AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aliens : Guerre génétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:29

Aliens : Guerre génétique LIV%20-%20ALIENS%20-%20GUERRE%20GENETIQUE



Jocasta Malvaux, anthropologue, a de quoi passer pour une folle: elle veut installer un poste d'observation sur Rosamond 6, planète infestée par les Xénomorphes, afin de prouver sa théorie selon laquelle il est possible de dialoguer, négocier, raisonner avec les Aliens. Et le moment venu, les Xénomorphes n'attaquent pas...



Année de sortie: 2007
Auteur: Diane Carey
Editeur: Outworld
Format: poche
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 49
Localisation : Bruxelles - Belgique

Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Re: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:55

Je l'ai lu et franchement, j'ai passé un bon moment.
L'atmosphère est oppressante et on se rend assez vite compte qu'il ne s'agit pas d'une mission de sauvetage ordinaire. L'écologiste qui dirige le campement
Spoiler:

Un bon petit roman qui ne révolutionne rien, mais qui reste agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Re: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:24

Je suis d'accord avec toi, Vasquez, hormis un point qui m'a pas mal agacé : l'auteur s'est très mal relu. Des incohérences discrètes mais sérieuses ponctuent tout le récit, je donnerais les variations incompatibles du champ d'influence du bouclier du vaisseau, en guise d'exemple.
D’autant que la VF est bourrée de coquilles/fautes, et ça accentue l'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez


Nombre de messages : 54
Féminin Age : 49
Localisation : Bruxelles - Belgique

Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Re: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:49

Oui, c'est vrai qu'il y a quelques incohérences, mais je dois dire que je ne me souviens pas des détails exacts...j'ai lu ce livre il y a des années.
La qualité de la VF je ne sais pas, je l'ai lu en VO. Pour les films comme pour les bouquins, je fais une allergie sévère aux VF. perd la tête
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on ait un personnage humain tellement ignoble
Spoiler:
qu'on en trouverait les xénos sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Re: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:01

J'ajouterais que c'était intéressant de faire sortir Alien de sa sobriété traditionnelle en le transposant dans un planet-opéra extra-galactique vivant, aux couleurs chaudes, avec une ambiance globale plus fantaisiste, introduisant des paysages fous aux faunes et flores importantes, les champs de force étincelants pour vaisseaux spatiaux, et autres armements à rayonnement énergétique coloré... une tonalité à la 5th element/Avatar très inhabituelle pour du Alien mais qui, le temps d'un roman, aura ouvert des horizons, sans faire de mal.

Outre que j'ai bien aimé l'écriture des personnages, j'ai aussi apprécié le mystère du comportement Xenomorph, et sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens : Guerre génétique Empty
MessageSujet: Re: Aliens : Guerre génétique   Aliens : Guerre génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens : Guerre génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens
» Cowboys & Aliens
» The Aliens [série]
» Aliens : Péché originel
» Monsters vs Aliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: