|
|
| Episode 16: Eyes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Mer 13 Aoû 2008 - 13:27 | |
| Un assez bon épisode, qui traduit ce qui se passe sur Terre et envoie enfin à Jeffrey son retour de bâton pour le chantage à Bester, le coup de poker lors de la grève avec le budget militaire, etc. Et la référence à Mars est un bon exemple de continuité vu ce qui va se produire d'ici peu. Outre cela, on retrouve les personnages égaux à eux-mêmes. Mention spéciale au rêve de Susan, qui est vraiment remarquable!! On y retrouve un expressionnisme du début du siècle précédent, comme le cinéma Allemand en faisait pendant les années folles... ici, avec beaucoup de fantaisie et de talent. Il ne manquait plus qu'ils soient muets et que les dialogues soient donnés sur des cartons intercalés, durant cette séquence. |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Jeu 29 Jan 2009 - 17:18 | |
| Episode intéressant mais j'avoue m'être ennuyé un petit peu...
Tout d'abord, l'officier supérieur qui vient interroger la station est légèrement (euphémisme) caricatural. Cependant, cet épisode nuance quelque peu l'opinion que l'on pouvait avoir sur le corps psi, grâce à son membre venu aider pour les interrogatoires.
Bon point aussi, le fait que l'on nous montre enfin un peu Lennier l'assistant de Delenn qui n'avait jusqu'alors fait que de très courtes apparitions.
Je souligne aussi le fait que l'épisode est en quelque sorte un petit récapitulatif de tous les événements survenu sur la station et que Sinclair à du gérer. Bref, on a l'impression que tous ces épisodes dit "indépendants" ont été utiles. _________________ The truth is out there
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Mer 22 Juil 2009 - 10:31 | |
| Un épisode de continuité, très bien réalisé. Sinclair à qui le commandement terrien met des battons dans les roues pour ses jugements passés, et qui de nouveau cherche une faille dans le règlement pour s'en sortir Le Corps Psi vu sous un autre jour, comme quoi tout le monde il est pas méchant ^^. Sympathique personnage que ce Mr Gray. Ce que cet épisode aura surtout permit, c'est de rappeler que Sinclair est là à cause des Minbaris, et que ca ne plait pas tellement... Et les petits passages avec Lennier et la moto sont très amusants pour ma part. Les malentendus sont légions lorsque l'on cotoie des aliens :p |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Mer 26 Aoû 2009 - 21:27 | |
| - Citation :
- Ce que cet épisode aura surtout permit, c'est de rappeler que Sinclair est là à cause des Minbaris, et que ca ne plait pas tellement...
Je mettrais bien ceci en relation avec ta première remarque : on peut s'étonner, premièrement du culot des fédéraux à tenter un coup pareil malgré la surveillance des Minbaris, de deux, l'absence de réaction de ces derniers... - Spoiler:
Ils ne diront rien au départ de Sinclair puisqu'il devient ambassadeur chez eux, mais quand on sait que l'affront de mettre le Tueur d'étoile à sa place sera vécu comme un quasi incident diplomatique... leur inaction ici, alors qu'on essaye de leur déboulonner frauduleusement leur poulain, semble rétrospectivement surprenante. - Citation :
- Ce que cet épisode aura surtout permit, c'est de rappeler que Sinclair est là à cause des Minbaris, et que ca ne plait pas tellement...
Et que, commandant à son âge, (Sheridan plus jeune est capitaine...) sa carrière a complètement déraillée, à cause du trou de 24H durant la Bataille de la Ligne. Il a eu des envies de minbaricides pendant des années après la guerre, mais sans les Minbaris, il serait toujours dans l'avant-poste Martien minable où il a rencontré le lieutenant-commandeur Takashima. - Citation :
- Et les petits passages avec Lennier et la moto sont très amusants pour ma part. Les malentendus sont légions lorsque l'on cotoie des aliens :p
OUi^^ , encore que dans la catégorie loufoque, ce ne soit pas un malentendu très "alien" au regard de ce que Farscape peut faire sur le sujet, par exemple. B5 s'en tire mieux avec la raison de la guerre Terre-Minbar. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Mar 1 Sep 2009 - 11:51 | |
| - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
Je mettrais bien ceci en relation avec ta première remarque : on peut s'étonner, premièrement du culot des fédéraux à tenter un coup pareil malgré la surveillance des Minbaris, de deux, l'absence de réaction de ces derniers...
- Spoiler:
Ils ne diront rien au départ de Sinclair puisqu'il devient ambassadeur chez eux, mais quand on sait que l'affront de mettre le Tueur d'étoile à sa place sera vécu comme un quasi incident diplomatique... leur inaction ici, alors qu'on essaye de leur déboulonner frauduleusement leur poulain, semble rétrospectivement surprenante.
- Spoiler:
C'est clair que les Minbaris n'ont rien fait... Et que cela peut surprendre. Peut-être attendaient-ils que la situation se dégrade vraiment avant de passer à l'offensive...
- Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
Et que, commandant à son âge, (Sheridan plus jeune est capitaine...) sa carrière a complètement déraillée, à cause du trou de 24H durant la Bataille de la Ligne. Il a eu des envies de minbaricides pendant des années après la guerre, mais sans les Minbaris, il serait toujours dans l'avant-poste Martien minable où il a rencontré le lieutenant-commandeur Takashima. En parlant de Takashima, je regrette le fait qu'on entende plus jamais parler d'elle - Spoiler:
, (enfin jusqu'au début de la saison 3, vu que je ne suis que là)
|
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes Sam 8 Jan 2011 - 11:52 | |
| Ah décidément cette saison 1 de B5 est capable du meilleur comme du pire. Pourquoi diantre cet épisode nanardesque cyclomotorisé? Biensur, on apprend certaine chose intéressante comme toujours mais cet épisode est tout de même un ton en dessous que certains. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 16: Eyes | |
| |
| | | | Episode 16: Eyes | |
|