses gémissements? Faut-il y voir la manifestation de sa traversée du désert comme en parlait Mat? J'espère en tout cas qu'elle reprendra du poil de la bête, pour retrouver de sa superbe comme au début.
Ce trait du personnage ne m'a pas marqué, j'ai plutôt retenu sa force morale et sa grande volonté, donc je pense que c'est plutôt un genre de traversée du désert. Disons que Delenn a une passivité plus marquée dans la mesure où elle perd beaucoup de l'influence qu'elle avait dans la saison 1 (vu que ses compagnons la renient de plus en plus), mais je ne garde pas d'elle l'image d'une pleurnicheuse, au contraire. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Lun 19 Sep 2011 - 20:52 | |
| - Rangil a écrit:
-
- Citation :
- J'ai aussi une question pour vous. Depuis que Delenn est sorti de son cocon (debut de saison 2) ma copine ne cesse de la maudire à chaque apparition. Selon elle, depuis sa transformation Delenn ne cesse de pleurnicher, de geindre, et semble beaucoup plus "passive". Si au début je n'étais pas tout à fait d'accord, je la rejoins de plus en plus. Donc, sommes nous les seuls à nous plaindre de ses gémissements? Faut-il y voir la manifestation de sa traversée du désert comme en parlait Mat? J'espère en tout cas qu'elle reprendra du poil de la bête, pour retrouver de sa superbe comme au début.
Ce trait du personnage ne m'a pas marqué, j'ai plutôt retenu sa force morale et sa grande volonté, donc je pense que c'est plutôt un genre de traversée du désert. Disons que Delenn a une passivité plus marquée dans la mesure où elle perd beaucoup de l'influence qu'elle avait dans la saison 1 (vu que ses compagnons la renient de plus en plus), mais je ne garde pas d'elle l'image d'une pleurnicheuse, au contraire. Pareil de mon coté, je ne me souviens pas de ce trait de caractère. |
| | | Delenn Homme-Lézard
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth Mar 25 Oct 2011 - 11:38 | |
| Excellent épisode que j'ai vu hier soir... On a beau de douter que ça va forcément bien se terminer pour nos deux héros, il n'en reste pas moins stressant !! La situation politique se complique décidément de plus en plus, et on pressent que ça ne fait que commencer ! J'ai beaucoup aimé le rapprochement Sheridan/Delenn. Bref, vivement la suite ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 8: Messages from Earth | |
| |
| | | | Episode 8: Messages from Earth | |
|