|
|
| Aliens : Guerre génétique | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Vasquez Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Aliens : Guerre génétique Lun 24 Jan 2011 - 18:55 | |
| Je l'ai lu et franchement, j'ai passé un bon moment. L'atmosphère est oppressante et on se rend assez vite compte qu'il ne s'agit pas d'une mission de sauvetage ordinaire. L'écologiste qui dirige le campement - Spoiler:
est-elle vraiment aussi respectable que prévu? Ou bien Ou bien est-ce une dingue suivant une logique sectaire et meurtrière? Poser la question c'est déjà y répondre, et on se prend à trouver les Xénos presque sympas par rapport à cette folle.
Un bon petit roman qui ne révolutionne rien, mais qui reste agréable à lire. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aliens : Guerre génétique Ven 28 Jan 2011 - 19:24 | |
| Je suis d'accord avec toi, Vasquez, hormis un point qui m'a pas mal agacé : l'auteur s'est très mal relu. Des incohérences discrètes mais sérieuses ponctuent tout le récit, je donnerais les variations incompatibles du champ d'influence du bouclier du vaisseau, en guise d'exemple. D’autant que la VF est bourrée de coquilles/fautes, et ça accentue l'agacement. |
| | | Vasquez Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Aliens : Guerre génétique Ven 28 Jan 2011 - 21:49 | |
| Oui, c'est vrai qu'il y a quelques incohérences, mais je dois dire que je ne me souviens pas des détails exacts...j'ai lu ce livre il y a des années. La qualité de la VF je ne sais pas, je l'ai lu en VO. Pour les films comme pour les bouquins, je fais une allergie sévère aux VF. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on ait un personnage humain tellement ignoble - Spoiler:
(la foldingue écolo qui a fait virer sa mission en secte)
qu'on en trouverait les xénos sympathiques... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Aliens : Guerre génétique Lun 31 Jan 2011 - 23:01 | |
| J'ajouterais que c'était intéressant de faire sortir Alien de sa sobriété traditionnelle en le transposant dans un planet-opéra extra-galactique vivant, aux couleurs chaudes, avec une ambiance globale plus fantaisiste, introduisant des paysages fous aux faunes et flores importantes, les champs de force étincelants pour vaisseaux spatiaux, et autres armements à rayonnement énergétique coloré... une tonalité à la 5th element/Avatar très inhabituelle pour du Alien mais qui, le temps d'un roman, aura ouvert des horizons, sans faire de mal.
Outre que j'ai bien aimé l'écriture des personnages, j'ai aussi apprécié le mystère du comportement Xenomorph, et sa conclusion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliens : Guerre génétique | |
| |
| | | | Aliens : Guerre génétique | |
|