AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 13: Hunter, Prey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:44

Episode 13: Hunter, Prey Bannirebabylon5sgfs2fo4


Un agent spécial de la police Terrienne arrive sur la station, à la poursuite de l'ancien médecin personnel du président Clark qui est accusé d'avoir dérobé des secrets d'état avec de mauvaises intentions. Franklin, qui l'a bien connu, crie à l'erreur judiciaire; et il apparaît bientôt que le vieux docteur n'a pas le genre d'informations dont la Terre a parlé à l'équipe de Sheridan. En attendant, la relation entre Kosh et le capitaine change petit à petit.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:18

Episode très surprenant et en même temps, assez moyen.

On peut séparer l'épisode en deux. En premier, il y a les les entrevues entre Kosh et Sheridan. En deuxième, il y a l'intrigue du médecin personnel du président Clark recherché sur la station. Autant la première intrigue est passionnante car riche en révélations. Autant la deuxième est banale et un peu ennuyeuse. Du reste, cette partie ne devient intéressante que lorsque les deux intrigues se rejoignent sur la fin.

Du côtés des révélations, on apprend pas mal de chose. Premièrement, on voit Kosh parler et dire plus que deux mots, ce qui est déjà en soi exceptionnel! Ensuite, on apprend que Kosh était bien dans le rêve de Sheridan, lorsque ce dernier était retenu prisonnier. Puis, on commence à esquisser une relation entre Sheridan et Kosh (ni voyez-là aucun mauvais jeux de mots peuh) qui va apprendre au commandant à "se connaître soi-même" pour qu'il puisse lui être révélé (la vraie nature des Vorlons ?) car en l'état des choses, il n'est pas encore prêt selon l'ambassadeur. Finalement, on découvre que les vaisseaux Vorlons sont une technologie organique. (Tient, tient. Est-ce que Batlestar Galactica ne se serait pas un peu inspiré de cettre trouvaille ? scratch Rolling Eyes) La question est maintenant de savoir si ces vaisseaux ne sont pas des personnes à part entière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:37

Je suis assez d'accord avec ton avis, je ne ferai pas de paratexte.

Cependant, je trouve que l'impact de la partie "Terrienne" de l'épisode n'est pas à négliger. Babylon 5 s'empêtre de plus en plus dans la résistance passive, non-assumée et désespérée contre un ennemi intérieur dont elle ignore le visage et l'objectif, tandis qu'on apprend que Clark a simulé la maladie qui lui a permis de quitter Earth Force One avant sa destruction.
La Terre n'apparait plus comme étant la même faction que Babylon 5, on se demande même si elle est encore une alliée.

Mais la partie avec notre Vorlon est la plus prenante, bien entendu.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 14 Sep 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:49

Comme le dit Mat, il vaudrait mieux ne pas prendre les intrigues à la légère, car s'il y a encore des "stand-alone", ils restent néanmoins beaucoup plus rares que l'on ne pourrait l'imaginer.

L'échiquier est en train de se mettre en place, à chaque épisode, surtout que :
Spoiler:

Donc, sachant celà, il est clair qu'il apparaît nécessaire d'étudier toutes les conséquences des révélations dont les téléspectateurs bénéficient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:07

Je me suis fait une fois de plus avoir... Mais j'ai une excuse cette fois-ci! C'est cette phrase qui m'a poussé au vice:
Citation :
Donc, sachant celà, il est clair qu'il apparaît nécessaire d'étudier toutes les conséquences des révélations dont les téléspectateurs bénéficient. Wink

Je me suis dit que je loupais un truc fondamental dans ce que tu disais si je ne lisais pas... Ma curiosité a été la plus forte. Honte à moi! Mais ce coup-ci, c'est vraiment la dernière fois! étonné Enfin, j'espère...

Citation :
Cependant, je trouve que l'impact de la partie "Terrienne" de l'épisode n'est pas à négliger. Babylon 5 s'empêtre de plus en plus dans la résistance passive, non-assumée et désespérée contre un ennemi intérieur dont elle ignore le visage et l'objectif, tandis qu'on apprend que Clark a simulé la maladie qui lui a permis de quitter Earth Force One avant sa destruction.
La Terre n'apparait plus comme étant la même faction que Babylon 5, on se demande même si elle est encore une alliée.

J'avoue que j'ai passé un peu cette partie sous silence inconsciemment (ou peut être pas tant que ça... mrgreen) . Pour tout dire, elle ne m'a vraiment pas emballée. Mais c'est vrai que tout ce qu tu as dit à ce sujet est important.

Citation :
Mais la partie avec notre Vorlon est la plus prenante, bien entendu.

En effet. (Voix grave)

Dernière chose, je me rend compte que j'ai oublié de signaler la réaction assez vive de Kosh quand Sheridan lui a posé par inadvertance la fameuse question: "Que voulez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:28

Très chouette épisode, dont les deux arcs assez distincts se rejoignent en fin d'épisode. Les diverses révélations sur les Vorlons (en fait, deux peuh) sont intéressantes et laissent présager pas mal de découvertes (je l'espère) dans l'avenir.

Joe Black a écrit:
Dernière chose, je me rend compte que j'ai oublié de signaler la réaction assez vive de Kosh quand Sheridan lui a posé par inadvertance la fameuse question: "Que voulez-vous ?"
C'est quelque chose d'intéressant. On notera que cette phrase est celle que Morden a posé aux ambassadeurs à la saison 1. Kosh mépriserait-il cette phrase car il sait que ce Morden s'en sert? A suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:30

Citation :
Je me suis dit que je loupais un truc fondamental dans ce que tu disais si je ne lisais pas...
Précisément, il est vital de louper tous les trucs fondamentaux sur B5 tant que tu ne les as pas vu et entendu à l'écran mrgreen clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:27

Episode qui remet Koshounet sur le devant de la scène (tu avais raison Rangil, il suffisait juste de prendre son mal en patience !) et si j'ai apprécié cela, je dois dire que je suis un peu déçu de la manière dont c'est amené.

Si l'idée de l'introduire dans le rêve de Sheridan deux épisodes avant m'avait plu, je trouve que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et encore plus dans cet épisode. Eeeeh oui je ne suis jamais content ^^. Ça m'a aussi fait bizarre que le Vorlon accepte si facilement d'introduire le médecin dans son vaisseau, même si ce dernier était dans un coma artificiel... Ou alors, et ça ne m’étonnerait pas de Kosh (et de B5), il doit avoir un sacré plan en tête... Rah ils font chi[censuré] aussi à être aussi mystérieux ces zigotos !!!

J'ai par contre beaucoup aimé les petits détails croustillants appris sur le vaisseau spatial, ça me laisse présager de grandes choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 13: Hunter, Prey Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: Hunter, Prey   Episode 13: Hunter, Prey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13: Hunter, Prey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2: Soul Hunter
» 1x19 - Beasts of Prey
» Prey (2017) [Jeu vidéo]
» Birds of Prey (2020)
» Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: