AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Ménage à quatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Ménage à quatre   Ménage à quatre EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:33

Depuis le temps que je vous entends parler de Ship et de NC-17, j'ai décidé de faire un essais.
Cette fic est trés courte mais ce n'est pas la taille qui compte, n'est-ce pas ?


Embarassed [Ship/NC-17] Embarassed

Ménage à quatre

C’est un de ces instants privilégiés où mes soucis sont oubliés. Je me sens bien, tout entier abandonné aux sensations que me procure mon bain. Le liquide me caresse tandis que je me tiens dans le courant. Il est chaud et réconfortant. Je perçois l’écho d’un rythme que je sais être celui de la vie. Mes papilles se délectent d’une saveur exquise. Oui, cela ne fait aucun doute, j’aime le contact, le bruit et le goût du sang.

J’ai beau passer ma vie dans ce bain écarlate, ne gagnant l’air libre qu’en de redoutées occasions, il me semble pourtant redécouvrir mes sens. Il est vrai que mon esprit se trouve d’habitude obnubilé par ceux de Martouf, si bien que j’en viens à percevoir mon propre corps comme l’on perçoit un cœur ou un estomac. Mais en cet instant je suis à nouveau et entièrement un être serpentiforme. Je me repose là où je ne manque de rien, indifférent au monde extérieur. La peau de mon hôte me revêt comme un drap de soie. Bientôt, le sommeil viendra me prendre à l’improviste, avec son cortège de rêves que j’espère doux.

Le charme vient de se rompre. Mon hôte est perturbé, beaucoup trop pour que je puisse l’ignorer. Résigné, je plonge davantage de mes filaments dans le méandre de ses nerfs, fusionnant par là nos sens, nos sentiments et presque jusqu’à nos consciences.

L’obscurité règne toujours dans la grotte dont je ne peux voir les parois de cristaux. Le silence est total en dehors du murmure des pioches dans le lointain. Car oui, tout là-bas, nos galeries rejoignent celles d’une mine de naquadah exploitée par les esclaves de Heru’hur. Les jaffas s’aventurent rarement au-delà d’une certaine profondeur, où les humains sont donc libres de disparaître à jamais. Certains disparus gagnent un monde meilleur, pour autant qu’une table cristalline chargée d’outres d’eau claire et d’un vrai repas réponde à cette notion. Martouf se trouve allongé sur un lit d’un confort relatif, tel qu’il l’était déjà lorsque j’avais laissé mes pensées se détacher des siennes. Alors que ma conscience de son monde devient totale, je découvre enfin ce qui l’a tiré de son sommeil et moi du mien.

L’un de mes anciens hôtes avait régulièrement des insomnies, dont il venait à bout en s’offrant un en-cas nocturne, ne fût-ce qu’un quignon de pain. Moi, évidemment, je n’ai jamais été concerné par ce genre d’habitude. Pourtant, après deux hôtes consécutifs présentant cette même tendance, j’en suis venu à croire que la chose se transmettait à travers moi, malgré son insignifiance ou peut-être grâce à elle. Il se peut que Jolinar connaisse un trouble similaire. C’est alors un tout autre appétit qui demande chez elle à être rassasié.

Nous étions déjà enlacés mais voici qu’elle se presse contre moi. Lèvres contre lèvres, paumes contre paumes, jambes contre jambes mais elle n’en est encore qu’aux préliminaires, dont je sais qu’ils peuvent avec elles prendre beaucoup de temps. Il faut dire que l’une de ses hôtes précédentes était prêtresse dans un temple où l’on célébrait la chose sous toutes ses sophistications. Elle n’ignorait rien du massage d’un corps par un autre corps, ce que Martouf ne pouvait s’empêcher d’apprécier. Il n’essayait d’ailleurs même pas. Quant à moi… Un symbiote tok’râ ne se contente pas de connaître les pensées de son hôte mais les accepte comme siennes. Il serait malhonnête de ma part de faire une exception.

Le massage se poursuit, lentement, bien plus longtemps qu’il ne devrait. Ainsi donc elle ne compte pas s’engager dans le vif du sujet. L’espace d’un instant, elle veut être dominée. Martouf ne l’ignore pas puisque je l’ai compris. Pourtant, il ne fait rien, il n’ose pas.

J’ai menti. Cette timidité un peu bête est un trait de caractère de mon hôte que je ne ferai sans doute jamais mien. Lui trouve mes manières par trop brusques. Ce qui se produit maintenant ne changera pas son opinion de moi, car je prends le contrôle sans prévenir et fais Jolinar mienne sans plus attendre. Mes yeux s’illuminent de satisfaction et j’aperçois un instant le visage de mon aimée, alors que de sa bouche délicate s’échappe un charmant petit cri.

Un cri, non un kree. Et ce regard entraperçu ne saurait être celui de Jolinar. Je réalise que le corps qui frémit entre mes bras a beau abriter le symbiote de Jolinar, il n’est en cet instant que Rocha. Certes, nous nous aimons tous quatre, par deux tels des aimants, par deux autres, et faute d’une meilleure traduction, telles des âmes sœurs. J’ai pourtant le sentiment confus que Rocha souhaite partager ce moment avec un homme de son espèce. Presque coupable, je redonne lentement à Martouf le contrôle de ses gestes. Ce dernier se presse de murmurer le nom de Rocha au creux de son oreille. J’avais vu juste, je pense, car l’effet ne… oui… s’en fait guère attendre.

Si le temps se mesure en battement de cœurs, alors celui qui s’écoula fut considérable. Martouf et Rocha finissent cependant par mettre fin à leurs ébats. La fatigue s’empare d’eux. Le calme retombe après la tempête, ou bien est-ce avant?

Car j’entends la voix de Rocha mais il y résonne désormais celle de Jolinar. Pour moi, ce sont des intonations au combien plus riches que celles d’une voix humaine pour ainsi dire nue. Voici ce qu’elle me dit : « Les humains fatiguent vite, n’est-ce pas, Lentash ? ». J’entends les pensées de mon hôte, me priant d’un peu de pitié. Qu’à cela ne tienne, je donne à sa chair l’énergie qui lui manque et me jette sur…

Oui, c’est bien Jolinar, et elle a décidé de me prendre de haut, si vous voulez bien me passer l’expression. J’accepte cette situation mais temporairement. Après quelques retournements de situation, l’histoire se finit, comme bien souvent, à même le sol.

À la surface, les soleils se lèvent, toujours occupés à leur valse millénaire. Dans nos galeries, certains cristaux se mettent à diffuser leur lumière. Martouf et moi nous réveillons avant Jolinar/Rocha. Nous les regardons dormir. Il n’est tableau plus beau.

Jolinar et moi sommes ensemble depuis de nombreux hôtes. Je ne crois pas possible de me lasser jamais d’elle. Certaines mauvaises langues diront que c’est chose facile avec une compagne tour à tour brune, blonde ou rousse. C’est bien sûr une partie de la vérité. Mais j’ai connu Jolinar dans la vieillesse de ses hôtes et nombreuses furent celles à qui la nature n’avait jamais fait les mêmes dons qu’à Rocha. Il n’en fut pourtant pas une qui ne donna une saveur toute nouvelle à notre amour.

Les Goa’ulds se pensent riches. Si seulement ils savaient combien ils sont pauvres.

FIN


Dernière édition par sylvouroboros le Lun 4 Aoû 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Re: Ménage à quatre   Ménage à quatre EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:02

rigole
Je ne sais pas si c'est l'effet recherché, mais j'ai trouvé ça très marrant. biglol En fait, je n'avait jamais imaginé ce genre de "ménage à quatre" avant. Je dois dire que c'est très bien écrit. Ca ne tombe pas dans la vulgarité. Et le point de vue de Lentash est vraiment très intéressant.

Et pour les fics, je croyais que "plus c'est long, plus c'est bon." Embarassed
Mais apparemment il suffit de quelquechose d'exotique et d'inatendu pour être rassasié de peu. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Re: Ménage à quatre   Ménage à quatre EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:10

sylvouroboros a encore frappé !

Quel que soit le style choisi, tu parviens à rendre ton récit tellement, euh, vivant, c'est bien le mot.

Malgré la courte taille... de la fiction, c'est très bien écrit. Humour et sentiments se mélangent à ta plume et donne comme résultat un pur produit sylvou, c'est à dire du plaisir (à la lecture, j'entends)


Mentions spéciales pour ces deux passages là m'ont bien fait rire à la lecture :
Citation :
Oui, c’est bien Jolinar, et elle a décidé de me prendre de haut, si vous voulez bien me passer l’expression. J’accepte cette situation mais temporairement. Après quelques retournements de situation, l’histoire se finit, comme bien souvent, à même le sol.

Citation :
Certaines mauvaises langues diront que c’est chose facile avec une compagne tour à tour brune, blonde ou rousse. C’est bien sûr une partie de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Re: Ménage à quatre   Ménage à quatre EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:23

Me voici de retour d'Espagne ! Et comme il se doit, mon premier post (enfin bon, le deuxième, mais on va pas chipoter) sera pour cette fiction.

Je vous vois venir, les autres... "Et nos fics, c'est de la m***e, c'est ça ?" Et ben... non. (Vous noterez l'effort surhumain qu'il m'a fallut faire pour résister à cette vanne.)

J'ai déjà lu cette fic il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu l'occasion de la commenter. Et aujourd'hui, je suis plutôt fatigué. Je vais tout de même tâcher de faire avec mon panache habituel. Quoique... Quand je lis ça...
Horus a écrit:
Et pour les fics, je croyais que "plus c'est long, plus c'est bon." Embarassed
Mais apparemment il suffit de quelquechose d'exotique et d'inatendu pour être rassasié de peu. mrgreen
Webkev a écrit:
Malgré la courte taille... de la fiction, c'est très bien écrit.
...je me dis que j'aurais pas trop de mal à relever... le défi. Rolling Eyes

Voila... ça, c'est fait...

Alors ! Une fic très réussie, comme d'habitude, diront certaines gentilles langues. Le style est là, le rythme aussi, l'originalité est présente dans la forme comme dans le fond... Et l'humour bien sur. J'y reviendrais.

Tu as toujours été un adepte de la (cir)concision dans tes histoires, digressions mises à part. Je constate qu'un format plus réduit (ah ah) te permet, paradoxalement, de t'étendre davantage sur les personnages (sans jeu de mot).
Tu reprends ici deux personnes que j'aime beaucoup. Oui, deux, puisque je parle de Martouf et de Jolinar. Je suis très heureux de ton choix. Et voir des Tok'râ donner dans l'humanitaire, c'est original mais tout à fait concevable avec ces deux là.
Tu nous offres une très belle vision de la symbiose, avec sa complicité, sa complexité, sa fusion des... âmes (gentil le Sylvou), ses dualités et ses maladresses. Je trouve particulièrement touchante et troublante la scène ou Lentash réalise qu'il s'est un peu précipité en prenant le contrôle sur Martouf. Il est certain que ce genre de chose doit poser un problème au sein d'une symbiose.

J'aime beaucoup l'humour pince-sans rire de Lentash. Je ne citerais aucun passage, puisque ça a déjà été fait, mais plusieurs répliques m'ont fait rire franchement.

Enfin, j'adore la conclusion. Un poil trop dépouillé à mon goût, mais terriblement poétique. Ah, vraiment, il y a à faire avec les Tok'Râ... Cela m'évoque un peu une forme de réincarnation.

Bon, le côté NC-17 ne m'a pas frappé, mais chacun sa vision de la chose, je suppose... lol!

Bref, un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Re: Ménage à quatre   Ménage à quatre EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:09

C'est indubitablement très bien écrit. C'est incontestablemnt très agréable à lire. Et ça change complètement de ce que tu nous offres d'habitude.

Par contre je sais pas si j'aurais appelé ça du NC-17 ; dans un sens c'est aussi bien, quoi que nous en pensiez ce n'est vraiment pas mon style de prédilection. On ne peut pas vraiment appeler ça de la romance non plus, et je ferais la même remarque que pour le style précédent.
Comme d'habitude tu crées ton propre style, tu passes par tes chemins. C'est à la fois pudique et imagé, tendre et direct, c'est mignon, c'est doux, c'est profond...

Bravo Sora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage à quatre Empty
MessageSujet: Re: Ménage à quatre   Ménage à quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evan-escence
» La tombe
» Autres
» SuperNovak
» Huis-Clos...trophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: