AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)

Aller en bas 
+3
sunjin
Mat
Haiyken
7 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:17

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) 103theunquietdead


Titre VF : Des morts inassouvies
Cardiff, Noël 1869. Le Docteur et Rose rencontrent Charles Dickens lors de l'une des lectures de son conte, le Noël de M. Scrooge, lorsqu'une femme étrange dans le public est la source d'une manifestation surnaturelle. Ils découvrent rapidement que de nombreux morts, ces derniers temps, sont revenus à la vie de manière inexpliquée. Une enquête commence alors pour Rose et le Docteur.


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:50

Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les trois premiers épisodes de cette série ont été conçu pour annoncer précisément la couleur. Présent, futur et passé, en exploitant tous les thèmes possibles et imaginables de la manière la plus décalée possible, sans oublier l'avalanche d'humour par dessus et parfois des sentiments très Humains, très prenants. Comme si on nous disait "voilà, avec trois épisodes d'ouverture on vous montre d'emblée ce qu'on a à donner, d'une extrémité à l'autre, et si vous n'aimez pas, passez votre chemin", c'est un peu l'impression que tout cela m'a donné.

J'ai bien aimé cet épisode, ce mélange de SF barrée et d'horreur/fantastique déluré. L'image est toujours très belle, l'alchimie du duo principal vraiment intéressante, les personnes de Charles Dickens (Le Docteur est son plus grand fan content ) et de la servante très touchants.

Scénario réussi, même si j'accroche davantage à ceux comme "La fin du monde", plus SF.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:27

Non non je ne t'arrête pas, au contraire je te pousse mrgreen

OUi avec ces trois d'épisodes tu as une vision complète de ce que la série peut apporter, sauf qu'elle va faire plus...^^

Et comme tu dis si in n'accroche pas à un des trois effectivement là il faut passer son chemin.

Sinon idem, je préfère les épisodes dans un environnement plus SF, ceux dans le passé sont ceux que j'aime systématiquement le moins je dois avouer...

Bienvenue dans l'univers déjanté du Doctor Mat, je suis trop contente 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Liesse-4b19

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:09

Après le présent et un petit tour dans le futur, voici un petit tour dans le passé.

Alors, un très bon épisode, même si je préfère davantage les épisodes plus SF.

J'ai bien aimé l'histoire et le personnage de Charles Dickens (le doctor est son fan numéro 1 content ).

J'adore aussi les références que fait le doctor a des évènements aussi bien passés que futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:14

Mat Vador a écrit:
j'ai l'impression que les trois premiers épisodes de cette série ont été conçu pour annoncer précisément la couleur. Présent, futur et passé, en exploitant tous les thèmes possibles et imaginables de la manière la plus décalée possible
Je ne m'étais pas fait cette réflexion, mais c'est assez juste en effet. Présent, Futur, passé, SF absurde, SF pure, Fantastique, Doctor Who montre clairement, en trois épisodes, ce que l'on doit s'attendre à rencontrer si l'on suit la série.

Lorsque j'ai vu, dans le résumé de l'épisode suivant de l'épisode précédent (non, non, je ne me suis pas trompé en écrivant, relisez b ien, c'est parfaitement sensé), j'ai été assez inquiet. Je me disais qu'un épisode situé dans le passé de notre bonne vieille Terre ne pouvait qu'être terne en comparaison de ce que je venais de voir, et je craignais de ne tomber sur l'épisode médiocre qui suit souvent les épisodes d'ouverture, style "Emancipation" pour SG-1.

Craintes ô combien injustifiées ! Car à grand renfort de zombies, d'esprits aliens décorporés, de mediums et de Charles Dickens, cet épisode maintient largement le niveau d'absurdité posé par ces deux aînés. Le Docteur y apparait sous un jour nouveau, lorsque l'on réalise qu'il n'hésitera pas à modifier le monde que nous connaissons pour ce qu'il estime être un mieux, même si le mieux en question correspond à une Terre ou les cadavres reviennent à la vie. Attitude tout de même moyennement responsable... Les... "Gaims" ? Bref, ces êtres se sont heureusement révélés à temps, mais si le Docteur était partit sans se douter de rien ? La Terre, encore, est régulièrement visitée, sans doute aurait finit par s'en apercevoir et retourner corriger son erreur, mais si ç'avait été une autre planète parmi la multitude, inconnue, insignifiante ? Alors il aurait pu repartir en laissant derrière lui un monde livré aux morts. Effrayant.

J'ai tout de même été surpris du dysfonctionnement du Tardis. Je veux dire, il est indéniable que le vaisseau a un petit côté très "artisanal", mais de là à se planter de lieu et d'époque ! Pas de beaucoup, je suppose, puisque c'est la bonne planète, la bonne décennie, mais quand même, ce n'est pas rien. J'en viens à me demander si, à l'instar de Code Quantum, une force extérieure ne guide pas un peu les voyages du Docteur, pour qu'il émerge toujours en un lieu et une époque ou quelque chose se passe qui puisse requérir ses services.

Et Rose a 19 ans ! Je ne la croyais pas si jeune. Je veux dire, d'accord, de 19 à, disons, 23 ans, il n'y a pas une grande différence, mais tout de même... J'ai été bien surpris.

En tout cas, l'épisode suivant semble prometteur. ^^

_________________
1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:13

Skay a écrit:
La Terre, encore, est régulièrement visitée, sans doute aurait finit par s'en apercevoir et retourner corriger son erreur, mais si ç'avait été une autre planète parmi la multitude, inconnue, insignifiante ? Alors il aurait pu repartir en laissant derrière lui un monde livré aux morts. Effrayant.
Attention, le Doctor ne peut pas croiser sa propre ligne de vie, sans quoi il y aurait des paradoxes ^^ C'est d'ailleurs une explication très utile pour justifier qu'au fil des saisons, le Doctor visite notre présent et ne reste pas bloqué dans les Sixties, par exemple Razz

Skay a écrit:
J'ai tout de même été surpris du dysfonctionnement du Tardis. Je veux dire, il est indéniable que le vaisseau a un petit côté très "artisanal", mais de là à se planter de lieu et d'époque !
Je ne me souviens plus exactement de l'épisode en détail, mais le Doctor dit-il clairement que le Tardis s'est planté? Parce que le Doctor lui-même se trompe parfois en encodant les données dans la console (il a raté son permis de vol je crois - info tirée des précédents Doctors et donc que je ne balise pas en spoiler-).

C'est un épisode à retenir que celui-là : non seulement il confirme ce que l'on pouvait penser de la série, mais en plus il donne quelques infos sur la TimeWar. (sinon, cher Skay, je m'étonne que ton oeil de lynx n'ait pas remarqué quelque chose dans cet épisode... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:50

Je renvoie au dossier unique et en français consacré au Tardis :
http://doctorwho.xooit.fr/t300-Dossier-Le-Tardis.htm et le tardis est vivant aussi et parfois, il n'en fait qu'à sa tête... et oui le Doctor a, en plus, raté son permis de pilotage content

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:03

Webkev a écrit:
Attention, le Doctor ne peut pas croiser sa propre ligne de vie, sans quoi il y aurait des paradoxes ^^ C'est d'ailleurs une explication très utile pour justifier qu'au fil des saisons, le Doctor visite notre présent et ne reste pas bloqué dans les Sixties, par exemple Razz
Oui enfin, si c'est aussi stricte que les autres règles régissant le voyage temporel dans Docteur Who... ^^

Webkev a écrit:
Je ne me souviens plus exactement de l'épisode en détail, mais le Doctor dit-il clairement que le Tardis s'est planté? Parce que le Doctor lui-même se trompe parfois en encodant les données dans la console (il a raté son permis de vol je crois - info tirée des précédents Doctors et donc que je ne balise pas en spoiler-).
Mhm, je ne saurais pas dire... Je sais juste qu'il se trouve à Cardiff au lieu de florence, à quelque chose comme huit ans de son époque de destination. J'avais supposé un dysfonctionnement du Tardis, car le Docteur m'avait paru surpris de cette erreur.

Webkev a écrit:
cher Skay, je m'étonne que ton oeil de lynx n'ait pas remarqué quelque chose dans cet épisode... Razz
Si tu faisais allusion à la faille, je l'avais effectivement notée. ^^

sunjin a écrit:
Je renvoie au dossier unique et en français consacré au Tardis :
http://doctorwho.xooit.fr/t300-Dossier-Le-Tardis.htm et le tardis est vivant aussi et parfois, il n'en fait qu'à sa tête... et oui le Doctor a, en plus, raté son permis de pilotage content
Fiche impressionnante ! Même si j'ai l'impression que la série ne vous facilite pas la tâche en se contredisant de temps à autre. mrgreen

_________________
1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:57

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Attention, le Doctor ne peut pas croiser sa propre ligne de vie, sans quoi il y aurait des paradoxes ^^ C'est d'ailleurs une explication très utile pour justifier qu'au fil des saisons, le Doctor visite notre présent et ne reste pas bloqué dans les Sixties, par exemple Razz
Oui enfin, si c'est aussi stricte que les autres règles régissant le voyage temporel dans Docteur Who... ^^
On en reparlera quand tu auras rattrapé ton retard Razz

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Je ne me souviens plus exactement de l'épisode en détail, mais le Doctor dit-il clairement que le Tardis s'est planté? Parce que le Doctor lui-même se trompe parfois en encodant les données dans la console (il a raté son permis de vol je crois - info tirée des précédents Doctors et donc que je ne balise pas en spoiler-).
Mhm, je ne saurais pas dire... Je sais juste qu'il se trouve à Cardiff au lieu de florence, à quelque chose comme huit ans de son époque de destination. J'avais supposé un dysfonctionnement du Tardis, car le Docteur m'avait paru surpris de cette erreur.
Bon, tu m'as forcé à revoir l'épisode (enfin, le début). Lorsque le Doctor achète un journal, il dit (en VO) qu'il a fait une erreur de trajectoire dans le vol. Il ne met donc pas le Tardis en cause mais bien lui, même si je te l'accord, l'état de Tardis et la position de ses deux occupants à l'arrivée ne laissait rien présager de bon ^^


Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
cher Skay, je m'étonne que ton oeil de lynx n'ait pas remarqué quelque chose dans cet épisode... Razz
Si tu faisais allusion à la faille, je l'avais effectivement notée. ^^
Raté. ^^ Mais je t'en reparlerai un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:45

Je viens de remarquer un truc: l'actrice Eve Myles, qui joue le rôle de Gwen Cooper dans le spin off Torchwood, joue dans cet épisode !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:08

@Jack : Ui, c'est ça ^^

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:43

C'est quasi dit texto dans le 4x13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)   1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - The Unquiet Dead (Des morts inassouvies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour des Morts Vivants
» La Nuit des Morts-Vivants
» Le Jour des Morts-Vivants
» Une vierge chez les Morts-Vivants
» 1x03 - Squeeze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 1-
Sauter vers: