AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Romo Lampkin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Romo Lampkin Empty
MessageSujet: Romo Lampkin   Romo Lampkin EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:18

Romo Lampkin, l'avocat de Baltar à la fin de la saison 3 est un personnage que j'ai adoré, mais qui m'a semblé cacher beaucoup plus de choses que ce qu'il voulait bien dire. Passé maître dans l'art de la manipulation et de la mise en scène, il semble avoir bénéficié d'une solide expérience, ou du moins d'un solide enseignement. De plus, son affirmation "Je suis né pour ça" à propos du procès de Baltar a de quoi laisser perplexe sachant le passé du personnage.

Alors, à votre avis, quelles ont été les relations entre Joseph Adama et Lampkin, au delà du simple duo maître-élève ? Dans quelle mesure Adama a-t-il transmis son savoir-faire à Lampkin ? Et pourquoi ? Comment Lampkin as-t-il pu s'exercer à ses talents, sachant que son expérience dans les tribunaux est officiellement assez limitée ?
Par quelle coincidence le disciple de l'avocat Adama a-t-il pu se trouver parmi l'infime partie de l'espèce humaine à survivre à l'holocauste ? Peut-on penser qu'il ne s'agit pas forcément d'une coincidence ?

Au delà de celà, à votre avis, peut-on envisager que son affirmation "I was born for this" puisse être prise au pied de la lettre, que le vieil Adama se soit chargé de ça, ou ait choisi un enfant qu'il pourrait prendre pour élève ? Voire même que le vieil Adama ait pu prévoir ce qui allait se passer ?

Lampkin et ses relations avec le grand père Adama laissent beaucoup de mystères en suspens, c'est le moins qu'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Romo Lampkin Empty
MessageSujet: Re: Romo Lampkin   Romo Lampkin EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:46

Aurait-il un lien de sang avec Bill Adama?

Citation :
"Je suis né pour ça"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Romo Lampkin Empty
MessageSujet: Re: Romo Lampkin   Romo Lampkin EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:12

Citation :
Spoiler:

D'après les détails sortis sur la série Caprica :
Spoiler:

Concernant le lien de sang, j'en doute, étant donné qu'il est décrit comme adopté. Mais Romo semble bel et bien l'héritier spirituel de Joseph Adama avocat, plus que son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romo Lampkin Empty
MessageSujet: Re: Romo Lampkin   Romo Lampkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romo Lampkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Univers-
Sauter vers: