|
|
| Total Recall (1990) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Total Recall (1990) Lun 18 Aoû 2008 - 14:17 | |
| |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Total Recall (1990) Sam 17 Juil 2010 - 13:17 | |
| Ce film sera diffusé lundi 19 juillet à 22h40 sur France 2. Votre avis sur ce film ? |
| | | KNIGHT Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Total Recall (1990) Sam 17 Juil 2010 - 15:23 | |
| Un classique de la S-F, assurément, réalisé par quelqu'un d'extrêmement doué. Mais là, j'enfonce des portes ouvertes. Un film très efficace, avec un concept accrocheur, peut-être malheureusement un peu plombé par la nécessité d'en faire un (énième) "véhicule" pour la Big star Schwarzy. Je préfère d'ailleurs cette partie de sa carrière à celle plus récente peu avant qu'il arrête pour devenir Gouvernator. Avec A l'aube du 6ème Jour, on essaie un retour à une S-F très classique et traditionnelle le mettant en valeur, mais ça ne marche plus... Quoi qu'il en soit, je reverrai ce film avec plaisir, ça fait un moment qu'il n'avait pas été diffusé. Et ton avis à toi, Jack McKay, qui demande aux autres leur avis, mais ne donne pas le sien ? |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | KNIGHT Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Total Recall (1990) Dim 18 Juil 2010 - 10:01 | |
| Ah OK. Ben c'est le genre de films comme d'autres (les 4 Alien, Terminator, Blade Runner... ) qu'il faut avoir vu au moins une fois pour ce faire une idée. Bizarrement, le Premier épisode de Cobra (la série animée des années 80) reprend exactement la même idée de départ que le film. |
| | | Phil Deckard Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Total Recall (1990) Dim 18 Juil 2010 - 21:39 | |
| un grand classique. Vu maintes et maintes fois tout gamin ( certaines scènes me faisait peur mais je continuais de le revoir ).
Je tire mon chapeau à Michael Ironside, parfait dans le rôle du méchant que l'on retrouvera d'ailleurs dans un autre film de SF signé Paul Veroheven : Starship troopers.
Ce film a été adapté d'un grand écrivain de la littérrature SF : Philip K. Dick ( bon nombre de ses romans ou nouvelles ont été adapté au cinéma d'ailleurs ).
Total recall : c'est des répliques cultes, du gore et du maquillage a gogo avec ce bon vieux Schwarzy évoluant dans des décors martiens. Au moins à cet époque c'était plus réaliste que les films de maintenant avec tous ces effets numériques. Nostalgie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Total Recall (1990) | |
| |
| | | | Total Recall (1990) | |
|