|
|
| Soleil Vert | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Soleil Vert Sam 25 Oct 2008 - 21:44 | |
| Alors là, on est dans le sublime et le cultissime! Si on remet ce film dans son contexte il est absolument gé-ant! Début des années 70 (et non 60 puisque le livre dont il est tiré date lui de 1966!!), belle période pour la SF aux US! L'histoire et l'intrigue "policière" sont plus que prévisibles mais le climat cinématographie (la couleur, la musique... ) est terrible. C'est un film vraiment très pessimiste, un avant goût de fin du monde qui me mettait très mal à l'aise lorsque je visionnais ce film. Ma K7 est depuis longtemps illisible! Un film finalement écolo. En conclusion, un film qu'il faut voir pour son côté kitch de fin du monde vu par les "vieux" des années 70 et pour son acteur principal. Pour un spectateur lambda, ce film serait facilement classé dans vieille sérieB. moi, je me régale... surtout quand on voit comment on imaginait les années 2000! |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Soleil Vert Jeu 6 Nov 2008 - 14:46 | |
| Voilà un film qui mériterait une rediffusion massive ! Film catastrophe s'il en ait, noir... Et c'est vrai qu'il y a relativement peu de couleur dans la vie des gens en 2022. Les vêtements, les bâtiments, tout est grisâtre, uniforme. Les seuls couleurs présentes sont celles des différents « soleils », ces substituts alimentaires hyper-énergétiques fabriqués à base de végétaux. Il faut dire que la Terre ne donne plus rien, il n'y a plus d'animaux, et les légumes tels qu'on les connaît aujourd'hui ne se trouvent qu'au marché noir. C'est glauque, oppressant, surpeuplé. Les gens dorment entassés n'importe où (escalier, église...), le couvre feu est de rigueur, la prostitution régularisée, les émeutes monnaie courante... Dans tout ça, le vieux Sol ne peut que regretter le temps passé, celui où la nourriture avait du goût, où le monde était beau. Et les deux scènes les plus poignantes du film le concerne ; - Spoiler:
le repas tout d'abord, avec la redécouverte des aliments, et puis l'euthanasie, parce que quand même, c'est pas rien, l'euthanasie des vieux... pas rien mais bien foutu... ils s'endorment avec du rêve dans les yeux...
L'histoire, c'est donc l'enquête du détective Thorn sur le meurtre de Simonson, un homme richissime, éliminé pour une raison mystérieuse qui semble d'ailleurs le torturer depuis des mois. - l'enfanteuse a écrit:
- Ce film serait facilement classé dans vieille sérieB. moi, je me régale... surtout quand on voit comment on imaginait les années 2000!
Effectivement, c'est un bien un film des années 70 XD M'enfin personnellement, je pense que je vais faire un peu plus attention à ce que je mange, au moins pendant quelques jours :weir: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Vert | |
| |
| | | | Soleil Vert | |
|