AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Total Recall (2012)

Aller en bas 
+6
Kezako
Barlbatrouk
Mat
Thyghj
Rangil
Wannabemad
10 participants
AuteurMessage
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 23 Juil 2011 - 1:08

Total Recall (2012) Total_10



Lorsque l'ouvrier d'une fabrique de robots, Douglas Quaid, lassé de son existence, accepte l'offre de la société Rekall qui lui propose de lui implanter des souvenirs virtuels, dans son cas, ceux d'un agent secret, sa vie bascule irrémédiablement...



Réalisateur : Len Wiseman
Producteurs : Neal H. Moritz & Toby Jaffe
Scénaristes : Kurt Wimmer, Mark Bomback & James Vanderbilt
D'après une oeuvre originale de : Philip K. Dick (nouvelle "We Can Remember It For You Wholesale", 1966) & Paul Verhoeven (film "Total Recall", 1990)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Total Recall: Mémoires programmées
Date de sortie : 3 août 2012
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 1 H 58 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Colin Farrell : Douglas Quaid / Hauser
Kate Beckinsale : Lori
Jessica Biel : Melina
Bryan Cranston : Vilos Cohaagen
John Cho : McClane
Bill Nighy : Matthias Lair
Bokeem Woodbine : Harry
Will Yun Lee : Marek




Total Recall (2012) Total_11
Revenir en haut Aller en bas
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 23 Juil 2011 - 1:10

Total Recall (2012) 561066totalrecallhires071922

Autres images : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15615
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 23 Juil 2011 - 11:46

Mouais... Avec le nombre de nouvelles et de romans de K. Dick qui n'ont jamais été adaptés au cinéma, Hollywood manque-t-il d'imagination au point de ne pas pouvoir faire une adaptation qui ne soit pas un remake en même temps ?

Après, les images ont l'air sympathique et le casting n'est pas dégueu, mais bon, ça illustre une nouvelle fois la frilosité légendaire d'Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 23 Juil 2011 - 12:22

Une seule question : est-ce que cette fois cela va suivre l'histoire de PK Dick, ou reprendre l'histoire complètement différente du film précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 23 Juil 2011 - 12:38

Mars sera absente de la version 2012, et il sera question de pays imaginaires, façon 1984. A ma connaissance, nous n'en savons pas plus sur le scénario...
C'est pour cela que ce remake (ou cette seconde adaptation) ne m'agace pas : il a l'air trop différent du film de Verhoeven...
Dans le genre "thriller politique/judiciaire/futuriste/philosophique dans la Terre high-tech du XXIème siècle, souvent adapté de la littérature", difficile d'oser miser sur un pendant qualitatif de Minority Report, mais j'espère un film se laissant au moins aussi bien regarder que I, Robot...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:48

De prime abord j'étais vraiment sceptique... Dans mes souvenirs le premier film est un bon divertissement mais pas transcendant non plus, et je ne voyais pas trop l'utilité du remake. Mais après avoir fait plus attention au cast je suis nettement plus emballé, surtout si le scénario s'éloigne du film avec Shwarzy (il serait en tout cas plus sombre à en croire Farrell). Et j'ai envie de faire confiance à Bryan Cranston lorsqu'il déclare :

Citation :
Je ne pense pas que cela soit vraiment un challenge. Je pense que ce script est meilleur. Nous misons beaucoup sur notre acteur principal. Il ne s'agit plus d'Arnold Scharnegger mais de Colin Farrel. Les effets spéciaux de ces 20 dernières années ont connu une grande amélioration, de sorte que cela va être une expérience de haut niveau. Et je pense tout simplement que c'est un film très excitant. On sait déjà qu'il sera divertissant et je peux vous le garantir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:25

Et un trailer pour Total Recall, un !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:28

Franchement le trailer ne m'inspire pas du tout. Il ne reste que des séquences d'action, les dialogues qu'on entend sont assez insipides... Ca sent vraiment mauvais, je trouve. Alors oui, les décors sont jolis, y'a un certain côté Minority Report, mais c'est vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:02

Je vais écrire un sentiment qui sera absolument égal en terme de longueur à ma future critique de cet ignoble étron que l'on nous promet : non.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:28

J'ai le très net sentiment à la vue de ce trailer que je vais être vraiment être très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:26

Dans le genre grand foutage de gueule, ce Total Recall s'impose pour l'année 2012 ! mrgreen

L'univers du film repose sur un système de transport style "ascenseur" qui permet de relier les actuels Australie et RU en passant par la noyau terrestre (!). Ce voyage ne prend qu'un petit quart-d'heure (!!), durant lequel les passagers lisent leurs bouquins et sirotent leur café tranquillou (!!!). Et... y a même une scène dans laquelle le héros ouvre une fenêtre en plein milieu du trajet et fait mumuse avec les méchants sur la carrosserie, sans que cela n'ait la moindre conséquence physique (!!!!).

Ahlàlà, Hollywood et leurs bonnes marades. On s'en passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptySam 10 Nov 2012 - 15:19

J'avais vu le film il y a quelque temps et à l'époque je m'étais abstenu de le commenter par charité, mais puisqu'il est remonté...

Je suis plutôt bon public en général. J'ai trouvé par exemple Prometheus pas désagréable à regarder en dépit de ses défauts et lacunes, mais là avec ce remake, j'ai vraiment pas aimé ce que j'ai vu.



Parce que vous connaissez l'histoire du blockbuster sans âme qui remplit le(s) vide(s) de son scénario avec des scènes d'action à n'en plus finir?
Bingo.

Non je suis méchant, le premier quart d'heure (ou la première demi-heure) où on nage en pleine dystopie est très bon. Dommage car après cela part en roue libre avec quelques scènes au milieu et à la fin du film qui tentent paresseusement de raccrocher les wagons mais ça se voit trop.
Niveau jeu d'acteur ce n'est pas très folichon, j'aime bien Colin Farell en général et ici il fait ce qu'il peut, mais il a du mal à rattraper tout ça à lui seul. La présence de Bill Nighy est également appréciable. Mais alors les nanas... je ne crois pas avoir vu de film avec Jessica Biel ou Kate Beckinsale avant, mais elles sont inexpressives au possible. Pourtant le rôle de Biel aurait pu être marrant, mais bref passons!!
Le suspense? oui il est censé y en avoir mais à la fin c'est dingue comme je me foutais de ce qui leur arrivait...

Je ne compare pas au film avec Schwarzy, je l'ai vu mais maintenant j'en ai un souvenir très flou. Je suis également conscient que la nouvelle de PK Dick était relativement inadaptable telle quelle (c'est d'ailleurs plus une "satire spéculative" je dirais que de la science-fiction), mais y avait quand même moyen de faire un truc plus intelligent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:27

Citation :
L'univers du film repose sur un système de transport style "ascenseur" qui permet de relier les actuels Australie et RU en passant par la noyau terrestre (!). Ce voyage ne prend qu'un petit quart-d'heure (!!), durant lequel les passagers lisent leurs bouquins et sirotent leur café tranquillou (!!!). Et... y a même une scène dans laquelle le héros ouvre une fenêtre en plein milieu du trajet et fait mumuse avec les méchants sur la carrosserie, sans que cela n'ait la moindre conséquence physique (!!!!).

En effet dans le genre scène vraiment invraisemblable, je ne crois pas avoir vu pire..Même les piranhas de dix mètres de long bouffant des cargos dans Mégas Piranhas est plus probable mrgreen oui c'est du gros foutage de gueule ce film.

autrement je suis d'accord avec harsiesis, scénario un peu vide compensé par des scènes d'actions qui sont pour la plupart ratées, Le héros à mains nues qui casse la gueule à dix soldats armés, oui je veux bien, put. il est plus fort que schwarzi (!) et après il se fait calmer par Kate Beckinsale toute seule, non mais c'est encore du gros foutage de gueule. Jessica Biel est transparente; Ah et le père (Hal) dans la série Malcom qui joue le role du méchant, ça m'a fait bien rire. Et puis si on a vu le premier film, ça gache un peu le suspence de celui-ci car on sait déjà comment la fin va tourner, pareil que dans le film avec gouvernator.
Donc pas terrible tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total Recall (2012) Empty
MessageSujet: Re: Total Recall (2012)   Total Recall (2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Recall (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total Recall (1990)
» 2012
» Total War : Warhammer III [Jeu vidéo]
» Total War : Warhammer II [Jeu vidéo]
» 2x11 - Fear Her (Londres 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: