AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:14

.....


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:15

...


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:16

...


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:16

...


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:07

Ah ah ah, une nouvelle fiction. Ce n'est pas déplaisant Razz


Tout de suite, on est prévenu que certaines libertés seront prises avec la franchise, ce qui est une bonne idée. (surtout si Skay passe par ici Razz)

Cependant, j'ai quelques remarques négatives... Tout d'abord le nombre trop élevé de fautes d'orthographes, ou parfois même de mots manquant. Cela ne facilite guère la lecture...
Quelques incohérences qui ne passent pas non plus.
Citation :
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas votre père qui est venu nous faire la demande, Colonel Carter ?
Jacob Carter et Selmak sont décédés peu après les événements de Dakara. Donc, que Landry demande cela est tout bonnement impossible.

Puis l'organisation de la Tok'Ra. On sait que c'est le conseil qui dirige le mouvement, donc le terme de ministre n'est pas très approprié car il fait référence à un gouvernement....

Je n'accroche pas non plus au fait qu'un Asgard siégeait au conseil Tok'Ra. C'est même contraire à ce qui est vu dans la série.

Ensuite, je ne sais pas si c'est incohérent, mais j'imagine mal le fait que les Asgards et les Tok'ra se connaissent. Le marteau de Thor ne faisait pas la différence entre Teal'c et un Goa, et Thor était lui-même surpris que les jaffas se rebellent contre leurs maitres. S'ils avaient été en liaison avec la Tok'Ra, le marteau de Thor aurait du faire la différence entre un tok'Ra et un Goa...

Une dernière critique. Tout s'enchaine un tantinet trop vite pour moi, et tes chapitres sont un peu trop courts pour recevoir une telle dénomination, mais soit Wink


Par contre, je confesse que j'ai beaucoup apprécié l'histoire. L'idée est originale, tu parviens à recréer une bonne atmosphère SG dans ta fiction, malgré mes précédentes remarques bien sur.

Nairolf287 est un récit ma foi fort sympathique. Tu t'en es pas mal sorti. Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:27

...


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:19

Oh, mais il n'y a pas de soucis, et bien sur que l'on peut dire que tout se passe dans un univers parallèle. C'est juste que comme je ne savais pas comment ca se déroulais dans le jeu, je me suis permis de faire la remarque, au cas où c'était une incohérence même avec le jeu Wink
Peut-être juste préciser cela dans ton petit paragraphe "Précisions" Wink


Sinon, pour le lien entre Tok'Ra et Asgards, j'ai tiqué seulement parce que dans ton récit, j'ai l'impression que ces deux races se connaissent depuis belle lurette (depuis que ton Nairolf287 a été libéré). C'est surtout ca qui me dérangeait.
Qu'ensuite, lorsque les terriens ont fait la conaissance des deux peuples, en effet que ceux-ci ont pu avoir des contacts Wink

Mais j'insiste, ton récit était vraiment bien. Surtout l'idée que j'ai adoré! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 1:04

Et bien, nairolf, le moins qu'on puisse dire, c'est que la lecture de cette fiction m'a été laborieuse. ^^ Mais c'est de ma faute, j'ai voulu en faire trop.
Ci-dessous, j'ai essayé de corriger toutes les fautes des 4 premiers chapitres - j'ai laissé tomber ensuite. Habituellement, je sépare mes remarques sur l'histoire des corrections orthographiques, mais ici c'aurait été trop long.

A ce sujet, ici, c'était vraiment trop. Je sais bien qu'on ne peut pas toujours éviter toutes les fautes, mais cette fic en comporte vraiment un trop grand nombre. Ce serait vraiment sympa de ta part de relire les cinq derniers chapitres afin d'en corriger le maximum. ça aiderait vraiment la lecture.

nairolf287 a écrit:
Je tiens à préciser que cette histoire n'a pas la prétention de suivre le cours exact de l'histoire de Stargate, mon personnage évoluant dans l'univers de SGU (un jeu sur internet) il était inévitable que des écarts soit présents avec la vraie histoire (et aussi du fait que, à l'époque, les derniers épisodes de stargate n'avait pas encore était diffusés et que les derniers chapitre de ma fanfic se déroulent après ceux là). [...] De plus je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers stargate, bien que j'eu fait quelques recherches pour faire collé au mieux certains éléments ... [...] Imaginez vous donc dans un univers parallèle à la véritable histoire de SG-1 où les événements créés dans le jeu se sont réalisé.
Mhm... Tant qu'à faire, je vais tout de même signaler les incohérences. Comme ça, cela élargira peut-être ta connaissance de l'univers Stargate que tu dis lacunaire, et - qui sait ! - t'aidera peut-être à trouver les solutions pour supprimer quelques entorses à la continuité.

nairolf287 a écrit:
Je suis réceptif à toutes critiques (négatives mais aussi positives ^^)
C'est une bonne chose ^^

nairolf287 a écrit:
Surpris par ses toussotements, Fley se redressa brusquement pour se tourner vers le nouveau venu.
Surprit. Ces.
nairolf287 a écrit:
je ne savais pas que vous étiez occupez, lança-t-il en jetant un coup d'œil à l'écran sur la fin.- Non, non, je n'était pas du tout occupé ... je pensais tout simplement ... d'ailleurs je vous attendez Elijah.»
Occupé. Etais. Attendais.
nairolf287 a écrit:
Elijah et Fley étaient de taille approximatives
Moyenne. Ou alors, étaient approximativement de la même taille.
nairolf287 a écrit:
Il continuer de regarder l'écran de contrôle tant dis que son Fley soutenait le même regard, souriant. En vérité il redouter la conversation qui allait suivre, inévitablement.
Continuait. Tandis. Gardait (ou équivalent) au lieu de soutenait. Redoutait.
nairolf287 a écrit:
Les yeux du tok'ra s'allumaient. Nairolf287 ... Tant de souvenir remontaient en lui, bien avant même que son hôte Fley ne vienne au monde.
Allumèrent. Souvenirs. Et au lieu de "bien avant même...", tu devrais mettre "Bien antérieurs même à la venue au monde de son hôte Fley."
nairolf287 a écrit:
Chapitre 1 : Une prison en Enfers
Enfer.
nairolf287 a écrit:
Les souvenir de Nairolf287 ne remontait pas jusque là.
Souvenirs. Remontaient.

Je signale que l'exploration de planètes inconnues n'entre pas franchement dans les habitudes des Tok'Râ. D'ailleurs, à priori, toutes les adresses en leur possession sont aussi connues des Grands Maîtres, puisque contrairement aux Tau'ri ils ne possèdent pas une base de données indépendante. Peut-être devrais-tu trouver un prétexte à cette expédition - une tablette gravée retrouvée ou bien une transmission interceptée, selon la suite de l'histoire (que je n'ai pas encore lu).
nairolf287 a écrit:
ils se dirigeaient déjà vers le seul bâtiment présent aux alentour de la porte.
Il était situer un peu plus loin que la porte
Alentours. Situé. Et la seconde phrase n'a pas beaucoup de sens, puisque les voyageurs arrivent par la porte : elle n'est donc pas éloignée de leur point de départ. Je suggèrerais "à quelques distances de la porte"
nairolf287 a écrit:
L'édifice n'était pas très imposant, assez haut pour qu'un homme de taille moyenne puisse y pénétrer et assez large pour pouvoir y contenir une porte des étoile.
Supprimer le "y".
nairolf287 a écrit:
Deux colonnes rectangulaire simple et incrustées dans le mur la gardées.
rectangulaires. Simples. Gardaient.
nairolf287 a écrit:
Ce sont les Hécatonchires confluèrent les experts par la suite.
"Ce sont les Hécatonchires" conclurent les experts par la suite.
nairolf287 a écrit:
Deux tok'ra des six restèrent en attente en haut tant dis que les autres s'engouffrèrent dans l'obscurité.
Deux tok'Râ sur les six. Tandis. S'engouffraient.
nairolf287 a écrit:
L'équipe n'arrivaient pas bien à décrire leur émotion dans le rapport quand ils surent ceux que supportaient les nombreuses rangés d'étagères de pierre qui parcouraient la salle. Des cuves d'environ un mètre de haut et quarante centimètre de larges, poussiéreuse, comme tous sur cette planète. Mais c'est à ceux qu'elle contenait que les tok'ra ne crurent d'abord pas.
Les membres de l'équipe n'arrivaient pas bien à décrire dans le rapport leurs émotions lorsqu'ils surent ce que supportaient les nombreuses rangées... Centimètres de large, poussiéreuses. Ce qu'elles contenaient.
nairolf287 a écrit:
L'examen montra que plus de la moitié des symbiotes était déjà mort dans leur liquide censé les maintenir en vie. L'autre moitié était plongés dans un état de déficience avancée et les sortir de leur cuves était le coup fatal.
Etaient déjà morts dans le liquide sensé. Plongée dans un état de déficience avancé. Cuve.
nairolf287 a écrit:
Ils portaient les matricules nairolf243, nairolf287, nairolf305 sur leur cuve respective et furent transféraient en toute urgence au centre médical pour y recevoir des soins et par la suite ... un hôte.
Transférés.D'autre part, et comme tu as dû l'apprendre par la suite, les Tok'Râ sont rarissimes et se méfient comme la peste des Goa'uld. Ils ne confient surement pas un hôte à des symbiotes dont ils ne savent rien.
nairolf287 a écrit:
Les trois survécurent mais était atteint.
Étaient atteins.
nairolf287 a écrit:
Il exécuta de nombreuses missions d'infiltrations et d'espionnage
Infiltration.
nairolf287 a écrit:
Et pour cela, il n'avait nul besoin de relire les rapport pour s'en souvenir.
Et cela. Rapports.
nairolf287 a écrit:
D'autres souvenirs remontait pour Nairolf287...
Remontaient en Nairofl287.
nairolf287 a écrit:
Nairolf287 ressentais, hélas, une étrange sensation. Cela faisait maintenant six mois qu'il était infiltré dans les rang du Goa'Uld Olokun.
Ressentait. Rangs.
nairolf287 a écrit:
Le vertige le reprenait. Etait-ce sa mission pèrieuse qui le mettait dans cet état ?
Périlleuse.
nairolf287 a écrit:
L'agent commençait à luire de sueur tant dis qu'il titubait vers un des tas de caisses du hangar.
Tandis.
nairolf287 a écrit:
C'était flou mais il distingué nettement certaines formes.
Distinguait.
nairolf287 a écrit:
Les formes n'avait pas l'air en point en tout cas.
Les formes avaient l'air mal en point en tout cas.
nairolf287 a écrit:
D'autre formes aux apparences moins humaines, petites s'agitaient autour des lits.
D'autres.
nairolf287 a écrit:
Tant-dis qu'il voyait un de ces êtres se rapprocher
Tandis.
nairolf287 a écrit:
Et quand l'être était au assez proche pour que le flou ambiant se dissipe
Cette phrase ne veut rien dire. ^^
nairolf287 a écrit:
Nairolf287 repris ces esprits
Reprit ses esprits.
nairolf287 a écrit:
Mais quel surprise ils auront
Quelle.
nairolf287 a écrit:
Ensuite une surcharge endommagea grandement les réacteurs et remontera jusqu'à la source de carburant, balayant tout sur son passage.
Endommagera.
nairolf287 a écrit:
Puis après quelques minutes plus tard, alors que l'alarme sonné partout à l'intérieur
Soit "Après quelques minutes", soit "Quelques minutes plus tard". Et "Sonnait".
nairolf287 a écrit:
Bien sûr ce cours laps de temps suffit largement à l'agent Nairolf287 pour réussir à quitter le vaisseau à bord d'une capsule de sauvetage régler sur la planète la plus proche, autour de laquelle les vaisseaux se mettait peu à peu en orbite haute.
Court. Réglée. Mettaient.
nairolf287 a écrit:
La flotte ne tarda pas à faire demi-tour sans prendre le temps de s'intéresser à la capsule qui apparût pourtant sur leur capteurs.
Très incompétente, cette flotte. ^^
nairolf287 a écrit:
Au début elles le surprenaient une fois par ans maximum.
An.
nairolf287 a écrit:
Le décor devenait de moins en moins flou, malgrès que le visage de la créature qui se penchait sur lui demeurait toujours dans l'ombre.
Le décor devenait de moins en moins flou, mais le visage de la créature qui se penchait sur lui demeurait toujours dans l'ombre.
nairolf287 a écrit:
Récemment il avait donc pu confirmer que l'espace où il se trouvait n'était en rien une infirmerie.
"Le lieu" plutôt que "l'espace".
nairolf287 a écrit:
Les personnes allongés était attachées fermement et les autres créatures se penchait sur eux, l'un après l'autre, pour en retirer leur symbiote, à la plus grande souffrance de ce dernier (l'hôte reprenait son calme aussitôt que le symbiote fût retiré).
Les personnes allongées étaient attachées fermement et les autres créatures se penchaient sur eux, l'un après l'autre, pour leur retirer leur symbiote, à la plus grande souffrance de ce dernier (l'hôte retrouvait son calme dès que le symbiote était retiré).
nairolf287 a écrit:
Une cuve également lui était apparut, une de celle retrouvée sur Dathuen
Apparue. Une de celles retrouvées.


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 14 Aoû 2008 - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 1:06

nairolf287 a écrit:
Il se retrouvait donc devant la porte de sa chambre, et appela à l'interphone. La porte s'ouvrit et Jay Dema l'attendait assise dans un fauteuil, face un autre vide, qui celui-ci n'attendait que l'arrière train de Spark.
Il n'y a pas de portes dans les bases Tok'Râ. ^^
Sinon, "Face à un autre, vide, qui n'attendait que l'arrière-train de Spark."
nairolf287 a écrit:
Elle ramena ces long cheveux châtains derrière en un geste de la main
En arrière.
nairolf287 a écrit:
Le Tok'Ra marqua une pose, soucieux, fixant le sol comme s'il cherchait à ce souvenir encore plus.
Se souvenir.
nairolf287 a écrit:
-Avait déjà essayé un appareil mnémonique, Nairolf ?
Avez-vous.
nairolf287 a écrit:
à chaque retour de mission on m'a soumis à une machine mnémonique
Soumit.
nairolf287 a écrit:
Vous pensez qu'il aurait eu des souvenirs similaires ?
Qu'ils auraient eu.
nairolf287 a écrit:
vous avez tout de même été retrouvé ensemble, et pour finir dans un endroit nommé Tartare je pense que vous étiez liés d'une quelconques manière...
"Vous avez tout de même été retrouvés ensemble, et qui plus est dans un endroit nommé Tartare. Je pense que vous étiez liés d'une quelconque manière..."
nairolf287 a écrit:
- Pensez vous que je serais un Goa'Uld ? Est-ce pour ça que j'ais été enfermé ?
J'ai.
nairolf287 a écrit:
Au bout d'un temps qui paru assez long pour Nairolf, sans avoir répondu à sa question, elle mit un terme à l'entretien, pensive.
"Au bout d'un temps qui lui paru assez long, elle mit fin à l'entretient, pensive, sans avoir répondu à sa question."
nairolf287 a écrit:
Quant à lui, Nairolf287 ne pût voir Nairolf243 ce jour-là, il fût retrouvé mort dans ses appartements, avant même de passer à la machine mnémonique.
Quant à lui, il ne pu voir Nairofl243 ce jour-là, car ce dernier fut retrouvé mort dans ses appartements, avant même être passé à la machine mnémonique.
nairolf287 a écrit:
Pour Nairolf287, le lien entre ses souvenirs et sa mort était plus qu'évident. Nairolf243 s'était souvenu bien plus que lui, souvenu de la raison de leur enfermement dans les Enfers.
"Pour Nairolf287, le lien entre les souvenirs et la mort du symbiote était plus qu'évident. Nairolf243 s'était souvenu de bien plus que lui, souvenu de la raison de leur enfermement dans les Enfers."
nairolf287 a écrit:
C'est au cours d'une mission de protection que Spark avait succombé de ses blessures
Succombé à ses blessures.
nairolf287 a écrit:
Les Goa'Uld n'avait laissé aucune chance au petit groupe de tok'ra.
Avaient.
nairolf287 a écrit:
Nairolf287 devînt agent d'exploration et de liaison, chargé d'explorer et de contacter des civilisations (nouvelles parfois) qui accepteraient de luter à leur côtés contre les Goa'Uld.
Lutter à leurs côtés.
nairolf287 a écrit:
préférant rendre leur rapport par des intermédiaires plustôt que de se rendre dans une base tok'ra.
Plutôt.
nairolf287 a écrit:
Toutes les planètes se référant aux fleuves des enfers qui avait pu visité ne recelaient presque aucun indices.
Qu'il avait pu visiter ne recelaient presque aucuns indices.
nairolf287 a écrit:
Ce jour là, cela devait bien faire plus d'un mois que le Tok'Ra n'avait pas eût de contact avec un quelconque agent de liaison et au moins le double en ce qui concerne avoir mis les pieds dans une base tok'ra.
"Ce jour là, cela devait bien faire plus d'un mois que le Tok'Ra n'avait pas eût de contacts avec un quelconque agent de liaison, et au moins deux fois plus qu'il n'avait pas mit les pieds dans une base tok'ra."
nairolf287 a écrit:
Ce monde aussi éloigné qu'il soit du centre galactique n'avait pas échapper au jou des Goa'uld
Joug.[quote="nairolf287"]mais avait tant bien que mal réussi à ce développer
nairolf287 a écrit:
Se développer.quote="nairolf287"]Nairolf287 et Jadrolina avait conclu après plusieurs semaine passée sur ce monde qu'il n pourrait pas encore leur venir en aide.
Avaient. Semaines passées. Il ne pourrait.
nairolf287 a écrit:
Elle avait discuté avec un grand nombre de personnes sur Gre'Tky et nairolf287 n'avait pas eu besoin de se cacher, malgrès la peur que pouvait encore inspiré les goa'uld. Mais certains pouvait encore avoir certaines réactions "désobligeantes" pour un Tok'Ra...
Malgré. Inspirer. Pouvaient.
nairolf287 a écrit:
Alors que Jadrolina se dirigeait tranquillement vers la sortit
Sortie.
nairolf287 a écrit:
Aussitôt Nairolf287 pris le contrôle de son hôte.
Prit.[quote="nairolf287"]plusieurs groupes avaient déjà tuent leurs conversations.[quote="nairolf287"]Tu.
nairolf287 a écrit:
pour ne pas qu'il soient confondu avec l'homme qui avez osé parler ainsi.
Pour ne pas être confondu.
nairolf287 a écrit:
La haine de Nairolf287 percée les yeux marrons du visage de Jadrolina, une mèche de cheveux tombait au travers...
Percait dans les yeux marrons de Jadrolina.
nairolf287 a écrit:
« Comment as tu osé m'appeler ? Nairolf287 avanceait vers lui, lentement.
Avançait.
nairolf287 a écrit:
Lorsqu'il attendit pour la seconde fois l'insulte du poivrot, Nairolf287 dégaina alors de ses hanches, ses deux magnifiques pistolets énergétiques - qu'ils s'étaient procuré lors de ses voyages.
"Lorsqu'il entendit pour la seconde fois l'insulte du poivrot, Nairolf287 dégaina de ses hanches ses deux magnifiques pistolets énergétiques, qu'il s'était procuré lors de ses voyages."
nairolf287 a écrit:
La vision de ses bijoux unique dans la galaxie, fît reculer d'un pas la plus part des personnes de l'assemblé.
Ces. Uniques. Plupart. Assemblée.
nairolf287 a écrit:
Imposants tout en étant éfilés
Effilés.
nairolf287 a écrit:
tant dis que le deuxième, le touchant à gauche, le projeta voilement en arrière.
Tandis. Violemment.
nairolf287 a écrit:
Nairolf287 baissa les canons et replaça ses pistolets aux hanches de son hôte, dissimulée sous sa longue cape marron foncée.
Qu'est-ce qui est dissimulé ? Ses hanches ?
Oh... Pourquoi pas, après tout. Alors, c'est "Dissimulées".
nairolf287 a écrit:
Et sans jeter un seul regard aux personnes qui le dévisageait avec un mélange de crainte, de peur et de respect, il quitta le bar. Un cours laps de temps plus tard
Dévisageaient. Court.
nairolf287 a écrit:
Nairolf287 se rappelait particulièrement de cette événement car une suite d'autres évènements marquants allaient suivre
"Nairolf287 se rappelait particulièrement de cet évènement, car une suite d'autres plus marquants encore allaient suivre."

Je ne comprends pas bien cette histoire d'amulette. Ton Tok'Râ la trouve près de la porte, et la rend à son propriétaire contre une tablette Tok'Râ ? Pourquoi ne tente-t-il pas, par exemple, de négocier ?

La manière dont les Goa'uld abordent la navette dans ton chapitre 6 me semble bien trop rapide. D'où venaient-ils ? Comment se sont-ils dissimulés ? Quels appareils utilisaient-ils ?

Webkev a écrit:
Citation :
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas votre père qui est venu nous faire la demande, Colonel Carter ?
Jacob Carter et Selmak sont décédés peu après les événements de Dakara. Donc, que Landry demande cela est tout bonnement impossible.
+ 1. C'est là une incohérence qu'il est aisé de rectifier.

J'ai assez rapidement accepté le concept d'une rébellion Tok'Râ plus étendue et plus puissantes que la série ne le suggère - assez parfois pour s'opposer de façon directe aux Goa'uld, et allié qui plus est aux Asgard. Ainsi, je ne m'étendrais pas sur ce point.

Au niveau de l'histoire, malgré quelques incohérences cette fois purement narratives, j'ai apprécié. Ton personnage est sympathique, son histoire et sa quête intéressante, même si parfois elle manque un peu de crédibilité.

J'ai trouvé également que l'histoire dans les chapitre 5 et 6 s'accèlèrait un peu trop.

Ceci mis à part, c'est une fiction assez plaisante, assez... atypique. Assez difficile à cerner aussi. Mais ce qui est certain, encore une fois, c'est qu'une fois corrigée - même sommairement - elle deviendrait nettement plus agréable.

EDIT : Le premier commentaire que je suis obligé de mettre en deux parties. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nairolf287
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
nairolf287


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:12

....


Dernière édition par nairolf287 le Lun 24 Mai 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:42

nairolf287 a écrit:
Damned ! affraid

En effet il faut vraiment que je prenne le temps de relire cette histoire study
^^

nairolf287 a écrit:
Bon je vais essayer de corriger ça avant la fin des vacances. J'en profiterait pour changer quelques passages pour avoir plus de cohérence avec la série.
Merci beaucoup. ^^ C'est tout ce que nous te demandons.
Je te conseille de regarder particulièrement les "é" au lieu de "er" ou "ez" (et inversement) et les "ais" au lieu de "ait" (ou inversement). Fais aussi attention aux "Tant dis" au lieu de "Tandis". Wink

Je suis sur que ta fiction deviendra nettement plus agréable après cela.

nairolf287 a écrit:
PS : Arkanisa était un autre joueur de sgu qui a également fait un très court Role play où son personnage voyageait dans le temps grâce à cette amulette. Ils se sont retrouvés bien plus tard. Je ne sais pas si ce passage mérite un approfondissement, Nairolf287 et Arkanisa devait savoir ce qui devait être fait voilà tout ^^.
Ah, je vois. On comprend mieux pourquoi il tenait tant à cette amulette. Comment Arkanisa l'a-t-il perdu ? Le sais-tu ?
Sinon, pour corriger cette invraisemblance, je te conseille de simplement mentionner que Nairolf ne comprend pas pourquoi l'homme est prêt à un échange en apparence aussi inégal. Ainsi, cela nous montre que tu es bien conscient de l'étrangeté de la chose, et on se doute qu'il y a autre chose derrière.

nairolf287 a écrit:
PS 2 : Pour la faute sur "Une prison en Enfers", ce sont bien les Enfers il me semble (les enfers de la mythologie grecque/romaine avec leurs différents fleuves ... etc).
Dans ce cas, c'est plutôt "Une Prison aux Enfers".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: